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Index du forum > Jeux en développement > Sons of Gods

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phantoms - posté le 02/05/2017 à 12:10:14 (56 messages postés)

❤ 0

Sons of Gods

image

Pitch :

Ildaa est en proie à la maladie et au chaos. Depuis la disparition d'Osiris, le pharon divin, un sort ronge la cité et menace de s'étendre au monde. Seul une poignée d'élus ont prêtés serment de rétablir l'équilibre.

Gameplay : Rpg/Beat'em all
Démo : Dès que possible! ^^

Screens :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Personnages jouables :

image


image
D'autres à venir...


Konnie - posté le 02/05/2017 à 12:25:07 (3982 messages postés)

❤ 0

On dirait un méchant de Yugioh mais le sprite est sympa.

Il y a pas beaucoup de jeux sur l’Égypte ancienne donc ça pourrait être un projet intéressant. Par contre ça manque cruellement d'informations à propos du dis jeu :F


CuddleFox - posté le 02/05/2017 à 12:30:39 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

Oh oui, de la mythologie égyptienne \o/

Un jeu avec une chatte.


Sylphlorian - posté le 02/05/2017 à 13:16:46 (254 messages postés)

❤ 0

Une belle idée concernant l'univers ! ^^
Mais j'ai pas trop compris : c'est un jeu solo ou multi-joueur ?

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


phantoms - posté le 29/05/2017 à 15:27:43 (56 messages postés)

❤ 0

Merci !

C'est un jeu solo mais il y a plusieurs clans.

Je travail en ce moment sur les graphismes etc mais en gros il y a plusieurs clans avec différente style de combat (classes). Par exemple les adeptes du clan de Râ on des compétences basées sur la guérison et le contrôle. Les adeptes du clan de Sobek sont des forces de la nature et sont les plus robustes guerrier, etc...

Je vous partage un petit aperçu visuel pour s'y retrouvé un peu et vous montrer les travaux en cours.

image

image




Delta - posté le 29/05/2017 à 19:03:16 (1108 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Très très joli les charas, les murs et les petits détails. :)


Verehn - posté le 29/05/2017 à 22:37:07 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Bien la customisation des persos.

Fais attention aux contraste / saturation pour tes décors. Si tu veux je te proposerai une variation à partir d'un de tes screens (mais actuellement je suppose que c'est encore en travaux).

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


phantoms - posté le 31/05/2017 à 17:00:17 (56 messages postés)

❤ 0

Merci Delta ;)

Citation:

Fais attention aux contraste / saturation pour tes décors. Si tu veux je te proposerai une variation à partir d'un de tes screens (mais actuellement je suppose que c'est encore en travaux).



Oui je veux bien voir si tu peux te servir du petit screen hésites pas.
Oui c'est en travaux ça me prends pas mal de temps entre les persos, décors accessoires, plus les objets c'est ma première fois ou je dessine tout ^^.

Mais pour le coup la couleur des "pillier" enfin la structure pointu typiquement égyptienne là, ben je pense qu'elle est pas idéale.
Peut-être que je devrais rester dans les couleurs du mur pour harmoniser le tout ?


Monos - posté le 05/06/2017 à 08:27:28 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Bonjour phantoms.

Pourquoi venir présenter un projet alors qu'il y a rien à présenter ?
C'est dommage. Il existe le topic des bribrs de projet et des screenshoot pour ça...

Ceci dit cool la capture d'écran que tu as posté man.

Signer du nez ?


phantoms - posté le 07/06/2017 à 19:51:38 (56 messages postés)

❤ 0

Salut et merci !

Vraiment désolé je pensais qu'on devait mettre "le bac à sable" d'un nouveau projet ici j'avais pas fait gaffe au bribes épinglée.
Mais la présentation est prévu je vais la faire propre je veux faire un jolie truc mais pour le moment j'ai besoin de plus de support et le jeu avance très lentement j'en suis encore au stade ou je créer un perso et je sais pas encore qui il va être :).C'est que des screens pour le moment c'est vrai.

Je me me régale à partager les trucs et vu que je suis pas très patient j'ai voulu vite montrer mais c'est clair que y'a pas assez d'info comme le dit connie.



Par la même occasion je vous montre deux screens :

image

C'est du test encore mais j’essaie d'étendre l'univers graphique donc j'ai testé de créer la pierre, j'ai fait une colonne avec un style de signe égyptien, j'ai fait les têtes de Pharaons (mais posé comme ça sur les briques ça fait une impression de coupé car les briques sont irrégulières donc c'est pas extra mais vu que je pense m'aider du parallaxe mapping ça va me laisser plus d'opportunités et de liberté comme sur le second screen où je me suis aidé un peu du parallaxe).

