Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 6 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

331 connectés actuellement

29370159 visiteurs
depuis l'ouverture

1006602 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Planète Glutko

RPG Fusion

Tashiroworld

Zarok

Offgame

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > SwordNaruto Project

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Reprise du message précédent:

Kles - posté le 10/08/2012 à 17:53:54 (52 messages postés)

❤ 0

LittleGamer a dit:

Le truc c'est que beaucoup ont pas envie de donner l'impression qu'ils ont plagier un truc en prenant quelque chose de déjà connu comme, pour reprendre ton exemple, un système d'A-RPG en script (ce que je comprend parfaitement, j'ai déjà ressentie ça) du coup ils ont tendance à vouloir faire beaucoup de choses eux même avec ce qu'ils savent faire, de l'event.


Je vais être franc : Mon avis est plutôt qu'ils ont envie d'afficher un truc avec leur nom uniquement dessus pour crier sur les toits qu'ils sont forts/célébres/que leur jeu c'est trop bien de la mort qui tue.

La plupart des bons scripts que j'ai vu avaient tous cette mention :
" You're free to use it for game, just don't claim it as your own."
D'ailleurs, c'est pas pour rien que les créateurs de ces scripts se cassent la tête à mettre des commentaires ou faire un petit post expliquant comment ils fonctionnent.
.. Et pourtant non, personne n'utilise ces scripts. C'est ridicule de vouloir réinventer la roue.


Suite du sujet:

LittleGamer - posté le 10/08/2012 à 18:08:23 (414 messages postés)

❤ 0

Ah mais moi j'utilise des scripts ! Sauf si je me dis que je peux faire un équivalent en event et que j'ai vraiment la flemme de rechercher (pis des fois c'est marrant à faire)

Mais après oui certains le font, c'est dommage d'ailleurs :/


AlterEgo - posté le 10/08/2012 à 19:39:27 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

C'est marrant de denigrer l'event , alors que beaucoup de systeme en events sont beaucoup plus agreables a jouer et bien plus coherents avec l'univers dans lesquels ils s'incorporent.

Reinventer la roue non, mais quand ce qui est propose ne correspond pas a ce que tu veux , pourquoi s'en servir ?

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


Kles - posté le 10/08/2012 à 19:54:09 (52 messages postés)

❤ 0

AlterEgo a dit:


C'est marrant de denigrer l'event , alors que beaucoup de systeme en events sont beaucoup plus agreables a jouer et bien plus coherents avec l'univers dans lesquels ils s'incorporent.

Reinventer la roue non, mais quand ce qui est propose ne correspond pas a ce que tu veux , pourquoi s'en servir ?


Je parlais d'ARPG pour les Events, je t'invite à me mettre en lien un ARPG que tu estimes "agréable à jouer".
Pour ma part, désolé mais un ARPG nécessite :
- 1) Un déplacement précis (et non pas un déplacement de 16*16 ou 32*32)
- 2) Une gestion de collisions convenable (désolé mais lorsque j'arrive à taper un ennemi visuellement encore trop loin et en déplacement simplement parce que le jeu d'Event le considère déjà près de moi, c'est moyen)
Et ici, j'ai été très souple, puisque je me base sur un système comme Zelda sur NES.

Alors oui, tu me diras que ça n'engage que moi, ou pire que ce sont des "exigences", mais voilà un ARPG qui merde sur son système de combat qui est censé être le cœur du gameplay, bah voilà quoi.

Après je ne dénigre pas l'event, bien au contraire, hier encore je jouais à un jeu purement en Event (Dokapon Journey pour ceux qui connaissent), et j'y ai passé facilement 3heures.
Juste que le ARPG, voilà, c'est pas fait pour être géré en Event 16*16. (j'insiste sur le 16*16)


Rockmik - posté le 10/08/2012 à 20:52:35 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Ah en précisant A-rpg en event ok.

Citation:

Dokapon Journey


Recherche sur Google... Argh encore un truc japoniais ! ILS SONT PARTOUT ! David Vincent help !

Les ramens, c'est délicieux.


kilam1110 - posté le 10/08/2012 à 21:27:02 (9159 messages postés)

❤ 0

Citation:

je t'invite à me mettre en lien un ARPG que tu estimes "agréable
à jouer".


http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=154

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Falco - posté le 10/08/2012 à 21:54:47 (19571 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

je t'invite à me mettre en lien un ARPG que tu estimes "agréable
à jouer".


http://www.rpg-maker.fr/jeux-546-falco-1st-quest.html

=>[]

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kles - posté le 10/08/2012 à 22:37:01 (52 messages postés)

❤ 0

kilam1110 a dit:

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=154


Bon.
Quand j'ai vu ceci :

Citation:

Jeu primé aux Alex d'Or 2005

- Meilleur gameplay
- Meilleur système de A-RPG

Jeu primé aux Alex d'Or 2006

- Meilleur jeu Argent
- Meilleur donjon-making
- Meilleure immersion
- Meilleur A-RPG
- Meilleur Gameplay
- Meilleure mise-en-scène


.. j'avais déjà une idée du résultat.
Mais OK, j'ai mordu à l'hameçon et j'ai essayé :

1) Après 5min d'intro. forcée, le jeu plante parce que le créateur (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) à eu l'excellente idée d'utiliser des caractères spéciaux, aka: accents, dans ses noms de fichiers... chose au passage sur laquelle n'importe quel programmeur vous balancerait du haut d'un immeuble.
Mais bon pas grave, je relance mon PC en option régionale -Langue Française- et je retente.

2) Après 5min d'intro toujours forcée, je teste enfin le -meilleur- système dit ARPG en Event.
Une conclusion : Comme je le disais plus haut, l'ARPG en Event c'est tout simplement PAS adapté.
Alors à moins que ça ne vous amuse d'avoir les mêmes prouesses techniques que Dragon Slayer (1984 - NEC PC-88) sur RPG Maker, soit.

3) En plus, c'est buggé. Si tu ne dash pas avant, tu ne peux pas attaquer un ennemi en FACE de toi (bonne blague), ça te fait juste dasher de 0 case... Quelqu'un à visiblement oublié la phase de test avant le déploiement puisqu'il n'a pas pris en compte cette possibilité.
Nota : Même Flaco qui me troll avec son jeu plus haut à pourtant pas ce bug
Nota*2 : Merci pour cette perte monumentale de temps Flaco :rit2........ :feu
Nota*3 : Merci d'avoir utilisé des noms de fichiers à caractères spéciaux aussi... :feu:feu

...
M'enfin bon, si effectivement ce système est ce que vous considérez tous comme

Citation:

- Meilleur gameplay
- Meilleur système de A-RPG


... bah je ne sais pas quoi dire.


kilam1110 - posté le 10/08/2012 à 23:02:35 (9159 messages postés)

❤ 0

Stop faire l'élitiste, le jeu m'a énormément plus à moi et à d'autres, en dehors de l'aspect technique. Je pense pas être un attardé sans aucun goût vidéoludique, qui aime le jeu simplement parce qu'il est fait sur RM.
Déja le truc du dash c'est fait exprès, vu que tu peux saisir un ennemi avec x quand il est à côté de toi. Mais évidemment les gars comme toi préfèrent ignorer ça en se disant direct que c'est de la merde, sans essayer de s'ouvrir l'esprit. Bah oui, c'est vrai que vous avez la définition universelle d'un jeu d'action amusant... :hihi

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Kles - posté le 10/08/2012 à 23:09:00 (52 messages postés)

❤ 0

kilam1110 a dit:

Stop faire l'élitiste


C'est moi qui suis élitiste? Vraiment?
Il n'y aurait pas eu tout ce tapage du -meilleur blabla- je n'aurai rien dit, mais il faut pas abuser.

Par ailleurs relis, j'ai dit que l'Event n'était pas ADAPTE (ou m'as-tu vu dire que ce jeu était pourri?)
Que tu te sois amusé dessus, soit, moi je me suis retrouvé dans la situation ou je voulais faire mon gros D3RK en marchant vers l'ennemi puis en attaquant : Bah j'ai pas pu attaquer au corps-à-corps tout simplement parce que le créateur n'a pas pensé à ce cas de figure, et c'est LA que je dis qu'il y a un problème.

[pas objectif]
Par ailleurs, c'est pas parce que je ne m'exprime pas souvent que je ne suis pas l'actualité de ce forum.
Je trouve malvenu que toi, de toutes les personnes du forum, me dise que je sois "élitiste". Belle ironie.
[/pas objectif]


AlterEgo - posté le 10/08/2012 à 23:23:34 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

Je ne vois pas en quoi le 16*16 est un probleme.
Les A-RPG en general ont pose les regles du deplacement pixel par pixel pour plus de precision , ca n'empeche que je ne vois pas pourquoi un A-RPG en case par case ne soit pas adapte. Si il y a un gameplay derriere qui justifie ce choix ou est le probleme ?.

C'est pas parce que certains jeux ont defini le genre que tous les gameplays doivent se ressembler.
Pour les hitboxs, il suffit de les creer en coordonnees ecran et ca regle tout, les ennemis ne te touchent pas sans etre a cote de toi et tout.

Si tu prends l'exemple contraire : Est-ce qu'un tactical-RPG en pixel par pixel est un mauvais T-RPG parce qu'il ne respecte pas les regles case par case definies par le genre ?

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


Kles - posté le 10/08/2012 à 23:56:25 (52 messages postés)

❤ 0

AlterEgo a dit:

Je ne vois pas en quoi le 16*16 est un probleme.


AlterEgo a dit:

C'est pas parce que certains jeux (on parle du genre, pas du jeu) ont defini le genre que tous les gameplays doivent se ressembler


Ok.
Si on commence à partir dans ce genre d'arguments, je vais m'arrêter ici.

Oui, c'est différent, oui, c'est acceptable si tu veux, mais permets-moi de trouver ça laxiste.
Si on s'est amusé à définir des genres et sous-genres de jeu, ce n'est pas pour décorer, on attends au moins un minimum de gameplay cohérent et de bonnes conditions de jeux.

Ce genre de ARPGs sur RMK qui :
- n'ont pas de déplacement en diagonal
- ont une gestion des collisions par switch : "Presser un touche"
- ne te donne pas la possibilité de tourner sur place et donc te force à bouger de la case puis de revenir afin de pouvoir enfin cibler un ennemi qui n'était pas en face de toi
- ont un déplacement de 16*16 (avec tous les abus possibles quand on connait le moteur de RMK)
Tu m'excuseras, j'appelle ça des incohérences de gameplay pour du ARPG.

Quand je pense à ARPG, je ne m'attends pas non plus au summum du gameplay, même le dernier jeu du genre auquel j'ai joué, sur Playstation 3 pourtant, n'avait que 3 actions possibles :
- Se déplacer
- Attaquer
- Se défendre
Mais c'était programmé de façon correcte pour éviter de tomber dans les situations citées plus haut.

BREF.
Si c'est ma façon de formuler qui gêne alors je vais le dire autrement :
Pour MOI, en ce qui ME concerne, JE considère le moteur de RMK(2k/2k3) comme pas ADAPTE aux ARPG, et JE ne pense pas être le SEUL .
Donc si quelqu'un veut en faire un, ça serait bien qu'il le fasse un minimum correctement.


Edit :
Ah oui, dans le doute puisque vous aimez rebondir sur les aspects peu importants :

Citation:

Est-ce qu'un tactical-RPG en pixel par pixel est un mauvais T-RPG parce qu'il ne respecte pas les regles case par case definies par le genre ?


Dès l'instant que l'on a toutes les options inhérentes au T-RPG, ça ne change rien.
Si maintenant dans ce T-RPG l'option d'attaque n'apparait pas parce que je suis décalé d'un pixel sur le haut, là c'est une "incohérence" parce que les probabilités pour qu'on soit sur la même ligne sont minimes à cause du gameplay lui-même.


Non même pas, en fait tu m'as fait dire une bêtise.
Un Tactical sous-entends que tu as une phase d'utilisation de Points de Mouvement. Tu comptes faire comment? Un déplacement de 27 pixels par tour?
La encore, ça prouve que si on a donné une base à ce genre, c'est pas pour rien.
( Sauf pour ceux de la dite "nouvelle génération" et qui ont donc un gameplay adapté à ce nouveau déplacement )


kilam1110 - posté le 11/08/2012 à 01:02:09 (9159 messages postés)

❤ 0

Kles a dit:


[pas objectif]
Par ailleurs, c'est pas parce que je ne m'exprime pas souvent que je ne suis pas l'actualité de ce forum.
Je trouve malvenu que toi, de toutes les personnes du forum, me dise que je sois "élitiste". Belle ironie.
[/pas objectif]


Non mais lol, tu dois mal suivre le forum alors. :D

+1000 Alter, maintenant certains n'arrivent pas à comprendre un truc aussi simple que le game design, qui fait qu'on pourrait créer des ARPG format carreaux 200*200 et rendre ça amusant en designant le jeu de façon appropriée.

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Kles - posté le 11/08/2012 à 01:19:45 (52 messages postés)

❤ 0

kilam1110 a dit:

+1000 Alter, maintenant certains n'arrivent pas à comprendre un truc aussi simple que le game design, qui fait qu'on pourrait créer des ARPG format carreaux 200*200 et rendre ça amusant en designant le jeu de façon appropriée.



Bien sur.
Je vais m'arrêter ici avec toi aussi, puisque tu ne sais répondre qu'en te moquant.

Par contre, si t'as suffisamment de cran et de logique derrière tes pseudos-arguments, je vais te demander de me balancer ne serait-ce qu'une seule référence à un ARPG utilisant un déplacement de 16pixels au plus.
Parce que parler de design et de "jeu amusant" pour se donner bonne face, c'est moyen.

Ensuite t'as aussi le cran de me parler de Game-Design?
Tu veux vraiment qu'on parle de Game Design?
Tu es sur de savoir ce que signifie correctement le Game Design? J'en doute.
Parce que je serais curieux de voir en quoi les mécanismes du jeu que tu as mis en lien plus haut justifient ce "Game Design" choisi, sur une platforme comme RMK de plus.

Alors oui, je ne suis pas parfait et je peux faire des erreurs, à condition qu'il y ait de vrais arguments.

Mais bon, tu sais quoi? Je vais admettre que j'ai tord et demain dans la journée j'en parlerai avec de VRAI designers pour avoir leur avis, histoire de voir si je dis vraiment que des "conneries" comme tu le sous-entends.


Zeus81 - posté le 11/08/2012 à 01:30:50 (11071 messages postés)

❤ 0

Comme disait l'ami Zim Rolan's Curse sur GB est un A-RPG avec déplacements carreau par carreau et pas de diagonalEs.
Et puis les T-RPG sans carreaux ça existe aussi, Arc the Lad sur PS2.


Kles - posté le 11/08/2012 à 01:44:46 (52 messages postés)

❤ 0

Zeus81 a dit:


Comme disait l'ami Zim Rolan's Curse sur GB est un A-RPG avec déplacements carreau par carreau et pas de diagonalEs.
Et puis les T-RPG sans carreaux ça existe aussi, Arc the Lad sur PS2.


Il me semble que tu peux t'arrêter à mi-chemin (ou alors mi-carreau) sur Rolan's Curse (moteur différent).
Tu as aussi la possibilité d'attaquer sans devoir être au corps à corps (donc plus "fluide").
Donc même s'il n'a pas la diagonale (GameBoy + année de sortie de ce jeu = performances, mais là je spécule ), ça rend le jeu quand même amusant et le Game Design (hein) cohérent.

Arc the Lad je ne connais pas par contre, donc je ne peux rien dire.


kilam1110 - posté le 11/08/2012 à 01:50:22 (9159 messages postés)

❤ 0

Bon d'abord, non je ne moque pas en te répondant, désolé si c'est l'impression que ça te donne.
Ensuite pour ton ARPG par carreaux Soul Blazer.
Voilà mon pseudo argument.
Et pour le game design (Game Design pardon), je parle pas spécialement de Vampire x knight, je dis juste qu'un ARPG ou jeu d'action par carreaux défini comme tel n'est pas forcément NUL ou INADAPTÉ parce que les standards du genre sont en pixel par pixel, tant que le Game Design est bien conçu, défini et cohérent avec ce jeu en carreau par carreau.
Maintenant, c'est un GD adapté au logiciel et pas l'inverse ok, c'est peut être imparfait mais peut importe, aucun jeu n'est parfait, si ?
Tant que c'est pas à jeter ça a le droit d'être apprécié, faut arrêter ces préjugés sur les ARPG en event.

Allez ramène tes designers lol

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Kles - posté le 11/08/2012 à 02:14:45 (52 messages postés)

❤ 0

kilam1110 a dit:


Bon d'abord, non je ne moque pas en te répondant, désolé si c'est l'impression que ça te donne.
Ensuite pour ton ARPG par carreaux Soul Blazer.
Voilà mon pseudo argument.
Et pour le game design (Game Design pardon), je parle pas spécialement de Vampire x knight, je dis juste qu'un ARPG ou jeu d'action par carreaux défini comme tel n'est pas forcément NUL ou INADAPTÉ parce que les standards du genre sont en pixel par pixel, tant que le Game Design est bien conçu, défini et cohérent avec ce jeu en carreau par carreau.
Maintenant, c'est un GD adapté au logiciel et pas l'inverse ok, c'est peut être imparfait mais peut importe, aucun jeu n'est parfait, si ?
Tant que c'est pas à jeter ça a le droit d'être apprécié, faut arrêter ces préjugés sur les ARPG en event.

Allez ramène tes designers lol



Je viens de me relire, vu la tournure du débat je me suis dit que j'ai du dire une connerie...

Eh bah non.

Je parle depuis le début du ARPG sur RMK, mais vous avez étendu le sujet (bravo au passage, j'ai rien vu venir) au genre ARPG en général uniquement pour me "prouver" que j'ai tord.
Bravo, mais le constat reste le même : ARPG sur RMK = Mauvais.

Je ne dis pas ça par plaisir de dénigrer RMK (sinon je serais pas sur ce forum) mais bien parce que les moteurs 2k et 2k3 ne permettent pas d'avoir quelque chose de potable quand on se calque justement sur les autres ARPG, et c'est cette erreur que je souligne.
Si je prends l'exemple de Vampire x knights (parce que c'est lui la cause du débat là), tu vas vraiment me dire qu'il a bossé son Game Design pour avoir quelque chose de cohérent OU qu'il a fait un ARPG parce que "c'est plus fun comme ça !" ...? Soyons réalistes deux minutes.

Tu viens de me parler de Soul Blazer comme exemple, mais je suis sur que si j'y joue, je ne trouverai pas les mêmes incohérences que celles présentes dans tous les ARPG sur RMK.

Enfin bref.
Au passage je ne comptais pas "débarquer" avec des Game Designers comme tu le sous-entends, simplement discuter de mon côté avec eux (ce qui montre encore que tu me considères comme un vrai gamin qui dit que des "conneries").


Citation:

Et puis les T-RPG sans carreaux ça existe aussi, Arc the Lad sur PS2.


Et le gameplay à été orienté en conséquence. ('viens de voir par curiosité sur Youtube)
C'est exactement ce que j'ai dit ici :

Citation:

( Sauf pour ceux de la dite "nouvelle génération" et qui ont donc un gameplay adapté à ce nouveau déplacement )


- On a plus des points de mouvement précis, mais une distance de parcours.
- Le positionnement, toujours important, est moins impardonnable;
Une unité pour bloquer la route != un gros boss de la mort qui prend tout l'écran pour bloquer la route, la tactique est différente sur les points du blocus parce qu'ils sont devenus incompatibles avec "l'ancien" système.
( Le blocage par unité standard était un pattern fréquent, pas possible avec du pixel )

Edit : Grammar :hum


kilam1110 - posté le 11/08/2012 à 02:22:28 (9159 messages postés)

❤ 0

Ah oui, t'as rien, mais alors vraiment RIEN compris.
Tant pis, peut être que t'y arriveras en relisant bien demain, en attendant je peux rien faire pour toi.

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Kles - posté le 11/08/2012 à 02:38:04 (52 messages postés)

❤ 0

kilam1110 a dit:


Ah oui, t'as rien, mais alors vraiment RIEN compris.
Tant pis, peut être que t'y arriveras en relisant bien demain, en attendant je peux rien faire pour toi.


.... Je reprends, ok? (Parce que si je dis des bêtises j'aimerais savoir ou, merci)


#... J'ai dit que les moteurs de Rpg Maker 2000 ~ 2003 n'étaient pas adaptés aux ARPG, surtout à cause du 16*16.

#... Tu réponds que je suis élitiste.

#... Je dis que non, j'ai simplement dit que ARPG par Event sur RMK, c'est pas adapté à cause de situation problématiques (ennemi en haut, impossible de se tourner pour attaquer, obligé de descendre *16 pour remonter *16 pour attaquer)

#... Vous argumentez en disant que le 16*16 c'est pas ce qui fait un bon ARPG.

#... A partir de là, j'explique ce que je trouve incohérent (en prenant pour exemple Vampire x Night), à savoir pour exemple la gestion des collisions par "Appui de touche sur Event", et le décalage au niveau visuel que l'on a sur la collision à cause du 16*16.

#... Vous argumentez en disant qu'un ARPG n'a pas besoin de se baser sur les autres pour être fun, et que de toute façon je comprends rien.
#... Vous vous servez des hits du jeu vidéo pour me dire que j'ai tord (et du coup oublier que je parle ici de RMK)

#... Je répète que sur RMK c'est pas approprié de vouloir faire du "pur ARPG", d'ailleurs même les jeux que vous citez ont un gameplay légèrement différent à cause des contraintes/avatanges techniques.

