Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

319 connectés actuellement

29190768 visiteurs
depuis l'ouverture

5819 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Fusion

Lunae - le bazar d'Emz0

Hellsoft

Eclipso

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > [RMXP] Sentinelles la quête du temps

Aller à la page 1 2 3

Reprise du message précédent:

Benxster - posté le 03/08/2016 à 17:48:16 (30 messages postés)

❤ 0

Hum pour le crochetage pas sur que lon parle de la meme chose. Je parle du digicode que lon doit rentrer un code qui ai indiqué juste en haut. Donc sans grand intert. Par contre le systeme de crochetage est cool.

Pour le lag, ca memmerde bien que le souci vienne de ton coté car ca penalise vraiment et ca peut pousser a pas aller plus loin. La decoupe me parait etre une bonne idée. Je pe demande aussi si les pictures en parallele nen sont pas aussi la cause. Dailleur le pointeur pour oa direction assiste trop. Je trouve pas ca spécilement utile.
En tout cas je my recolle au plus vite !


Suite du sujet:

Delta - posté le 03/08/2016 à 20:09:07 (1108 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Cela dépend quand même des ordis, sur le mien le ralentissement est léger et mes béta testeur ne m'ont rien signalé de ce côté sur cette version. Je vais simplement prendre en compte cela en remplaçant le grand nombre de chara par des images fixes de tile. Tant pis pour cette démo. Je rectifierai ça pour la prochaine.


Alkanédon - posté le 04/08/2016 à 17:37:35 (8250 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Delta qu'est-ce que tu fous dans ton jeu pour que ça lag comme ça sans dec ?
C'est tout simplement injouable.

Mes musiques


Delta - posté le 04/08/2016 à 18:12:27 (1108 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Sur la map de la ville c'est du aux voitures en déplacement parrallèle mais pourtant j'en avais supprimé pas mal d'event ainsi que les events de lumière des lampadaires. A l'intérieur de la fac c'est le nombre d'étudiants assis. Mais comme dit précédemment j'avais eu le rapport de trois béta testeurs qui ne me l'avait pas signalé comme trop contraignéant. Je l'ai désormais arrangé hier. Pour les Alex étant donné que j'ai coché le lien c'est mort mais je peux uploader une version qui ne lague plus dans la soirée, les saves seront bien entendu conservables. Désolé de l'inconvénient je n'ai pas eu suffisament de retours et pourtant je l'avais demandé.

Voici le nouveau lien de la démo avec les deux maps qui laguent corrigées. Les sauvegardes sont bien entendus compatibles.

https://www.dropbox.com/s/o19xvekt5ik4cri/Sentinelles%204-5-2016.exe?dl=0


Alkanédon - posté le 04/08/2016 à 22:46:30 (8250 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Chez moi ce sont toutes les maps qui laguent, et sur Atalanta c'est pareil... toutes les maps sont concernées...

Mes musiques


Delta - posté le 04/08/2016 à 22:54:14 (1108 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Ah alors là j'y peux rien parce qu' Atalanta ne lague pas du tout chez moi. Faudra que je vois si je trouves un anti lag efficace mais je pourrais rien faire dans l'immédiat. J'utilise le script zeus light qui mets des event lumières et ombres en processus parrallèle évidamment ça ralentit de même que le système A RPG. Le script Anti Lag que l'on trouve sur le site est incompatible avec le Zeus Light. C'est pourquoi je ne l'utilise pas. Les maps New York et FAC laguaient pas mal mais celà ne m'a jamais été rapporté pour les autres maps par ceux qui y ont joué.

Désolé de vous signaler mais il existe un bug bloquant quand vous êtes sur les maps Lunarock ainsi voici un patch correctif. Vous n'aurez sans doute pas besoin de la save. Mais vous devez aller dans Games/Sentinelles/Data et coller les quatres map rxdata et remplacer les anciennes et c'est bon.
http://www.mediafire.com/download/w4fwdhglfgzfrwu/Patch+correctif+Sentinelles.rar

Du coup je vais uploader une version corrigée ainsi que le lag dans la soirée.