Et enfin j'ai testé de faire le sable mais vu que dans le logiciel il faut savoir le découper pour pas que ça fasse de bug je le ferais en parallaxe là on vois que des fois ça bug.


image

Sur le second je vous montre l'antre de Râ ainsi que un nouveau style de pilier (qui d'ailleurs est trop de vue de face je vais devoir le monter je pense ) et une potion utilisable en jeu.
J'ai fait Râ un peu à ma sauce ^^.


Tout ça est vide encore il me faut plus de "stuff" mais ça viens petit à petit. :D

EDIT :

J'ai aussi test des "palmiers" mdr

image


Solarius - posté le 07/06/2017 à 23:02:31 (326 messages postés)

❤ 0

Un peu plus à l'ouest...

Un jeu sur le thème de l'égypte antique, ça c'est original ! En plus l'idée d'avoir une classe par dieu est extrêmement intéressante.

Au niveau des graphismes ça semble vraiment très bon (Bon comme je suis une quiche en graphismes, ma parole ne fait pas figure d'autorité sur ce point XD).

Au niveau de la cartographie par contre (parce "mapping" c'est pas français), je suis pas sûr que les anciens égyptiens aient l'habitude de placer des yeux et des masques de pharaon comme décoration sur les murs, mais bon ça dépend surtout du contexte de la carte en fait.
Dans un temple il peut être logique de trouver ces masques et ces yeux, mais ce ne sera pas le cas sur une place ville, sauf s'ils se sont tapés un délire à la 1984 avec un "Pharaoh is watching you".

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


winterskill - posté le 07/06/2017 à 23:06:36 (927 messages postés)

❤ 0

Empereur des bons gros meuh

inutile. le pharaon est censé être un dieu. donc, normalement, [voix_sifflante] il sait![/voix_sifflante].
mais en effet, j'aime beaucoup le thème et les graphismes (ils changent de ceux qu'on a l'habitude de trouver dans les rpg).

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men


Verehn - posté le 07/06/2017 à 23:25:00 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

C'est tout de suite mieux avec un sol clair (et des petits détails) je trouve. Par contre les palmiers ont leur tronc trop foncé et leurs feuilles trop fluo. N'hésite pas à regarder des photos. ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


PHANTOMS - posté le 15/06/2017 à 02:47:31 (56 messages postés)

❤ 0

Citation:

Un jeu sur le thème de l'égypte antique, ça c'est original ! En plus l'idée d'avoir une classe par dieu est extrêmement intéressante.

Au niveau des graphismes ça semble vraiment très bon (Bon comme je suis une quiche en graphismes, ma parole ne fait pas figure d'autorité sur ce pointXD).

Au niveau de la cartographie par contre (parce "mapping" c'est pas français), je suis pas sûr que les anciens égyptiens aient l'habitude de placer des yeux et des masques de pharaon comme décoration sur les murs, mais bon ça dépend surtout du contexte de la carte en fait.
Dans un temple il peut être logique de trouver ces masques et ces yeux, mais ce ne sera pas le cas sur une place ville, sauf s'ils se sont tapés un délire à la 1984 avec un "Pharaoh is watching you".



Merci c'est sympa :sourit
Oui tu a raison je vais devoir les utilisés dans certaine circonstance pour éviter que ça devienne la foire à la saucisse !

Citation:

inutile. le pharaon est censé être un dieu. donc, normalement, [voix_sifflante] il sait![/voix_sifflante].
mais en effet, j'aime beaucoup le thème et les graphismes (ils changent de ceux qu'on a l'habitude de trouver dans les rpg).



Honnêtement je sais pas si râ valide ton discours ahah, mais il me semblais que le seul dieu pharaon c'était Osiris :)
Merci en tout cas

Citation:

C'est tout de suite mieux avec un sol clair (et des petits détails) je trouve. Par contre les palmiers ont leur tronc trop foncé et leurs feuilles trop fluo. N'hésite pas à regarder des photos. ;)



Merci et d'ailleurs j'ai modifié les palmiers dit moi ce que tu en pense :grossourire

image

J'ai fait un pharaon aussi ^^


NanakyTim - posté le 15/06/2017 à 20:22:56 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Oui j'aime beaucoup le thème du jeu. Et les graphismes sont très beaux pour du custom :D

Si je peux me permettre, essaye tout de même de respecter une certaine échelle au niveau des graphismes.
Tes palmiers seraient mieux sur deux carreaux de hauteur (au minimum).

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


freazyx - posté le 16/06/2017 à 11:53:52 (1341 messages postés)

❤ 0

boss

C'est rare que je commente les projet, mais il est custom et il est régulièrement newsé alors...

J'aime bien le délire des dieux égyptiens, les graphismes ne sont pas ouf, mais s'accordent tous du coup c'est cool. C'est agréable à voir, j'imagine que tu dois avoir des musiques qui mettent bien dans l'ambiance ?
Pour l'échelle, ça ne me choque pas trop, tu peux tout mettre sur une base de 1 carreau, tu dois juste baisser tous tes murs. Sinon tu devras agrandir le reste.

Bon courage pour la suite !

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


phantoms - posté le 17/06/2017 à 03:42:04 (56 messages postés)

❤ 0

Citation:

Oui j'aime beaucoup le thème du jeu. Et les graphismes sont très beaux pour du custom :D

Si je peux me permettre, essaye tout de même de respecter une certaine échelle au niveau des graphismes.
Tes palmiers seraient mieux sur deux carreaux de hauteur (au minimum).



Thanks :)

Je suis d'accord je me suis fait la réflexion aussi je trouve qu'il sont trop petit et logiquement oui c'est 1 carreau pour une taille de perso et tout ce qui s'en rapproche et 2 tout ce qui est arbre, monument, etc quoi que 1 carreau et demi suffit je pense non ?
Mais pour le coup c'est un bon conseil, pour que ça reste cohérent et "homogène" faut que je me fixe des règle de taille.

Citation:

C'est rare que je commente les projet, mais il est custom et il est régulièrement newsé alors...

J'aime bien le délire des dieux égyptiens, les graphismes ne sont pas ouf, mais s'accordent tous du coup c'est cool. C'est agréable à voir, j'imagine que tu dois avoir des musiques qui mettent bien dans l'ambiance ?
Pour l'échelle, ça ne me choque pas trop, tu peux tout mettre sur une base de 1 carreau, tu dois juste baisser tous tes murs. Sinon tu devras agrandir le reste.

Bon courage pour la suite !


Merci beaucoup :)

J'ai pas encore fait de travail pour la recherche audio même si je sais à peu près ce que veux mais faut que je squatte youtube et que j'écoute aussi des sons, ça sera au feeling, y'a tout ce qui est effet sonore aussi qui va être cool à taffer ^^
Comme dit plus haut je pense que je vais devoir me fixer une règle de taille merci pour vos remarques ça m'aide c'est cool :bob


winterskill - posté le 17/06/2017 à 11:48:36 (927 messages postés)

❤ 0

Empereur des bons gros meuh

Citation:

Pour l'échelle, ça ne me choque pas trop, tu peux tout mettre sur une base de 1 carreau, tu dois juste baisser tous tes murs. Sinon tu devras agrandir le reste.


ouais non, perso je suis pas persuadé que des murs de 1 de hauteur ça soit super...

sinon, pour tes sons, il existe des banques de sons gratuits en ligne :
www.sonniss.com
www.soundbible.com (nécessite la création d'un compte gratuit)
www.soundjay.com
www.soundfree.com
www.incompetech.com (le site de kéké kévin mc leod <3 )

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men


Freazyx - posté le 17/06/2017 à 12:00:03 (1341 messages postés)

❤ 0

boss

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Pas forcement en base 1 ici, mais ca rend tres bien lorsque ce n'est pas vide. En plus c'est des RTPs, du coup il était limité sur les ressources, ce qui n'est pas le cas de phantoms ! Il y a moyen de faire de jolies maps, il suffit de se bouger le cul à créer des ressources, c'tout.

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


phantoms - posté le 14/07/2017 à 19:40:35 (56 messages postés)

❤ 0

Salut !

Petit screen news ou j'ai essayé de mettre en scène, c'est ici que vous effectuerez votre premier combat.


image


J'ai mis les noms Serqet et Râ mais ils n'y seront pas en jeu.

J'ai commencé à toucher au système de combat et j'ai réglé de petites valeurs pour bien équilibrer le tout.Pour le moment on parle de 20 Pv, et de coups à 1, 2, 3 de dégâts.


Petit synopsis :

Depuis la nuit des temps les dieux choisissent le pharaon.
Mi-homme, mi-dieu, il est chargé d'être le plus puissant représentant des dieux sur terre.

Pour mériter l'honneur de devenir pharaon les dieux test la valeur des plus brave guerriers hommes ou femmes ayant assez de courage pour risquer sa vie afin de prouver sa valeur.

Ce culte a pour but également de maintenir un équilibre entre la vie et la mort.

Râ va doter le soleil d'une intensité si forte qu'il donnera espoir et énergie aux hommes et qui développera les récoltes.Anubis relâchera les âmes corrompus qui viendrons hanter les pyramides.Sobek nettoiera les eaux des cadavres et assurera aux hommes de bonnes pêches généreuses.Serqet quand à elle, dotera tout les insectes d’Égypte du venin le plus dangereux pour l'homme.

Qui saura devenir le nouveau pharaon ?



Les classes :

Vous avez la possibilité de prier les dieux pour qu'il vous donne un coup de pouce.

Bénédiction de Sobek : L'aura de Sobek vous fera développer des dons de résistance incroyable et de férocité.

Bénédiction de Râ : L'aura de Râ vous fera développer des dons de guérison et de contrôle.

Bénédiction d'Anubis : L'aura d’Anubis vous fera développer des pouvoirs de dimension entre le monde des vivants et le monde des morts.

Bénédiction de Serqet : L'aura de Serqet vous fera développer des dons de furtivité et d'Apothicaire.


Voilà :grossourire

c'est pas trop WTF ? :help
J’avoue que c'est un peu un style fantastique quand même ^^


Yoshi-Thomas - posté le 14/07/2017 à 22:29:07 (47 messages postés)

❤ 0

Vraiment hâte de tester ce jeu !

Comment t'est venu l'idée du thème de l'Egypte ?


Verehn - posté le 15/07/2017 à 01:38:45 (9054 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Ça prend forme. :plusun

Citation:

Râ va doter le soleil d'une intensité si forte qu'il donnera espoir et énergie aux hommes et qui développera les récoltes.(...) Sobek nettoiera les eaux des cadavres et assurera aux hommes de bonnes pêches généreuses.

Ils sont sympas, mais pourquoi ils font ça ?

J'aime bien le principe des épreuves pour devenir Pharaon, c'est un prétexte intéressant. Si on devient Pharaon et qu'il reste du scénar ensuite, j'espère qu'on aura un pouvoir badass à utiliser. :clindoeil4

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


phantoms - posté le 19/10/2017 à 20:50:13 (56 messages postés)

❤ 0

Hey !

Citation:

Vraiment hâte de tester ce jeu !
Comment t'est venu l'idée du thème de l'Egypte ?



C'est sympa ! :)

Par rapport au thème de l'égypte, ça fait un moment que ça me travaille, je voulais faire un jeu dans ce thème mais je savais pas trop où j'allais.Au début j'étais parti pour faire un jeu Stargate car en plus ils se font rares, je me suis testé un peu à faire des persos etc (j'ai même fait la porte des étoiles tiens ^^, je la partagerais quand j'y penserais ça pourrais faire plaisir à quelqu'un on sait jamais) puis j'ai stoppé l'idée du Stargate car j'avais envie de faire mon propre délire.

Pour l'inspiration c'est simple, de base j'adore le style égypte antique, mais j'ai aussi l'influence de : La Momie (l'ancien film pas celui avec tom cruise, pour tout ce qui est malédiction), de Yu-Gi-Oh (même si je suis pas un grand connaisseur je sais que le style égyptien y est parfois bien retranscrit et aussi par rapport au reliques si on peux appeler ça comme ça (enfin l'oeil, le collier et tout ces trucs magiques) et enfin par le dessin-animé Turbo-Momie mais faut connaitre hihi ( En gros j'adore l'idée de "guerrier" qui adopte un style estéthique et de combat en rapport avec une divinité).En gros voilà :sourit

Citation:

ls sont sympas, mais pourquoi ils font ça ?

J'aime bien le principe des épreuves pour devenir Pharaon, c'est un prétexte intéressant. Si on devient Pharaon et qu'il reste du scénar ensuite, j'espère qu'on aura un pouvoir badass à utiliser. :clindoeil4



En gros mon idée c'est que les dieux participe à un équilibre et que pendant les épreuves chaques dieux apporte ça touche divine pour stimuler les "jeux". MDR

Pourquoi pas ! Après tout à quoi bon devenir pharaon dans un jeu fantastique si on ne reçois aucun avantage ;).

PS : Désolé de pas avoir répondu plus tôt ça fait un moment que je ne suis pas revenu ^^


phantoms - posté le 21/08/2019 à 02:42:46 (56 messages postés)

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Hey comment ça va là dedans? :)

Allez hop petite info positive pour me faire pardonner d'avoir mis en pause ce jeu aussi longtemps lol.
Le jeu Sons of Gods reprends ahah
Du coup le jeu change un peu sur plusieurs points, j'ai fait une description rapidos, mais je reviendrais avec une bonne présentation propre est complète.

j'espère que vous vous êtes pas transformé en momie depuis le temps :grossourire

à bientôt :bob


Qb!k - posté le 21/08/2019 à 08:48:19 (908 messages postés) -

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T'es manifestement capable de faire du joli pixel art alors pourquoi utiliser les rtp de bouse ?

Je te dis ça car t'es screens n'ont aucune identité visuelle et c'est dommage pour un univers aussi atypique .

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

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