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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Vx Ace] Statuts en combat


mickaellion2 - posté le 26/12/2016 à 12:48:02 (52 messages postés)

❤ 0

Débutant expérimenté sans but... "Old-up" de topic...

Domaine concerné: BDD
Logiciel utilisé: Vx Ace
Bonjour à tous,

j'aimerais créer un système en combat où on peut infliger des états qui peuvent s'aggraver. Par exemple, égratignure -> saignement->hémorragie->blessure grave->blessure mortelle->mort.
Le problème est que le système de la base de données de RM ne prévoit pas de compte à rebours (ou d'interrupteur à la guérison) pour passer d'un état à un autre.

La question est donc "Est-ce que vous connaissez un moyen de passer d'un état à un autre ?".


Terzarok - posté le 26/12/2016 à 14:36:36 (345 messages postés)

❤ 0

Salut :)

A mon avis il faudrait passer par un script (mais je n'y connais pas grand chose en Ruby ...).
Sinon, par défaut, tu peux essayer avec des conditions et des variables pour faire ton compte à rebours :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
 
Si Statut == Égratignure
Alors
- - - Si Durée == X
- - - Alors 
- - - - - - Statut = Saignement
- - - - - - Durée = 0
- - - Sinon
- - - - - - Durée +1
- - - FinSi
Sinon
- - - Si Statut == Saignement
- - - Alors
- - - - - - ........
FinSi



Tu comprends ce que je veux dire ? :)

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart


mickaellion2 - posté le 26/12/2016 à 15:48:32 (52 messages postés)

❤ 0

Débutant expérimenté sans but... "Old-up" de topic...

Je me doutais qu'il faudrait un script mais je n'ai pas encore trouvé.
Par contre, pour le compte à rebours, ce serait par rapport au tour et non au temps réel (et faudrait que j'apprenne le ruby aussi ^^)

Je voulais aussi passer par les événements communs mais il semble que ce n'est pas possible.
Donc si vous connaissez un script capable de me faire ça ou si connaissez une alternative, je suis tout ouïe :)


Gari - posté le 29/11/2020 à 19:35:50 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

[Necropost]

Citation:

Je voulais aussi passer par les événements communs mais il semble que ce n'est pas possible.


Euh... si. Ce sera un code long et chiant à faire si tu as beaucoup d'états de ce type, mais c'est tout à fait possible. Même s'il est préférable de faire une option avec l'appel de script $game_party.battle_members[x], plutôt que l'id de l'actor dans la base de données.

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Vx Ace] Statuts en combat

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