Voici un lien incluant les correctifs du lag et du bug bloquant. Les saves sont bien entendu compatibles.
Hormis une map qui est à 20-25fps je n'ai pu récupérer plus et une autre 30-35 fps toutes les maps tournent à la résolution de base 38-40fps / 40 fps natif


http://www.mediafire.com/download/777i13cjamafvdb/Sentinelles+demo+4-6-2016.exe

Les ennemis Loup et indiens de la fin de démo sont un peu trop forts à appliquer dans Data si vous voulez jouer jusqu'au bout
J'espère que c'est le dernier bug.


http://www.mediafire.com/download/hjyg7ji20k5lobi/Enemies.rxdata

Désolé du désagrément.

Seconde news année 2 :

Alors Ca y est Sentinelles reprend. Je voulais rendre le système de combat plus dynamique. Je voulais implémenter un script d'overdrive mais malheureusement il est incompatible avec mon CBS même quand on atteint la limite d'overdrive on ne peut pas lancer les magies, dommage.

J'ai modifié l'affichage de la jauge ATB pour la rendre plus sympa.

image


J'ai modifié le face de fenmoore pour être plus raccord avec les autres faces.

image

image


J'ai modifié le crochetage dans le futur en voici un wip.

image

Le positionnement n'est pas parfait car c'est un wip in game ce sera mieux.

J'ai déniché un script magnifique de Blizzard pour avoir plein de compétences sympa. Furie quand un allié cher au coeur du PJ meurt, invincible mais dégâts progressif x tours, regen hp, regen sp, poison sp, reflection, sp cost modifié, mort, gelé (bon ce dernier ressemble à paralysie pas vu vraiment de différence donc peu d'intérêt) plus un petit script à chaque lvl up regen des hp/ sp.

Les sp sont d'ailleurs désormais des PA points d'action plus raccord avec mon univers sans magie.

Ca y est, le projet reprends officiellement. J'ai éliminé tout le lag en découpant en quartier. J'ai amélioré le graphisme du crochetage, j'ai réduit les passages chantés. J'ai réequilibré certains combats en tenant compte que du fait de l'arbre de compétences certains n'auraient peut être que les compétences de base. J'ai corrigé toutes les fautes d'orthographes. J'ai amélioré certains dialogues mais j'ai gagné du temps dans la partie 2 après la fac car il y avait moins à corriger et je trouvais les dialogues bien comme ça. Je ne m'empécherai pas de retoucher de ci de là lorsque le test final sortira aux Alex. Mais n'ayant pas fait les erreurs de chroniques hors de question de tout recommencer. Je vais progresser. Et en voici quelques screens sans trop dévoiler.

On s'était arrété à la phase Far West avec la trahison d'un PJ/PNJ connu et le retour d'un PJ/PNJ important. Plus la seconde apparition d'un boss.

image
On commence par une phase de cellule. Ce sera que la troisième fois. xD
image
Des ouvriers et du matos futuriste en plein far west ?
image
Et voici le boss, il veut vous tuer et on ne connait toujours pas ses motivations mais il connait bien vos ennemis.


Et on va connaitre les motivations du traitre qui nous apprécie toujours mais qui a des motivations allant à l'encontre de nos intérêts un ennami quoi.
A + pour d'autres news. :)

Quelques nouveaux screens; la phase Far West arrive à son terme. Le scénario va accélérer.

Un fort sudiste
image

image

Une poursuite d'un train s'engage en 1865, un aéropage qui ne devrait pas être.

image

Le système de HitBox est de Zexion je l'ai simplement adapté. Pour info le train a quitté le Texas pour la Californie, on traverse donc les Rocheuses.

image

image
Ca va faire mal.
image

Le premier trajet sera plus simple là je testais un truc plus compliqué et il y avait trop d'avions, il y en aura deux fois moins. Je prévois d'autre version du système. Course dans l'espace. Une autoroute à contresens. On verra tant que ça s'implique dans le scénario.

A+ :)

Petite amélioration des graphs

image

image

image

:)

A+ :)



EDIT Mars 2017

Troisième News Année 2 :

Ca y est on arrive à un tournant important de l'histoire, la preuve en image. Le petit bout de chou, c'est un garçon est depuis toujours au centre de l'histoire. Pour ceux qui ont joué rappelez vous le andrew qu’appelait Amanda au début de l'histoire.

image

L'histoire continue d'avancer on va sortir de la ville futuriste du début.

image

image

L'entrée des terres mortes, un désert radioactif peuplé d'animaux mutés, les mutroïdes. On y trouve de très nombreuses traces de la civilisation du passé.

image

Il y avait encore quelques petits problèmes de superposition réglés actuellement.

