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Index du forum > Jeux en développement > Les contes de Verdenseyn 1 : les Enfants de Dieu


Solarius - posté le 12/06/2017 à 00:10:59 (326 messages postés)

❤ 0

Un peu plus à l'ouest...

Bonjour !

Le projet ayant subi une grosse mise à jour pour les Alex d'Or, j'en profite pour rénover complètement ce sujet.

Ce jeu s'appelle "Les contes de Verdenseyn 1 : Les Enfants de Dieu".
(Mais vous pouvez juste dire "Les Enfants de Dieu". C'est plus court et le deuxième conte ne viendra pas avant longtemps)
Il s'agit d'un Final Fantasy-like relativement classique, développé sur RPG Maker MV.




Le synopsis :



Les Enfants de Dieu prend place sur le continent de Verdenseyn, un monde peuplé d'humains, d'elfes, de nains, de fées, et tout ce genre de choses... Mais c'est aussi un monde où les technologies deviennent de plus en plus importantes, où les voitures commencent à sillonner les grandes routes, où les armes à feu font partie intégrante de l'équipement des armées, où les technologies à base d'éther permettent à tout un chacun d'utiliser la magie, et où la magie elle-même est considérée comme une science à part entière. Si vous entendez parler d'éther, d'ailleurs, sachez que ce n'est ni plus ni moins que le nom donné à l'énergie magique.

Vous incarnez Lorius, le prince du royaume de Keturnal et le chef de l'Aigle d'Or,une unité d'élite au service du royaume.
Depuis plusieurs mois, des rumeurs courent à Verdenseyn, parlant d'une petite fille aux pouvoirs magiques dignes des plus grands archimages, qui serait apparue mystérieusement sur la partie ouest du continent. Lorius et son équipe ont pour mission de retrouver cette fille et de l’amener à Keturnal pour que ce mystère puisse être éclairci. Mais cette dernière n'est pas prête à coopérer, et il n'est pas le seul à vouloir mettre la main sur celle que certains nomment à présent "la Fille de Dieu"...

Les personnages :



imageLorius :
Il est le prince du Royaume de Keturnal, et plus précisément le petit frère de la Reine actuelle. C'est un épéiste talentueux qui se bat aussi bien avec deux épées qu'avec une seule. Il est de plus très cultivé et connaît très bien les coutumes des différents pays de Verdenseyn.
Il est le chef et le tacticien de l'Aigle d'Or.

imageElyne Thoniel
Elle ne fait pas partie de la noblesse, mais ses talents de magicienne l'ont amenée à faire partie de la force d'élite la plus prestigieuse du Keturnal. Elle est experte en magie appliquée, donc la spécialiste en magie de l'Aigle d'Or.
Et oui, accessoirement, c'est aussi mon avatar :p

imageSylphe Idarès :
Elle est tireuse d'élite, spécialisée dans les arcs, les arbalètes et les fusils à éther. Bien que Verdenseyn soit très attaché à la tradition des combats au corps à corps, les vrais combats modernes se jouent beaucoup à distance, et les artilleurs comme Sylphe y jouent un rôle prépondérant.
En plus de ça, Sylphe est une spécialiste de l'alchimie et des potions.

imageAgate :
C'est ainsi que s'appelle la "Fille de Dieu", ou du moins c’est le surnom qu’on lui a donné. Malgré son âge d'une dizaine d'années, elle possède des pouvoirs magiques proches de ceux d'un archimage. Elle est amnésique et ne se souvient pas d'où elle vient (oui, les RPG adorent les personnages amnésiques :o). En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'elle n'a pas l'intention de suivre Lorius jusqu'à Keturnal.

imageMorgan :
Morgan est un farfadet, ou un féetaud si vous préférez. En gros, c’est une fée mais de sexe masculin.
Comme toutes les fées, Morgan vit très simplement au milieu de la nature (sa maison est un arbre creux qu'il a aménagé avec de la paille). Il éprouve cependant une intense fascination envers les espèces civilisées (terme qui regroupe les humains, les elfes et les nains). Il est fasciné par leur culture, leurs machines, leurs monuments. Il accompagnera Lorius pour en découvrir plus sur ces espèces civilisées.


