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Index du forum > Archives > Episode 3 [Dernières news p.8]

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Sill Valt - posté le 05/07/2007 à 20:44:44 (1538 messages postés)

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EPISODE III (RPG maker 2003)

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L'épisode 3 démarre là où le second avait laissé les personnages... Il est donc important de terminer les précédents épisodes pour comprendre l'histoire.

"Acté arrive prisonnière dans le Godcross, vaisseau mère des templiers, ainsi que le frère d'Ewan (Nero). C'est ce-dernier en personne qui viendra les accueillir. Comment vont se passer les retrouvailles entre les 2 frères?
Acté, qui commençait à surmonter son deuil et à reprendre confiance en elle, est maintenant seule. Toutes les personnes qu'elle aimait sont décédées. Elle n'a plus aucune raison de vivre...
Auhsey, dont le pouvoir a été neutralisé, sommeille à nouveau dans un scaphandre en verre dans les laboratoires de ce même vaisseau. Le dr. Sénèque dirige les opérations pour tenter de retrouver un maximum de données concernant Omega Cerberus..."


Voilà donc les éléments principaux de l'intro. Et concernant son déroulement, cet épisode 3 s'intéressera principalement, pour ne pas dire uniquement, sur Nero.

Screenshots:
image image
L'intro sur le Godcross...

image image
Remarquez les noms des templiers...;)
Un crossover est prévu avec le personnage Aredas, d'Aëdemphia.
Je n'en dirais pas plus sur cette quête annexe.
Nero est haut placé dans l'ordre des templiers. Vous pourrez donc choisir la manière dont vous traiterez vos soldats (bonne ou mauvaise), par les choix que vous ferez lors de vos réponses. Mais ça n'influencera aucunement le jeu, vous aurez juste accès à des objets bonus selon votre réputation.

Premier artwork:
image
Voici un CERBERE (nom des mechas dans le jeu).
On pourra apercevoir ce cerbere dans l'épisode3.

Nouveautés par rapport aux épisodes précédents:
Système d'apprentissage des capacités, au design fidèle à celui de base pour garder une cohérence.
image
Attention, c'est du work in progress, je peux par exemple déjà dire qu'il y aura plus de capacités que ça...


Kenetec - posté le 05/07/2007 à 20:51:02 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Le général Sylvanor ?

C'est un clin d'oeil ou tu vas laisser ca dans le jeu ?

En tout cas tout cela s'annonce très bon :)

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Nactra - posté le 06/07/2007 à 15:15:27 (2145 messages postés)

❤ 0

yeaaah , je veux voir mon pseudo sur un pnj annexe xD .

c'eds t quatorze alechant tout cela , j'attends impatiemment cet épisode :) .

.


Nsm - posté le 06/07/2007 à 16:08:15 (512 messages postés)

❤ 0

Ceci est un trou ( ) pas encore noir

J'ai bien aimé le premier épisode même si je l'ai trouvé trop court.
Les screenshots promettent du bon à venir.

http://nsm-relite.labrute.fr


Moni - posté le 06/07/2007 à 16:08:32 (868 messages postés)

❤ 0

Yop master.

Met tous les artworks dans un dossier .rar avec un password qu'on obtiendra à la fin du jeu (ou sinon, les mettre tout simplement dans un dossier appellé "bonus")

lol-lol-lol


Sash - posté le 06/07/2007 à 16:14:00 (3525 messages postés)

❤ 0

Bravo, c'est très joli, surtout les artworks :p


Sill Valt - posté le 06/07/2007 à 16:45:22 (1538 messages postés)

❤ 0

Pour les artworks (ils sont tous de moi, Nemausus...), je les ai rassemblés ICI (page d'accueil sur Oniro). J'y ai même mis le premier design d'acté (rouge et sexy, que j'avais abandonné car il était justement inaproprié à l'ambiance du jeu). J'en ai encore d'autres, j'ajouterais au fur et à mesure.
Là je suis justement en train de bosser sur la séquence d'intro en dessin. Mais j'ai décidé de ne plus en montrer aucun. Vous les verrez donc in-game. Je peux juste vous dire qu'il y aura plus de dessins pendant les séquences que dans le second épisode.


Pymous - posté le 06/07/2007 à 17:29:39 (1611 messages postés)

❤ 0

Touriste

Bonne continuation, c'est du très bon boulot que tu nous offres. Merci.

2LO, ça coule de source!


Kon - posté le 07/07/2007 à 01:23:38 (3982 messages postés)

❤ 0

J'adore encore plus qu'avant, je vais faire tout pour que Kon m'adore (même modifier le code du jeu :p) et que Sylvanor reconnaisse ma supériorité!
Mouahahahahah!











J'adore le projet =)


Sill Valt - posté le 07/07/2007 à 02:02:15 (1538 messages postés)

❤ 0

Sylvanor est déjà mort dès le début de cette quête annexe.:demon
Et ne t'attends pas à de (trop) longues séquences de dialogues avec ces pnj, il faut que ça reste quand même anodin, ça ne doit pas virer au jeu comique...
Sinon, depuis ce matin je bosse toujours sur la séquence d'intro en dessins, non-animés et/ou défilant (autrement dit, une quinzaine d'heures de boulot pour... ~20 sec, à peine, dans le jeu).
J'ai bien envie de vous les montrer mais je m'en tiendrais à ce que j'ai dit, je ne dévoile rien avant la sortie du jeu.


Kon - posté le 07/07/2007 à 02:22:15 (3982 messages postés)

❤ 0

Bah on est pas pressé tu sais, on va les voir les Omegas Cerberus dans cet épisode ou non?
(Un dessin d'une creature qui je crois s'appelait comme ça ^^)


Sill Valt - posté le 07/07/2007 à 02:33:16 (1538 messages postés)

❤ 0

Les Cerberes (les mechas)?
Si c'est de ça que tu parle, oui on en verra. Si j'avais continué la prog sur xp, j'aurais créé un système de combat avec ces engins déjà pour ce 3ème. Mais vu que je suis resté sur 2003, je suis revenu à mon idée de départ, combats toujours en humains. Par contre, j'aurais le temps de savoir dans le cours de la programation de celui-ci, si dans le 4ème il y aura des combats en Cerberes. On verra plus tard ça.
Omega Cerberus n'est pas une créature, c'est... *réponse à la fin du jeu*.



Sill Valt - posté le 09/07/2007 à 20:28:08 (1538 messages postés)

❤ 0

Screen time:

Voici 4 screenshots extraits de l'intro de l'épisode 3.

image image

image image

J'ai bien sûr éviter de "screenshooter" les scènes avec artworks, comme je l'ai dit. Mais normalement, ça devrait plaire.:p
J'ai écrit chaque dialogue pour une lisibilité plus fluide lors de la lecture pendant les cut-scènes, donc en modifiant chaque phrase pour que la lecture ne soit pas interrompue pendant une même phrase (si vous voyez ce que je veux dire...).

---- :help
Sinon la semaine passée j'avais commencé la programation du système de l'apprentissage des capacités, mais je m'y perds un peu parmi les variables et évènements...
J'ai réussi à faire quelques trucs, mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Est-ce que quelqu'un pourrait me programmer ça? Je sais que c'est pas une petite aide que je demande. Mais j'ai presque fini tout ce qui est graphique (plus qu'à créer chaque image pour les noms de capacités, en une soirée c'est bouclé).


juss kineas - posté le 10/07/2007 à 01:15:11 (1245 messages postés)

❤ 0

La BBB plus custom que la matière.

Citation:

Est-ce que quelqu'un pourrait me programmer ça?


Bah tient! TU dis ça au bon moment ^_^ Je suis barré dans la prog en event en ce moment, si tu veux de l'aide je peut mais a une condition, euh il me faudra un max d'info pour savoir quoi programmer quand même. Sinon, comme d'habe très bon screenshots avec une bonne ambiance que j'aime.
Edit: Pour les compétences on voit ça a part okay?

Nemau's fan ! Carrément que j'dis !


Sill Valt - posté le 10/07/2007 à 18:12:13 (1538 messages postés)

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@ Nemausus: Merci.;)

Omega Cerberus part en vacances chez Juss.:p
Merci à lui de bien vouloir s'occuper de la programation du système d'apprentissage des capacités!
Je viens de terminer les graphismes et le reste dont il aura besoin.
Enfin, de mon côté, je vais quand même continue à y bosser, je vais en profiter pour réaliser les artworks suivants. Que vous ne verrez toujours pas avant de voir le jeu.
Cool, le jeu va avancer 2 fois plus vite... Et en ce moment, ça progresse plutôt bien!:D


juss kineas - posté le 12/07/2007 à 17:15:32 (1245 messages postés)

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La BBB plus custom que la matière.

Hé Sill Valt en m'embauchant ne croyait pas que ça allait être si rapide, j'ai déjà fait la majeure partie du boulot me reste l'event principal a finir et ça devrai être bon, normalement c'est fini ce soir.
Je vous laisse une démonstration pour vous montrer comment ça fait quand on change de personnage, et vous verrez un petit bout des variables et interrupteurs faits pour le système ^_^
_-'Link'-_

Nemau's fan ! Carrément que j'dis !


Sill Valt - posté le 12/07/2007 à 17:26:38 (1538 messages postés)

❤ 0

Voir avancer Juss si vite est tès motivant.:)
Il s'est bien impliqué dans toute la programation de ce système, ça va être cool tout ça...
De mon côté, j'en ai profité pour bosser sur d'autres trucs comme la création des battle charset de Nero.
image


Kenetec - posté le 12/07/2007 à 17:43:11 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Nero va se battre avec nous alors ?

C'est la classe, sinon le système d'apprentissage des compétences a l'air sympa, ca apportera un peu d'innovation au système de combat classique :)

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


OmegaBowser - posté le 12/07/2007 à 18:04:23 (3330 messages postés)

❤ 0

C'est très sympas tout ça. :)
Une question :
-Pourquoi ne pas faire un joli CBS et un joli CMS ? C'est pas si dur que ça à faire, c'est juste asez long. ^^

Viens voir des petits poneys


juss kineas - posté le 12/07/2007 à 18:34:01 (1245 messages postés)

❤ 0

La BBB plus custom que la matière.

J'en ait discuté avec Sill Valt pour le CBS, et pour le moment c'est possible qu'il y en ait un que je programmerai peut-être mais Sill a surement besoin de réfléchir, bah sinon pour le CMS il gardera surement celui de base mais y ajoutera des options annexes comme le système que je suis en train de programmer ;)
C'était une réponse de quelqu'n encore un peu hésitant sur ta question ;)
Je veillerai à mieu t'informer une prochaine fois, car pour le moment , même dans ma cervelle, c'est vague.

Nemau's fan ! Carrément que j'dis !


Dami - posté le 12/07/2007 à 19:06:02 (330 messages postés)

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La neige et l'amour.

Ça m'a l'air drôlement chouette !

Je vais aller voir les épisodes précédents...


Sill Valt - posté le 12/07/2007 à 19:16:08 (1538 messages postés)

❤ 0

Kenetec a dit:

Nero va se battre avec nous alors ?


Non, le screen n'est pas du tout représentatif de l'histoire.
Même si à un moment Acté l'accompagnera, ce sera en quelques sortes la seule occasion de le voir rejoindre le groupe. Mais pour un bref delai.
Tout ce que je peux vous dire sur ce sujet, c'est qu'à la fin du jeu, 4 personnages seront jouables. Merci à toi sinon.

@ OmegaBowser> Mon unique but, pour l'instant, est de terminer le jeu. Pour un CBS ou un CMS, je me poserais la question après.

Une nouvelle demo sortira exceptionnellement à l'occasion du concours des Lauriers.
Elle comprendra en plus l'intro de l'épisode 3 et le système d'apprentissage des capacités.
Je ne compte pas demander un nouvel hébergement sur Oniro, car ça, je préfère le réserver pour la sortie des épisodes suivants, donc pour les demo plus... officielles on va dire.
Pour ceux qui ont terminé les 2 épisodes précédents, je leur dirais donc de patienter jusqu'à la sortie officielle du 3ème s'ils veulent vraiment quelque chose de consistant.
Même si la programation du nouveau système par Juss en vaut la peine... Et pour ceux qui demanderaient, il y aura une sauvegarde au début du 3ème épisode.

EDIT:

Ca y est, c'est fini, Juss a terminé la programation du menu des capacités!
Un très grand merci à lui pour le temps et l'implication qu'il y a consacré, ça fait vraiment plaisir de voir ça!
image


Siegmung - posté le 14/07/2007 à 09:11:25 (82 messages postés)

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J'ai hâte de pouvoir tester cela, sa semble assez réussi. :)

Ce type de tableau de capacité viendrait-il de la série Xenogears/Xenosaga par hasard ? Il me semble que Xenosaga en avait un semblable, en tout cas, je l'avais fortement apprécié. Sa colle bien pour Omega Cerberus. ;)

Bonne continuation, je suis très fan de ce projet. :)



Sill Valt - posté le 16/07/2007 à 12:42:12 (1538 messages postés)

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@ Siegmung > Yep, tu as repéré les références. C'est un mélange de Xenosaga, FF10, FF12... Merci à toi.

-----

Demo Spéciale à l'occasion du concours des Lauriers du making:

Cette version, en plus de contenir les 2 premiers épisodes, comprend l'introduction au 3ème épisode + le système d'apprentissage des capacités, programmé par Juss Kineas.

image

Je mets cette demo en téléchargement libre mais l'ancienne version reste toujours disponible, pour les joueurs préférant découvrir le jeu épisode par épisode, ce que je conseille.

EDIT: Lien corrigé vers la demo. Le système d'apprentissage a été revu et corrigé par Ulrezaj.


Kenetec - posté le 16/07/2007 à 12:51:27 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Est ce que tu as mis une sauvegarde au début du 3ième épisode afin que l'on est pas à tout recommencer ?

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)

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