Sinon côté histoire, tout est prêt pendant encore un long moment. Je ne parle bien entendu pas du synopsis complet depuis le début. :)

Alors je annonce la suite de l'aventure. On a vu pour l'instant comme environnement 1929, le futur, l'époque des dinosaures, l'Allemagne Nazie, Le Texas en 1865 en pleine guerre de sécession.

Le prochain environnement c'est 1929 lors du crack de Wall street on boucle la première boucle.

Il y aura bien entendu après d'autres époques plus anciennes et plus futures. Sont déjà prévue. Roswell en 1947 au Nouveau Mexique. L'Homme de Néandertal. L'égypte très ancienne et l'origine des pyramides. La chine antique et la création de la grande muraille. City Empire de Kasbak en 2026. (Oui univers commun). L'Europe du futur. L'espace du futur Point central un gigantesque complexe satellitaire siège des Sociétés minières aux limites du système solaire. Un autre système solaire Tau Ceti. Mars il y a 3 milliards d'années. Les Incas en l'an 1000. L'Atlantide ancienne. Le déluge ou assimilé. Imperia en 2290 et la fin de l'univers. Puis le Boss final.

Donc encore du boulot. Ma prochaine étape c'est de mapper tous les environnements de New York en 1929 et de Wall Street j'ai dl de nombreuses photos je compte le faire le plus réaliste possible.

Voilà le projet est loin d'être fini mais le gros du scénario oui.

Un screen pour la route Amanda et son fils Andrew.

image

:)

Et Fen Moore amélioré par TiblueDream

image

Après une phase sur Chronique de la guerre des six : la guerre des temps anciens reprise de Sentinelles quand j'arriverai à la fin de la phase 1929 je vous proposerai une démo. Très certainement dans un mois ça devrait être bon plus une ou deux semaines de béta.

Voici quelques uns des nouveaux environnements.

image

image

Le tram une voiture nous récupère, l'anim quand on monte dedans est bien réalisée

image

Un hôtel de passe. Plutôt content de l'ambiance. Même si je m'apperçois que les bouteilles sont mal superposées.
Précision pour le texte l'extérieur est une gargotte mais l'intérieur est plus luxueux
Je garde la map extérieur pour le concours je peux donc pas vous la montrer mais je vous montrerai d'autres extérieurs.

:)

Wall Street en 1929 Petite précision on est quelques jours avant le crash.

image

image

Je vais encore amélioré la statue et j'ai déjà recentré le reste.

image

image

image

image

EDIT :

Que pensez vous de cet edit d'un taxi modèle 1930 ?

image

Le modèle je l'avais trouvé sur le net un RIP il y a quelques années, je l'avais refilé à Valefor qui en avait fait les voitures de Single Path, il me l'a repartagé gentiment j'ai rajouté les phares puis j'ai modifié il y a quelques jours en taxi.

Sinon je teste réguliérement les maps pour qu'elles ne laguent pas en particulier dues aux lumières en processus parrallèles de Zeus Light mais même si j'essaye de faire au mieux le fps descend quand même rapidement deux events parrallèle lumière et on n'est plus qu'à 30 fps. Une fois la phase 1929 finie je retesterai en entier les bugs mais surtout le fps et je redécouperai comme je l'ai déjà fait toutes les maps descendant en dessous de 20 fps, même si déjà 20 fps c'est moyen. Je ferai au mieux même si je vais devoir sacrifier à l'ambiance lumineuse. Donc ne vous inquiétez pas quand sortira une nouvelle démo elle sera plus stable et elle aura droit à au moins un ou deux mois après que je l'ai fini avant d'être postée la version la plus stable possible.
C'est là que je me dis que ACE et MV sont plus stables car pour avoir essayé ACE les 60 fps natifs font la différence.



NanakyTim - posté le 07/03/2017 à 16:13:28 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Cool, un projet RMXP qui a l'air sympa 8-)

Je vais tester. Attention à l'homogénéité de tes ressources tout de même, je trouve que ça baisse la qualité globale et c'est dommage.

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Delta - posté le 28/11/2017 à 20:54:04 (1108 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Nouvelle démo

image
Premières secondes du jeu.

Pour développer les personnages au moment de dialogues important uniquement entre les PJ de petites scènes avec de BIgfaces parfois la bouche s'adapte à la situation heureusement. Exemple :
image

-savoir qui a un truc utile à dire. Pour ça voici le système. Si les PNJ n'ont que des banalités à dire aucune bulle de dialogue au dessus de la tête mais tous ont un truc banal à dire. Je suis pas fort en dialogue et ceux qui ont un point important du background ou du scénario à dire auront une des bulles au dessus de la tête. Bleu (background) rouge (quête principale) autre chariot (marchand).

image
A plus de cinq pas du PNJ important

image
A moins de cinq pas.

Je pense que ces choix amélioreront le jeu.

Hello je viens enfin de terminer la nouvelle démo. Elle était finie en juillet mais il m'a fallu tous ces mois de débugage/amélioration.

Je l'ai bétatesté moi même. Il est possible que vous n'adhériez pas à l'univers ou que vous lui trouviez des défauts. Ce n'est pas grave. Sachez que vous pouvez me faire part de votre avis mais hormis la correction de bugs. Je ne compte pas recommencer du début. Le projet est trop avancé et je compte le finir comme les autres sinon j'aurai vingt projets commencés et abandonnés car je n'arriverai pas à avoir le jeu parfait.

J'espère qu'elle plaira néanmoins à certains. Vous avez 7 Heures 30 de jeu au compteur et à peu près 30% du jeu complet voir plus faut pas se fier au compteur. Ca je le réglerai à la toute fin du jeu.

Bon jeu.

https://www.dropbox.com/s/3zvunvfb3cqaagx/Sentinelles%205.0.2017.exe?dl=0

Ah il est possible que le jeu lague un peu j'avais amélioré ce défaut chiant mais depuis que j'ai mon nouvel ordi à 8Go c'est tellement fluide que je ne vois plus aucun lag mais sur une config moins puissante c'est pas impossible qu'il y en ai. :)


Delta - posté le 21/05/2020 à 18:55:36 (1108 messages postés)

❤ 1

Makeur en progrès

Bonjour. Voici une petite news pour vous dire que je continuais le projet régulièrement et que maintenant je l'ai repris en main. Déjà une BD parait une pages par semaine sur le projet. Il y a déjà presque 200 pages.

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/2708/sentinelles-la-qu%C3%AAte-du-temps.html

Ainsi j'ai revu complétement l'introduction du jeu les quinze premières minutes et j'ai remplacé tout les battlers, les faces et les images que j'utilisais par des originales tirés de la BD.

Actuellement j'ai finalisé l'introduction et la première phase, j'ai bien entendu amélioré la narration et j'ai modifié la mise en scène et le niveau des mobs quand c'était nécessaire. Je vais continuer tout doucement, je proposerai peut être une démo revisitée lorsque je serais arrivé à la fin de la phase 3 la préhistoire. Je vous tiendrai bien entendu au courant.

Je n'ai actuellement que trois projets en cours.

Yggdrasil le chroniques de la guerre des six premier du nom que je compte finir, il me manque 2 donjons et les boss finals mais je manque de motivation dont vous avez 90% du jeu présenté dans la section d'oniro bien entendu je demanderai à mettre à jour quand sortira un jour le jeu complet mais ça risque de prendre du temps avec tout ces défauts de premier projet.

http://www.rpg-maker.fr/jeux-581-chroniques-de-la-guerre-des-six-episode-1.html

Sentinelles pareil il y aura un jeu complet

Et chroniques de la guerre des Six Ragnarok le prologue à cet univers. Dont j'ai remanié/ amélioré toute la démo (la démo présenté aux alexs n'a pu être remaniée que dans la première partie, je n'avais pas eu le temps de remanier la seconde partie de la démo 3. Donc je déconseille de jouer à cette démo enfin à la seconde partie du moins à partir de l'arène dont je passe qu'un boss trop fort et du lore mal amené vont faire abandonner les testeurs des alex.


Delta - posté le 16/02/2021 à 00:52:11 (1108 messages postés)

❤ 2

Makeur en progrès

Hello je vous annonce la sortie de la première démo de la refonte de mon projet. Le lien est également mis à jour en page un. La démo est présentée aux alex 2021

Sentinelles la quête du temps est un jeu crée sous RPG MAKER XP. La particularité de ce jeu est qu'il se passe sur Terre dans un contexte futuriste sous fond de voyage dans le temps.

Logiciel RPG MAKER XP
Style : Aventure/ Science Fiction
Année 2012-2021
Demo : 2H30
306 Mo

image



image

Sentinelles la quête du temps est la refonte d'un vieux projet.

Vous incarnez un agent temporel, une sentinelle du temps, Amanda.
Votre dernière mission en 1929 échoue et vous activez votre bracelet rappel en toute hâte. Et si vous pouviez tout recommencer ? Tout changer ? Avec le voyage dans le temps tout est possible.

Une bd existe, cette démo bien plus courte que les précédentes couvre le tome 1 de la BD ainsi que la jeunesse d'Amanda afin d'avoir un récit plus linéaire.

Beaucoup de systèmes inutiles ont été abandonnés et dès le début on a accès à toutes les actions possibles. Actions qui seront utiles très souvent par la suite.

Les combats ont été revus pour être équilibrés. Le fait qu'il soit sur Xp est un choix graphique, il aurait été impossible d'avoir autant de ressources futuristes sur les autres supports et pour éviter de perdre beaucoup de maps qui étaient réutilisables.

J'espère que vous passerez un agréable moment.

Actuellement le Tome 2 de la BD est sorti et naturellement une prochaine démo le couvrira. Mais ne pouvant pas aller plus vite que la BD vous avez des cut scènes visuelles il faudra que le récit BD soit fini pour finir la démo et ça prendra du temps.

Voici le lien de la BD :
https://www.mangadraft.com/bd/sentinelles-la-quete-du-temps

Gameplay : Interaction avec décor à fouiller.
Coffres cachés (déphasés)
Portes et coffres à crocheter Système kioresse
Combat vue de côté
Phases de QTE Boss
Arbre de compétence
Tir à la troisième personne Système Lidenvice
Course en maintenant shift Script Zeus81
Télékinésie (uniquement à la fin) Système Zexion






Le trailer a été fait par moi ce n'est que mon deuxième soyez indulgent sur la qualité je n'ai utilisé que cam studio et movie maker. :)

Crédits

Spoiler (cliquez pour afficher)




image


image


image


image


image


image

image

image

image

Lien de la page des Alex pour télécharger la démo
https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=1020

Vous n'avez pas besoin d'installer les polices (fonts) pour cette démo.

Pour télécharger le bouton sous dropbox est à côté de s'inscrire.


Nemau - posté le 16/02/2021 à 01:57:40 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

GG pour tout le travail abattu. :lei

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Delta - posté le 16/02/2021 à 13:01:04 (1108 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Merci, j'espère que cette refonte trouvera son public. Je ne l'ai peut être pas dit mais le projet avancera au rythme de la BD cette démo couvre le tome 1 et je viens de finir le tome 2. Une démo couvrant le tome 2 ne saurait voir le jour avant la fin des Alex mais je la proposerai sans doute courant de l'été. Deux phases prison spatiale et Allemagne nazie.

L'avantage c'est qu'hormis un peu de LD les maps et la plupart des events sont réutilisables, il me faut juste penser systèmes, le plus dur à adapter étant le système de tir, il faut des phases bien précises.


Nemau - posté le 16/02/2021 à 18:27:36 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Deux phases prison spatiale et Allemagne nazie.

Tout c'que j'aime ! :F



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Roi of the Suisse - posté le 03/03/2021 à 11:38:23 (29765 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Félicitations pour ta démo de refonte ! :)

Juste un petit conseil :

Citation:

image

La boîte de dialogue n'est peut-être pas assez opaque, donc quand le décor est clair, la police blanche devient peu agréable à lire.
Tu peux corriger ça facilement, les yeux de tes lecteurs t'en remercieront :D

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Delta - posté le 03/03/2021 à 14:21:00 (1108 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Merci du conseil mais je n'utiliserai pas cette boite dans la refonte. Dans le jeu originel j'utilisais des boites différentes en fonction des époques mais ça ne le faisait pas, mauvaise idée. Ce screen ne fait pas partie de la nouvelle refonte je ne suis pas encore arrivé à la refonte de cette phase la du jeu.

J'utilise cette fenêtre la.
image

qui est mieux et une seconde pour les rêves mais ils sont rares.

Et merci de l'encouragement. :sourit

Par contre ce dialogue n'existe plus dans la refonte car il était mal amené. :F


Roi of the Suisse - posté le 03/03/2021 à 14:23:26 (29765 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Ok !
Sur cet exemple ça marche bien.
Il faut voir ce que donnerait cette nouvelle boîte de texte sur une map de jour avec un sol clair (comme du carrelage blanc ou du sable), voir si le texte est toujours lisible :sourire2

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Delta - posté le 03/03/2021 à 16:31:40 (1108 messages postés)

❤ 2

Makeur en progrès

Je regarderai ça, merci. par contre les faceset et grands facesets ont tous changés et ont tous été dessinés par mes soins. :)

Je vous poste de nouveaux screens de la démo histoire d'inciter des personnes à y jouer car je ne sais pas s'il y a un bug sur le site des alexs, je les ai prévenu mais le compteur reste bloqué à zéro alors que j'ai moi même dl histoire de voir si ça marchait. Du coup n'ayant aucun retour sur la jouabilité je poste de nouveaux screens.

image
Nombreux morts, qui a fait ça ?
image
Il n'a pas une belle gueule lui.
image
Faceset fait par mes soins
image
Train animé merci Lidenvice
image
Un mob scorpion dans un univers SF ?
image
A mon avis nous ne sommes pas à la bonne époque.


Nemau - posté le 04/03/2021 à 23:55:11 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Si si le T-rex de JP SNES. :D

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Delta - posté le 05/03/2021 à 18:30:14 (1108 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Effectivement c'est bien un rip de the spriter ressources mais à la base il n'avait pas de queue je lui en est mis une et de plus j'ai du le mettre en chara. Bon par contre il ne se déplace que de droite à gauche, il n'existe pas de haut en bas, j'ai du donc jouer avec les scènes ou il apparait. J'ai revu aussi un peu les tons car les couleurs n'étaient pas jolies non plus. J'ai fait de même avec l'allosaure, les vélociraptors et les pterosaures.
J'ai trouvé également le tricé. Et j'ai eu d'une autre source un carnotaure qui lui était déjà converti en chara 4 directions. Ca rend impec dans le projet. Et bien entendu il y a a une position de course, un walk et un idle mange une proie pour le T REX et le raptor. :D


Nemau - posté le 05/03/2021 à 18:51:57 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Pas sûr que l'œil de Terminator soit crétacé-accurate, mais pourquoi pas. ^^ Bonne continuation.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Delta - posté le 31/03/2021 à 21:03:00 (1108 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Merci. :)

EDIT : Le test de Susaku pour les Alex est sorti.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et voici les pistes que je vais suivre

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je m'étais mis en pause en attendant ce test, je vais donc pouvoir travailler à la correction. Pour le bug qu'a eu Susaku ça ne le fait vraisemblablement pas à tout le monde. Je verrai ce qui cloche.

A+ avec de nouvelles news. :)

Ma deadline est de sortir une nouvelle démo plus poussée cet été. Après pour les phases suivantes le projet prendra de l'avance sur la BD. Il me faudra donc redoubler d'efforts sur la BD et anticiper certains dessins. Afin de sortir à Noel prochain une démo atteignant le climax. Un jeu complet pour l'été 2022 ? C'est tellement loin, tout est possible. D'abord la démo de cet été. :)


Delta - posté le 26/05/2021 à 14:23:24 (1108 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Hello, pour vous dire qu'après deux mois de pause, je me suis remis à fond dans la démo. Ca avance, ca avance, il me faut encore revoir certains trucs de la précédente démo, mais je les réglerai à la fin. Je préfère continuer d'avancer.

Fait phase Allemagne Nazie

Fait amélioration du système de télékinésie de Zexion.


Delta - posté le 01/08/2021 à 20:25:07 (1108 messages postés)

❤ 2

Makeur en progrès

Petite News :

Salut second test de Parkho de publié

https://www.alexdor.info/?p=test&id=3083

J'avais après un gros up fait une pause dans le projet (mon unique projet désormais). Et après ce test le reprend. Je corrige les bugs rencontrés les vidéos aident bien. C'est très sympa de voir en vidéo des bugs que je ne rencontre jamais car je sais déjà ou aller. Même si je ne les ai pas tous réparés, il y en a certains quand même qui sont étranges car ils ne me sont jamais arrivé.

Je vais améliorer encore la narration. Rajouter des indications plus claires. Changer certains dialogues. Bien j'ai du taf. Je continuerai progressivement.

A+ pour une news plus conséquente. :)

Fait -réparation de bugs
-Indication plus claire de certains secrets
-Amélioration des formules d'attaque, il me faut vérifier que ça fonctionne. Moins de miss possibles, l'attaque fait toujours au moins 1 de dégâts.
-Rajout de possibilité de fuir tout les mobs (en cours)
- Rajout de zone de safe pour se reposer.
-Rajout d'un objet "tente" dans l'inventaire.
Voila des petits trucs pour améliorer la progression du joueur et qu'il ne se retrouve plus bloqué.
-amélioration du système de télékinésie.


Delta - posté le 17/05/2022 à 21:02:37 (1108 messages postés)

❤ 2

Makeur en progrès

Hello après avoir un peu travaillé sans poster. Voici une amélioration du Menu pour le rendre plus lisible. J'ai repris le développement du jeu.

image

Prochaines phases. Une prison spatiale tournant autour de la Lune.
Le far west.

La BD sur amilova et mangadraft commence elle la phase du début de la mission far west.


Nemau - posté le 17/05/2022 à 21:09:25 (52129 messages postés) - honor -

❤ 2

The Inconstant Gardener

Citation:

Une prison spatiale tournant autour de la Lune.


Cool !

Vu qu'il n'y a pas d'atmosphère sur la Lune, tu peux faire orbiter ta prison assez basse, ça peut donner un rendu cool (genre un panorama en fond qui défile très rapidement).

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Delta - posté le 17/05/2022 à 22:20:59 (1108 messages postés)

❤ 2

Makeur en progrès

Oui, j'essayerai de faire au mieux. Il me faut revoir les maps qui étaient pour certaines bof avec un level design crade et j'ai toute la phase à refaire car on changeait de perso et ça n'allait pas. Seul le groupe principal se doit d'être contrôlable. Il me faut passer les autres persos en cinématique. Donc pas mal de boulot dessus.

Concept art de la prison spatiale. L'extérieur ne sera que très partiellement visible quand le vaisseau spatial rentrera dans le sas. Ce qui va être galère ce sera de réaliser l'intérieur. Il y a beaucoup de cercles dans cette construction. Bien entendu tout ne sera pas visitable il faut que ça serve au récit sans bloquer la possibilité de liberté pour le joueur qui souhaiterait visiter.

Spoiler (cliquez pour afficher)



EDIT : Hello j'ai changé le windowskin natif qui était géré pour les combats égalements. Celui ci est moins lourd et gagne en lisibilité

image

EDIT2 : Hello mon nouvel écran de gameover animé.
image

UP du 26/07/22

La démo avance, j'ai tout repris jusqu'au début de la phase far west et j'ai tout équilibré et poli. On a quatre heures jouables auquelles je ne retoucherai plus.

Actuellement je suis arrivé au même niveau que la BD. Pour continuer la démo jusqu'au point voulu soit 25% du jeu total en terme scénari je dois continuer les dessins préparatoires en anticipant la BD, refaire les faces versions BD de la phase western, c'est en cours.

Voici des screens et des dessins préparatoires issus de la BD dont certains seront présents dans le jeu en cut scène.


image
La ville de west line, elle a également sa gare, non visible ici.
image
La ville version BD
image
Le saloon, j'ai pas réussi à faire exactement la même façade du coup ce screen la ne sera pas utilisé dans le jeu
image
Cette image a tellement la classe, elle sera utilisée
image
L'intérieur du saloon en jeu
image
Et j'ai repris le vieil artwork où j'avais été aidé par un maker pour le rendre plus raccord
Ancien
image
Nouveau
image

J'ai également changé le script d'artworks, désormais la galerie sera la pour afficher les trophées bronze, argent, or et platine gagné au fur et à mesure du jeu.
Beaucoup de trophées bronze, cinq argents, deux or. Un pour avoir fini le jeu une fois, l'autre pour avoir battu le boss optionnel et le platine pour avoir tout gagné. Juste pour le fun et une meilleure utilisation des artworks.

EDIT Aout 2022 :

Hello, je viens de finir la démo de Sentinelles. J'y ai rajouté deux nouvelles phases, les ruines des anciens et 1929 essai N°2. On terminera par un cliffhanger. On atteint 6 Heures de jeu, à peu près 30% du jeu fini et 50% de l'histoire. J'ai proposé la démo sur le forum dans la section jeux, ça risque de prendre quelques temps , après je vous donnerai le lien. A bientôt.

Aller à la page 1 2 3

Index du forum > Jeux en développement > [RMXP] Sentinelles la quête du temps

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers