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Index du forum > Jeux en développement > [RPGVXAce] La Légende de Domencia


Nini-Tchou - posté le 13/12/2015 à 19:22:30 (10 messages postés)

❤ 0

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Bonjour à tous,
Comme promis, je viens vous faire la présentation de mon projet de jeu !

Avancement du projet via pourcentage
-Mapping = 20%
-Game Play = 15%
-Introduction= 3%
-Histoire = 1%



Titre : La Légende de Domencia
Genre : Action, aventure, gestion, craft, survie
Plateforme : PC, sur téléphone dans le futur
Nombre de joueur : 1
Langue : Français (prévu en anglais pour être vendu)
Logiciels utilisés : RPG Maker Vx Ace + Photofiltre
Date approximative de la fin du projet : 2020

Démo disponible en téléchargement sur le worshop de steam.
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1166982996&searchtext=domencia

Démo avec rtp inclus :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/IiGJQAHc

vidéo de la démo complète : https://www.youtube.com/watch?v=WUPavnbDEmU&feature=youtu.be

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Il y a très longtemps dans un village lointain nommé Domencia, une paysanne répondant au nom de Josépha habitait une ferme avec son mari, Robert qui lui était bûcheron. Comme leur congénère, ils s’occupaient de leurs animaux et de leur potager.

Depuis des générations, juste avant l’hiver, un grand concours a lieu où tous les bûcherons du village ainsi que les hommes les plus forts partaient en forêt pour ramasser un maximum de bois pour alimenter les cheminées de la ville pour les quatre mois suivant.

Une fois le concours terminé, les villageois se rassemblèrent autour d’un buffet préparé avec soin par les femmes du village et ainsi donner les récompenses aux vainqueurs.

Pendant le repas, une chose étrange se passa, la nuit tomba aussitôt et la pleine lune arriva. Des bruits étranges se faisaient entendre non loin, certainement les esprits de la forêt, s’exclamaient les villageois.

Comme depuis des siècles, il est strictement interdit de se balader la nuit lors de la pleine lune, et c’est pourquoi tous les habitants rentrèrent immédiatement chez eux.

Mais, tout d’un coup, une villageoise courait et criait « À L’AIDE ! AU SECOURS ! Mon fils vient se faire enlever, s’il vous plaît, aidez-moi ! »

Robert, le chef bûcheron, décida d’aller dans la forêt pour aller sauver le jeune enfant, malgré la réticence des autres habitants qui lui disaient que c’était beaucoup trop dangereux. Sa propre femme, Josépha, faisait tout ce qui était en son pouvoir pour l’empêcher d’y aller, mais c’était déjà trop tard…

Les jours passaient et aucun signe de Robert. Persuadés qu’il n’était pas mort, les habitants du village ainsi que Josépha décidèrent de fouiller la forêt pour essayer de le trouver, mais en vain.

Déterminée et n’admettant pas sa disparation, Josépha priait les esprits chaque matin, midi, soir en espérant avoir de ses nouvelles. Elle allait même à la bibliothèque pour savoir comment entrer en contact avec les cieux en faisant tout un tas de rituel. Elle devenait complètement folle, ses champs mourraient jour après jour, ses animaux tombaient les uns après les autres. Les habitants ne la reconnaissaient plus, malgré tous les efforts qu’ils faisaient pour essayer de l’apaiser et de lui faire comprendre que la vie continuait malgré tout. Josépha ne voulait rien entendre de tout cela, elle était devenue une autre personne, et c’est ainsi, semaines après semaines, qu’elle devenait de plus en plus violente et agressive.

Suite à cette histoire, les habitants du village l’enfermèrent dans une maison pour qu’elle puisse se calmer, et retrouver ses esprits.

Quelques temps après, un villageois alla voir si Josépha s’était calmée. Une fois entré, la porte se ferma brusquement et se ré ouvra aussitôt, sans que personne n’en soit sorti… À ce moment précis, nul ne savait ce qu’il s’était passé, comme si le temps venait de s’arrêter.

C’est depuis ce jour qu’une légende naquît « N’entre pas dans la maison là-bas, on dit que quelqu’un t’y trouvera, et t’enlèvera ».

La maison fût condamnée à jamais, et Josépha disparue…





Pour ceux qu’ils veulent en savoir plus…

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50 ans plus tard


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Une fois l’introduction finie, le joueur prend le contrôle de Ninia, une jeune fille de 17 ans qui est en train de passer son examen d’agriculture (tutoriel de base).

Ninia sera une descendante de Josépha mais on ne le saura que plus tard.

Une fois son examen fini, Ninia cherche du travail et c’est alors que son père lui parle d’un jeune homme aux cheveux rouge (qui sera le deuxième personnage jouable) lui disant qu’il cherche une paysanne pour remplacer celle qui était partie en vacances dans la ville de Domencia.

Son père en profite pour lui demander de ramener du diamant vert (un minerai très rare).

C’est alors que Ninia part pour la ville trouver cette ferme. Une fois entrée dans la maison, elle entend des voix et tombe alors dans un trou profond où elle s’évanouit.





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Josépha
Compagne de Robert, amoureuse de la nature. Josépha est devenue méchante à la suite de la disparition de son mari.

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Robert
Mari de Josépha et grand bûcheron. Avant tout, Robert était considéré comme le chef de Domencia, protecteur de tous les habitants.
Aucune nouvelle de lui depuis sa disparition en forêt.

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Ninia
Appelée aussi Nana, jeune fille au talent d’agricultrice cachée. Passionnée depuis sa tendre enfance par la nature et les animaux.
Personnage principal du jeu.

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Teddy
Elevé dans le bercail depuis sa tendre enfance. Il aimerait devenir un grand guerrier comme son père, le maître du Dojo.
Deuxième personnage principal.

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Dans Domencia, le joueur aura la possibilité de faire différents métiers plus ou moins avantageux les uns que les autres. Ceux-ci serviront à gagner de l’argent et des « points » à accumuler pour des objets plus rares.

Agricultrice
Ce métier est destiné et uniquement praticable par Ninia. Il lui permettra de faire pousser ses légumes et pouvoir en faire différentes choses comme gagner des pièces d’or, le cuisiner, fabriquer des potions etc.

Serveur/se
3 niveaux de difficultés : facile – moyen – difficile.
Métier qui permet de gagner de l’argent et d’accumuler des points d’ancienneté pour des objets rares.
Une tenue de travail sera exigée pour pouvoir travailler.

Chevillard
Ce métier uniquement praticable par Teddy sera un excellent moyen de gagner de l’argent, fabriquer des vêtements ainsi que de la nourriture. Mais attention, les animaux ne sont pas illimités.
(Peut-être un bon complément avec le métier d’éleveur).

Pêcheur
Une fois le métier appris, plusieurs poissons pourront être pêchés dans tout le jeu, que ce soit au bord de la plage, dans un étang, dans une grotte etc.
Les poissons quant à eux pourront être cuits pour être mangé, à vendre contre un peu d’argent.
Le maître pêcheur qui apprendra le métier pourra vous récompenser selon le nombre de poisson que vous lui ramènerez et selon la qualité de celui-ci.

Herboriste
Il suffit de ramasser quelques fleurs et herbes en tout genre pour pouvoir en un instant fabriquer des potions de soin, de vitesse et bien sûr de magnifique bouquet à offrir à votre habitant préféré.
Des gants spéciaux vous seront nécessaires pour en ramasser.

Éleveur
En tant qu’éleveur, le joueur aura la possibilité d’élever la totalité des animaux du jeu et sans servir à son avantage pour différentes tâches.
Exemple : avec la vache vous pouvez récupérer du lait, puis la viande et la peau.





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Dans Domencia, le joueur disposera d’un bâtiment avec plusieurs tables de fabrication pour confectionner différentes choses. Ces ateliers seront classés selon différentes catégories.
Exemple : il ne sera pas possible de fabriquer une potion sur un atelier à bois.

Menuiserie
Dans cet atelier, seul le bois pourra être travaillé en bûches, planches, bâtons etc.
Il sera aussi possible de faire de la décoration pour votre maison (à voire, pas sûr).

Forge
La forge vous permettra de fabriquer d’une part des outils pour Ninia ainsi que des armes et armures pour Teddy (la pierre et le minerai seront les ressources principales).

Alchimiste
L’alchimie permettra de fabriquer des potions en tout genre grâce aux herbes et légumes ramassés dans le monde ainsi que les drops de certains monstres.

Tailleur
Cet atelier servira entre autre à fabriquer des vêtements et toute sorte d’objet comme de la laine, du fil etc.

Le feu de camp
Contrairement aux autres ateliers, celui-ci ne se trouvera pas dans le bâtiment mais un peu partout dans le monde. En effet, il permettra au joueur de cuire sa viande ou son poisson, de chauffer de l’eau etc.
Pour l’utiliser il vous faudra le préparer, l’allumer, puis il s’éteindra au bout de trois utilisations.





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Le joueur aura la possibilité de trouver différentes ressources en fonction de la zone où il se trouvera. Une fois les ressources récoltées elles pourront ré apparaître au bout d’un certain laps de temps. Chaque ressource nécessite un outil bien spécial pour la récolte.
Exemple : les pierres se récoltent à l’aide d’une pioche.

Plaines
Fleurs, herbes

Plage
Sable

Domencia
Les champs de légumes

Forêt
Bois, champignon

Donjon
Coffre, minerais

Montagne
Pierre





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Avant de parler des donjons et du système de combat, je tiens à préciser que seul Teddy pourra combattre et donc, Ninia devra rester dehors pendant les combats. Une fois que les pièces seront dépourvues de monstres, Ninia pourra rentrer pour récolter les ressources présentes sur la carte.

Cela se passera donc en plusieurs étapes : premièrement il vous faudra trouver la clef ou la fabriquer. Deuxièmement, tuer les monstres avec Teddy pour que Ninia puisse explorer la zone et récolter d’éventuelles ressources.

Il faut savoir qu’à partir du moment où votre personnage pénétrera dans le donjon la clef s’autodétruira et vous serez dans l’incapacité de sortir. Il vous faudra donc au préalable vous équipez avant et gérer votre inventaire comme il se doit.

Dans certain cas, un portail de téléportation sera placé pour permettre de faire sortir Teddy et de débloquer un passage avec Ninia pour pouvoir continuer la route.

Il y aura plusieurs systèmes de combats en fonction des endroits :
- Un système A-RPG lambda crée en évènement
- Le système de combat au tour par tour de RPG Maker Vx
- Un système totalement scripté (toujours en évènement) créé par mes soins





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Dans la ville de Domencia, les quêtes seront affichées sur un panneau d’affichage à l’office du tourisme.

Tout au long du jeu, des secrets ou succès cachés seront à découvrir.




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Un système de jour et de nuit complet.





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La Ville de Domencia

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Forêt Nord

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Maison de Ninia

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Plaine sud ouest

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Plaine sud

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Le bar restaurant normal

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Le bar restaurant en mode difficile

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Tonyryu pour alchimie (craft)
Modern Algebra (rmk.net) pour le journal de quête
V.M of D.T pour Item Popup
Kylock pour Auto light



Un problème, une solution le tout étant de la trouver.


Nemau - posté le 14/12/2015 à 00:28:47 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Trop de blablas pour une présentation, et surtout : aucun screen ? ^^'

Bon, quoi qu'il en soit tu as l'air d'avoir pas mal bossé dessus malgré tout.

Citation:

Date approximative de la fin du projet : 2020

Soit tu es (trop) ambitieux, soit tu es réaliste. :D



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


le mirudien - posté le 14/12/2015 à 10:40:24 (237 messages postés)

❤ 0

Il a un lien vers une vidéo qui présente un peu les mécaniques de jeu.


Je me demande, quel script tu utilises pour le Craft ?

Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


Nini-Tchou - posté le 14/12/2015 à 19:55:56 (10 messages postés)

❤ 0

Salut Nemau et Le Mirudien
Merci pour vos réponses assez rapide, c'est vrai que j'ai oublié les screens ^^

Concernant les « blablas » je ne trouve pas que ça fasse trop vu que je présente un projet je préfère faire quelque chose de complet plutôt qu’une présentation bâclée pour finir dans les brides, aucun intérêt.

Je te remercie néanmoins de m’avoir dit « tu as l'air d'avoir pas mal bossé dessus malgré tout » car c’est vrai ^^

Date approximative de la fin du projet : 2020
Soit tu es (trop) ambitieux, soit tu es réaliste.

Je t’avouerai c’est un peu des deux, disons 20% ambitieux et 80% réaliste.

J’ai vraiment envie de faire quelque chose de propre et prendre mon temps enfin c’est surtout celui-ci qu’il me manque.

Concernant le script que j’utilise pour le craft c'est celui-ci :
http://www.tonyryudev.com/joomla3/index.php/menu-mes-developpements/menu-script-rpgmaker/45-vx-ace-gestion-alchimie-simplifiee

Un problème, une solution le tout étant de la trouver.


Vincentlego - posté le 13/10/2017 à 14:48:06 (934 messages postés)

❤ 0

Good hunting, Stalker

Dans ton screen de la plaine du sud ouest, ton étang m'a un peu tapé à l'oeil: les nénuphars sont beaucoup trop éparpillés! Il faudrait plutôt en faire des patchs par ci par là, de préférence près des bords de l'étang :)

Ma galerie DeviantArt :D


CuddleFox - posté le 13/10/2017 à 15:29:24 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

Il y a beaucoup d'idées que j'aime bien dans ce projet, notamment au niveau du gameplay. Je le télécharge ce soir.

Un jeu avec une chatte.


Nini-Tchou - posté le 13/10/2017 à 23:48:35 (10 messages postés)

❤ 0

Bonsoir,
Merci pour vos réponse rapide !

Pour l'étang j'avoue que sa fait bizarre je vais modifier un peu les nénuphars !

merci pour le téléchargement de la démo n'hésitez pas à me donner votre avis !

Je cherche aussi des gens qui on un peu de temps de disponible pour m'aidez sur ce projet,
malheureusement avec le travail c'est pas trop facile de bosser dessus et surtout seul.
mon mail si intéressé felberdenis@hotmail.fr

Merci !

Un problème, une solution le tout étant de la trouver.


CuddleFox - posté le 14/10/2017 à 20:19:46 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

Bon, alors. J'ai joué environ 30 minutes, j'ai pas vraiment le temps pour plus, il y a plus de mauvais que de bon. Donc voici quelques remarques dans le désordre :

-Le mapping est vraiment pas beau :/

-Tu sais, c'est possible de faire une bonne histoire même si elle n’est pas originale. Quand un auteur ne s'attache pas à ses propres persos et à sa propre histoire ça se voit.

-Je sais que c'est dur, mais essaie de faire de meilleures transitions, les trucs comme "50 ans plus tard" alors qu'on est en plein milieu d'une scène qui bouge, ça passe pas xD

-

Spoiler (cliquez pour afficher)



-Corrige-toi avant d'intégrer tes dialogues au jeu. Il n’y a rien qui te sort plus d'une ambiance que des fautes d'orthographe.

-Y a rien de préétabli dans ton jeu, si je n’avais pas lu le synopsis, je n’aurais pas compris la moitié des trucs qui se passent. Ton topic est un meilleur jeu que le jeu lui-même.

-Tu ne jouerais pas à Growtopia ? J'ai reconnu l'effet sonore quand on coupe un arbre :3

-J'ai l'impression que ton gameplay n'est pas débuggé. On me dit qu'il faut labourer la terre pour planter des carottes, je laboure un tile, je plante sur un tile, et ça laboure et plante sur tous les tiles '-'

-Ton jeu est difficile à prendre en main, par exemple lorsqu'on contrôle Robert et qu'on doit couper le plus d'arbres y a rien qui indique quels arbres on peut couper et les concurrents sprintent tous, c'est impossible de rejouer et en même temps impossible de gagner du premier coup.
Mais l'examen de Nina est quand même très plaisant à jouer. C'est la partie la plus agréable du jeu.

-Ça ne sert à rien de mettre des quêtes annexes si on a pas envie de les faire. Le joueur ne fera jamais une quête où il faut allumer un feu s'il ne sait pas comment faire.

Sinon j'ai une question, ton jeu a une durée de vie de combien de temps environ ? J’aimerais le noter et j'ai besoin de savoir.

Un jeu avec une chatte.


Nini-Tchou - posté le 15/10/2017 à 22:45:22 (10 messages postés)

❤ 0

Bonsoir Fox et merci pour ton commentaire constructif ça me fait plaisir
Et je vais essayer dis répondre le plus correctement possible.

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C’est vrai que je ne suis pas le plus doué en mapping mais cela me convient
Relativement bien pour le moment à voir pour le futur si cela semble
Déranger


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-A l’heure du développement à peine 3% de l’histoire est implantée au jeu
Je pense qu’il est difficile de se faire un avis pour le moment malgré un synopsis imposant

Spoiler (cliquez pour afficher)


Je n’ai pas compris le sens de ta phrase peut-être parle tu des dialogues du jeu ?

Spoiler (cliquez pour afficher)


Il est vrai que l’intro se termine trop brusquement je vais travailler dessus.

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Je suis déçu moi je l’aime bien ma Ninia sachant que tu es le seul à penser sa pour l’instant on verra plus tard si d’autre personne me font la même remarque

Spoiler (cliquez pour afficher)


Je travaille dessus j’espère pour la deuxième démo sortir un jeu propre au niveau dialogue et orthographe

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Il est vrai qu’a l’heure actuelle pas grand-chose ressort au niveau du Game Play
Et du scénario une prochaine mise à jour et tout deviendra plus clair
Du moins vu que le topic et mieux que le jeu en lui-même …

Spoiler (cliquez pour afficher)


C’est vrai mais je n’ai même pas fait attention ^^

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Ici c’est une façon pour le joueur d’aller plus vite une sorte d’astuce à voir si ses dérangeant pour l’immersion

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Je travaille aussi dessus pour améliorer cette première expérience du bois, en revanche gagné ou perdre n’apporte jusque-là rien de particulier

Merci pour l’examen de Ninia les champs sont la partit qui m’a rendu le plus de
Mal sans script d’ailleurs les champs en ville sont plus animés que celui de l’examen

Une autre partit du Game Play se trouve dans la ville de Domencia au Bar je pense qu’il te plaira aussi

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Les quêtes ne seront pas forcément obligées à faire juste un moyen d’avancer plus vite dans le jeu et de le finir à 100%

J’essaye de faire un système ou une fois que le joueur aura les bases ne plus lui donner d’indication pour faire tel ou tel chose

Exemple : approchez-vous d’un arbre sans hache équipez, le jeu ne vous dira pas de l’équipez pour récolter écorse de l’arbre !

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J’ai décidé grâce à cette question de rajouter dans mon premier topic l’avancement du jeu par catégorie.

Pour répondre à ta question actuellement il faut compter environ 30 à 45 minutes
Pour finir la démo mais j’espère arriver à un total de 6h à 8h pour histoire principale et 3h de plus pour les quête secondaire et finir le jeu à 100%

Un problème, une solution le tout étant de la trouver.


CuddleFox - posté le 17/10/2017 à 13:20:55 (1892 messages postés) - modero

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The unholy cat

Nini-Tchou a dit:

C’est vrai que je ne suis pas le plus doué en mapping mais cela me convient
Relativement bien pour le moment à voir pour le futur si cela semble
Déranger



Tu as déjà eu des remarques.

Nini-Tchou a dit:

A l’heure du développement à peine 3% de l’histoire est implantée au jeu
Je pense qu’il est difficile de se faire un avis pour le moment malgré un synopsis imposant



Le début d'un jeu, c'est le plus important, si tu ne convainc pas direct que tu vaux le coup d'oeil, le joueur éteint et passe à autre chose. Surtout sur RPG Maker. J'avais entendu Hellper, un ancien du forum à la dernière irl dire une phrase du genre "Ne faites pas vos jeux sur rpg maker pour être connu, pas parce que rpg maker est mauvais mais plutôt parce que personne n'y jouera"
Et ça passe beaucoup par l'histoire. Alors une intro clichée avec plein de fautes.
J'ai pas fermé au bout de deux minutes parce que je me suis souvenu que je voulais y jouer pour le gameplay.
Si tu veux, j'ai trouvé une liste des clichés du rpg ici. Il y en a 192 et tu en utilises au moins 10 rien que dans l'intro. :/
(Mais si t'as envie de tous les lire, fais-le, y en a qui sont très drôles ^^)

Nini-Tchou a dit:

Je n’ai pas compris le sens de ta phrase peut-être parle tu des dialogues du jeu ?



Quand un auteur s'attache à ses persos, ça se sent. Il ne se limite pas à un seul trait de caractère comme tu le fais avec Ninia.
Je ne dis pas que tu n'y est pas attaché, je dis que tu t'attacherais bien plus à un personnage que tu aurais mieux écrit.

Nini-Tchou a dit:

Je suis déçu moi je l’aime bien ma Ninia sachant que tu es le seul à penser sa pour l’instant on verra plus tard si d’autre personne me font la même remarque



Le générateur de facesets de Ace est moche. Tout le monde le sait et le dit '-' Utilise plutôt celui de MV, non seulement il est beaucoup plus complet, mais en plus contrairement à Ace, tu n'as pas envie de te limiter qu'à une seule expression tellement les autres sont laides.

Nini-Tchou a dit:

Il est vrai qu’a l’heure actuelle pas grand-chose ressort au niveau du Game Play
Et du scénario une prochaine mise à jour et tout deviendra plus clair
Du moins vu que le topic et mieux que le jeu en lui-même …



Tu as déjà programmé beaucoup de choses que ton topic décrit, seulement elles sont mieux décrit et sont plus précises dans ton topic qu'elles ne sont bien programmées en jeu. C'est ça que je voulais dire.

Nini-Tchou a dit:

Ici c’est une façon pour le joueur d’aller plus vite une sorte d’astuce à voir si ses dérangeant pour l’immersion



Ben bien sûr que oui '-' Ca sert à rien de labourer tous les tiles comme je l'ai fait si tu peux planter partout d'un coup après avoir labouré un endroit, autant afficher tous les tiles labourés d'un coup après l'avoir fait une fois.

Nini-Tchou a dit:

Je travaille aussi dessus pour améliorer cette première expérience du bois, en revanche gagné ou perdre n’apporte jusque-là rien de particulier



Règle #1 : Quand il y a un mini-jeu dans un rpg, il faut une récompense et il ne faut pas qu'elle soit inaccessible. Ca ne te coûte rien de filer un objet de soin au joueur s'il réussit. Souviens-toi du combat contre Frank pendant le spectacle au tout début de ff9. Si tu es assez habile avec la manette, tu peux plaire à la reine, et là, tu as une grosse récompense.

Nini-Tchou a dit:

Les quêtes ne seront pas forcément obligées à faire juste un moyen d’avancer plus vite dans le jeu et de le finir à 100%



Tu n'as pas compris. Peu importe que la quête soit facultative, si c'est un élément de gameplay avec lequel le joueur peut interagir, il faut que ce soit agréable. Dis-toi que les joueurs qui finissent les jeux à 100% n'auront pas envie de finir le tien si tu ne leur donnes pas envie de le faire. C'est pas quelque chose de spontané de vouloir finir un jeu à 100%.
Si tu pars du principe que "le joueur n'est pas obligé de le faire alors ça nécessite moins d'attention", ton système sera très mauvais et c'est pas que le joueur ne le fera pas parce que c'est pas obligatoire, il ne le fera pas parce qu'il n'en aura pas du tout envie.

Il faut que tu arrêtes de penser que le joueur est différent de toi. Si tes quêtes annexes ne t'emballent pas quand tu les fais, ça n'emballera pas le joueur, ne les fais pas juste pour allonger la durée de vie de ton jeu (surtout si on est pas obligé de les faire en fait), sinon quand les gens joueront et qu'on leur demandera les défauts du jeu, même si ce n'est pas obligatoire de les faire et à moins qu'ils n'aient oublié qu'il y en a dans le jeu parce qu'elles ne sont pas intéressantes, ils diront "les quêtes annexes"

J'espère que mon post te sera utile et que je ne t'ai pas trop déprimé ^^'

Édit : On a des nouvelles du jeu ?

Un jeu avec une chatte.


François Berhn - posté le 13/11/2017 à 04:14:45 (5402 messages postés)

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Tonton Hellper

Citation:

J'avais entendu Hellper, un ancien du forum à la dernière irl dire une phrase du genre "Ne faites pas vos jeux sur rpg maker pour être connu, pas parce que rpg maker est mauvais mais plutôt parce que personne n'y jouera"


Bon à la base c'est un troll XD Mais je plussoie quand même qu'il faut un bon début dans son jeu ^^"

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


CuddleFox - posté le 13/11/2017 à 08:20:01 (1892 messages postés) - modero

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The unholy cat

Je me doute que c'était un troll de dire ça à une réunion de fans d'rpg maker, mais ça reste plutôt vrai ^^

Un jeu avec une chatte.


Nini-Tchou - posté le 18/01/2018 à 20:48:57 (10 messages postés)

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Bonjour,
Je reviens vers vous en cette année 2018
Pour vous montrer la progression de mon jeu mais avant toute chose
Je vous souhaite mes meilleurs vœux pour l’année 2018

Le début du Trailer (Test) :
https://www.youtube.com/watch?v=C5qd5SgspSU

Les nouvelles choses ajoutées en jeu pour la prochaine démo : (pas de date pour l’instant mais je devrais faire vite)

Système de jour et nuit complet :
-Heure, minute et seconde
-La météo
-Les jours de la semaine
-Tous les bâtiments auront un jour de fermeture dans la semaine et ouvrira en fonction exemple :
Un magasin : 8h00-12h00/14h00-18h00
Pour travailler au restaurant : 12h00-15h00/19h00-23h00 en dehors des horaires le restaurant sera fermé par contre l’auberge restera ouverte

Système de barre d’énergie :
Chaque action vous fera perdre de l’énergie et vous fatiguera jusqu’à vous évanouir (retour chez soi par un habitant et risque de perdre de l’argent ou un objet)
Par contre boire un verre, manger un poisson, boire un coup, dormir vous en fera gagner
Plus la fatigue se perçoit plus doucement le personnage ira exemple :
100 = énergie max, vitesse de déplacement 5 = marche normal
50 énergie = vitesse 4
40 = 3
20 = 2
<10 = 1
La barre de vie sera affichée en fonction du personnage jouable en revanche la barre d’énergie sera la même pour les 2 personnages


Gameplay :
-De nouvelles fabrications font leur apparition
-Le feu de camp pour cuire ses aliments pêchés au préalable
-Système de pêche avec poisson aléatoire (il faut faire identifier les poissons au pêcheur)
-Le système A-rpg est désormais mis en avant et des ennemies se montreront en fonction des zones
-Avancement de l’histoire et mise en place des chapitres

Quête :
Grosse mise à jour de toutes les quêtes du jeu avec la possibilité de toute les finir
Chaque quête réussie donnera une carte au trésor (il faudra aller trouver l’emplacement et creuser pour trouver un coffre…)

Mise à jour majeure :
Désormais il est possible de choisir son personnage entre Ninia et Teddy dès le début du jeu (bien entendu les phases de l’histoire se feront en fonction du choix effectué)
Le gameplay changera aussi en conséquence mais il sera possible de changer de personnage en fonction des situations voici 2 screenshots et une vidéo de transition.
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image

Vidéo de transition : Attention le son est fort.

https://www.youtube.com/watch?v=917Mx7v3yBw

Voila ! Merci de m'avoir lu jusque la et N’hésitez pas à me donner votre avis pour les éventuels bugs de la démo précédente et sur les vidéos comme le trailer et la transition.

Un problème, une solution le tout étant de la trouver.

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