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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RM MV] Disparition de perso et info interrupteur auto


goufoux - posté le 22/11/2017 à 16:16:25 (3 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Variable, script ?
Logiciel utilisé: RM MV
Bonjour,

Voilà je me suis mis à RPG MAKER MV récemment (après avoir travailler quelques mois sur Game Creator).

Alors, j'ai un petit problème, je m'explique, j'ai un système Jour/Nuit dans mon projet, et j'aimerais qu'un certain personnage apparaissent uniquement le jour et disparaissent la nuit.
Quand je lance le playtest en nouvelle partie, l'horloge du jeu est réglée sur 0:0:0 (commencement du jeu quoi ^^), on est donc dans la nuit, si je vais dans la pièce ou mon perso se trouve il n'apparaît pas, quand je passe en journée il apparaît, et quand je repasse de nuit il reste !
Mon event est constitué de 2 pages :
Contenu de la première :
SI: Nuit est ON
-> Contrôler Interrupteur Auto. : A = OFF

Fin
Si Nuit est OFF
-> Contrôler interrupteur auto : A = ON

Fin
Il est déclencher en parallèle.
Deuxième pages :
Image avec le PNJ + Interr. Auto. coché et défini sur A.

J'ai bidouillé quelques trucs mais je ne suis jamais parvenu au résultat attendu...
De plus, j'aimerai savoir, au niveau des Interrupteurs Auto. Si sur une MAP j'utilise l'Interr. A et sur une autre je réutilise un event avec un interrupteur A est ce que les deux sont reliés ou ils seront indépendant ? (En gros est ce que pour l'ordi ça correspond à du A1 A1 ou du A1 A2 (difficile à expliquer...))

Merci d'avance pour vos réponses !


Aminomad - posté le 22/11/2017 à 22:11:20 (150 messages postés)

❤ 0

Salut,

il faut aussi que tu mettes ta 2eme page en parallèle avec les mêmes conditions que sur la 1ère (Si Nuit...).
C'est la dernière page de l'event qui respecte toutes les conditions qui est prise en compte. Donc une fois que tu passe en jour, ta 1ère page n'est jamais lue.

Les interrupteurs A,B,C... sont des interrupteurs locaux valables uniquement à l'intérieur de l'event. 2 interrupteurs A sur 2 events différents sont donc indépendants.

The Lone Chameleon


goufoux - posté le 23/11/2017 à 13:30:40 (3 messages postés)

❤ 0

Salut Aminomad,

Merci pour ta réponse, j'ai créer donc dans mon event 3 pages, la première ou je test si la nuit est ON en parallèle, une deuxième page avec interrupteur auto a coché et le même code sur la première page en parallèle également, et sur la troisième du code pour parler à mon PNJ en touche action. Mais j'ai toujours le même problème, ou est le problème ?


Kingdommangas - posté le 23/11/2017 à 19:50:28 (409 messages postés)

❤ 0

Youtubeur/Scenariste

Alors, pour faire un système jours/nuit je procèderais de la manière suivantes: ;)

je crée un évent commun en processus parallèle ou il y aura mon système jour/nuit

je crée un évent PNJ-jour avec 2 pages d'évènements
-Page1: condition interrupteur temps = ON
-Page2: condition interrupteur temps = OFF

La seule contrainte est que lorsque le temps passe de jour à nuit (temps ON/OFF), cela ne sera pris en compte par le jeu à condition que le joueur change de map. :susp

Il y a moyen de les faire dépop mais c'est plutôt bof c'est en mettant tous les pnj en processus parallèle ce qui à moins d'avoir peu de pnj va finir par créer du lag. :triste2

Cela dit, pour ce système tu as besoin d'un interrupteur global et non local, ton problème viens de la. :D

Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube


Aminomad - posté le 23/11/2017 à 20:47:30 (150 messages postés)

❤ 0

Au temps pour moi, j'ai répondu un peu vite.

Je partirais sur la solution de Kingdommangas qui est bien plus pratique ;)

The Lone Chameleon


goufoux - posté le 28/11/2017 à 13:19:58 (3 messages postés)

❤ 0

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses, j'ai résolu le problème. :)

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RM MV] Disparition de perso et info interrupteur auto

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