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Index du forum > Jeux terminés > The Lone Chameleon[RPG Maker MV]

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Reprise du message précédent:

Neustralos - posté le 23/09/2017 à 17:57:49 (94 messages postés)

❤ 0

Après avoir testé les deux jeux, voici ce que j'en ai pensé :

-The Lone Chameleon :
Jeu très sympathique, il m'a fallut quelques heures pour le terminer à cause de/grâce à des niveaux plutôt complexes, mais à la courbe de difficulté bien adaptée.

Quelques remarques :
Les piliers changeant à la fois de hauteur est de perspective cause parfois problème. (Je pense notamment au niveau 14)
Les changements de personnages assez fréquents peuvent être lassant. (Le niveau 20 en est un bon exemple)
Quelques incohérences, comme la porte se bloquant car n'ayant pas été utilisée depuis longtemps se trouvant quelques niveaux après la salle n'ayant pas eu le temps d'être terminée à cause de notre vitesse de progression. Ou encore

Spoiler (cliquez pour afficher)


Dans la sélection de niveaux, le vingtième était disponible alors que je n'avais pas encore fait le dix-neuvième.

Et les points positifs :
Les graphismes et les musiques sont plaisant à voir et à écouter.
Les niveaux sont bien pensés et pour la plupart assez complexes, on ressent donc une certaine satisfaction de victoire après avoir réussi un niveau.
Le jeu se permet une petite morale de fin que j'ai personnellement bien aimé.


- Kamelone2 :
Je m'attarderais un peu plus sur ce jeu, étant donné qu'il est encore en développement.

Les remarques :
Niveau 11 : Peut être un peu plus d'explications sur les plaques mouvantes, c'est assez intuitif (surtout quand on a joué à Lone Chameleon), mais le joueur débutant ne pensera peut être pas que le rayon paralysant s'arrête s'il y a un creux dans le sol.

Niveau 16 : Précise que l'on peut modifier la hauteur d'un pilier en étant dessus et que l'on n'est donc pas obligé de changer de personnage.

Niveau 22 : Absence de tuto pour les téléportations.

J'ai l'impression que le niveau 27 ne fonctionne pas correctement (De mon côté en tout cas, je ne sais pas s'il en est de même pour les autres). Il commence par un scrolling, mais au bout d'un moment, l'écran devient gris et l'on a uniquement des bruitages de temps à autre.
Les niveaux font trop vides, des plaques grises sur fond noir, ce n'est pas ce qu'il y a de plus enthousiasment. Cette impression de vide est de plus renforcée par l'absence de musique.
Dans l'ensemble, je trouve que le jeu est assez facile, peut être même un peu trop. Sur les trente (ou plutôt vingt neuf, vu que le 27 n'a pas été jouable), il doit à peine y en avoir cinq ou six qui m'ont posé problème, dont certains venant du précédent jeu. C'est dommage, car on ne ressent alors que peu de fois la satisfaction d'avoir surmonté un défi...
Ce n'est peut être que mon avis, mais je trouve que l'absence de la voix off n'est pas un point positif, on enchaine des niveaux se ressemblant plus ou moins tous les uns après les autres...


Quelques points positifs :
Les niveaux sont toujours bien pensés et ceux qui ont été repris du précédent jeu ont étés bien refaits. (Ce qui, je suppose, n'a pas été forcément facile pour certains, à cause des piliers qui ont deux niveaux au lieu de quatre avec changement de perspectives.)
Les commandes sont dynamiques et intuitives.


Suggestions :
Je pense qu'il faudrait revoir la difficulté à la hausse, sans quoi, l'attention du joueur risque de se perdre, tout comme son intérêt pour le jeu.
N'y a t'il vraiment pas la possibilité d'utiliser les touches directionnelles en plus de ZQSD ? Avec un : if keyboard.isDown("up") or keyboard.isDown("Z") then; par exemple. (Je ne sais pas comment fonctionne Godot Engine, donc j'ai mis une portion de code générique)
Comme le jeu est plus long et que tous les personnages ne sont pas forcément dans tous les niveaux, pourquoi ne pas rajouter un cinquième personnage ? (Bon, par contre, je dis ça, mais je n'ai aucune idée de pouvoir pouvant lui être donné. XD )


Voila, je sais que plusieurs éléments ont déjà été dits, mais j'ai tenu à donner mon ressentit complet. J'espère avoir pu aider.


Suite du sujet:

Aminomad - posté le 24/09/2017 à 11:12:54 (150 messages postés)

❤ 0

Merci Verehn ;)

Citation:

bonne chance pour ta conquête de Steam.

