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Reprise du message précédent:

Karreg - posté le 23/04/2017 à 23:03:09 (1250 messages postés)

❤ 0

Merci ^^

Verehn : ah ah oui, j'ai fait exprès, je veux m'exercer à changer un peu de style, j'en ai marre de ne savoir faire que du "Gold Fever". Mais bon après pour le coup je me suis contenté de retirer les contours :p

Rockmik : J'espère qu'on aura le temps d'équilibrer le jeu comme on le souhaite... On est à la bourre et on n'a toujours pas de boucle de gameplay complète pour pouvoir tester. Je pense que le jeu peut être merveilleux tout comme s’effondrer comme un soufflé au fromage pour très peu.

Déjà qu'on pense à faire une croix sur le tutoriel du jeu par manque de temps... :s
(on bosse lundi donc on ne dispose plus de beaucoup de temps).

EDIT :
J'ai fini un premier jet des conseillers municipaux, et la table est entièrement finie.
On peut y voir les 8 branches qu'il faut satisfaire. Tous les conseillers et les bâtiments et conseillers sont présent sur le screen. On y trouve : santé, sécurité, éducation, commerce, loisirs, agriculture, finance et énergie.
image

Mon projet, Mes bricolages


Suite du sujet:

harusame17 - posté le 24/04/2017 à 00:44:46 (746 messages postés)

❤ 0

Super classe Karreg ^^

J'ai hâte de tester :)

Pour ma part je viens de finir le mien (en compo, solo 48h) :

One Push Man :https://ldjam.com/events/ludum-dare/38/one-push-man

(tout lien entre le titre et un éventuelle manga est totalement assumé ^^)

« Close the World, Open the nExt »


Nemau - posté le 24/04/2017 à 03:59:10 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Karreg > très propre, très joli.

harusame17 > GG pour le nom. ^^ Je testerai à l'occaz (ça doit pas prendre longtemps mais là je suis pressé de terminer de passer en revue les nouveaux messages pour aller me pieuter X)).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Karreg - posté le 25/04/2017 à 01:29:43 (1250 messages postés)

❤ 0

Bon... on est sur un bug bloquant depuis plus de 8h...

On abandonne le concours ^^'

Par contre on est chauds pour finir le jeu dans les semaines à venir. Avec du repos et quelques recherches sur Construct on devrait y arriver, c'est pourtant pas sorcier ce qu'on voulait faire ^^'....

Je donnerais des nouvelles dés que j'en aurai :)

Mon projet, Mes bricolages


Captain Ginyu - posté le 25/04/2017 à 10:00:49 (316 messages postés)

❤ 0

Karreg >> Dommage pour le concours, ton projet donnait vraiment envie de jouer.

harusame17 >> Bien joué et bonne chance pour le concours !:sourire2

Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/


Karreg - posté le 29/07/2017 à 18:13:29 (1250 messages postés)

❤ 0

Des participants pour la LD39 ? :) Je suis dessus avec Zoglu de nouveau !

Mon projet, Mes bricolages


xvw - posté le 29/07/2017 à 19:09:45 (733 messages postés) -

❤ 0

yo

Spyrojojo, Zangther et moi :)

https://xvw.lol


harusame17 - posté le 29/07/2017 à 23:59:01 (746 messages postés)

❤ 0

Je suis dessus également en compo (solo).
Je fait un shoot them up spatial où on contrôle 3 vaisseaux (2 chasseurs et un ravitailleur).

Les chasseurs font la partie "shoot" assez classique avec divers powerup. Cependant les 2 chasseurs perdent de l’énergie à chaque tir et l’énergie leur sert également de bouclier, arrivé à 0 le vaisseau est immobilisé et se fait détruire au moindre impact.
Le ravitailleur ne peut que recharger les 2 chasseurs en leur "tirant" un rayon d'énergie sur les vaisseaux. Cependant il est très fragile et ne peut pas détruire les ennemis.

Le but du jeu est d'alterner efficacement entre les 3 vaisseaux pour faire le meilleur score ;) Une IA simpliste contrôle les chasseurs pendant qu'on joue le ravitailleur, cependant elle n'esquive que les attaques frontales et tir quelques fois, mais vous ne pourrez pas la laisser jouer trop longtemps sans mourir.

image

Pour l'instant la bascule entre les vaisseaux marche, la gestion de l’énergie, l'IA basique et l'amélioration du tir.
Il n'y a que des astéroïdes comme ennemis pour le moment mais cela va changer.

« Close the World, Open the nExt »


Karreg - posté le 31/07/2017 à 00:22:11 (1250 messages postés)

❤ 0

Excellent !
Balèze à faire en solo tout de même !

De notre côté on a finis notre jeu en jam !

Le voici (jouable sur navigateur) :
http://zoglu.net/trucs/powercut/

image
image

Il y aura peut être une ou deux modifs très mineures encore, mais on s'approche de la version finale.

Le jeu est également jouable sur smartphone, enfin peut être pas tous, ça a laggé sur un de nos smartphones.
On a pas encore publié sur le site par contre, on fignole quelques détails.

Les crédits :
Charly Piva : Game & Level Design, Code, SFX, Music
Pierre Terakopiantz : Game Design, Graphics, SFX
Manon Loison : Master Chef (home-made lasagnas, cheese fondue, burritos and pizzas ! YAY)
Margot Piva : Chief Senior Executive Project Manager
our wonderful testers <3

Mon projet, Mes bricolages


Nemau - posté le 31/07/2017 à 00:58:44 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

J'y ai joué un peu, c'est bien trouvé comme concept, et bien programmé ! (un peu trop capitaliste pour moi par contre =>[])

Citation:

Pierre Terakopiantz

(c'est ton vrai nom en fait ? :kawaii)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


harusame17 - posté le 31/07/2017 à 01:11:58 (746 messages postés)

❤ 0

Edit : Karreg je viens de tester votre jeu, il est cool :)
Il ressemble un peu a un jeu d'un précédent LD où on gérait un hôtel avec un ascenseur et où il fallait déplacer les gens dans les bonnes pièces ^^ Ce jeu avait très bien fini je crois, y a plus qu'a espérer que ce soit pareil pour vous :)

------

J'ai fini aussi !
Lien sur le site du Ludum Dare : https://ldjam.com/events/ludum-dare/39/fast-refuel
image
image
Vous contrôlez 3 vaisseaux (2 chasseurs et un ravitailleur).
Les chasseurs font mal et sont quasiment invincibles tant qu'ils ont de l’énergie.
L'énergie leur sert de bouclier et de puissance pour bouger et tirer, les chasseurs deviennent très vulnérable une fois à sec.
Le ravitailleur est faible (il meurt au bout de 5 coups reçus) et ne peut pas tirer sur les ennemis, cependant il recharge les chasseurs en leur envoyant un rayon d’énergie.

A vous d'alterner efficacement entre les 3 vaisseaux.

Touches :

Flèches : se déplacer
Espace : tirer / valider
CTRL : changer de vaisseau
Echap : pause

Lien pour télécharger :
http://jeremy-lebrun.fr/fastrefuel/LD39_FastRefuel.jar

Nécessite d'avoir installé Java sur son PC (le client, pas le plugin web), normalement quasiment tout le monde l'a, c'est nécessaire pour Open Office / Libre Office, Minecraft et plein d'autre jeux.

« Close the World, Open the nExt »


Nemau - posté le 31/07/2017 à 01:34:17 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Le coup de tirer sur un "allié" pour le recharger en vie, c'est paradoxal mais super cool du coup je trouve. :3



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Verehn - posté le 31/07/2017 à 01:51:18 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Encore un de ces jeux où il faut avoir 3 cerveaux. :sriden

GG les makers de la LD. :biere

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Falco - posté le 06/08/2017 à 23:59:50 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

J'ai adoré votre jeu Zoglu et Karreg ! Très bon concept, même si ça mériterait de creuser un peu plus le coté stratégique pour en faire un vrai jeu.
Je test le tient Haru !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Karreg - posté le 07/08/2017 à 19:15:13 (1250 messages postés)

❤ 0

Ahah merci :) Les retours sont très positifs également sur le site de la LD, ça fait chaud au coeur :grossourire

On est en train d'étudier la question justement pour un éventuel jeu plus complet sur smartphone. L'idée n'est pas d'en faire un très gros jeu par contre, mais plus de profiter de l'occasion pour voir comment sortir un truc fini sur les stores.

Notre duo fonctionne vachement bien et on va peut être essayer de refaire d'autres projets similaires :)

EDIT : oh je viens de voir que le topic est en vignette ! Je sais pas qui est responsable de cela mais merci beaucoup : D

Mon projet, Mes bricolages


dovakhiin - posté le 07/08/2017 à 20:26:58 (1474 messages postés)

❤ 0

karreg j'ai pas tester le tiens encore

dacă înțelegeți că sunteți nebun


Nemau - posté le 07/08/2017 à 21:34:24 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

EDIT : oh je viens de voir que le topic est en vignette ! Je sais pas qui est responsable de cela mais merci beaucoup : D

Moi. En échange tu as l'obligation de finir Gold Fever. :mecontent10 :D



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


harusame17 - posté le 07/08/2017 à 23:51:34 (746 messages postés)

❤ 0

Ha cool pour la vignette ^^
Et nan ne t'inquiete pas Verehn, pas besoin d'avoir 3 cerveau, on ne contrôle qu'un vaisseau à la fois. En mode "supply", il faut garder un oeil sur les 2 autres, sinon il est seulement nécessaire de garder un oeil sur son vaisseau et sa jauge d’énergie. C'est relativement simple ;)

« Close the World, Open the nExt »


Falco - posté le 08/08/2017 à 00:36:51 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Finis PowerCut !
image

Si vous améliorez le concept et que vous en faites un jeu mobile ou PC, j'achète !

Haru : Le jeu est propre sur tous les points, code graphismes, musiques, et le concept est original !
Après je me suis vite ennuyé, ça manquait un peu de challenge. Mais pour un jeu fait en si peu de temps, belle performance ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Karreg - posté le 08/08/2017 à 09:36:25 (1250 messages postés)

❤ 0

Falco : ahah cool ! Ben on y travaille. J'ouvrirai un topic si on arrive à produire quelque chose. Mais j'espère qu'on aura le temps, le timing va être un peu short parce que :

Nemau : ben je veux pas te faire de faux espoirs, mais je me suis réservé 3 mois de septembre à novembre pour bosser dessus à temps plein. Je sais pas ce que ça va donner mais ça devrait au moins bien avancer :)

Haru : hey, t'a vu des bons jeux sur cette session de LD ? J'en ai vu quelques uns mais je suis un peu déçu, sur l'ensemble je suis moins tombé sur des jeux qui m'ont marqué que les dernières fois. Bon après j'en ai testé qu'une cinquantaine sur les 1000 et quelques, je suis peut être juste pas tombé sur les bons.

Mon projet, Mes bricolages


kanatos - posté le 09/08/2017 à 11:00:41 (293 messages postés)

❤ 0

cute rabbit

Warrior Machine
--------------------------
Lien sur le site Ludum Dare : https://ldjam.com/events/ludum-dare/39/warrior-machine-1
image
J'ai eu pas mal de problème au niveau de la programmation, surtout au niveau des collisions.
J'ai dû un peu tricher à la fin x)
N’hésitez pas à noter mon jeux!


Karreg - posté le 09/08/2017 à 20:50:36 (1250 messages postés)

❤ 0

Citation:

surtout au niveau des collisions


Ouai ça se sent :p

Dommage qu'il n'y ait pas d'objectif, on ère un peu dans le niveau sans savoir quoi faire (à moins que j'ai raté quelque chose ?).

C'est normal qu'il y ait des piles dans les murs également ?

Mon projet, Mes bricolages


Ellium - posté le 11/08/2017 à 22:45:31 (23 messages postés)

❤ 0

Ils ont l'air plutôt sympa vos jeux de la ludum ! J'ai l'impression qu'ils exploitent plutôt bien le thème en plus, je test tt ça dès que j'aurai accès à un pc ^^.

Perso la ludum 39 ça été ma première jam mais j'ai quand même réussi à sortir un truc, (si vous voulez aller jeter un coup d'oeil, voici le lien : https://ldjam.com/events/ludum-dare/39/a-wisp-of-power ) donc je suis plutôt fier malgré les nombreux bugs et les graphismes déplorables... on était deux au départ à faire un shooter mais mon coéquipier a abandonné en cours de route donc j'ai décidé de recommencer un projet solo ! C'était plutôt éprouvant mais vraiment enrichissant !


Karreg - posté le 12/08/2017 à 02:02:48 (1250 messages postés)

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Eh bien ouej ! Pour une première LD en (quasi) solo c'est pas mal ! Niveau éprouvant oui ahah, pour ma part j'ai fait ma première LD en solo... à la fin j'étais à deux doigts de me rouler par terre en gueulant comme un sac (je l'ai à moitié fait). J'ai eu plein de bugs de dernières minutes et je n'avais pas assez dormi, ce qui a rajouté une couche au calvaire.

Bref, ben franchement pas mal. J'ai bien aimé le concept, quoi que assez riche et ma foi un peu trop ambitieux je pense :p T'a implémenté quand même pas mal de mécaniques de gameplay ! D'ailleurs, l'une d'entre elles, celle du choix à faire entre "increase" et "decrease" me fait énormément penser à cet autre jeu :
https://ldjam.com/events/ludum-dare/39/i-once-had-power

Mon projet, Mes bricolages


Ellium - posté le 12/08/2017 à 11:11:24 (23 messages postés)

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Merci pour le commentaire ! Ça encourage à continuer :D. Ouai je pense que je voulais implémenter trop de trucs en un laps de temps assez réduit (j'étais en stress pour rendre mon jeu même en incomplet en fin de jam ^^") et en plus je maitrisai que trop peu unity. Le coup des decrease increase on voulait l'implémenter dans notre shooter sous forme de "hell choice" on devait chosir une capacité à baisser dans un laps de temps réduit (le temps que la caméra du jeu se décharge) entre les niveaux, et une fois que ttes étaient réduites vous aviez gagné !

En tout cas y a plein de jeux cool qui ont été fait durant cette jam que je doit tester en revenant de vacance !


Karreg - posté le 15/08/2017 à 02:26:57 (1250 messages postés)

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(désolé pour les eventuelles fautes j'écris depuis mon portable avec 5% de batteries).

Ouai carrément faut continuer ! Tu va voir que les jams deviennent de plus en plus détente. Au fil du temps le sang versé se trandforme en sueur. Mais surtout, l'expérience permet de prendre les bonnes décisions qui evitent les crises de paniques rt les frustrations. J'ai eu un bon mentor pour cela (zoglu, mon partenaire de jam) qui m'a très vide conseillé concevoir des concepts simples et de se focaliser sur ce qui etait absolument nécéssaire à ce dernier. Apres quoi, on a tout juste le temps d'équilibrer le jeu et d'y mettre un petit coup de polish et hop c'est dejat la fin.

Bon et puis evidement, ne pas maîtriser ses outils avant d'attaquer une jam c'est fatal :p ça m'a fait devenir fou durant la première, et ça m'a fait rater une autre session qui partait pourtant bien...

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