Les screens :



Spoiler (cliquez pour afficher)



Et voici Mudensich, la première ville que vous rencontrerez (en excluant les villages précédents)
à propos, n'oubliez pas de parler aux PNJs ! Ils ont souvent des informations précieuses à vous communiquer !
image

Une ressource custom se cache dans cette grange. Saurez-vous la trouver ?
image

Voici le dernier donjon de la démo. Il s'agit d'un point clef dans le scénario.
image


Le gameplay



Globalement ça devrait être un final fantasy like. Mais le gameplay sera tout de même très différent sur de nombreux points.
Déjà le joueur sera bloqué au niveau 1 pendant tout le jeu. La différenciation de gameplay se fera essentiellement en choisissant votre équipement (livres qui vous donneront des sorts, gantelets qui augmenteront la défense ou permettront de prendre deux armes...)
Ensuite, vous ne serez pas agressé toutes les 5 secondes par des combats aléatoires (je hais les combats aléatoires, je pense que c'est le cancer du jeu vidéo :p). Les combats sont tous définis à l'avance.

D'ailleurs vos personnages sont extrêmement fragiles. J'ai voulu instaurer une véritable symétrie entre les héros et les ennemis. Vous aurez approximativement les mêmes points de vie, la même attaque, les mêmes capacités (modulo la classe du personnage)... Je voulais quelques chose de très "rôle play" en ce sens, c'est-à dire que si vous faites face à 8 ennemis tous aussi puissants que vous, vous n'aurez aucune chance de vous en tirer.

Il faudra donc utiliser au mieux les capacités de vos personnages. J'essaie d'ailleurs de faire en sorte qu’elles soient toutes utiles (pas de capacité comme dans Final Fantasy qui touche 12% du temps et à laquelle la moitié des ennemis ont une immunité totale). Cependant il ne faudra pas non plus sur-utiliser vos meilleures capacités, au risque d'être à court de MP et TP...

Pour l'instant le résultat me plaît assez bien, bien que je doive encore travailler beaucoup l'équilibrage...

Les cinématiques on pris une place plus importante que prévue. Du coup le jeu tend un peu à devenir un Final Fantasy 13 like :D

La démo


Le jeu a à présent sa propre page Itch.io :
https://stellarius.itch.io/les-enfants-de-dieu
La démo dure un peu plus de 3 heures, et pose les bases du gameplay, des personnages, de l'histoire et de l'univers.
Un fichier d'aide et de solution est inclue dans le dossier www. Je vous conseille aussi de lire le livre que vous trouverez dans votre inventaire, il vous aidera à comprendre comment marche le système de magie.

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


winterskill - posté le 12/06/2017 à 10:07:42 (927 messages postés)

❤ 0

Empereur des bons gros meuh

ça m'a l'air très interressent ce jeu!

Citation:

les fusils à éther


c'est quoi ?

Citation:

Formé au port des armures lourdes, des boucliers lourds, des haches lourdes et plein d’autres trucs lourds


:rit2

Citation:

Ensuite, vous ne serez pas agressé toutes les 5 secondes par des combats aléatoires


:plusun

Citation:

D'ailleurs vos personnages sont extrêmement fragiles. J'ai voulu instaurer une véritable symétrie entre les héros et les ennemis. Vous aurez approximativement les mêmes points de vie, la même attaque, les mêmes capacités (modulo la classe du personnage)... Je voulais quelques chose de très "rôle play" en ce sens, c'est-à dire que si vous faites face à 8 ennemis tous aussi puissants que vous, vous n'aurez aucune chance de vous en tirer.


ça peut être interressant, en effet, mais fait attention, dans ce cas-là, de ne pas mettre 8 ennemis armés jusqu'aux dents en combat obligatoire contre le joueur.

Citation:

mais je préfère attendre d'avoir le DLC


Quel DLC?

Citation:

Je trouve que les noms des différents pays sonnent bizarrement, notamment parce qu'un nom de pays doit pouvoir être précédé par "le" ou "la". Je trouve par exemple que "le Seliaph" ou "le Keturnal" ne sonne pas vraiment comme un pays...


pas besoin de dire "le" ou "la". on peut très bien dire "Seliaph" tout court, non? par exemple, "Seliaph est parti en guerre contre Keturnal". (je te l'accorde, on dirait qu'on parle de personnages, mais qu'est-ce que sont les pays sinon des personnages (presque) comme les autres, avec une histoire, des particularités...?

sur ce, je te souhaite bonne chance pour ton projet!

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men


Solarius - posté le 12/06/2017 à 12:14:29 (326 messages postés)

❤ 0

Un peu plus à l'ouest...

Les fusils à éther c'est juste comme des fusils normaux, mais au lieu de tirer des balles, ça tire des projectiles magiques. L'intérêt c'est qu'ils sont alimentés par des cristaux d'éther, donc même quelqu'un n'ayant aucune compétence en magie peut utiliser un fusil à éther, à condition d'avoir des cristaux pour le recharger.
(à ne pas confondre d'ailleurs avec les railguns qui eux utilisent la magie pour tirer des projectiles physiques)

Non ne t'inquiète pas, je ne compte pas faire des combats à 8 contre 4 ^^
Enfin sauf si le scénario veut que les personnages perdent...

Je parle du DLC qui permet de faire des enfants avec le générateur de personnages.
Vu qu'Agate est le personnage le plus expressif de tous, ça serait quand même bête que tout le monde ait des émotions, sauf elle qui reste tout le temps de marbre.

J'avoue que ta réflexion sur les pronoms est intéressante. Et puis après tout, Israël, Madagascar ou Cuba n'ont pas non plus d'article...

Merci pour ton commentaire et pour l'encouragement ^^

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


winterskill - posté le 12/06/2017 à 12:39:15 (927 messages postés)

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Empereur des bons gros meuh

et les cristaux d'éther, on les trouve où ? ingame, il faudra en avoir pour tirer ou c'est totomatique ?

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men


Verehn - posté le 13/06/2017 à 00:12:19 (9054 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Déjà commenté dans le topic des bribes. Un projet qui se cherche encore, j'attends de voir la suite. Et bonne chance. ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Solarius - posté le 13/06/2017 à 00:40:20 (326 messages postés)

❤ 0

Un peu plus à l'ouest...

Niveau Background, les cristaux d'éther se trouvent dans des mines.

Niveau gameplay, j'avais pensé à instaurer un système de munitions, mais j'hésite un peu à le faire. Déjà parce que je sais pas trop comment faire niveau technique, mais surtout parce que j'ai peur que ça rende les fusil à éther inintéressants dans le gameplay...
Enfin j'ai encore tout le temps de régler ce détail de toute façon.

Merci encore Verehn o/

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winterskill - posté le 13/06/2017 à 14:48:07 (927 messages postés)

❤ 0

Empereur des bons gros meuh

faire avec des munitions, ça peut être intéressant, mais il ne faut pas avoir de difficultés à les trouver, dans ce cas.

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men


Solarius - posté le 05/08/2017 à 22:35:47 (326 messages postés)

❤ 0

Un peu plus à l'ouest...

Grosse update pour le projet !

Alors, par où commencer ? Eh bien déjà j'ai fini le prologue (un vrai prologue, pas juste un teaser de 15 minutes).
J'en suis d'ailleurs très content, car il permet de poser les bases de l'histoire, et d'introduire le gameplay, les personnages et l'univers.
Le prologue fait environ une heure.

D'ailleurs, mon jeu tend à devenir un final fantasy 13 like. On dirait un enchaînement de grosses cinématiques séparées par quelques séances de gameplay :D
J'ai envie de laisser ça comme ça pour l'instant. Je me dis que je vais d'abord finir l'histoire principale, et que ensuite s'il me reste du temps et de la motivation j'améliorerai les phases de gameplay.

D'ailleurs il y a quelques bugs gênants qui se sont glissés dans la démo. Le "boss" de la démo utilise une attaque qui fait 0 dommages, et les graphismes buguent sur le test du jeu. Mais j'ouvrirai des sujets dans la catégorie dédiée.

Un aspect qu'on ne voit pas dans la démo mais que j'aimerais instaurer, c'est un système d'objets à collectionner, qui ne serviraient à rien à part inciter le joueur à explorer et donner une petite quête annexe.

Il y a eu quelques changements mineurs, par exemple une ambiance de nuit placée sur la scène d'introduction.
Agate a aussi changé légèrement d'aspect. Maintenant elle ressemble bien à une amnésique recueillie par des elfes plutôt qu'à une princesse :
Avant :imageAprès :image
Chaque personnage (enfin, les personnages principaux), possède à présent 6 portraits correspondant à diverses émotions.
Les elfes sylvains du début du jeu ont à présent des sprites propres (avant c'étaient des sprites de la catégorie "Actorr")

J'ai exploré quelques pistes de mécaniques de gameplay : alchimie, zones de combat, infiltration. Ce sont des ébauches et j'ai du mal à savoir si je saurais vraiment les concrétiser.
Enfin, au moins les bases de l'histoire, de l'univers, du gameplay, et des personnages sont posées !

Je vais éditer le premier post du topic dans quelques minutes, avec le lien de la nouvelle démo. N'hésitez pas à me donner vos avis !

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


Solarius - posté le 17/03/2019 à 19:52:49 (326 messages postés)

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Un peu plus à l'ouest...

Hey !

Je me permets de faire un gros up sur ce sujet, pour vous informer qu'une nouvelle démo est disponible !

J'en suis assez content, car elle met vraiment en place le gameplay et l'histoire du jeu. Vous la trouverez sur la page itch.io du jeu : https://stellarius.itch.io/les-enfants-de-dieu

N'hésitez pas à me faire vos remarques et suggestions, elles m'aideront à m'améliorer !

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.

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