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Index du forum > Jeux en développement > [DEMO] Legend Of Darkness

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Reprise du message précédent:

MagicalPineapple - posté le 15/12/2017 à 20:42:45 (47 messages postés)

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rand(0,360);

Ton jeu est nul, y'a rien de sauvable, tout est à jeter. Même ma petite soeur autiste ferait mieux. Tu ferais mieux d'arrêter le making tout de suite avant d'être la première personne que le ridicule arrivera à tuer.
Ça, c'était gratuit, méchant et acharné (et je ne le pense pas, c'est juste pour la forme tu vois).

Les commentaires des autres sont pertinents même si ils ne te plaisent pas parce que malgré la forme un peu rude, ils pointent tous les défauts de ton jeu qui peuvent se résumer en un seul et unique point: C'est ton PREMIER jeu. Et comme tout premier jeu d'un maker, c'est clafit de fautes de débutant.
Tu te plains parce que personne ne fait de remarques constructives mais pointer ces erreurs c'est justement constructif. Tu te plains parce que personne ne te dis comment les corriger alors je vais te le dire. Il n'y a pas de solution miracle préformatée pour les corriger. En fait le truc c'est que t'as même pas besoin de les corriger. T'as juste besoin de les éviter. Et pour ça je vais te donner un bon conseil. Laisse ton jeu de coté. Pendant quelques jours voir une semaine. Pendant ce temps, fais autre chose. Joue à d'autres jeux, vois un peu ce qui se fait comme autre projet sur le forum. Les bons, les moins bons. Et reviens sur ton jeu quand tout ça aura reposé. Et tu verra que ces erreurs de débutant vont te sauter à la figure simplement parce que pour le moment t'es trop à fond dans ton truc pour les voir et que t'as aucun recul pour te dire que tu ce que tu fais, c'est pas si génial au final.
Comme j'ai déjà dis, ton plus gros souci pour le moment c'est que tu débute. T'en est encore au stade où RPG Maker c'est le logiciel miracle qui permet de faire des jeux facilement. Sauf que c'est complètement faux. RPG Maker rend juste la programmation et la construction du jeu plus facile. Mais ça n'enlève en rien la difficulté des autres disciplines requises pour faire un bon jeu que sont l'écriture d'un scénario, la mise en scène, le game design, le level design et j'en passe. Et sur ces points là, t'es comme tout le monde. Tu débute lvl1, t'es une grosse quiche qui n'y connait rien (c'est pas un reproche hein) et t'as tout à apprendre. Et le meilleur moyen d'apprendre? C'est de pratiquer, de se planter et d'avoir des gens qui te mettent le nez en plein dedans pour que tu vois à quel point tu t'es planté pour pouvoir progresser.

Quant à la forme des critiques postées ici, oui elles sont sèches voir piquantes et provocatrices. Mais toi tu arrive avec un projet un peu bateau (sors donc de ton topic et va voir que l'herbe dans le champ d'à coté est quasiment toujours la même) et de surcroît tu nous fais un pseudo rage-quit doublé d'une crise d'attenton whore pour qu'on s'intéresse à ton jeu et qu'on le commente. Il ne faut donc pas s'étonner que les gens saisissent une perche tendue aussi grande et qu'ils viennent titiller un peu ta susceptibilité. On est sur internet que diable. A quoi t'attendais-tu? Si tu ne veux pas recevoir de piques et de petits tacles gratuits, ne sers pas des occasions aux gens sur un plateau en platine.


Et pour finir sur une note constructive, parlons un peu de la présentation. Un autre gros soucis, c'est qu'elle ne donne simplement pas envie.
On a six petits paragraphes qui racontent un peu ce qu'est le jeu, démarre une ébauche de synopsis et de personnages pas captivants (parce qu'encore une fois, beaucoup trop vu et revu dans une grande majorité des projets arrivés ici).
Le tout est suivi par une série de screens de qualité passable sans réel lien entre eux et sans légende.
Et pour boucler ça, on a une petite phrase ponctuée d'un URL brut vers la démo.

On a pas de titres, pas de catégories, pas de petites images pour aérer ou donner de la consistance... rien. C'est plat et brut. En d'autre terme, typiquement le genre de présentation qu'un tel projet ne peut pas se permettre à mon humble avis.

Du coup, revenons sur le fondement même d'une présentation. Une présentation, qu'est-ce donc que ce c'est? Le but d'une présentation est très simple. C'est de présenter ce que ton jeu à dans le ventre. C'est de présenter en quoi ton jeu mérite qu'on s'attarde dessus et en quoi il a le potentiel de se démarquer des autres. Mais pas en casant des phrases types du style "mon jeu il est bien", "mon jeu est original parce que tel truc" ou "mon jeu il a tel et tel point fort qui le rendent différent des autres". Une bonne présentation est une présentation qui va montrer ça d'elle même sans que tu ai besoin de le dire. Et sans qu'elle soit mensongère cela va de soit.
Une autre des clé de la réussite d'une présentation selon mon humble avis une fois de plus, c'est qu'elle doit être équilibrée et avoir un rapport texte/image/aération harmonieux. En d'autre terme, pas trois pavés de vingt lignes suivis par douze screenshots. Il faut que ça soit agréable à lire et surtout à regarder pour capter l'attention du public.
L'équilibrage d'une présentation vaut également pour ce que tu présente. Ne balance pas tous les points forts du jeu avec un scénario hors du commun et du game design aux petits oignons pour tout gâcher avec des screens RTP mappés avec le postérieur d'un rhinocéros. De même, ne commence pas avec les points complètement osefs et oubliables -si je puis me permettre de m'exprimer ainsi- au risque de perdre toute l'attention du public dès les premières phrases.

Là encore, c'est comme pour faire un bon jeu. Faut de la pratique, de l'expérience. Tu peux aussi aller jeter un oeil aux projets des autres, voir comment c'est bien ou mal présenté mais également aux présentations de jeux pros ou de projets sur des plateformes genre kickstarter.

Bien entendu ce n'est que de la théorie et il n'y a pas de présentation type miracle. Tu peux trouver de tout. Même une présentation faite à l'arrache peut marcher si c'est bien maîtrisé (et si le jeu derrière a suffisamment d'ampleur, de poids et de prestance pour se suffire à lui même. Si si, ça existe).
Mais si on se cantonne a des présentations simples, un modèle que j'affectionne particulièrement d'un point de vue personnel, ce sont les présentations construites comme les livrets (en plus court bien entendu) qu'on avait dans les jeux avant. C'est à dire une présentation qui va présenter globalement ce qu'est le jeu, son univers et ses particularité de gameplay, servant à la fois d'explication des mécaniques du jeu et de vitrine pour présenter ce qu'il a dans le ventre, sans pour autant gâcher tout ce qu'il a à proposer comme on peut voir parfois. Mais là encore, c'est pas une chose facile à faire et faut prendre du temps pour la faire bien et équilibrer le tout pour que la présentation soit à la fois complète et digeste.

J'espère que ça te sera utile et que ça te permettra de prendre du recul et de réfléchir à la fois sur ton projet, ta présentation, ta façon d'aborder les critiques reçues et ta façon d'attirer la critique (et les foudres) sur ton topic.

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Suite du sujet:

Gouki31 - posté le 15/12/2017 à 20:57:42 (40 messages postés)

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On es là tonton !

je vais répondre directement en mettant vos pseudo, ça va être super long sinon :



NanakyTim : Personnellement pour ce screen, y'a que l'espèce de trait du milieux qui me gène, car après, les éléments je les trouve très bien disposés et proportionnées en terme de contenu, après en ce qui concerne les couleurs de dialogue, je commence à comprendre ce que tu veux dire par là (tu vois que je ne prends pas tout mal), ses vrai que ça n'as pas réellement de sens (même si ça peux aider certain).

Ensuite pour l'orthographe, si j'ai déjà 2 personnes qui m'aide dessus, et de mon côté je fait mon maximum en orthographe, d'ailleurs j'apprends un peu quand on me corrige derrière, et me dit pas que ça prends 30 sec pour là différence entre "ses et c'est" même avec des années j'ai jamais compris, je le fait pas exprès ou c'est pas que je veux pas apprendre, mais je n'y arrive pas, la logique en ce qui concerne le français ça veux pas rentrer, puis relis les anciens message, y'a beaucoup plus d'agressivité et du "ouais ses pourri t'es nul tu c'est pas faire un jeu pourtant ses simple", que de personne de bonne foie, qui malgré ce genre de critique, me donne des conseils pour m'améliorer réellement.

