Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

378 connectés actuellement

29376100 visiteurs
depuis l'ouverture

5467 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lumen

RPG Fusion

Eclipso

Guelnika & E-magination

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RMXP] Différences entre RGSS 104E et 100J


Garoh - posté le 25/05/2014 à 20:41:46 (466 messages postés)

❤ 0

Garoh pour les vrais.

Domaine concerné: dll
Logiciel utilisé: RMXP
Bonjour à tous !

Voilà, je me posais une question (qui pourra sembler idiote pour certains d'entre vous). J'ai vu des jeux RMXP qui utilisaient des dll 104E et d'autres qui utilisaient des dll 100J. Je voulais savoir s'il y avait une différence entre les deux. Une histoire de version ? Une plus optimisée que l'autre ?
Si c'est le cas serait-il possible de savoir laquelle des deux est la plus récente ?

Merci d'avance !

Slendertale, un fangame horreur d'Undertale | Under the bed, le jeu où faut mettre sur pause


Gasai Yuno - posté le 25/05/2014 à 21:53:32 (5407 messages postés)

❤ 0

Le Docteur x Sans = Best character ever

Au hasard : E = English et J = Japanese ?

Doctor Sans to the rescue ! After the break.


Garoh - posté le 26/05/2014 à 06:48:33 (466 messages postés)

❤ 0

Garoh pour les vrais.

Ça se tiendrait ouais. Par contre reste à savoir la différence entre les deux - mis à part la version pour laquelle a été créé le dll - s'il y en a une.

Slendertale, un fangame horreur d'Undertale | Under the bed, le jeu où faut mettre sur pause


Tata Monos - posté le 26/05/2014 à 07:00:29 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Ces DLL c'est la ou il y a les "programmations" de Rpg Maker Xp et leurs traduction pour XP d'ailleurs. (PAs valable pour ACE et VX )

oui J/E c'est les Dll suivant la version de RM. Et 104 est meilleur que la 100 native car des bugs sont corrigés depuis le temps. La 100J est la première version de Rpg Maker XP version japonaise.

Ah la vrais 100j n'est pas compatible avec seven/vista. Mais des 102J renommé en 100j existent. (Le fameux patch Vista)
La 104E fonctionne sur tout OS enfin du moins jusque Seven car je n'ai jamais testé W8.


Garoh - posté le 26/05/2014 à 20:24:05 (466 messages postés)

❤ 0

Garoh pour les vrais.

Merci à toi Monos ! Bon bah du coup, problème résolu, hihihi.

Slendertale, un fangame horreur d'Undertale | Under the bed, le jeu où faut mettre sur pause


Roi of the Suisse - posté le 26/05/2014 à 21:35:04 (29808 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

La 104E corrige notamment des bugs au niveau de la superposition des couches de tileset.
En tout cas les superpositions sont différentes pour un même décor sans modifier les valeurs d'altitude mais en souitchant les DLL.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


TarErendis - posté le 28/05/2014 à 19:23:23 (9 messages postés)

❤ 0

la 104E permet aussi la compatibilité avec les OS récent aussi il me semble


Gari - posté le 25/12/2020 à 11:53:09 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Gros nécropost de la mort qui tue :
Par contre certains scripts ne fonctionnent pas avec des dll récentes il me semble ?


Monos - posté le 26/12/2020 à 10:21:02 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

J'ai déja entendu ça. Et c'est normale vu qu'il y a des corrections interne dans les DLL. Des fois les codeurs s’accommode des "bugs" et les contournes ou des fonctions qui existait, n'existe plus ou modifié ou chez pas quoi.

Signer du nez ?

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RMXP] Différences entre RGSS 104E et 100J

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers