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Index du forum > Jeux en développement > [RMVX] Nova Project (Version 1.5 Corrigée Disponible)

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Reprise du message précédent:

Knighty - posté le 01/10/2017 à 01:25:54 (255 messages postés)

❤ 0

Yo, merci de ton message, ça fait plaisir, même après autant de temps.

A vrai dire, je ne sais pas...

Y a quelques mois, je t'aurai répondu que j'étais passé à autre chose et qu'il était très peu probable que tu ais un jour la fin, mais récemment, j'ai eu une vague de téléchargement, quelques avis par-ci par-là, des gens, comme toi qui me demandaient quand je continuerai le jeu. J'ai même eu une personne qui a commencé à écrire une fanfiction sur l'univers de Nova Project, c'est dire !

Et tout ça m'a fait remonté des souvenirs, me rappeler de ces moments ou je créais ce jeu et ça m'a fait réaliser que ces derniers temps, j'avais presque oublié une phrase que je me répétais à tue-tête en développant NP à l'époque, que "je dois être la première personne à aimer jouer à mon jeu" et que je devais arrêter de me prendre la tête avec comment les gens vont considérer ce que je fais.

Aujourd'hui, je trouve que Nova Project a une pétée de défauts, de truc qui me semblaient bien à l'époque et qui me semblent complètement absurdes maintenant. L'écriture de certains personnages, l'équilibrage des combats, les dialogues, l'"humour" et une des raisons pour lesquels je l'ai mis en pause prolongée, c'est parce que je ne me sentais pas le courage de rattraper tout ces défauts.

Mais repenser à tout ça me fait me demander si je ne devrais pas passer outre tout ces trucs que je considère comme des problèmes et, par honnêteté, de finir ce jeu une bonne fois pour toute. Je pense qu'il est trop tôt pour me prononcer maintenant, il faut encore que j'y réfléchisse, mais l'idée commence sérieusement à me titiller depuis quelques temps. Et je pense qu'il y a quand même pas mal de monde qui veulent vraiment voir la suite.

Je ne donne pas de réponse définitive pour le moment, sur si le jeu sera continué ou pas, mais sachez juste que je n'ai pas oublié Nova Project. C'est toujours quelque chose d'important pour moi, mais ce n'est pas une décision que je vais prendre à la légère et j'ai besoin d'y réfléchir.

--------------



Sinon au passage, pour répondre à CuddleFox, les compteurs ne sont pas à jour, l'Arc 4 est développé à environ 40%.


Suite du sujet:

PhoenixD - posté le 01/10/2017 à 19:41:22 (17 messages postés)

❤ 0

C'est vrai que pour les combats, arrivé à un point de l'histoire vaut mieux avoir farmé comme un malade pour atteindre un haut niveau afin de passer les combats de façon "crème".
Il a peut-être des défauts, mais c'est pas mortel non plus.
La preuve, les seules fois ou j'ai un peu "râlé" sur ton jeu c'était à propos :
- des modifs sur certains sorts (problème réglé, vu que t'as expliqué)
- pas assez de recompenses contre les orcs (faudrait prévoir un "pallier ultime" ou un truc du genre (50 combats :D)),
- le manque de cristaux de récup vers Celestia
- le bug du sprint sur la map du crash du zeppelin
- l'event a Celestia qui se refaisait quand on reparlait à l'infirmière

Personnellement je trouve que le style d'écriture colle parfaitement, les dialogues sont bons et l'humour... ben c'est de l'humour xD

Après j'ai une question sur RPG Maker :
Est-il possible de pouvoir "sauvegarder" certaines scènes complètement épiques en format mp4/avi quand on les débloques au niveau de l'histoire?
Je dois avouer que pouvoir revoir ces scènes de taré sans avoir à refaire une 2e fois le passage in-game serait un très gros plus.
Tu sais, ces scènes avec les musiques de combat épiques. Genre Amber vs le bout de ferraille, ou Steph vs Altetra... Même la scène vachement émouvante à Celestia devrait avoir son entrée dedans ^^
Bon après si c'est pas possible ben tant pis xD
Je me contenterais de refaire le jeu^^

Bon jvous laisse, j'ai NP à recommencer encore une fois :D


CuddleFox - posté le 01/10/2017 à 19:50:21 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

J'aimerais beaucoup voir la fin, car je trouve ce jeu vraiment excellent. Malgré les défauts que j'ai pu lui trouver en jouant, c'est largement au-dessus de la moyenne des jeux rpg maker auxquels je joue. (alors que je ne joue pas à de la merde, je pense)
Hors-sujet :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Mais même si j'adorerais une fin, elle ne m’intéresse pas si tu te forces à la développer, ce qui est bien, c'est que la fin de chaque arc peut donner une conclusion au jeu.

Soit sûr que tu développes parce que les autres t'ont donné envie de développer. Pas parce que tu veux leur plaire en mode "tiens, ta fin, puisque tu la veux".

Un jeu avec une chatte.


PhoenixD - posté le 01/10/2017 à 22:34:22 (17 messages postés)

❤ 0

Nouveau record contre les orcs : 53 waves.
Qui dit mieux? :D


CuddleFox - posté le 02/10/2017 à 07:38:31 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

mieux? :D

Un jeu avec une chatte.


PhoenixD - posté le 15/10/2017 à 00:25:16 (17 messages postés)

❤ 0

Salut,
Après coup, ya un truc qui me dérange avec tes persos...
Ils n'ont qu'une seule expression...
Pour le coup inspire toi des mangas, avec les veines qui ressortent quand ils sont énervés, ou les lignes verticales/visage bleu quand quelque chose les dégoutent/leur fait peur.
Ce serait .... non, C'EST un must-have.
A +^^ (waiting for news)


CuddleFox - posté le 14/08/2018 à 17:44:54 (1892 messages postés) - modero

❤ 1

The unholy cat



Un jeu avec une chatte.


Gari - posté le 13/06/2022 à 19:31:08 (5899 messages postés) - honor

❤ 1

Je sais pas si Knighty voudra poster cette démo sur le site, mais comme je l'ai essayée environ 2h par curiosité, je me suis dit que ça te ferait toujours plaisir d'avoir un retour (ou pas).

Pour avoir un peu suivi les avis sur tes jeux précédents et joué en partie à Vileland, on retrouve dans les deux cas l'emphase sur l'écriture du scénario et des personnages. C'est peut-être même encore plus fort ici, je me suis senti dans un visual novel version rpg souvent. Les dialogues sont le plus souvent bien vivants et ça donne du corps aux personnages, ils ont tous leur caractère et c'est cool.
Ces points positifs viennent pas mal compenser un gameplay plutôt pauvre, au moins pour le début du jeu (je n'en suis qu'à la cave magmatique du premier arc, donc on peut dire que la progression est plutôt lente). Pauvre n'étant pas forcément une mauvaise chose : on a du combat au tour pas tour (dès le prologue) et des puzzles à partir de l'arc 1. Le jeu présente également quelques phases d'exploration où on peut débloquer un peu de contenu annexe, juste ce qu'il faut pour respirer dans ce jeu très dirigiste.
Globalement, hormis le code où j'ai dû ouvrir le jeu (toujours pas compris la logique du truc malgré l'indice...), le gameplay me paraît plus accessible que Vileland et les combats un peu plus simples, ce qui n'est pas plus mal car on veut avant tout progresser, dans ce genre de jeu.

En final on peut dire que le jeu est plutôt solide même si non fini, et plaisant à jouer, au moins pour le début. :)


Knighty - posté le 13/06/2022 à 22:47:11 (255 messages postés)

❤ 0

Oh, et bien voilà qui est inattendu. Merci beaucoup pour cet avis, ça fait toujours plaisir de voir que des gens jouent encore à mes vieux projets.

Après bon, c'est quelque chose que je dis souvent, mais Nova Project, c'est un jeu qui commence gentiment à dater (Le projet fête ses 10 ans cette année... ça me rajeunit pas, ces conneries xD) et bon, étant assez dur avec moi-même, y a beaucoup de choses, surtout dans les premiers arcs, ou je trouve que Nova Project a assez mal vieilli. Pour ça que je suis toujours étonné de, même encore actuellement, recevoir des avis plutôt positif sur le jeu, en plus sur les premiers arcs. Comme quoi, y avait vraiment quelque chose avec ce projet que j'ai eu de la peine à reproduire dans ceux qui ont suivi.

Ptetre simplement que je me prenais moins la tête... xD

Si tu es intéressé par voir la suite, y avait quand même les 2/3 du projet qui étaient faits. Du coup, j'ai remis à jour le lien de téléchargement (mon dropbox ayant pété, j'ai tout réuploadé sur Mediafire faute de mieux pour l'instant) ici et sur la page d'accueil :

https://www.mediafire.com/file/n714drc5f4mg44c/Nova_Project_1.5.zip/file

Et faudrait que je fasse la même chose avec Paradigme, d'ailleurs. Toutes les présentations de mes projets ont pétées et j'ai pas encore eu le courage de les refaire ^^'

Actuellement, en train d'hésiter depuis plusieurs mois (même si ça va gentiment pouvoir commencer à se compter en année) entre faire un remake complet de Nova Project et repartir sur un nouveau projet. Ça alterne environ tous les deux mois, depuis un bon moment, avec d'un côté un nouveau projet qui peine grandement à s'écrire et de l'autre, un retour en arrière sur un projet que j'avais laissé tomber depuis longtemps, ou le fait d'être allé aussi loin sans l'avoir fini me frustrait et pour lequel j'ai plein de nouvelles idées, mais ou à chaque fois, je me dis que je ferai mieux de les intégrer dans un nouveau projet, et rebelotte... xD Une vraie girouette.

(Pour dire, sans même l'avoir commencé sur le logiciel, j'ai déjà fait pas mal d'illustrations pour ce nouveau Nova Project ces dernières années) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilà voilà, donc comme d'habitude, je ne ferme pas la porte, j'aimerai au moins essayer de commencer quelque chose avec ce projet voir si je peux me motiver à bosser dessus. L'avenir nous le dira, i guess...

PS : Pour le code, en très gros, tu trouves 3 codes à deux chiffres, un des chiffres indique la position et l'autre le chiffre à saisir. Et la blague, c'est qu'il manque un 4ème code, qui est sur le bandit de l'autre côté du pont, qu'il faut deviner. Honnêtement, si c'était à refaire, je ferai un truc VACHEMENT plus simple. A l'époque, j'étais dans une logique ou le joueur pouvait prendre un bloc note pour résoudre une énigme. Aujourd'hui, plus jamais au grand jamais je ferai ça xD


Delta - posté le 13/06/2022 à 23:27:03 (1108 messages postés)

❤ 1

Makeur en progrès

Tes artworks sont toujours au top, j'avais adoré ton one shot. Je dois toujours finir Vileland mais j'ai fait pleins de trucs dans l'année, je m'y remettrai certainement cet été. :)


Gari - posté le 14/06/2022 à 08:55:56 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Il me semble que c'est la version en première page (2017), qui contient les arcs 1-3. Je continuerai peut-être, je promets rien. :D

Pour tes doutes, si tu veux le finir (et donc clôre le sujet), tu peux peut-être utiliser la base VX et l'importer sur ace ? Alors on va pas se mentir, tous les scripts custom (style combats de côté) risquent de péter, par contre ça te donnera plus de liberté à côté pour le reste, si c'est vraiment ce qui gène (vx est quand même assez proche d'ace dans l'esprit, si on exclue 2-3 aberrations => par contre ace ne gère pas les éléments de la même façon, donc fais gaffe si tu veux mettre un boss avec une attaque touchant avec plusieurs éléments).

Alors c'est rigolo, pour toi le jeu a vieilli mais pour quelqu'un qui joue pour la première fois ça ne transparaît pas. Tu avais déjà une bonne base event making et de bonnes idées de puzzles (Dark Soul a beaucoup plus vieilli, en comparaison). En gros ça sortirait aujourd'hui que ça me choquerait pas. Je connais assez vx pour connaître la limitation des décors, et tu t'en sors pas trop mal.

Pour le code je me suis douté qu'il y avait quelque chose de cet ordre, mais j'arrivais pas à faire la déduction logique...


FoxBall - posté le 14/06/2022 à 13:12:29 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

L'arc 2 et surtout le 3 sont infiniment supérieur au premier. Il ne faut pas t'arrêter Gari ^^
On sent énormément de progrès. On a l'impression de jouer à un nekketsu, et c'est le seul jeu du genre que je connais sur RM.

Un jeu avec une chatte.

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