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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker MV] Ecran de chargement


Winthiefow - posté le 05/07/2016 à 10:25:09 (36 messages postés)

❤ 0

Peut être un peu schizophrène

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
Bonjour a vous,

Alors, pour ceux qui voient gw2, j'ai envie de faire un écran de chargement qui affiche une image différente en
fonction de chaque map (un truc stylisé qui représente la map, bref)

Alors déjà je sais que l'écran de chargement est rarement visible sauf sur la version HTML, mais dans le doute autant faire des trucs zouli partout
Ensuite je sais qu'on peut modifier l'écran de chargement depuis Img/System, mais j'aimerai qu'on ai plusieurs écran de chargement différent.

Du coup mon plan c'est qu'avant chaque TP, l'évent change une variable (pour indiquer ou le joueur va), qu'on ai tout les loading screen sauvegardé dans Img/System, et que, la partie que je ne sais pas faire, RPG Maker lise la variable avant d'afficher le loading screen, et du coup il affichera le loading screen correspondant

Est-ce que c'est possible de faire ça comme ça ? Ou alors est-ce que c'est possible de faire ça tout court ? (Que dans le script ça lise une variable de la partie lançée)

(PS : A la limite en plus, pour ceux qui chargent rapidement je peux afficher l'image du loading screen pendant quelques secondes juste avant un tp, comme ça tout le monde est bénéficiaire, et il y aura qu'un petit clignotement entre la véritable image est l'image du loading screen pour ceux qui ont le loading screen)

Merci d'avance

Non je n'ai rien a mettre ici... Comment ça je termine pas mes projets ? Non mais oh espece de... Ouais bon :/


Gari - posté le 13/12/2020 à 18:46:51 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Dans rpg_core.js, il y a cette ligne qui sert à charger l'image de chargement :

Citation:

Graphics.setLoadingImage(src);



Pour l'appeler à des moments spécifiques en jeu ou selon la progression du héros, il suffirait d'un événement commun lancé avant la téléportation, qui modifierait l'image de chargement selon une variable de progression du jeu. Et pour appeler un screen de chargement, ça donnerait quelque chose dans ce genre (dans appel de script/plugin :

Citation:

Graphics.setLoadingImage('img/system/Loading' + '.png');


Je ne suis pas sûr que la mention de l'extention et le point virgule soient obligatoires.

Source : https://steamcommunity.com/app/363890/discussions/0/1482109512307834548/

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