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Index du forum > Jeux en développement > [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

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Reprise du message précédent:

Nemau - posté le 01/12/2017 à 03:12:52 (52130 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Je partage sur Facebook.

Personnellement je ne vais rien donner car sincèrement je suis limite niveau thune en ce moment, désolé. x) Mais ton projet est cool, en plus il s'améliore d'années en années.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Suite du sujet:

Felwynn - posté le 01/12/2017 à 15:15:55 (7111 messages postés)

❤ 0

Je passe pour dire que c'est un beau projet avec des graph très cool!

Mais quelle folie vous a pris de faire un crowdfunding début décembre?! C'est super triste de voir votre cagnotte vide, mais les gens sont soit fauchés soit en train d'économiser pour Nawel et perdre magiquement tout leur pognon, c'est la pire période possible ^^.
Et faisant comme Nemau partie de la première catégorie, je peux rien vous donner non plus....

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


no0ony - posté le 01/12/2017 à 19:52:16 (401 messages postés)

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Spoiler (cliquez pour afficher)



- News du 11/12/2017 -



Comme une envie d'agrandir l'île !
2 Nouvelles zones viennent d'arriver et avec 1 donjon annexe !
L'archipel du condamné et l’agrandissement du Lac aux larmes.
Accompagné d'un ancien sanctuaire semé de pièges en tous genres !

image


À quoi peut bien servir cette stèle ?!



image


Des signes de vies humaines mais de qui ?



image


L'ancien sanctuaire d'Amont !




A bientôt !


Sylvanor - posté le 11/12/2017 à 17:35:14 (24562 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ces screens de forêts... CES SCREENS DE FORÊTS!

Le premier est vraiment splendide. Je veux partir en vacances là-bas.
Le deuxième il y a les falaises rectilignes c'est dommage, tu es sûr de ne pas vouloir arranger ça avec de petites retouches?

Très bon le troisième aussi, même s'il laisse juste moins rêveur, vu le thème.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


no0ony - posté le 11/12/2017 à 20:21:53 (401 messages postés)

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Merci Sylvanor, toujours un plaisir d'avoir ton avis ! :)
Pour les vacances, je viens de t'acheter ton billet, tu pars dans 1mois :p

Pour les falaises rectilignes c'est du fait que je map aussi avant tout avec les tileset proposant cette forme. Après personnellement j'aime bien cette verticalité et cette hauteur, ça me dérange pas tant que ça ^_^

Oui le 3éme donne moins envie et si tu savais ce qui se trouve à l'intérieur, tu n'aura même pas l'envie de le visiter :p

Merci :)


Sylvanor - posté le 11/12/2017 à 21:06:11 (24562 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

La verticalité et la hauteur c'est pas du tout un problème, ça c'est très bien. Je parle plutôt du côté anguleux, tout est très droit et les bords de la falaise forment de petits arcs de cercle quand ça tourne.
Tu peux facilement corriger ça sur le tileset en faisant de petites retouches sur les formes des coins afin de donner un peu de "liant", de faire des courbes plus accidentées, à l'apparence plus naturelle, et des bords "droits" moins droits justement, en faisant de petits zigzags dan le tileset (je sais pas si je suis clair).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


no0ony - posté le 17/12/2017 à 13:21:50 (401 messages postés)

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Réponse à Sylvanor :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Premier fan art du jeu !! Réalisé par mon ami Purple Hills ! Merci beaucoup, ça me touche vraiment <3
image



Courte vidéo vous montrant ce qu'il peut se passer dans certains sanctuaires.

La mise en scène sera plus poussé et ponctué de quelques dialogues plus tard, la vidéo vous montre uniquement quelques éléments de gameplay.

Certains sanctuaires (et autres lieux non avenants pour les humains) seront truffés de pièges et assez différent d'un sanctuaire à un autre.

Chaque piège pourra être esquivé une fois activé, soit grâce à une mini QTE (même juste une seule touche) ou en avançant manuellement.