Je demande pas qu'on fasse le jeu pour moi, mais qu'on sois précis dans les explication, et pas juste un lynchage de haute volée, juste pour faire kiffé 2 ou 3 pélo qui passe par là, du coup pour ce qui concerne là présentation, bah je peux pas faire mieux en terme d'orthographe, ça picote pour certain, mais désolé, je peux pas faire mieux, et je suis honnête en te disant ça, oui je l’achèterais, car déjà j'ai jamais jugé un jeu par son graphisme, ou son mapping, surtout que bon, comme je le dit et re répète, je suis pas pro, mais ses loin d'être dégueulasse, ses pas comme si je te foutait un meuble télé en plein milieux d'une forêt non plus.

Après pour les 2 coffres, je tiens absolument à ce que le joueur les trouve, et s'équipe sois même, déjà que le joueur n'est pas forcément joueurs de RPG Maker ou de RPG tout court, faut pouvoir familiariser avec le genre, mais je vais développer mieux autour de ça





Saka : Mon comportement, comme tu le dit n'aide pas vraiment ok, mais justement, le comportement des autres n'aide pas non plus, c'est bien de me dire ça, mais qui de mieux que les ancien du forum pour montrer l'exemple à ce niveaux ? Et quand je vois le lynchage que j'ai ramassé, bah excuse moi, mais là courtoisie à un moment elle dit "nique ta mère j'ai plus le temps", et encore, en répondant je suis rester courtois, poli, et un poil rentre dedans, j'ai jaugé bon de rester calme pour répondre, d'ou le fait que j'ai attendu le lendemain que j'ai vue tout ça pour répondre le plus calme possible.

je me comporte comme un adulte justement, car malgré tout ça, je continue à prendre les critiques en compte et pas faire justement le gamin à dire "toute façon vous êtes des cons, vous savez pas faire de jeu blablabla", ta compris le genre, je pense qu'on ses compris, je discute calmement avec vous, je prends en compte, j'assume mes erreurs, je prends compte de mes erreurs global dans mon jeu, et je suis pas là à râler sur ce que je prends en compte quand on me le dit clairement, poliment, et pas dans une atmosphère de "j'te lynche casse toi d'ici, ta rien à faire là bouge", on es des humains ou des animaux ?

Si y'a un truc à changer dans le titre (même si ça reste cliché) ses rajouté "The Legend Of Darkness" et je tiens à garder ce titre dans l'aspect sombres ténèbres, car le jeu

Spoiler (cliquez pour afficher)



Après je rassure, c'est le jeu que je ferrait en anglais, juste comme ça, le 2eme jeu que je met de côté dans le four s'appelle "Armaggedon"




Aeon Cliff : Mais c'est enfantin d'agir de telle sorte, de tester absolument une démo, pour prouver que j'ai tord, ne pas voir le peu de bien qu'il pourrait y avoir dedans, même si d'après les dires, il n'y en à pas, je reconnais que les fautes d'orthographe, grammaire ect, sont atroces, voir insoutenable pour certain, mais tu veux que je fasse comment si déjà en écrivant je me donne à fond ? Je vais pas mettre 4h pour faire une présentation, avec un Bescherelle à côté juste pour satisfaire ton égo, je pense que tu peux comprendre ça


Je comprends mieux maintenant ta critique envers le bloc note, même si dans un autre sens je trouve ça un peu con, mais bon, je vois très bien ce que tu veux dire par notice, et les fautes dans mon jeu, sans te mentir, le jeux à était corriger par 2 personnes, et il ont corrigé 3 fois chacun leur tour, je pense que si le jeu complet ou même là démo, avait mon orthographe, je pense que même l'intro tu prendrait pas là peine de là finir, donc oui, je fait déjà énormément d’effort, et y'a quand même des gens sympa dans mon entourage, pour prendre là peine de corriger mes fautes (et je les remercierait comme il ce doit)


je vois ce que tu veux dire, mais l'idée qui commence pas niveau 1 me sort des yeux, je vais arranger ça pour que ça passe bien plus crédible, je le ferrait commencer à la limite niveau 3, mais 10, ses bien trop à mon goût, ses vrais qu'en terme de technique, je lui en fait pas apprendre avant un petit moment (normalement il apprends le sort de feu après les 2 cutscènes d'après là démo), mais c'est vrai que même avec ça, ce n'est pas assez je te l'accorde


je comprends ce que tu veux dire pour les explosions, j'aimais bien honnêtement, mais bon, on verra bien ce que ça donne avec autre chose au pire


Justement, je trouve qu'en faite dire "il ne parle pas ma langue, il doit surement dire ça" je trouve que ça fait encore plus flemmard que d'écrire les textes à l'envers, car déjà, écrire à l'envers, ça prends du temps, et au pire je peux foutre quelques pièges dans le texte, pour que ça sois pas lisible même à l'envers (comme si j'inventer une langue réellement), à la base, je voulais mettre de l'arabe, mais je ne c'est pas l'écrire, et très peu le parler, et je pense pas que mon pote à envie de ce casser là tête, à écrire des textes en arabe XD


je vais améliorer le scénario t'en fait pas, mais après je suis pas d'accord sur le fait que le graphisme sois une raison d'accroche suffisante pour les jeux comme Kingdom Hearts, perso, j'ai pas aimez pour le graphique, mais pour son histoire malgré quel sois cliché, et le système de combat je le supporte pas pour ma part, et les zelda ses du vue et revue, tout comme mario, et je parle pas qu'en terme d'histoire, mais même en terme de gameplay et de graphismes, mais ça n'empêche pas d'apprécier pour autant, je joue pour me détendre, pas pour me prendre là tête à jaugé un jeu pour quelques conneries, si c'était le cas, j'aurai revendu Assassin's Creed Origins le jour ou je l'es eu (ceux qu'on joué comprendront pourquoi je dit ça)


Bah tu vois, j'aurai pas penser que justement que quelqu'un me dise "donne plus de crédit à Suzaku dans ton histoire", moi je le voyais comme un perso juste important dans l'instant, et non dans la suite, et ça ma donné quelques idées d'ailleurs

Et je te rassure, je pars pas dans l'optique en me disant "Faut que je me fasse du fric dessus" comme je l'es dit, si déjà j'arrive à en faire, je serait bien content, si ça n'arrive pas, tempis, ça m'empêchera pas de le sortir en gratuit, ou à 1e, manière de me payer une canette XD

Darkness, j'ai b'soin d'un biff d'avancer, là haine et une diablesse, elle m'invite à danser, v'la l'stress, tout ça m'incite à m'lancer, à penser, qu'un jour, ma putain d'vie sera censé.


Konnie - posté le 15/12/2017 à 21:39:02 (3982 messages postés)

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Rien à voir mais ça me trigger que tu confondes "c'est" et "ses"...

ses = adjectif possessif, genre posséder quelque chose, un truc qui lui appartiens, "ses bottes", "ses magazines pornos" etc

c'est = pronom démonstratif + verbe être à la troisième personne du singulier dans la plupart des cas tu peux remplacer "c'est" par "cela est", "cela est bon => c'est bon" "cela est bottes => ses bottes"

Tu confonds le verbe être et avoir aussi :F

Sinon bon courage pour le projet


Gouki31 - posté le 15/12/2017 à 21:54:55 (40 messages postés)

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On es là tonton !

J'en doute pas que je confonds pas mal de chose XD, merci quand même d'avoir pris le temps de m'avoir expliquer, en espérant que j'arrive à l'appliquer correctement

Darkness, j'ai b'soin d'un biff d'avancer, là haine et une diablesse, elle m'invite à danser, v'la l'stress, tout ça m'incite à m'lancer, à penser, qu'un jour, ma putain d'vie sera censé.


CuddleFox - posté le 15/12/2017 à 23:53:38 (1892 messages postés) - modero

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The unholy cat

Citation:

Tu veux un avis sur la démo de ton jeu à but commercial ?
Tu sous entends quoi déjà en abordant ton message comme cela ? si t'avais tellement là flemme que ça de tester, et de commenter, rien ne ti obliger non plus.



Initialement, j'ai testé ton jeu parce que tu as demandé à ce qu'il soit intégré à la section jeux d'oniro et que depuis quelque temps, c'est moi qui me charge de tester les jeux qui sont envoyé là-bas sur mon temps libre pour décharger les autres admins de devoir le faire. Quand j'ai vu que tu avais fait un topic là-dessus, je suis juste venu apporter un eclaircissement sur pourquoi je t'avais refusé, car lorsqu'on refuse un jeu, même si on peut fournir un motif de refus, le developpeur, lui, ne peux pas y répondre puisque c'est un bot qui transmet le message. Je me suis dit que ce serait dommage de t'enlever ton droit de réponse puisque tu avais déjà crée un topic.