N'exagérons rien...

Citation:

Kamelone2

Effectivement, j'ai oublié de préciser que le nouveau jeu aura pour nom Kamelone.
Mais c'est pas une suite, plutôt une version améliorée de The Lone Chameleon.

Citation:

N'y a t'il vraiment pas la possibilité d'utiliser les touches directionnelles en plus de ZQSD ?

Techniquement, c'est vraiment très simple à faire, c'est pas le problème.
C'est juste que si ta main droite est sur la souris et ta main gauche sur le pavé directionnel, les touches d'action (E) et de saut (espace) sont moins accessibles.
Ça demande de faire des aller-retour (main gauche entre pavé et touches d'action ou main droite entre pavé et souris).
Je pense que ça casserait un peu le rythme.

Citation:

Dans l'ensemble, je trouve que le jeu est assez facile

Je pense que le fait d'avoir terminé le 1er jeu juste avant accentue un peu ce ressenti.
D'un autre côté, c'est vrai que certains niveaux sont peut-être un peu répétitifs et n'apportent pas grand chose par rapport aux précédents. Je vais faire quelques ajustements/suppressions.
Les rares nouveautés de gameplay sont surtout dans la 2ème partie du jeu, donc je comprends que tu te sois un peu ennuyé si t'as enchainé les deux.

Citation:


pourquoi ne pas rajouter un cinquième personnage ? (Bon, par contre, je dis ça, mais je n'ai aucune idée de pouvoir pouvant lui être donné.XD )

Oula, moi non plus X)
Pourquoi pas pour une vraie suite digne de ce nom ? :)

Citation:

Voila, je sais que plusieurs éléments ont déjà été dits, mais j'ai tenu à donner mon ressentit complet.

C'est justement le fait de répéter ce qui a déjà été dit qui crédibilise certaines remarques (notamment le vide, je vais voir ce que je peux faire)
Merci pour ton retour, j'ai pas réagi sur tout mais je vais essayer de tout prendre en compte.

Citation:

J'espère avoir pu aider.

Bien plus que tu ne le penses :)

The Lone Chameleon


Neustralos - posté le 24/09/2017 à 22:28:29 (94 messages postés)

❤ 0

Citation:

C'est juste que si ta main droite est sur la souris et ta main gauche sur le pavé directionnel, les touches d'action (E) et de saut (espace) sont moins accessibles.


Il est vrai que se déplacer avec les touches fléchées ne serait pas utile dans le cas présent. (sauf si des touches secondaires sont aussi codées. :p ) En vérité, je demandais surtout ça car tu avais dit que c'était impossible et ça m'étonnait. XD (Et aussi car quand j'ôte mes mains du clavier, mes doigts ont plus tendance à aller sur les touches fléchées que ZQSD. XD )

Citation:

Je pense que le fait d'avoir terminé le 1er jeu juste avant accentue un peu ce ressenti.


Je n'avais pas songé à ça... je viens de retester et en effet, à part les niveaux 11 et 15, le reste du jeu n'est pas forcément trop simple. (Quoique si le 17 peut devenir plus complexe, ce ne serait pas de refus.)
(Et en ce qui concerne le niveau 15, je sais qu'il est là pour le tuto des piliers, mais le 16 remplirait tout aussi bien ce rôle.


Et sinon, pour le niveau 27, la situation que j'ai décrite dans mon précédent message est elle normale ?


Aminomad - posté le 25/09/2017 à 19:34:17 (150 messages postés)

❤ 0

Citation:

Et sinon, pour le niveau 27, la situation que j'ai décrite dans mon précédent message est elle normale ?


Non, c'est censé être une cutscene mais je pense la supprimer.
C'est à la fois fastidieux à faire et pas fiable.
A la place je vais remettre en place des dialogues (comme tu l'as suggéré) mais entre les persos cette fois (tous les 2-3 niveaux, pour faire des petites transitions et garder l’intérêt du joueur).

Pour la difficulté, il y a un peu trop de phases de tuto qui s'enchainent trop rapidement dans cette première partie.
Je vais essayer d'insérer des niveaux un peu moins faciles pour valider les acquis.

The Lone Chameleon


Kenetec - posté le 26/09/2017 à 13:31:59 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

C'est juste que si ta main droite est sur la souris et ta main gauche sur le pavé directionnel, les touches d'action (E) et de saut (espace) sont moins accessibles.
Ça demande de faire des aller-retour (main gauche entre pavé et touches d'action ou main droite entre pavé et souris).