Un effet de ralentis est présent pour indiquer la courte période de réaction qu'au joueur pour esquiver.
(Effet de zoom, son ralenti, déplacement plus lent etc...)

Certains pièges, comme le trou dans la vidéo seront mortelles, occasionnant un gameover immédiat.
D'autres occasionneront uniquement des dégâts plus ou moins élevés selon le type de piège.

Évidemment, un message informatif sera présent pour les premiers sanctuaires afin de prévenir des risques potentiels. Cela poussera le joueur à être attentif lorsqu'il explore ce genre de lieux et à ne pas foncer tête baisser.
Des points de sauvegarde seront évidemment présents.

Il y aura aussi, des objets à acheter ou à trouver, qui permettront de détecter les pièges, affichant alors leur position par un marqueur rouge au sol. L'objet sera un consommable avec une durée d'effet (5 minutes pour la plus petite durée).

Cela permet de donner un certain dynamisme au gameplay et de couper des phases qui peuvent être ennuyeuse pour certains.Les effets de pièges peuvent être encore revus.

Si certains ont des propositions, n'hésitez pas !

À bientôt.


Sylvanor - posté le 05/01/2018 à 02:45:24 (24562 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon Noony je t'ai pas oublié, voici un petit schéma pour illustrer ce que je te disais sur le côté rectiligne des falaises:

image

J'espère que c'est clair hum je sais qu'il est pas beau mon schéma. :barbu

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no0ony - posté le 05/01/2018 à 12:29:41 (401 messages postés)

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Je me suis pas inquiété, je savais que tu allais revenir ! (ça fait très film à l'eau de rose :p)
Je vois beaucoup mieux effectivement.
Les modifications ne seront pas difficile à faire, c'est bien ce que j'avais imaginer mais au moins là c'est claire.
Je pourrais modifier les falaises sur mes maps actuelles car je devrais modifier en conséquences tous mes overlay (certains élément du sol risque de baver sur le bas de falaise arrondis et certaines ombre ne seront plus "nette") mais pour les prochaines maps, je modifierais tout ça.
Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer, je posterais lorsque ça sera fait, les tiles modifié. Merci !


Nemau - posté le 05/01/2018 à 22:39:45 (52130 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Le souci avec ta solution Nonor c'est que la gestion de la passabilité est moins évidente avec des angles arrondis de la sorte. Je ne dis pas que ça invalide totalement ta proposition, juste qu'il faut en tenir compte. Par exemple, sur ton schéma de droite on ne peut pas aller sur l'un ou l'autre des deux carreaux de haut de falaise, sinon le héros se retrouverait avec un pied dans le vide. Mais, on se retrouve avec un tile dont un peu plus de la moitié est plat, donc pour le joueur le fait de ne pas pouvoir y accéder n'est pas évident au premier abord.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sylvanor - posté le 06/01/2018 à 00:54:53 (24562 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je pense que ce n'est pas contrariant d'en interdire l'accès au joueur.
De toute façon beaucoup de jeux rétro faisaient ça et ça n'a jamais choqué personne à l'époque. Ces falaises en morceaux arrondis c'est rare, et puis on n'est pas dans un jeu d'action, je pense que c'est vraiment le dernier truc qui risquerait de gêner le joueur, surtout que bon, je pense qu'en jeu on aura pas tendance à aller tester voir si on peu marcher sur le coin de la falaise.

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no0ony - posté le 12/03/2018 à 15:57:53 (401 messages postés)

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La version Alpha de A Lost Dreamer – Prologue est maintenant disponible.





Cliquez sur l'image
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image





> Quelques informations concernant cette version :
Poids : (tous les fichiers audio sont convertis en OGG)
Sans RTP - 385mo
Avec RTP - 563mo
Durée : Environ 45minutes.
Points de sauvegarde :
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Description du prologue :
Le début de jeu sera très linéaire, vous obligeant à emprunter un chemin précis.
Ce choix est fait pour laisser le joueur à s'habituer à l'univers et au gameplay sans le perdre dans les vastes lieux que compose la première île. Une fois que le joueur aura quelques repères important, il sera "lâcher" et la liberté sera bien présente. Donnant une sensation alors beaucoup plus poussé de grandeur.
Je n'est jamais apprécié les projets qui vous lâche dans un monde vaste sans connaitre le moindre truc. Bien souvent on découvre 3h plus tard qu'une boutique sympa se trouvais à telle endroit alors qu'elle nous aurait bien servis au début. (exemple lambda)
Le fait de "privé" le joueur au début et de lui montrer par la suite qu'il est libre, dégage un sentiment plus puissant que si on lui donne tout dès le départ.
Cette version d'ailleurs n'est pas totalement terminé dans la narration. La deuxième démo conclura le tout correctement.

Ce prologue ne devait pas porter uniquement sur cette partie de la démo (prévue mais toujours repoussée). Cependant, afin de vous faire patienter, j'ai pensé que vous apprécieriez de finalement pouvoir toucher à ce jeu.

Il est très important de retenir que cette version sera sujette à modifications pour les prochaines démos. Vous n'aurez pas accès à tout le contenu, étant donné qu'il est toujours en cours de conception.




> Il y a des éléments non achevés, comme suit :
- Le menu : désactivé par la même occasion, il n'est pas nécessaire pour la version alpha.
- Les combats : j'ai crée un "pseudo" équilibrage et quelques stratégies pour les 4 combats disponibles afin de ne pas spammer l'attaque basique. Cependant, ils seront grandement modifié dans les futures démos (HUD, ATB, équilibrages, stratégies.)
- Les musiques : certaines ne sont pas terminées, bouclées ou il manque le mixage final.
- Les sauvegardes : j'ai volontairement inséré l'ouverture du menu sauvegarde à la fin de certaines scènes, aux cas où vous tomberiez sur un bug ou que vous deviez quitter la partie précipitamment., cela vous évitera de devoir charger le dernier point de sauvegarde ou de perdre votre progression. Parallèlement, pour chaque acte d'un chapitre, une image le résumant sera affichée dans votre slot de sauvegarde. Toutefois, cette fonctionnalité n'est pas présente dans cette version.
- Les dialogues tertiaires : Les dialogues des pnj sont sujets à modifications.

> Rapports de bugs / erreurs non corrigés :
- Parfois, certains textes sortiront de la boite de dialogue. La plupart du temps, ce n'est qu'un léger décalage, mais il peut être plus important à certains moment.
-Gardez la résolution de l'écran de base, n'essayer pas de la changer, il risque d'avoir un conflit et de faire planter le jeu.
- N'appuyez jamais sur "F12" pour reset le jeu, un conflit va se passer avec un script. Pour relancer le jeu, quitter avec l'aide de la croix et relancer le jeu.

Pour conclure, j'insiste sur la nature Alpha de cette version et qu'elle ne représente pas à 100% le jeu final. Les éléments non sujets à modification sont les dialogues et les scènes principales. Retenez de cette version le travail fourni dans la mise en scène, la narration et la mise en valeur des environnements.




RitoJS - posté le 13/03/2018 à 15:44:29 (801 messages postés)

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FalcomFan

Bonjour,

J'ai DL et j'ai vu et eu quelque bug pendant les 15 premières minutes (je dirais mais peut-être moins)

Spoiler (cliquez pour afficher)


Voilà pour le moment, sinon en ce qui concerne le jeu j'aime beaucoup l'intro' les musiques et la mise en scène, c'est très propre tout ça.
Le mapping est magnifique, le village respire la vie.
Pour ce qui est des combats il sont chouette comme tout, mais je trouve ça dommage de ne pas avoir de pop-up de dégâts autre que celle de base.

Voili voilou, félicitation pour tout ce travail effectué et bon courage pour la suite. :sourire2

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


no0ony - posté le 13/03/2018 à 16:04:26 (401 messages postés)

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Merci Rito pour ton retour !
Avant le reste, tu as tout de même terminé la démo ?

Pour les scripts de Tsuki, je n'est pas pensé à l'enlever pour la démo, je vais le préciser sur les infos pour que les joueurs ne fasse pas la même erreur.

Je ne sais pas si ont peut enlever l'assignation de la touche f12 pour reset. De toute façon, il est toujours fortement déconseillé de reset le jeu de cette manière, il y arrive souvent des conflits par la suite. Je vais le préciser aussi.

Pour le loup, c'est pas le combat le plus compliqué en plus :/ Mais je vais montrer aussi à quoi ressemble le point de sauvegarde disponible et leur emplacement.
Donc ce bug n'en n'est pas vraiment un. As-tu pu revenir en arrière en voyant que tu n'avais pas de sauvegarde ?

Pour le carré, je n'est jamais trop compris de quoi ça venais. Logiquement c'est qu'il manque une ressource et donc le logiciel la remplace par ce carré pour ne pas avoir de conflit direct. Je vais me pencher dessus.

Citation:

Voilà pour le moment, sinon en ce qui concerne le jeu j'aime beaucoup l'intro' les musiques et la mise en scène, c'est très propre tout ça.
Le mapping est magnifique, le village respire la vie.


Merci beaucoup ! J'ai essayé vraiment d'y apporter un max de "naturel" dans les déplacements.

Pour les pop-up c'est prévue ;) Voir aussi à ajouter des jauges de vie sur les ennemies ou les boss. Comme je l'ai précisé, les combats sont assez provisoire.

As-tu eu des lags / latences ?

Si tu as terminé la démo, sans compter les bugs, as-tu pris plaisir ? As-tu trouver le temps long ?

C'est très important pour moi de savoir les sentiments qu'on les joueurs.

Merci encore Rito !


RitoJS - posté le 13/03/2018 à 16:27:19 (801 messages postés)

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FalcomFan

Ouiche, je voulais aussi précisé que les bugs que j'ai eu restait plus ou moins assez technique.

Pour le loup bah...La faute a pas de chance j'ai eu 3 miss d'affilé contre le slime du combat précédant du coup j'avais perdu plus de PV que prévu + le fait que je ne me suis pas défendu après que le loup charge sont attaque.
Je n'ai pas encore fini, j'ai arrêté juste après le bug de sauvegarde mais je vais retenter ce soir.
Sinon, je n'ai pas eu de lag ni latence pour le moment.
Je te répondrais après l'avoir fini pour le reste.

Au plaisir !

Edit: Ah punaise, j'avais pas vu que c'était des point de sauvegardes les machin avec l'orbes bleu. Quand tu parlais de saves ci et là je pensais au menu de sauvegardes qui apparaissait pendant ou après quelque cutscène. x)
Mieux du coup.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Konnie - posté le 13/03/2018 à 20:10:39 (3982 messages postés)

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Salut NooooNy!
Ton projet est très bien mappé et ça à l'air très joli. Je passais juste pour dire que je trouve tes points de sauvegardes cools mais que ça rendrait mieux sans le contour noir. Tous les autres éléments du jeu n'ont pas de contours noirs donc ça fait bizarre.

Bonne continuation :D


no0ony - posté le 13/03/2018 à 20:31:54 (401 messages postés)

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Rito : Oh mince pour les 3 miss, pourtant son agilité est plutôt haute et celle du loups basse. Pas de chance du tout ^^ J'ai une save si tu veux, après la scéne où le commandant Jilhs donne les missions aux escouades, tu sera quitte de recommencer tout de zéro.
La data : https://www.dropbox.com/s/nwbws017kk94m4x/Save02.rvdata2?dl=0
Pour la prochaine démo, plus complète, je créerais un tutoriel justement avec toutes les interrogations possible.

Konnie : Pour le contour noir, c'est volontaire pour qu'il ressorte un peut plus du mapping. Sans, ils se fondent de trop avec le reste des ressources.
As-tu essayé le jeu ? C'est plus plaisant que des screens ;)
Merci pour ton avis.


RitoJS - posté le 13/03/2018 à 21:05:48 (801 messages postés)

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FalcomFan

Merci pour la save mais pas de souci, j'ai pu finir la démo. ;)
Sinon pour le slime, pendant mon premier run je l'avais vu sans qu'il perd sa forme
avec le crystal.
Du coup, en combattant le slime fusionner + les 3 slimes après ça m'a fait grimpé d'un niveau.
Je sais pas si c'était prévu mais j'ai pu battre le loupiis (?) sans trop de problème.

Sinon pour répondre a tes questions oui, j'ai pris beaucoup de plaisir a jouer et au contraire, je suis resté sur ma faim. :p (comprendre par là que j'ai pas vu le temps passé).
Je t’avoue aussi que j'ai relancer plusieurs fois le jeu pour savoir quel choix faisait quoi (notamment à la fin de la démo) très sympas d'ailleurs, idem pour le mini-jeu.

Pour les performance du jeu, la seule fois où j'ai eu une chute de FPS, c'est dans la map où le point de sauvegarde se trouve près de la cabine du doc.
Hormis cela, tout tourne bien.
Bonne continuation !

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


no0ony - posté le 13/03/2018 à 21:21:47 (401 messages postés)

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J'ai envie de te dire que c'est super que tu est vu les 2 possibilités pour le Gluandalh. Effectivement, c'est volontaire. ;)
Comme la compétence "10lames" débloqué avant se combat pour one shot les 3 slimes direct. Idem pour les 3 attaques qui lance pour grimper la Force vitale de Soren pour user sa compétence.

Je suis ravie que tu as pris plaisir, j'étais angoissé de savoir si mon prologue étais ennuyant ou pas ! Je travaille ardemment pour la suite, tout ça m'as motivé.
Oh dit donc, si tu as recommencer par curiosité c'est vraiment cool.

Il y a des choix qui n'influe rien, sauf la réponse du concerné et d'autre beaucoup plus important. Dans cette version, le seul choix important est la réussite ou l'échec du mini jeu. Il change pas mal de chose dans la suite et le rêve aussi.
Si tu réussi, les gens qui apparaisse, son père compris, seront "gentil" dans leur propos. Si tu échoue, c'est tout autre chose ;)

Le choix d'illuminer ou de bannir est le gameplay principal du jeu, pour celui de la cérémonie, rien ne change vraiment, mais pour les suivants, il y aura des répercutions différentes.

Ok pour les latences, moi même je ralentis un peut sur cette map.

Merci encore Rito !


RitoJS - posté le 13/03/2018 à 21:25:29 (801 messages postés)

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FalcomFan

Ouh punaise, heureusement que je l'ai réussi. :D

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


parasoft - posté le 14/03/2018 à 00:34:58 (245 messages postés)

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« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

J'ai fini la démo. Mon avis va être assez bref et à chaud, car il est temps pour moi de me coucher. Tu m'excuseras des erreurs/maladresses.

Alors, il faut dire que j'attendais avec curiosité de voir le fruit de ton travail, no0ony, toi qui est connu pour ton exigence de fer.

J'ai eu un problème technique qui aurait pu être rédhibitoire pour un autre joueur impatient : j'ai eu des lags à foison, en particulier en extérieur, dans le temple (ce qui m'a fait perdre le mini-jeu). Je ne parle pas de 30 fps, mais 0-1 fps, rendant toute progression/déplacement impossible. Je pense avoir pourtant une configuration plus que décente (un processeur i7, 8 Go de Ram). Je suspecte un script mal optimisé à l'origine du désagrément.

Ensuite, quelques détails m'ont rebuté : le texte ne rentre pas toujours dans la boîte de dialogue. Ce n'est pas grand chose, mais ça peut gâcher l'immersion. Je sais de quoi je parle, car ma dernière démo également en version alpha a reçu quelques remarques sur certains aspects techniques qui me semblaient anodins.

Venons-en au jeu lui-même. Les graphismes sont soignés et mention spéciale à la musique. Rien à dire de ce point de vue là. Cependant, je ne sais pas quoi penser de ta démo. Surtout de l'intrigue principale qui fera ou non le sel de toute l'expérience (coucou Final Fantasy, Xenogears). Elle m'a plus sans plus ; dans le sens où ce que j'ai vu, m'a laissé davantage dans une position "wait and see" plus que d'excitation ou d'attente fébrile ce qui est pourtant le but d'une démo (susciter l'envie).

Le problème pour moi est le rythme trop rapide : les phases de combats et le mini games s'enchaînent. Aucun moment de répit n'est laissé au joueur pour souffler entre deux combats, profiter du décor, des PNG et tout s'enchaîne assez abruptement. Je sais que ce n'est qu'un prologue, mais j'aurais aimé plus de liberté dans l'exploration et plus de phases de respiration, de contemplation (comme l'intro qui m'a rappelé FF6).

Je suis très mitigé sur l'histoire. Le problème surtout c'est qu'à la fin de la démo, on ne voit aucun fil conducteur : ton protagoniste n'a pas de but défini. OK, le mystère sur le docteur est sympa, mais j'ai du mal à trouver quelque chose dans l'intrigue qui me happe, de l'originalité. Quels sont les enjeux ? Je me rappelle dans FF7 que même si le jeu commençait dans le chapeaux de roue, on se sentait engagé dans la cause du héros qui était bien définie (sauver l'environnement). J'ai l'impression que l'histoire s'éparpille : entre le docteur relou, l'attaque dans la forêt, le rêve sur le père du héros, l'ami mort (il aurait dû être mieux présenté pour que sa disparition nous fasse un effet) et la princesse. Je me demande d'ailleurs si les choix ont une véritable incidence sur l'intrigue. Enfin, pour l'instant, aucun personnage ne sort du lot/cliché : Sorel me rappelle Vaan dans FF12 (le gamin insolent qui se cherche), la princesse me rappelle Ashe, sans parler de l'ami trop sympa plante verte, le boss trop chiant et j'espère que tu nous réserves des personnages charismatiques à la Kefka ou Sephiroth.

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no0ony - posté le 14/03/2018 à 01:15:57 (401 messages postés)

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Avant tout chose, c'est belle et la bien la preuve que tu n'as pas lue les informations qui sont importantes. Il ne faut pas se ruer sur le téléchargement et ne pas prendre en considérations les infos donnés.
Ce qui fait que tout tes points de vue parte en fumé malheureusement, je te remercie tout de même mais tu aurais pu gagné du temps en lisant mes informations.

Citation:

un autre joueur impatient



Ce jeu n'est pas fait pour les impatient, ça faut le savoir.

Je vais répondre tout de même à certains points relevé:

Le but de cet démo est de donné un aperçu de ce que livrera le jeu dans l'attente d'une démo COMPLÈTE et bien plus longue. Sachant que celle-ci prendra encore beaucoup de temps, je ne voulais pas laisser le projet dans l'oublie sans aucune nouvelle.
Le prologue est volontairement frustrant dans la liberté. Toutes les map seront ouvertes une fois celui-ci terminé et je peut te dire que la sensation de liberté sera très satisfaisante.
L'intrigue n'est pas totalement terminé dans la partie que tu as joué. Le but de Soren sera très vite révélé après. Le surplus d'information est volontaire, c'est réfléchis. Certains choix auront une incidence sur l'intrigue mais tu ne peut pas en juger sur 45minutes de jeu.
Je n'est pas laissé de répit justement pour ne pas ennuyer le joueur pendant ce long prologue.
Pour son ami, sa disparition n'étais pas faite pour endeuiller le joueur justement. Il à un autre but. Ne pas se fier aux apparences, toujours remettre en question les personnes qu'on connais, réussir à ne pas se faire influencer par l'avis des autres. Le choix entre illuminer ou bannir son âme est cette conclusion justement. Le joueur deviens alors le juge de ce qu'il vois et entends. Cette première mort sert d'exemple pour les suivantes.
D'ailleurs, je n'est aucune référence pour le prologue, aucune inspiration, juste 1 clin d'oeil à Grandia au début mais c'est tout, d'ailleurs je n'est jamais touché au ff6 et 7.


Pour les fps, désolé, je ne comprend pas, je n'ai aucune latence (ou très faible) et le peut de monde ayant testé le projet avec des config toutes différentes ne se sont pas plein de perte de fps.


Sylvanor - posté le 14/03/2018 à 13:35:55 (24562 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Cool ça y est tu as sorti une démo!
Mais je vois que c'est une alpha... J'aimerais bien tester mais je voudrais jouer comme à un jeu normal, pas me prendre la tête sur des bugs (ouais je suis certainement mal placé pour dire ça :p)... Tu envisages de sortir une version non alpha prochainement?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


no0ony - posté le 14/03/2018 à 13:50:56 (401 messages postés)

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Oui enfin haha x)
L'alpha est surtout dans le manque des systèmes (menu, hud ect...)
A l'heur actuelle, aucun bug n'as étais trouvé qui bloquerais l'avancé dans le jeu.

La version normal difficile de donner une "date". J'y travaille en ce moment même mais ce sont surtout les script qui manque. Tonyruy y travaille dure mais il est très pris IRL, ce qui l'empêche d'avancer "rapidement".

La prochaine démo donnera accès à toutes les maps, aux magasins, aux quête secondaire, aux compétences de Payne et bien plus.

Ton avis serais juste merveilleux pour moi (non non je t'influence pas à y jouer... du tout... xD)


Sylvanor - posté le 14/03/2018 à 20:49:19 (24562 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'ai commencé à jouer. Très belle ambiance, j'aime toujours autant, et les musiques sont super chouettes. C'est du custom?

Je suis tombé sur un bug qui m'a flingué ma partie attention.
C'est juste après le mini-jeu du nettoyage du temple (assez rigolo d'ailleurs).
Je suis parti sur la gauche et, comme prévu, le jeu me dit que ce n'est pas la bonne direction et me fait reculer d'une case. Sauf que juste derrière moi il y avait un PNJ (cheveux verts je crois) qui avançait vers moi. Le mouvement de recul vers la droite de mon perso est donc impossible, et le jeu me bloque totalement.

Bon je devine bien que je suis tombé sur un cas très particulier. Dans tous les cas le bug me semble facile à corriger.
Je développerai davantage mon avis lorsque je serai arrivé à la fin. :)

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no0ony - posté le 14/03/2018 à 20:59:28 (401 messages postés)

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Merci beaucoup Sylvanor d'avoir testé (un bout à cause de ce bug comme tu le dis improbable, fallait que ça tombe sur toi xD)
> Les musiques sont entièrement custom oui, c'est mon compositeur Matthieu Tessier qui en est l'auteur. IL est amateur confirmé disons mais je le trouve vraiment très bon.
> Je suis content que le mini jeu te plaise :) Un peu culcul, faire la bonniche rien de folichon mais c'est un clin d’œil à Grandia 1, sur le bateau lorsqu'il récure (en spammant une touche) le pont. La musique joue beaucoup aussi dans son ambiance je trouve.
> J'ai corrigé le bug que tu as, vraiment désolé, moi qui te pond en plus qu'aucun bug ne bloquera ta partie x) J’espère que tu as sauvegardé un peut avant ?
> As-tu gagné le mini jeu d'ailleurs ?

Hâte d'en découvrir d'avantage. Merci encore

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