Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

308 connectés actuellement

29190810 visiteurs
depuis l'ouverture

5861 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lunae - le bazar d'Emz0

Lumen

Hellsoft

New RPG Maker

RPG Maker Détente

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Reprise du message précédent:

no0ony - posté le 06/10/2015 à 19:49:46 (401 messages postés)

❤ 0

Voici la map finis.
Crystal, concernant les falaises, il n'y a aucune erreur je te l'assure, je vérifie sans cesse si il n'y a pas de problème la dessus. Pour ce qui est des clôtures, elle sont là quasi uniquement pour un côté esthétique, car sans, on voit beaucoup trop la différence entre la mer et le sable. Ne cherchons pas non plus le réalisme à tout prix, ça reste un jeux fantasy.
image


Suite du sujet:

RitoJS - posté le 06/10/2015 à 21:13:45 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Vraiment joli. Bien jouer
J'aurais aimer avoir sa taille réelle pour la contempler dans les moindres détails.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Crystal - posté le 08/10/2015 à 06:47:54 (2069 messages postés) -

❤ 0

Le résultat final est très esthétique, mais malheureusement ce sont encore les mêmes deux choses qui dérangent au premier coup d’œil. Les clôtures sont simplement très peu jolies dû à la séparation entre, ça n'est pas logique non plus. Pour ce qui est des falaises, je réalise que tu as voulu faire des "falaises suspendues", mais on ne dirait pas ça du tout, il faudrait un meilleur effet de dimension avec les ombres.


no0ony - posté le 20/10/2015 à 14:44:22 (401 messages postés)

❤ 0

Je vous présente (enfin ^^) le nouveau logo de A Lost dreamer !

image




Nemau - posté le 20/10/2015 à 17:09:08 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Avoir un titre en trois parties ce n'est pas l'idéal pour l'audimat... (on s'y perd) Par contre esthétiquement c'est chouette.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


no0ony - posté le 27/10/2015 à 22:03:17 (401 messages postés)

❤ 0

Je suis bien d'accord avec toi Nemau mais je pense que le reborn sera supprimé lorsque la première démo sortira, je veux bien faire comprendre aux anciens joueur de la première version qu'il à subis un renouveau.

Si non voici mon nouveau écran titre animé !! La musique n'est pas l'original car elle est en cours de création, que ça ne vous choque pas si le son n'est pas trop en raccord avec l'animation.
Bon visionnage !!




zwei - posté le 28/10/2015 à 16:09:12 (17 messages postés)

❤ 0

OOO j'adore la musique . GRANDIA qu'elle jeux extraordinaire ^^, j'ai passé des heures dessus.... Sinon l'intro est pas mal mais le feuillage de l'arbre est légèrement saccadé je trouve ... manque de fluidité .


no0ony - posté le 04/11/2015 à 19:54:33 (401 messages postés)

❤ 0

Merci Zwei, Oui Grandia, l'un des meilleur rpg au monde, je suis fan de ce jeu *_* Pour le feuillage j'y travaille pour le rendre plus "naturel".
Voici maintenant un petit screen :
Comme toujours, aucune image (soleil, brume ect...) ni event n'est pr�sent.

Spoiler (cliquez pour afficher)




Eken - posté le 04/11/2015 à 20:07:22 (62 messages postés)

❤ 0

Vivement une démo ! ^^

Nous sommes les personnages d'un livre qu'il nous reste à écrire.


no0ony - posté le 05/11/2015 à 00:32:51 (401 messages postés)

❤ 0

Pas pour l'instant la démo ^^ Il y a encore pas mal de taf.