A côté des flèches, il y a Control, Shift, le pavé numérique, entrée etc.

Ok j'imagine que suivant les claviers, ça peut poser des problèmes, mais une alternative serait-elle possible ?

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Aminomad - posté le 26/09/2017 à 20:03:06 (150 messages postés)

❤ 0

Citation:

une alternative serait-elle possible ?


Je vais réfléchir à quelque chose, mais je ne promets rien ;)

The Lone Chameleon


Aminomad - posté le 21/02/2018 à 21:47:46 (150 messages postés)

❤ 0

Bonjour à tous,

je suis à la fois très anxieux et très heureux de vous annoncer que The Lone Chameleon sortira officiellement sur Steam le 28/02, soit dans une semaine !

Lien vers la page Steam

Pour rappel, il s'agit d'une version longue et améliorée du jeu présenté aux Alex d'Or.
Au programme, plus de niveaux, de nouvelles mécaniques, une meilleure maniabilité.
La courbe de difficulté est beaucoup plus douce, mais j'ai ajouté de nouveaux niveaux bien hardcore en contrepartie :ange2

Si vous n'avez pas apprécié la 1ère version du jeu, il y a peu de chance que vous aimiez plus celle-ci.
Pour ceux qui ont aimé, j'ai non seulement ajouté de nouvelles mécaniques,
mais j'ai également exploité les anciennes mécaniques un peu différemment que dans la précédente version.
Vous ne devriez donc pas avoir la sensation de refaire 2 fois le même jeu.

Enfin, je dois faire mon mea culpa puisque j'ai dû rétropédaler sur quelques sujets que j'avais promis d'envisager:
- le jeu se joue exclusivement à la souris et au clavier (ZQSD) (pas de manette).
C'est la façon la plus intuitive et efficace de jouer et j'ai envie de l'imposer dans un 1er temps.

- Éditeur de niveaux: c'est évidemment très compliqué à mettre en place (gestion des utilisateurs, hébergement des niveaux...).
Je pourrais cependant le mettre à disposition de manière plus officieuse en fonction de la demande.

-Habillage, interface: j'ai fait très sobre et minimaliste, principalement par manque de motivation sur la fin
(la fameuse règle des 90-90 que j'ai pris de plein fouet).

En revanche, je suis très fier de la qualité du contenu qui a subi de nombreuses refontes.
C'est un jeu fait avec le cœur et j'espère que vous apprécierez.

Je passerai évidemment lâcher quelques clés le jour de la sortie, mais vous pouvez d'ores et déjà l'ajouter à votre wishlist
pour montrer votre soutien et j'espère que vous me ferez de belles reviews :p

The Lone Chameleon


Kenetec - posté le 22/02/2018 à 17:48:20 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Bravo mec, beau boulot ! :sourire2

Tu veux nous soutirer 2 LARJEN ? Combien ça coute ? :p

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Aminomad - posté le 23/02/2018 à 19:43:22 (150 messages postés)

❤ 0

Citation:

Combien ça coute ?


4€ pour le prix normal, soldé à 30% la première semaine (donc 2.8€). :sourire2

The Lone Chameleon


Neustralos - posté le 24/02/2018 à 18:42:26 (94 messages postés)

❤ 0

Félicitation pour la future sortie steam, hâte de jouer à la version finale. :D


Aminomad - posté le 27/02/2018 à 22:23:38 (150 messages postés)

❤ 0

Merci à vous deux :)

Bon j'ai un peu d'avance.

The Lone Chameleon est maintenant disponible sur Steam !

http://store.steampowered.com/app/808580/The_Lone_Chameleon/

Quelques clés:
MZP0K-2LJXQ-WVLQN
XR7PV-3PEQX-887VB

Q5GBM-LHFAC-VLNQ7
R8YTX-5WXBG-QRTPC
3JG20-2IXZK-3XQFL


N'hésitez pas à me dire si vous rencontrez des bugs que je puisse essayer de rectifier le tir le plus vite possible.

The Lone Chameleon


Chaman - posté le 27/02/2018 à 22:57:16 (40 messages postés)

❤ 0

LA PERSPECTIVE NE VA PAS DANS TON JEU


Aminomad - posté le 28/02/2018 à 17:43:25 (150 messages postés)

❤ 0

Si tu parles de la version sur Oniro, c'est clairement voulu, c'est même une mécanique du jeu.
Mais tu n'es pas le premier que ça gène donc je peux comprendre.
Cette mécanique a été retirée de la version Steam justement.

The Lone Chameleon

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