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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VX Ace] Demande de précision sur certains tiles


Dropyx - posté le 10/07/2016 à 22:58:54 (1 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: VX Ace
Bonjour à tous,

Je voudrais déjà commencer par remercier la communauté, car même si je suis tout nouveau sur l'inscription, cela fait approximativement 3 jours que je pleure à chaudes larmes avec mes Tilesets.

Grâce à pas mal de vos topics (et réponses), j'ai réussi à comprendre une partie de la mécanique des Custom Tilesets. (Que voulez-vous, j'ai un cerveau assez lent).

Donc maintenant que vous savez que je ne vais pas faire de "Double-post" avec encore et toujours la même demande, vous pourrez être tout attentifs.

Ma première question est la suivante :

Je parcours les ressources gratuites de la communauté Anglaise (Merci à eux aussi), et cela m'arrive parfois de tomber sur des tiles ayant une dimension assez anormale (Et sachant qu'ils ne sont pas pré-fait et que je dois les dimensionner moi même), par exemple des murs en
(32x32 grid, 2 grids de haut 3 de large).

Je me demandais dans quelle catégorie classer ces murs sur le type de Tileset ? Je me retrouve obligé de les répertorier en A5 car le format type des "Murs extérieurs et toits" n'autorise que la mise en place de 2x2. (Si je me retrouve avec un mur tronqué affichant du vide, ca va être complexe pour mapper on est d'accord).

Existe-t-il une autre façon (Autre que de faire un redimensionnement dégueulasse), pour arriver à mes fins avec ces dimensions rectangulaires ? (Et toute autre dimension qui n'est pas multiple de 2).


Et j'ai une seconde question simple :

Dans quelle catégorie mettriez-vous des toits vus de face ? (8 grids de haut, 4 de large).

Après quelques tests et vu la transparence je pense partir sur du B ? Ou du C ?

Merci beaucoup de vos réponses potentielles, qui vont peut être conclure mon chapitre sur les custom tiles !

EDIT : Correction de certaines dimensions. Les maths et moi ^^'


Gari - posté le 13/12/2020 à 18:22:38 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Pour les bouts de murs, dépendant du fichier, tu voudras soit les mettre en :
- A3 (murs extérieurs)
- A4 (murs intérieurs)
- ou A5, souvent utilisé pour des sols, et qui est le seul tileset de la couche inférieure à ne pas suivre les règles de l'autotile.
Telles que fournies, la plupart des éléments fournis pour RM n'ont pas besoin de redimension, sauf si tu utilises des ressources destinées à un RPG Maker utilisant une taille de carreau différente (exemple : éléments pour RM2003, en carreaux de 16*16 pixels, sur RPG Maker VX, en carreaux de 32*32). La plupart des éléments en pixel art se redimmensionnent bien tant que le format de destination est un multiple de ?
Un tutoriel sur Photoshop pour changer la taille d'un PA sans bavure

Pareil pour les toits, ça dépend s'il s'agits d'autotiles (A3), ou de toits pentus à placer individuellement (B).

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