Voici une petite vidéo d'exploration de Palumnia, les pnj sont juste là pour meubler et tout n'est pas encore finis niveau event (en gros il y aura beaucoup plus de vie qu'actuellement, car sur la vidéo c'est plutôt mort) Bonne visualisation ! Enjoy :)




Eken - posté le 05/11/2015 à 00:42:02 (62 messages postés)

❤ 0

Méfie-toi, quand il y a trop d'events sur une même map ( je dis ça en rapport au "plus de vie"), ça a tendance à faire bugger le logiciel (des pb de sauvegarde impossible notamment...) J'ai eu le cas sur une map que j'ai été obligé de découper en plusieurs parties.
Bon d'accord, certes, entre les pnj, les portes, les fumées de cheminée, les portails de clôture autour des maisons, des indicateurs de quêtes.... je dépassais les 220 events sur une même map mais quand même.... quoi comment ça je suis dingue ? :p

PS : je ne peux pas lire ta vidéo à cause d'un pb de pluggin sous win 10, faut que je trouve la solution....
(par contre visible sans pb sous youtube.... c'est pas très logique mais bon...)

Edit : oui j'avoue c'est la classe ! ^^, bon du coup sur un jeu complet, ce sont tes arrière-petits-enfants qui le finiront mais bon... ^^

Nous sommes les personnages d'un livre qu'il nous reste à écrire.


arttroy - posté le 05/11/2015 à 00:43:09 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Et ben... B..... c'est classe ^^ je pensais que ça ferais beaucoup de détails et que ça nuirait à la lisibilité mais ça passe ^^. Du bon boulot tu peux être fier de toi. Franchement j'aime beaucoup, j'ai hâte de voir ce projet plus avancé, bon courage à toi.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


no0ony - posté le 05/11/2015 à 00:55:38 (401 messages postés)

❤ 0

Eken, T'inquiète pas je sais ce que sais, j'avais un l'ancienne version avant (lien sur la présentation avec démo jouable) donc je gère ^^
Merci en tout cas :)

Arttroy, merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir ce que tu me dis ! Oui les détails je comprend que ça fasse peur à plus d'un, mais je teste toujours mes map avant de valider le mapping, et j’essaie de laisser les chemin visible et le reste plus "chargé". Merci encore !

Et un petit screen IG de la map précédente :

image




Nemau - posté le 05/11/2015 à 04:26:29 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

C'est plutôt chouette no0ony, beau boulot.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


no0ony - posté le 05/11/2015 à 11:40:54 (401 messages postés)

❤ 0

Merci Nemau, ça me fait vraiment plaisir de savoir que ma refonte du projet n'as pas étais faite pour un rien.

image


Dernière map de Palumnia, je pense que ça sera la plus "dure" vue les idées que j'ai mais m'en fou JSUIS UN DINGUE !


verehn - posté le 05/11/2015 à 14:02:10 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Tes maps finalisées sont belles tkt. J'ai juste un léger doute sur le plaisir d'exploration, j'espère qu'en jeu ça va bien, qu'il n'y a pas trop d'obstacles, qu'on voit/comprend bien où on doit aller, et qu'on ne tombe pas souvent sur des culs-de-sac sans faire exprès de tout explorer, d'autant plus s'ils sont vides (j'en ai repéré un ou deux dans ta vidéo mais je suppose que tu vas corriger ça en y plaçant des choses intéressantes). Bref, n'oublie pas le confort du joueur et tout se passera bien !

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


no0ony - posté le 05/11/2015 à 14:40:23 (401 messages postés)

❤ 0

Non le parcours est assez claire, j'ai essayer par rapport à la première version de ne pas emmener le joueur quelque part sans avoir un intérêt. Après il y aura aussi l'exploration pour le plaisir de vagabonder dans les maps, tous les endroits n'auront pas tous le temps des événements en tout genre mais les chemins seront claire.
De quelle cul de sac tu me parles ? que je me rende compte aussi.
J'y pense fortement au confort du joueur, c'est l'une de mes priorité.
Le premier points déja c'est la beauté des environnement et qu'on reconnaisse chaque recoin de la map, qu'on se dise "ah oui, j'y suis passé par là, au nord justement ya ça et ça ect..."
Ensuite, les évents anmé (animaux, pnj, petit discours sur l'endroit ect...)
Puis les Quêtes, chasse au trésor ect...
Prenons exemple sur ma map "works in progress", tout en bas à gauche, il y a un palier inférieur qui donne la vue sur la mer, bah ici justement, ce trouvera un monument, représentant une histoire du village, racontant l’exploit d'un marin. Mais ça ne sera pas juste pour du blabla, un système de "hauts faits" sera présent et récompensera les curieux et explorateur en herbe avec des des armes, monnaies ou armures en cadeau. Cependant ça sera du "bonus" et ça n’empêchera en rien l'avancement des autres joueurs qui voudront "rusher" le jeu.


FeuilleDeLaitue - posté le 05/11/2015 à 19:06:01 (82 messages postés)

❤ 0

no0ony a dit:


Et un petit screen IG de la map précédente :

image




Ouch! :wouah Ca me viole l'anus tellement c'est beau :doute2

Bravo et bon courage pour la suite!

p.s: Comment fais-tu les guirlandes éclairées sur le pont dans ta vidéo d’exploration? J'aimerais savoir faire des choses de ce genre ^^


no0ony - posté le 05/11/2015 à 19:20:20 (401 messages postés)

❤ 0

Citation:

Ouch! :wouah Ca me viole l'anus tellement c'est beau :doute2



Pas mal cette expression XD

Merci en tout cas :)
Pour les guirlande rien de particulier c'est une ressource qui existe déjà :P mais si c'est pour la nuit, j'accentue la luminosité en agrandissant la zone claire en transparence.

EDIT :
Après 6heures de taf, la map est bientôt finis mais il manque encore pas mal de détails (végétaux, décoration meuble, ombre ect....) Je terminerais cette map demain !
image

Map finis !!

image




Nemau - posté le 07/11/2015 à 09:42:50 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Un truc : ta démarcation entre l'eau et la plage ne fait pas du tout réaliste. Je te conseille d'opter pour quelque chose de beaucoup plus franc, là ce dégradé de transparence ne rend rien de bien imho.

Suggestion :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


no0ony - posté le 07/11/2015 à 11:49:14 (401 messages postés)

❤ 0

Pour être honnête je ne savais pas comment l’arrondir (donc enlever le côté carré des tiles) et avoir ce côté réaliste. Je vais essayer ta suggestion Nemau, merci du conseil :)
Si non au niveau du reste pas de défaut apparent ?


Nemau - posté le 09/11/2015 à 12:54:36 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Non le reste ça va c'est sympa. Un tantinet surchargé :D mais c'est un style.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


no0ony - posté le 09/11/2015 à 13:10:49 (401 messages postés)

❤ 0

Citation:

Un tantinet surchargé :D mais c'est un style.


Bah comme tu dis, je voulais un mapping un peut "unique", qu'on reconnaisse ma patte.

EDIT 3 :
Map finis (il y a pas d'event ni de fog ni de soleil sur cette image)

Spoiler (cliquez pour afficher)



EDIT 2 :
Yop les gens, bonne année déjà.

J'ai besoin d'avis !
Vous savez que mon projet est basé sur de l'exploration (pas pour rien que je vous propose un mapping aussi complet)
Personnellement je voulais ajouter un "indicateur" de téléportation sur les maps (genre les flèches pour dire que ce passage mène à quelque part, en sachant qu'il n'y aura pas d'endroit vide sans TP, chaque chemin, même sans route, mènera à un endroit. )
Je veux pas prendre les flèches car à mon sens elles sont faites plus pour les jeux d'horreur (c'est personnel)
J'avais pensé à faire le même "design" que Final fantasy 14, les petites bubules bleu qui montre le chemin. Pour ceux qui connaisse pas,voici une vidéo les montrant, elle se trouve entre la porte : Allez directement à 44minutes & 30 secondes.
Vous fiez pas à la vidéo hein, j'ai trouvé que ça pour vous montrer le système.

https://youtu.be/hseSA_Zi9KQ?t=44m30s



Voici un essaie, moi personnellement j'aime beaucoup, ça reste discret et claire. (le passage se trouve au dessus du personnage, tout en haut de la map)


image



Sachant que mes maps sont très grandes et que le mapping est bien fournis, je me suis dit que ça serais plus claire pour le joueur, il sera quitte de longer toute la map pour trouver le TP.

Qu'en pensez-vous ?
Edit :Et voici (enfin :P) la musique qui sera joué pour le village de Palumnia !! Merci encore à mon compositeur Izukesan.




Quelques information concernant l'histoire de la magie et quelques truc sur le gameplay

L'ARJISS ET LE VALH




Dans le monde de Limsa, la dite magie porte un nom propre, l' "Arjiss", qui est un regroupé d'énergie pure. Cette ressource est appelé le "Valh"(Mana) qui est sous forme de flux parcourant les différentes formes de vie telle que les Astres, la nature ou bien même le corps humain. Cependant, le Valh ne se trouve pas dans tous les êtres vivants de Limsa, ce "don" permet à leur porteur de ressentir et contrôler les éléments émergeant de ces énergies. L'Arjiss peut être utilisé de 4 façons différentes.
Voici les 4 catégories d'Arjiss et leur description :
Arjiss Psychique : Magie non élémentaire puisant sa force dans l'énergie de son porteur regroupant des sorts offensifs occasionnant des dommages modérés mais n'ayant aucun coup de Valh.
Arjiss Domptable : Magie élémentaire regroupant les éléments fondamentaux du monde telle que le feu, l'eau, le vent, la terre. Comportant des sorts offensifs et défensifs. Puissance de modéré à puissant ayant un coup en Valh.
Arjiss Astrale : Magie utilisant l'énergie du soleil. Se canalisant à l'aide de la lumière émise par l'astre, l'Arjiss astrale est composée principalement de sorts de soutien et quelques sorts offensifs. Cette magie demande un coup en Valh. Les effets des compétences, lorsque l'astre est levé, est doublé.
Arjiss Lunaire : Magie utilisant la force des 3 Lunes du monde se tirant principalement de la lune noire, celle d'Omnisin comportant le plus d'énergie ténébreuse. Cette Arjiss est peu utilisée du fait qu'elle est alimentée par l'abomination Omnisin mais elle est l'une des plus redoutables et puissantes. Elle se compose uniquement de sorts offensifs et demande un coup unique sur la santé de son porteur. Cela peut être puisé dans la vie de la personne ou amener des altérations d'état unique. Si l'Arjiss Lunaire est utilisé lorsque l'astre Solaire est levé, le sort aura un pourcentage de risque qu'il tue instantanément le lanceur du sort. Une Arjiss a utilisé avec beaucoup de précautions.
Dans le jeu, Payne manipule l'Arjiss contrairement à Soren qui n'a point ce don.


LA FORCE VITALE




La force vitale est l'énergie des personnes n'ayant le don d'utiliser l'Arjiss. Elle se consomme à l'utilisation des compétences et contrairement au Valh, elle se régénère progressivement. Cette régénération peut être altérée lors de coups reçus en combat pouvant la faire diminuer.


APPRENTISSAGE DE L'ARJISS




Pour chaque personne ayant le don de maitriser l'Arjiss requiert beaucoup de patience. Un apprentissage est nécessaire pour tout début dans ce domaine. Un maitre sera présent, afin de vous aider dans votre parcours et vous donnera quelques conseils utiles. Le premier maitre se trouvera à Palumnia.


ARBRES DE COMPETENCES




Payne aura accès à ses 4 branches, cependant, à ses débuts, étant encore "novice" dans l'Arjiss, seulement l'arbre de talents de l'Arjiss de l'esprit, Valh du corps humain, sera disponible puis lorsqu'elle acquerra assez d'expérience dans ce domaine, elle aura accès à l'Arjiss Domptable et Astrale. Concernant l'Arjiss Lunaire aucune information ne vous sera donnée, vous le serez en jouant au jeu.
Pour Soren, n'étant pas concerné par l'Arjiss, il possédera tout de même un arbre de talents équivalant à celui de Payne et ayant pour même principe au niveau de l'apprentissage. Ces compétences seront basées sur des attaques physiques, des cris pour booster les attributs aux combats et des postures de défenses. L'énergie de Soren est appelé "force vitale".


FONCTIONNEMENT DES ARBRES DE TALENTS




Chaque catégorie de sorts est un arbre de talents regroupant les compétences ci-dessus. Entre chaque sort se trouve des attributs bonus permanent pour le personnage. Pour évoluer une compétence à son level prochain, il vous faudra posséder de la poussière de Valh se trouvant à divers endroits dans Limsa.
Pour passer une compétence au level 2 il vous faudra 1 poussière de Valh.
Pour passer une compétence au level 3 il vous faudra fusionner 5 poussières de Valh pour obtenir un globe de Valh pure. La fusion pourra être faite chez un maitre d'Arjiss.


CRISTAUX D'ARJISS




L'Arjiss a tendance parfois à apparaitre sous forme de Cristal lumineux dût fait qu'un flux de Valh est très concentré à cet endroit. Ces cristaux vous permettront de sauvegarder votre partie et de régénérer uniquement votre Valh personnel. Pour Soren, sa force vitale.


COMPETENCES DE PAYNE




L'Arjiss Psychique : (DPS)
L'Arjiss Domptable : (DPS/Soutien)
L'Arjiss Astrale : (Soutien/DPS)
L'Arjiss Lunaire : (DPS/Invocation)


COMPETENCES DE SOREN




Posture assaillante : (DPS)
Posture protectrice : (Soutien)
Posture motivante : (Soutien)
Posture héroïque : (DPS)


verehn - posté le 09/01/2016 à 02:02:14 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Ta map de forêt est très chargée visuellement mais bon, comme tu as dit que c'était un peu ce que tu recherchais, je n'insisterai pas. ;)

Citation:

Personnellement je voulais ajouter un "indicateur" de téléportation sur les maps (...)
Je veux pas prendre les flèches car à mon sens elles sont faites plus pour les jeux d'horreur (c'est personnel)
J'avais pensé à faire le même "design" que Final fantasy 14, les petites bubules bleu qui montre le chemin. (...)
Qu'en pensez-vous ?

Oui c'est bien comme ça. J'ai pas pigé pourquoi les flèches seraient pour les jeux d'horreur, :p mais en ce qui te concerne ton choix me paraît ok (peut-être parce que c'est pas la première fois que je vois un jeu faire ça).

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


no0ony - posté le 13/01/2016 à 20:05:44 (401 messages postés)

❤ 0

Concernant le mapping, malgré qu'il soit chargé comme tu dis, cela reste tout de même beau esthétiquement ou vraiment c'est laid et pas plaisant ?
Car c'est bien de pensé à soit mais créer un jeux c'est surtout pour les autres ... :/


verehn - posté le 14/01/2016 à 05:59:54 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Non ce n'est pas laid et déplaisant tkt. Après, c'est une affaire de goût et d'habitude, je ne doute pas que ça plaise encore plus à d'autres.

Personnellement j'aime quand c'est clean, correctement démarqué, que le chemin est clair, que le tout est relativement sobre. Là en ce qui concerne ta forêt, tout l'écran sera recouvert de feuilles ou de brins d'herbes tous longs, bien visibles, avec contours, beaucoup de verts différents... C'est une véritable fourrure verte cette zone, c'est à peine si on y remarque les parties en bois ^^. Et quelque part ça renforce le côté sauvage de ta zone donc ça peut être vu comme une qualité. Mais donc si tu me poses la question personnellement, j'équilibrerais bien tout ça avec un autre élément d'une autre couleur. On peut le choisir parmi pas mal d'exemples: roche grise ou brune ou beige, pierre (constructions, ruines), eau (rivière), crevasses sombres, brumes qui ne passent pas au-dessus des arbres (seulement le sol), trucs chelous extraterrestres à la Sylvanor, cristaux géants, etc... :sourire2

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Index du forum > Jeux en développement > [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers