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Reprise du message précédent:

Mack - posté le 03/11/2013 à 14:03:44 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Pour les musiques j'aimerais avoir un truc un peu perso en fait ^^".
Mais j'ai pas encore trop prix le temps de m'en occuper, du coup j'avais pris celle des zeldas ^^.
( M'enfin, j'ai changé pour un truc gratuit, mais comme dis plus haut j'aimerais bien trouvé quelqu'un pour m'en faire deux plus personnels. M'enfin, j'le ferais quand j'aurais finis tout le reste. )


EDIT : 21-11-13
Yop !
Alors bon, pas grand chose depuis la dernière fois, on va dire qu'en ce moment je suis carrément en manque de motivation ( M'enfin, c'est plus lié au making/programmation en général qu'à ce jeux. En ce moment la seule chose que je fais "vraiment" c'est un peu de pixel art de temps en temps pour essayer de m'améliorer ... )

M'enfin, bon, j'ai quand même bosser sur deux trois trucs depuis ces dernières semaines !

Donc tout d'abord, j'ai commencé par rajouter un nouveau type d'objet :
Le bouclier.
Il s'utilise comme une potion ( On l'équipe donc sur le slot correspondant à la touche B ), mais ne disparaît pas quand on s'en sert. En gros il agit un peu comme une arme, on peut s'en reservir indéfiniment.
Pour ses effets, c'est assez simple, le tour ou il est utilisé, le héros gagne un certain nombre de point de défense :
Par exemple, mon couvercle de tonneu me permet de gagner 3 d'endurance le tour où je l'ai utilisé, dés que je bougerais, attaquerais, ou utiliserais un nouvel objet, bah je n'aurais plus ce bonus.
( Je pense pas que ça soit très compliquer à comprendre )

J'ai aussi commencer à me pencher sur le nombre d'arme, et je pense donc ne pas rajouter beaucoup de nouvelle armes, mais surtout des types.
Pour l'instant le joueur à le choix entre une épée, une hache, ou un baton, et bien je pense que le nombre d'arme pour ces trois catégorie restera sensiblement pareil, mais que de nouveaux type viendront s'ajouter.
( Notamment des Arcs, des Baguettes, des Arbalètes, des Lances, des Masses, des Fouets ...)
Bref, je pense rajouter un maximum de type différents, mais assez peu d'arme pour chaque type.
( La plupart du temps les armes agiront comme une épée, c'est juste le skin qui change, ainsi que les caracts. Par contre, certains seront totalement nouveaux comme l'Arc ou la Baguette qui seront utilisable de loin. )

Ensuite, je commence à me dire que peut être, un seul donjon de trois étage ça risque d'être trop court.
Je me dis donc que je vais peut être modifier lègèrement l'histoire, pour faire un peu comme dans Mario :
Le héros part chercher la princesse, mais il sait pas dans quelle tour elle se trouve.
Donc il en parcours plusieurs.
( Pour le nombre, j'avais pensé à 4. 3 accessibles des le départ, et la 4ieme qui se débloque une fois les 3 premières finis. )
Bien sur, si je fais ça les décors et les monstres pour chaque tours seront différent ( Et si je trouve de bonne idée, les boss le seront aussi ), mais la génération restera sensiblement la même.
Puis par la même occasion, je continue d'améliorer la génération, histoire de rajouter des décors, comme des piliers, des tentures au murs, des tables ...

( Alors ouais, par contre pas de screen aujourd'hui, y a pas grand chose de visible et j'ai un peu la flemme ! xD )
Woila woila !

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Suite du sujet:

² - posté le 21/11/2013 à 19:04:09 (7276 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Pourquoi plusieurs tours de trois-quatre étages quand on sait qu'il existe dans certains jeux des tours qui en font cent, avec des paliers, des boss intermédiaires ou des zones spéciales qui servent de raccourcis progressifs ? Ce serait plus juste rapport au titre, LA tour du crépuscule.
Gautlet avait un principe un peu similaire, à la différence que la centaine de niveaux était saturée de mobs par endroits...