Et ce qui m'a fait aborder par "ton jeu commercial" c'est le fait que des jeux d'une qualité similaire à la tienne, on en trouve des tonnes et que sur oniro, même aedemphia, l'un des meilleurs rpg que je connaisse tout court est gratuit :F (qui est d'ailleurs développé par l'un des mecs que t'as envoyé paître dans ta réponse, c'est un peu comme si tu disais "ta gueule j'ai raison" aux devs de Final Fantasy 6 après qu'ils aient été sympa avec toi en te disant pourquoi personne ne testait ta démo) Je ne dis pas que tu n'as pas le droit de mettre ton jeu à vendre, je dis juste que c'est une très, très mauvaise idée, et je voulais bien insister dessus dès le début. Je connais beaucoup de types comme toi qui avaient toute la bonne volonté du monde pour leur jeu et qui s'en sont mordu les doigts parce qu'ils n'écoutaient pas ceux qui n'allaient pas dans leur sens et cherchaient justement à "répondre à tout le monde parce que je suis pas venu depuis longtemps et qu'on m'a bien défoncé en une semaine quand même c'est pas trop trop sympa les gars" plutôt que de faire par exemple dans leur réponse une liste des idées qu'ils comptaient garder. Personnellement, si j'avais autant de retours d'un coup, même vexant comme ici, c'est ce que je ferais. Il faut que ça devienne un reflexe.

Citation:

Cliché ? ça en dit long sur ton état d'esprit déjà


"Legend of darkness" Avec un titre comme ça, un type avec une capuche en héros et une histoire qui te fais démarrer sur une map qui évoque la salle du trône du chateau des ténèbres qui sera probablement le dernier endroit du jeu, comment peux-tu me repprocher de trouver ton intro clichée ? :F

Citation:

donne moi un exemple d'un jeu connu qui y'a une intro exactement pareil, ou similaire à la mienne


Pourquoi connu ? Il n'y a pas que des jeux connus dans le monde, à partir du moment où on trouve ça dans beaucoup de projets RPG Maker, ça peux tout à fait être considéré comme un cliché lié aux jeux RPG Maker. Et je peux t'assurer que des jeux qui ont une introduction au moins similaire à la tienne, j'en ai plusieurs qui me viennent en tête dans la seconde. Lunar Wish, Caves of Sorrow, The_void.img (que tu trouveras aussi sur oniro d'ailleurs), etc.
Tu ne les connais pas ? Normal, ils ont les mêmes lacunes que ton projet quand ils ne jouent pas sur l'humour pour faire passer leur flot de clichés pour une parodie. :/

Citation:

et frustrant en quoi ? par ce que tu va me dire que en commençant un Golden Sun, ou un Final Fantasy, c'était frustrant de pas prévoir ce qui t'était demander à prévoir ?


Ergo, j'ai pas aimé le début des Golden Sun sur gba non plu, au moins cette série a l'excuse de m'avoir fait tripper par la suite. Et tu commences assez peu de final fantasy sans vraiment savoir quoi faire.

Et on ne justifie pas les défauts de son jeu en disant que dans des jeux populaires y a ces défauts-la aussi.

Citation:

Tu abuse bien là, j'ai plus l'impression que t'avais envie de critiquer gratuitement, et que ça te démanger depuis un moment.


T'as cru que ce serait gratuit ? 30€ stp.

Citation:

Sans vouloir te vexé, si tu le trouver impossible à vaincre, ses que tu doit être sacrément nuls XD


J'ai précisé qu'il était impossible sans l'équipement des coffres.
Sans équipement, tu as 200 pv, il te fais 80 à chaque coup et tu lui fais 0.

Citation:

et ta pas trouver les coffres du premier coup ? Même ma meuf qui ne joue jamais au jeux vidéo, les à trouver du premier coup, j'appelle ça de là mauvaise foie ça par contre


Ta meuf qui ne joue jamais aux jeux vidéos a observé l'écran avant de jouer, justement car elle n'est pas habituée aux jeux-vidéos et qu'elle cherches à appréhender le jeu auquel elle joue avant de faire quelque chose. Moi qui suis habitué à rpg maker et aux mauvaises maps, j'en ai vu une et j'ai pas cherché plus loin avant d'aller ailleurs car j'ai pas spécialement envie de rester sur une map que je ne trouve pas belle et dont je connais déjà les tiles pour regarder ce qu'il y a dessus.