Ko!N


Mack - posté le 21/11/2013 à 22:52:14 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Ah ouais, pas faux xD.
J'verrais j'ferais surement un système de pallier plutôt, ça me semble effectivement une meilleure idée ^^.


Pis bon, j'ai quand même réussis à bosser un poil ce soir :
image
( A vous de deviner ce que c'est ! )
J'ai encore pas mal de petit réglage à faire, mais ça marche plutôt bien :D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Falco - posté le 21/11/2013 à 23:00:50 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Bientot une nouvelle démo ? :p
Ca me plait de plus en plus :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Mack - posté le 22/11/2013 à 15:36:37 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Merci :D.

Et voila une nouvelle démo :
Version exe
Version jar
:D !
Donc dedans j'ai rajouté le système de difficulté qui influe sur le nombre de pièges, de mobs, et leurs stats, les boucliers ( mais au final faut que je trouve une idée pour les rendre plus utiles, parce qu'en faite même si l'idée était bonne, le résultat est pas terrible >< ), les salles qui se ferment quand on rentre dedans, j'ai rééquilibrer pas mal de petit détail, et j'ai fini le premier boss ! :D.
( Enfin, presque, parce qu'il a pas encore de design, du coup j'ai pris celui du boss final xD )

J'ai aussi changer un peu le premier étage, maintenant on commence pas sur un escalier, mais sur une véritable entrée :D.

Voila voila, je crois avoir fait le tour :D.

EDIT : 26/11/13 :
Chalut !
Alors voila, je passe en petit coup de vent pour signaler que j'ai recoder le système d'objet, ainsi, le joueur aura un sac de 54 places, il devra donc faire attention à ses items, et ne pas garder n'importe quoi.
image

Bien sur, le joueur peut jeter les items qu'il ne veut pas garder, il me reste juste à éventuellement afficher un message si le joueur ne peut plus porter d'item. Pour l'instant, il se passe juste rien ^^".
Ça fait comme s'il gagné l'item, mais comme y a plus de place dans le sac, bah il le prend pas, donc faut que je rajoutes un petit message ^^.
Ça me permet de forcer un peu le joueur à redescendre en ville en faite ^^.

Aussi, je pense pas trop rajouter de nouveauté, j'vais essayer de corriger le maximum de bug, refaire tout les mobs, et rajouter un tuto au début du jeu, puis j'essaierais de le faire connaître en dehors des commus de making :D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


² - posté le 26/11/2013 à 20:35:18 (7276 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Mouais, on va bien droit vers un mélange de gauntlet (le jeu) et diablo (le loot et l'inventaire limité).

Rien que du bon en fait.

Ko!N


Nemau - posté le 27/11/2013 à 23:04:14 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

(c'est quoi le "loot" ?)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


lereff - posté le 27/11/2013 à 23:43:03 (527 messages postés)

❤ 0

Joe Pesci

le magot.

http://lmgtfy.com/?q=loot

BFF4LIFE


Nemau - posté le 27/11/2013 à 23:52:49 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Google c'est comme les caisses automatiques dans les supermarchés : on perd le contact humain, tout ça ! :sriden =>[]



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sash - posté le 06/12/2013 à 13:05:19 (3525 messages postés)

❤ 0

Malgré le fait que j'ai l'impression de voir la résolution d'une rom GameBoy en x3, ça vend du rêve tes screens Mack :sourire3 L'inventaire est bien sexy en tout cas, j'ai toujours bien aimé les inventaires en quantité limitée ! Et le HUD est sobre mais super efficace.

EDIT : Je vois de voir que t'as posté une démo, j'essayerai sûrement ça dans le week-end :sourit


Tyroine - posté le 06/12/2013 à 13:27:51 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

image

dafuq cette résolution de nain ? :wouah

Je comptais faire la démo mais là ça me semble sérieusement compromis.

Edit : Ok my bad c'est zoomable via les options, ouf

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Mack - posté le 06/12/2013 à 15:25:14 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Voui c'est zoomable dans les options ^^.
( J'ai mix x3 au max parce que sinon ça déborde de mon écran, mais après, j'peux toujours encore augmenter, m'enfin bon xD )

Merci bien en tout cas, j'vais essayer de ressortir une démo dans quelque temps ( l'idéal ça serait ce WE, mais faut que je refasse tout les charas / animations et j'ai complètement la flemme >< )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Nemau - posté le 06/12/2013 à 16:33:00 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

J'ai mix x3 au max parce que sinon ça déborde de mon écran

Tu te fournis à la même boutique que gif ? :F



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Razok - posté le 06/12/2013 à 16:41:22 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

J'suis légèrement deg' je voulais tester ce jeu qui semble cool (pour le coté hack and slash *love*) mais une fois le zoom mis à x2 ou x3 impossible pour moi de revenir en arrière : quand je presse espace sur "retour" l'application freeze.

Je suis sur mac, donc j'ai le .jar

Twitter c'est cool


Naked-Snake - posté le 06/12/2013 à 17:02:12 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Tu devrais mettre au moins en x2/x3 par défaut, parce qu'on n'arrive pas forcément bien à lire les menus en x1, donc pour aller chercher les options, c'est compliqué.

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


Tyroine - posté le 06/12/2013 à 17:36:06 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

D'accord avec Naked.

Je suis en train de tester le jeu, après plus de 20mn je peux affirmer que j'aime beaucoup, y'a un travail énorme et ça se voit c'est franchement agréable à jouer.

Je pense que la màj de l'inventaire améliorera les choses, c'est vrai qu'actuellement c'est pas super sexy de scroller à donf pour choisir.

Ah et aussi je sais pas si tu pourrais faire ça mais mettre la carte en raccourci ça serait VRAIMENT pas du luxe, aller la chercher dans le menu alors qu'elle sert relativement souvent c'est chiant. Surtout que j'ai pas l'impression que la touche select serve à quoi que ce soit. Puis faire en sorte que quand on ouvre la carte ça ouvre sur l'étage dans lequel on se trouve.

Ah et aussi afficher une notification de lvl up, je suis lvl 12 et j'ai pas attribué de point depuis le lvl 2  XD

Sinon je suis pas sûr d'avoir compris à quoi sert la jauge verte d'endurance...

Edit : Ok j'ai confondu j'imagine que c'est la jauge d'xp en fait :F

re edit : Je viens d'avoir un bug (?) à l'étage 3 en marchant sur des pics, les dégâts continuent à l'infini même en m'étant éloigné, du coup l'animation et les dégâts du piège me blessent en continu. Bon pour le coup un repos à l'auberge a réparé tout ça.

Dernières petites remarques, je pense que le jeu gagnerait pas mal à avoir une colorisation de décor différente pour chaque niveau, puis y'en a que 5 à ce que j'ai compris donc ça nécessiterait pas énormément de travail ^^ ça permettrait de reconnaître et démarquer chaque étage plus facilement et d'y apporter un cachet supplémentaire. Et en ce qui concerne les stats, une petite description de leur utilité (sagesse et esprit, c'est pas forcément évident) serait bienvenue.

Et sinon y'a un réel intérêt à parer si ce n'est passer un tour ?

(Pour finir t'as l'air d'aimer les équipements de FFIX ce qui prouve tu as énormément de goût, merci pour tous ces clins d'oeil <3 à moins que ça soit des immanquables de la série en général :F)

Re re edit : Ok je viens de finir, c'était bien sympa même si le boss était useless ! Ça manquait de diversité, ce que j'ai dit au niveau des couleurs de niveaux pourrait effacer un peu cette répétitivité extrême, au moins visuellement. La fin est complètement bâclée c'est dommage, j'ai cru comprendre que ton jeu était fini pourtant. Bref c'était sympa et dépaysant... va y avoir un p'tit article !

rererereredit : Bon j'avoue j'suis un gros noob, j'avais pas saisi que le bouclier qu'on porte sert surtout à monter la défense, et qu'on pouvait mettre les potions en raccourci xD ça m'aurait évité pas mal d'allers retours dans le menu u_u

Encore une p'tite remarque pour améliorer le jeu : une skin différente pour chaque classe, ça aiderait une fois de plus à personnaliser le jeu et le héros !

Dernier edit : Nouveau bug, j'ai fait une nouvelle partie et ça me fait repartir du dernier étage ! Pour ça que je galérais mdr. Aussi je suis pas sûr que donner un nom au héros soit utile vue la pertinence du scénario, laisser le nom de la classe serait p'tet plus pertinent.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Mack - posté le 06/12/2013 à 22:51:21 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Nemau a dit:


Citation:

J'ai mix x3 au max parce que sinon ça déborde de mon écran

Tu te fournis à la même boutique que gif ? :F




Ah, bah j'ai qu'un 17 pouces moi :'D.
( Puis bon, c'est un PC portable, donc après ça fait trop grand je trouve xD )


Naked-Snake a dit:


Tu devrais mettre au moins en x2/x3 par défaut, parce qu'on n'arrive pas forcément bien à lire les menus en x1, donc pour aller chercher les options, c'est compliqué.


Ouky, j'en prend note :D.


Razok a dit:


J'suis légèrement deg' je voulais tester ce jeu qui semble cool (pour le coté hack and slash *love*) mais une fois le zoom mis à x2 ou x3 impossible pour moi de revenir en arrière : quand je presse espace sur "retour" l'application freeze.

Je suis sur mac, donc j'ai le .jar


Ah, et si tu rentres dans les options sans rien changer ?
( Après ça marche parfaitement sous Windows, donc faudra que j'essaie de DL une version de Mac et de Linux pour pouvoir vérifié si ça marche aussi bien. )


Tyroine a dit:


D'accord avec Naked.

Je suis en train de tester le jeu, après plus de 20mn je peux affirmer que j'aime beaucoup, y'a un travail énorme et ça se voit c'est franchement agréable à jouer.

Je pense que la màj de l'inventaire améliorera les choses, c'est vrai qu'actuellement c'est pas super sexy de scroller à donf pour choisir.

Ah et aussi je sais pas si tu pourrais faire ça mais mettre la carte en raccourci ça serait VRAIMENT pas du luxe, aller la chercher dans le menu alors qu'elle sert relativement souvent c'est chiant. Surtout que j'ai pas l'impression que la touche select serve à quoi que ce soit. Puis faire en sorte que quand on ouvre la carte ça ouvre sur l'étage dans lequel on se trouve.

Ah et aussi afficher une notification de lvl up, je suis lvl 12 et j'ai pas attribué de point depuis le lvl 2  XD

Sinon je suis pas sûr d'avoir compris à quoi sert la jauge verte d'endurance...

Edit : Ok j'ai confondu j'imagine que c'est la jauge d'xp en fait :F

re edit : Je viens d'avoir un bug (?) à l'étage 3 en marchant sur des pics, les dégâts continuent à l'infini même en m'étant éloigné, du coup l'animation et les dégâts du piège me blessent en continu. Bon pour le coup un repos à l'auberge a réparé tout ça.

Dernières petites remarques, je pense que le jeu gagnerait pas mal à avoir une colorisation de décor différente pour chaque niveau, puis y'en a que 5 à ce que j'ai compris donc ça nécessiterait pas énormément de travail ^^ ça permettrait de reconnaître et démarquer chaque étage plus facilement et d'y apporter un cachet supplémentaire. Et en ce qui concerne les stats, une petite description de leur utilité (sagesse et esprit, c'est pas forcément évident) serait bienvenue.

Et sinon y'a un réel intérêt à parer si ce n'est passer un tour ?

(Pour finir t'as l'air d'aimer les équipements de FFIX ce qui prouve tu as énormément de goût, merci pour tous ces clins d'oeil <3 à moins que ça soit des immanquables de la série en général :F)

Re re edit : Ok je viens de finir, c'était bien sympa même si le boss était useless ! Ça manquait de diversité, ce que j'ai dit au niveau des couleurs de niveaux pourrait effacer un peu cette répétitivité extrême, au moins visuellement. La fin est complètement bâclée c'est dommage, j'ai cru comprendre que ton jeu était fini pourtant. Bref c'était sympa et dépaysant... va y avoir un p'tit article !

rererereredit : Bon j'avoue j'suis un gros noob, j'avais pas saisi que le bouclier qu'on porte sert surtout à monter la défense, et qu'on pouvait mettre les potions en raccourci xD ça m'aurait évité pas mal d'allers retours dans le menu u_u

Encore une p'tite remarque pour améliorer le jeu : une skin différente pour chaque classe, ça aiderait une fois de plus à personnaliser le jeu et le héros !

Dernier edit : Nouveau bug, j'ai fait une nouvelle partie et ça me fait repartir du dernier étage ! Pour ça que je galérais mdr. Aussi je suis pas sûr que donner un nom au héros soit utile vue la pertinence du scénario, laisser le nom de la classe serait p'tet plus pertinent.



Bah euh :
Select Ouvrir le menu, Start ouvrir les options ( A la limite je peux les foutres dans le menu ), A attaquer, B l'objet secondaire.
Donc toute les touches sont prises, m'enfin, ouais j'vais surement la foutre sur Start.

( Ouais la barre verte c'est l'XP ^^ )

Pour le level-up, ouais ça pourrait être une bonne idée, faudrait juste que je la dessine quoi :F.
( Parce que si je mets un message ça va bloquer le joueur et ça sera pas top. A la limite je peux aussi mettre qu'un son, m'enfin bon ... )

En faite t'avais juste faim :'D.
Quand on reste trop longtemps dans la tour on finit par avoir faim, et il faut soit redescendre en ville, soit manger pour pas mourrir ^^.
Dans les anciennes versions j'ai pas mis de tutoriel qui explique comment ça marche, je l'ai rajouter la semaine dernière, mais j'ai pas encore posté la démo qui va avec ^^".
Pareil pour les stats, j'ai expliquer ça dans l'aide de début de jeu ^^/

En faite, pour l'instant il n'y a que 5 étages, mais je prévois d'en rajouter d'autres.
( J'était partie sur 15. )
Tout les 5 étages ont a un boss, et les 5 étages suivant changent de décors.
( Enfin, c'est ce que j'ai prévu quoi :'F )

Pour l'instant le bouclier sert vraiment à rien :').
( Enfin, il augmente ta défense le tour ou tu t'en sert, mais c'est pas très utile )
Faut que je trouve une idée pour le rendre intéressant, mais je sais pas trop. Peut être faire durer le bonus pendant deux tours ?

( Ouais, FF9 c'est mon préférer, et j'utilise souvent le nom de ses équipements ^^ )

Nope, le jeu n'est pas encore finit, même s'il en donne l'impression vu que le boss de la démo c'est le méchant xD.
( J'avais que ce chara sous la main, alors je l'ai mis en attendant d'avoir de l'inspiration xD )
Ah, le boss est si nul que ça ?
Ça me paraissait sympas pourtant le fait qu'il se TP et qu'il faille dézinguer ses invocations pour le battre.
( Après c'est que le premier, donc je pourrais me rattraper sur les autres ^^ )

Pour le skin des classes j'y ai pensé, mais comme déjà j'ai la flemme de faire les characters obligatoires au jeu :sifflote.

Ah, c'est bizarre ce bug par contre xD.
J'y jetterais un oeil, j'pense savoir d'où ça vient ^^.

Boarf, pour le nom, puisque la classe influe juste sur les stats de base ( Et possiblement sur le skin ), je sais pas trop.
Au pire, c'est pas comme si c'était utile quoi xD.

( En gros la prochaine démo sera une version presque final du jeu quoi. J'aurais juste à corriger tout les bugs, les défauts dans le gameplay et l'équilibrage, et rajouter les étages [ Et donc dessiner de nouveau mobs :F ] )


Merci beaucoup en tout cas :D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Tyroine - posté le 09/12/2013 à 22:17:20 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

La news d'Oniro sur la démo du projet

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Mack - posté le 10/12/2013 à 21:18:07 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Merci, c'est 'achement sympa :D.

Voila une nouvelle démo qui contient :
- Le nouveau système de bouclier ( Maintenant, ça agit comme un équipement normal, il ajout un bonus de défense à partir du moment ou il est équiper. Du coup, je pense que je vais aussi le faire pour les autres stats ^^ )

- La modification des touches, donc maintenant Start ouvre le menu, select la carte, et pour avoir les options il suffit d'aller dans le menu. De plus la fenêtre s'ouvre en x3 de base ^^.

- J'ai retiré tout les rips que contenait le jeu, maintenant c'est tout du custom :D.
( Même si une fois sur deux les nouveaux sprites sont juste moches. xD )

- L'inventaire à gérer.

Et je crois que c'est tout.
( Enfin en soit c'est déjà pas mal xD )

https://www.mediafire.com/download/zf11nchyy4ao7rn/Crepuscule.jar
( Euh apparement chez certaines personnes ça marche pas. Si ça marche pas essayer de mettre à jour Java, et sinon je ferais une version .exe, et une autre version avec un TXT pour expliquer comment on peut faire si ça marche toujours pas )

Bon, par contre je voulais commencer à mettre le site à jour, mais j'peux pas modifier le site à cause de ma résidance, du coup, bah j'le modifierais en local et j'le mettrais à jour que le WE prochain !


EDIT 29/12/13 :
Voila, j'ai mis un peu à jour le site et le jeu :
http://tourducrepusucle.olympe.in/

Donc on peut jouer directement sur le site, sans télécharger, en cliquant sur le bouton Jouer, ou vous pouvez toujours DL le jeu dans l'onglet téléchargement.




EDIT 23/03/14 :

Salut !
Alors voila, petite news pour signaler que j'ai un peu repris le projet, et que j'ai commencé à étoffer la BDD du jeu.
Pour l'instant, j'en suis à une 30aine d'armes répartit sur 7 types d'armes, et une 10aine d'armures répartit sur 2 types.

Du coup, je vais commencé à voir pour ajouter encore 5 étages, de nouveaux monstres, et un nouveau boss, et je sortirais une nouvelle démo :D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Hellper - posté le 23/03/2014 à 17:40:29 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Cool :)

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Mack - posté le 23/03/2014 à 19:27:22 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Merci ^^.

Bon, après plus de 4 heures, j'ai enfin finis mon remanient des objets, donc plutôt que de les appeler par leur id dans les codes du jeux, je peux les appeler par un nom spécial, ce qui me permet de me perdre beaucoup moins qu'avant.
Ainsi l'id numéraire, ( celui que j'utilisais avant donc ), n'as plus autant d'importance, du coup je peux tranquillement modifier l'ordre des objets, pour en rajouter.
( Par exemple, j'ai pas assez d'armure légère pour l'instant, donc quand j'en aurais de nouvelle, je pourrais les mettre entre la veste et la toge magus. )
Ce nouveau système me permet aussi d'utiliser Excel comme BDD, du coup, c'est un poil plus lisible que directement dans Eclipse :'D.


J'en ai aussi profiter pour changer les drops dans les étages, du coup, j'ai tout rééquilibrer, et à chaque étage ont aura le droit à de nouveaux items plus puissants.


Donc maintenant, j'ai plus qu'à m'atteler au design des nouveaux étages, et après je m'occupe des mobs et du boss et j'pourrais sortir la nouvelle démo :D.


EDIT :
24/4/14

Salut !
Alors voila, petit message pour signaler la sortie imminente d'une nouvelle démo.
( D'ici ce soir, ou la fin du WE si jamais j'ai des problèmes )


Donc par rapport à la dernière, il y a eu quelques petites modifications :
- Ajout des arcs, des lances, rééquilibrage des armes/armures/objets.
- Rajout du second palier, et modification des tiles utilisées. ( Cf plus bas )
- Modification du système d'objet ( Ça ne change rien pour vous, mais beaucoup pour moi ).

image
Un petit exemple des 5 premiers étages ^^.
Il me reste juste les décorations murales à refaire, pour l'instant c'est du rip de Zelda, le reste est cutom :D.

Bon, par contre je suis pas sur mais je pense qu'à partir du 9 étage, le jeu risque de planté ( j'ai pas encore pris le temps d'aller jusque là haut en faite :'D ), mais je vais essayer de m'en occuper ce soir ou demain.
Après, j'aurais juste à faire les deux boss restants, et le jeu pourra passer en version "pré-final" !


Voila voila :D.

EDIT : 25/4/14 :
Donc la démo arrivera surement Dimanche ou Lundi, et si vous avez un peu de chance vous aurez une première version finale ^^.

Pour faire simple, il me manque juste les deux derniers boss à programmer, et faire les charas des nouveaux mobs et ce sera bon ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Hellper - posté le 12/05/2014 à 20:13:24 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

En fouillant sur un vieux pc je suis retombé sur quelques ressources que j'avais faites pour le jeu du temps de sa première release. Je peut te la passer si jamais ça t'intéresse ;)

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Mack - posté le 12/05/2014 à 20:23:40 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Çà peut être sympa ouais ^^.

( Même si en gros il me reste juste les tiles du second palier, les mobs qui lui vont, et les deux boss restant à faire ^^.
Mais bon, en ce moment, j'ai un peu la flemme xD. Mais bon, avec un peu de chance, d'ici une semaine j'aurai finis mes partiels, donc j'essaierais de m'y remettre :D. )


EDIT :

Chalut !
Alors voila, petite news en coup de vent, juste pour signaler que je commence à voir pour ajouter un peu plus de personnalisation pour le personnage, comme son nom, ou son skin.
Dans le même genre, j'ai recoder le système de chargement des images, du coup, j'ai ajouté un petit système de Texture Pack, ça servira sûrement à rien mais bon ^^.
( Quoi que, si j'ai la foi je ferais peut être un style NES, un style GB, un style GBC, et un style GBA-SNES xD )

Du coup, je cherche quelqu'un pour m'aider dans les characters des différents personnages ( les différents skins des héros, et ceux des mobs ), si quelqu'un est intéressé ^^.


EDIT 18/06 :

Salut !
Alors voila encore une petite news, avec en prime cette fois la démo.
http://tourducrepusucle.olympe.in/download.php

Donc j'ai rajouté le système de TexturePack comme dis plus haut, même si pour l'instant ça sert pas à grand chose.
J'ai aussi finit un boss bonus, qui pour l'instant occupe la place du boss final.
( Connexion internet obligatoire )


J'arrive bientôt à la fin, il faudrait juste que je trouve la motivation pour programmer le dernier boss, que je refasse les monstres, et que je corrige la plupart des bugs.
( Notamment ceux liées au boss optionnels xD )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Grim - posté le 18/06/2014 à 13:26:54 (251 messages postés)

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Par curiosité, tu utilises quelle méthode pour la génération de la carte ?
Edit, sinon j'ai testé, c'est très cool, même si je trouve que l'on gagne beaucoup trop d'objets. Un petit github avec les sources?

http://funkywork.github.io/


Mack - posté le 18/06/2014 à 13:42:46 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Une méthode un peu bourrine, et sans aucun doute améliorable :
Je commence par essayer de créer un certain nombre de salle, puis je les relies entre elles.

Quand j'aurais sortie une première version finale, j'y retravaillerais peut être dessus, mais pour l'instant c'est pas ma priorité ^^.

Edit : Aucune idée de comment marche github, mais pourquoi pas xD.
J'baisserais peut être le nombre de drop, mais au moins ça force le joueur à bien gérer son inventaire, donc bon.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Grim - posté le 18/06/2014 à 13:46:24 (251 messages postés)

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C'est la méthode que j'utilisais mais je trouve ton rendu beaucoup plus joli :)

http://funkywork.github.io/

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