Et quand bien même, le principe de faire en sorte que dès le début du jeu, tu aies un game over si tu manques un élément est une très mauvaise idée en soi. Tu as de la chance que je n'ai pas lâché là en faisant "ok, je vais retourner jouer à Usagito Watashi, c'est un meilleur jeu et les combats y sont mieux paramétrés".
Le début du jeu, c'est le moment le plus important avec la fin. Si tu frustres le joueur dès le début, il va pas chercher à aller plus loin. Alors que si tu le frustres en milieu de partie, une fois qu'il a prit le temps de se plonger dedans, ça passera déjà bien mieux.
Et c'est pas un ragequit ou quoique ce soit de lâcher dans les 5 minutes contrairement à ce que tu as l'air de penser, c'est plus une réflexion qui survient direct et qui ressemble à "ok, j'ai pas de temps à perdre avec ça, je vais jouer à autre chose à la place"

Citation:

Hein ? faut que t'arrête mon garçon, ses pas par ce que mon perso porte une capuche, qu'on ne voit pas son visage, qu'on connait quasiment rien de ça vie, ormis là confrérie, que ses un "loliloltropdarkleperso"


Si, justement.
C'est exactement la définition d'un "loliloltropdarkleperso", en fait.

Citation:

D'accord et ? y'a un mort qui demande à l'aide et ? ça te gêne t'en que ça ? y'a pas le droit d'avoir un mort sur 3 qui te demande à l'aide ?


J'ai pas dit que c'était pas logique. Le problème c'est la "Mise en scène" du héros à capuche qui tient un mourant dans ses bras, je m'attendais limite à ce qu'il dise "la confrérie se situe à...*mort*" et que le héros fasse "NOOOOOOO"

Citation:

Et les morceaux de murs ses pas de la pierre non plus ?


Il y a énormément moins de pierre par terre que ce qui servirait à construire rien qu'une maison. C'est pour ça que j'ai dit qu'il en manquait. C'est pas parce que tu met trois tiles de pierre détruite par terre alors qu'il manque les trois quart de la maison à côté que ça devient logique :F

Citation:

Citation:

il s'en foutra de voir des gens mourir même s'il est du côté des gentils


Cliché ? à pardon, pour une fois que je fait pas dans le cliché tu me le reproche


Y a des règles que tu ne transgresse pas, car si tu les transgresse, ça rend ton univers illogique. Tu ne peux pas décider comme ça que le feu ne brûle plus et que l'eau ne mouille plus, tu ne peux pas décider comme ça que si tu détruis les trois quart d'une maison y aura qu'un tile de trois pierres à côté et tu ne peux pas décider comme ça qu'un type qui a tué des gens toute sa vie trouve cruel de voir des cadavres partout. La psychologie humaine ne marche pas comme ça, et c'est plus important que faire du cliché ou ne pas en faire. Quand tu fais quelque chose qui n'est pas cliché, le joueur y est plus réceptif, car il ne peut plus prévoir aussi facilement ce qui arrive ensuite (c'est pour ça que non, justement, on ne s'en fiche pas des clichés, et il ne faut pas, c'est important de rester frais), encore faut-il que ce que tu as fait d'original tienne la route et ne soit pas illogique. C'est comme dans Suicide Squad (si tu as vu le film), Harley Quinn qui dit à un mec "nooon, meurt pas, pas toi, t'es mon ami !" alors que c'est une psycho en puissance qui s'en fichait du-dit mec y a 5 minutes, qui a vu plein des gens mourir depuis le début du film et que ça ne choquait pas jusque là. C'est le même problème et on le retrouve beaucoup chez les débutants (autant en film qu'en jeux)

Citation:

Sa veux pas forcément dire que sa ne le dérange plus du tout, tu peux très bien faire une chose souvent, sans pourtant en avoir réellement envie.


Oh mon dieu, j'ose espérer qu'il avait envie d'être assassin, sinon c'est n'importe quoi qu'il soit devenu tellement bon qu'il est N°1 Oo

Citation:

Et donc pour toi il es addict à la chasse et ne peux pas s'en passer ? ça veux dire que même en tuant un cerf il n'as aucune compassion ? je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai mon oncle qui es chasseur, et ça l'empêche pas d'aimez regarder des cerf ce balader, et en tuer pour pouvoir manger.


J'entendais pas là que ça ne le dérangeait pas de tuer un cerf autant que ça l'aurait dérangé la première fois. C'est pour ça que j'ai prit cet exemple. Je te parlais des habitudes qui finissent par te faire trouver des horreurs comme l'action de mettre fin à une vie normales et saine au delà des justifications type "c'est pour manger".
Je ne connais pas ton oncle, mais je sais que comme tous les chasseurs, si on lui annonce du jour au lendemain qu'il n'a plus le droit de tirer sur des animaux en forêt, même s'il aime voir des cerfs gambader, ça va lui faire bizarre, il risque même de souffrir d'un manque s'il aime autant ou plus la chasse que les animaux. (et c'est vérifiable chez tous les chasseurs, si tu fais des recherches sur le sujet, tu verras que ceux qui perdent leur permis de chasse lâchent très rarement l'arme pour autant ;))
Mais je conçois que le choix de mes mots était maladroit, surtout quand j'ai parlé de "sac de viande".

Citation:

Citation:

De retour à l'intersection je prend en haut, cette fois je suis bloqué et je n'arrive pas à entrer dans la grotte, j'arrête.
On est au début du jeu, c'est pas un jeu rageant, tu n'es pas sensé bloquer le joueur dès le début.


Rien que ça tu rage ? Une question me trote en tête, ta déjà joué à des RPG à par les tiens ?


Oé mon p'tit gars.
Aëdemphia, Usagito Watashi, Nova Project, OFF, Five Nights At FuckBoy's 3, Five Nights At FuckBoy's 1, HEARTBEAT, Bemin's stupid adventure +, Five Nights At FuckBoy's 2, L'opérateur, Tinker Quarry, Mercy, Tod The Grim Reaper 3, KemonoQ, To crime nirvana. Liste non exaustive.
C'est tous des jeux rpg maker que j'ai fini. Et je pourrais te poser la même question rien que pour avoir l'idée de sortir un héros comme Temebro en 2017. Hormis les rpg que tout le monde connait ici comme final fantasy ou kingdom hearts, tu as quoi à nous servir comme titre toi ?
Si je te dis que je connais plein de jeux comme le tien, ne pars pas du principe que je suis un petit rageux qui ne connais pas le monde des rpg, j'ai toute une liste de jeux rpg maker qui te feraient autant tripper qu'un final fantasy.:tirlalangue2 Et bloquer le joueur dès le début, ça ne se fait pas, ce n'est pas parce que tu connais des jeux qui le font que ça va devenir viable de le faire. Ça veut juste dire que le début de ces jeux là aussi est mauvais. Ou en tout cas moins bon que s'ils ne nous bloquaient pas.

Citation:

Non par ce que ça ses le genre de truc classique que tu retrouve dans les RPG, ses vraiment un truc de débutant, en plus y'a une logique, un vieux te dit que là grotte ce trouve en haut, tu y va ses fermer, dans la logique des choses bah tu va le revoir lui demander pourquoi ses fermer non ?


Non, je cherche à l'ouvrir d'abord en me disant qu'il doit y avoir un bouton ou un levier quelque part, car justement c'est le genre de chose que j'ai vu dans beaucoup de rpg.
D'ailleurs non, une porte scéllée par un empire, c'est pas un vieux qui va me dire comment l'ouvrir, je ne vais pas le voir pour lui demander "pourquoi c'est fermé", il en sait rien, il fait pas partie de l'empire, c'est ta logique qui a un problème. '-'

Citation:

Quand tu commence pokémon Bleu/Rouge, que tu veux allez direct en dehors, on te dit non, tu cherche partout y'a rien, il faut absolument que t'aille parler à un PNJ dans le labo de chen, pour que quand tu revienne dans les hautes herbes, y'a chen qui arrive, pourtant, y'a aucune logique à ça, mais nique ça mère, ses nintendo ça passe hein XD


Dans Pokémon, le fait qu'on te barre la route n'est pas frustrant car tu as le réflexe d'aller parler aux villageois puisqu'il n'y a que ça à faire. Etant donné que dans ton jeu j'avais aussi la possibilité de chercher un bouton, j'ai fait ça d'abord, et comme le jeu m'ennuyait déjà beaucoup, j'ai préféré arrêter en ne trouvant rien.

Citation:

Citation:

Tu veux savoir pourquoi on juge les screens en premier ? Parce qu'en dehors de très rares exceptions (Nova Project par exemple) mauvais mapping est synonyme de mauvais jeu. Demander à des gens d'accepter de tester un jeu qui a l'air mauvais rien que via sa présentation (et sans parler forcément des screens d'ailleurs) c'est chaud.


Pourtant j'ai suivi l'exemple de présentation, je vois pas en quoi ma présentation et dégueulasse puis pour ma part, ça fait là 2eme fois que je là refait, car j'ai supprimer là première, j'avais simplement pas envie de me casser là tête à refaire une présentation de ouf, elle et classique, ça me va,


J'ai dit que la présentation montrait d'elle même que le jeu serait mauvais car tu nous présentait le contenu du jeu, qui est mauvais, la présentation de Tampaxxor est tout à fait viable et n'est pas dégueulasse (son pseudo par contre =>[])

Citation:

ensuite mauvais mapping, je suis pas d'accord non plus, certe j'ai pas le niveau pro, mais elle sont loin d'être dégueulasse, ça aussi ses de là mauvaise foie.


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Mauvaise foi, t'es sûr ? '-'
Je suis désolé mais ça, c'est vraiment mauvais. Assumes plutôt que tu es débutant en mapping aussi, et pas juste en prog et en écriture de scénario. Ça a pas besoin d'être illogique comme le fait de placer un meuble en foret pour être très mauvais. '-'

Citation:

Citation:

Quoiqu'il en soit, tu ne peux pas vendre ça comme ça. Si tu essaies, tu vas t'en mordre les doigts.:F


Par ce que toi tu le dit, alors ça devrait être le cas ?


Même réponse que plus haut.

Citation:

Je connais beaucoup de types comme toi qui avaient toute la bonne volonté du monde pour leur jeu et qui s'en sont mordu les doigts parce qu'ils n'écoutaient pas ceux qui n'allaient pas dans leur sens et cherchaient justement à "répondre à tout le monde parce que je suis pas venu depuis longtemps et qu'on m'a bien défoncé en une semaine quand même c'est pas trop trop sympa les gars" plutôt que de faire par exemple dans leur réponse une liste des idées qu'ils comptaient garder. Personnellement, si j'avais autant de retours d'un coup, même vexant comme ici, c'est ce que je ferais. Il faut que ça devienne un réflexe.



Citation:

Ecoute, je cherche en aucun cas à faire des 100, et des 1000e avec ce jeux, pour moi, mon première objectif, ses d'arriver déjà à me faire connaitre en t'en que programmeur


Je vais encore avoir l'air d'en rajouter et tu vas sûrement croire que j'essaie de te casser plutôt que d'aider. Mais tu n'y arriveras pas non plus avec Legend of Darkness. Comme l'as dit MagicalPineapple, tu devrais lâcher rm quelque temps pour tester des bons jeux.
Tu devrais aussi faire une liste de ce que tu aimes dedans, et ce qui l'a rendu populaire (si tu veux te faire connaître) et essayer de reproduire ces qualités dans le tien. Car ça va te surprendre, je suis sûr que tu penses exactement le contraire, mais faire un très bon jeu ne suffit pas, Aë a 10000 téléchargement à tout péter et n'est pas très connu en dehors d'oniro alors que les 5 premières pages de son topic sont quasiment toutes consacrées à des types qui louent un culte au génie de Sylvanor et ses qualités de développeur.

Citation:

, et si j'arrive à faire déjà 50e, je serait déjà bien content, si je gagne rien, tempis, je m'en mordrais pas les doigts, la roue tourne.


Loin de moi l'idée de te décourager en fait. Je vais juste te donner un exemple :
Voici un jeu cool qui s'appelle LoveMaster. Qui existe depuis 1 an et demi, reconnu et adulé de tous pour sa mise en scène, ses maps, ses musiques, son gameplay, son univers et son histoire, bref un jeu parfait en tout point (:pfr) qui a fait quelque chose comme 4 euros de bénéfices depuis son commencement.
Tu dois penser que l'auteur a la haine. Ben pas trop en fait. Je le connais bien, je pense qu'il te dirais que tu t'enrichirais plus vite avec Youtube qu'avec le développement de jeux indé. :F

Sans rancune.

Un jeu avec une chatte.

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