#... "'tin, en fait tu comprends rien laisse tomber".


Oui, bon voilà. Je pense pourtant pas avoir dit de conneries. Mais bref...


Falco - posté le 11/08/2012 à 02:43:00 (19571 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Nota*2 : Merci pour cette perte monumentale de temps Flaco ........



Oh l'enfoiré ! Même si mon système A-Rpg est nul (je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un A-RPG sur RM c'est pas le pied, on peut faire du "correct", comme le jeu de DX9, mais ça restera toujours approximatif), j'y ai bossé dur sur ce jeu :(
En plus j'ai fais en sorte justement que le A-RPG soit pas trop nul à chier justement, même si y'a quand même des bugs. :F

Citation:

Nota*3 : Merci d'avoir utilisé des noms de fichiers à caractères spéciaux aussi...



Je m'en souviens plus, mais je nomme jamais mes fichiers avec des accents oO
Surement des ressources piquées je ne sais où que j'ai eu la flemme de modifier par contre.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kles - posté le 11/08/2012 à 02:46:07 (52 messages postés)

❤ 0

Flaco a dit:

( ... )



Non mais dans ton cas c'était pas méchant :vieux car derrière le truc semble bien codé.
( La perte de temps c'est surtout le Maire qui me moonwalk à la gu*ule en fait.

Flaco a dit:

(je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un A-RPG sur RM c'est pas le pied, on peut faire du "correct", comme le jeu de DX9, mais ça restera toujours approximatif)


VOILA !
Pfiou, j'avais l'impression d'être un marsien depuis quelques heures là.


kilam1110 - posté le 11/08/2012 à 02:48:33 (9159 messages postés)

❤ 0

Je te répondrais demain parce que là j'ai vraiment trop la flemme, surtout que tu ne comprends rien, et que tu interprètes mal ou que tu déformes mes propos.

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Rockmik - posté le 11/08/2012 à 15:37:30 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

J'ai pas tout lu vos messages mais un peu de bonne foi, même si VampirexKnight est réussi pour du RM et que j'ai apprécié à l'époque, c'est très limité comme tous les A-RPG RM niveau commandes, réactivité, collision. Ce n'est pas être élitiste que d'affirmer cela, c'est une constatation. [Cela dit en passant, VxK donne surtout l'impression d'avoir été fait pour les Alex d'or. Après les récompenses POUF, disparu.]

Les ramens, c'est délicieux.


kilam1110 - posté le 11/08/2012 à 18:23:33 (9159 messages postés)

❤ 0

Citation:


Je parle depuis le début du ARPG sur RMK, mais vous avez étendu le sujet (bravo au passage, j'ai rien vu venir) au genre ARPG en général uniquement pour me "prouver" que j'ai tord.


Non mais je parle aussi sous RMK hein, ARPG par carreaux = faisable sous RMK.

Citation:


Si je prends l'exemple de Vampire x knights (parce que c'est lui la cause du débat là), tu vas vraiment me dire qu'il a bossé son Game Design pour avoir quelque chose de cohérent


Bah oui.

Citation:

mais je suis sur que si j'y joue, je ne trouverai pas les mêmes incohérences que celles présentes dans tous les ARPG sur RMK.


Non mais LOL ces gros préjugés, passé le carreau par carreau, on peut programmer son ARPG sur RM comme on le veut, c'est pas parce que t'as joué à 3 ARPG sur RM en 2002 que c'est tous les mêmes... :hihi

Citation:


#... Tu réponds que je suis élitiste.


Lol le mec qui ignore tout le reste du post.
J'ai pas dit que tu étais élitiste, j'ai dit que tu faisais l'élitiste (au niveau des ARPG : en event = nul - autrement = bien)

Citation:

#... A partir de là, j'explique ce que je trouve incohérent (en prenant pour exemple Vampire x Night), à savoir pour exemple la gestion des collisions par "Appui de touche sur Event"


VxK en "Appui de touche sur Event" ? :lol
OMG mais plus personne programme les ARPG comme ça hein, on n'est plus en 2001. :lol Donc forcément si tu programmais comme ça à l'époque, je comprend que tu puisses dire que c'est naze les ARPG en event, mais faut évoluer hein, comme je disais plus haut y'a pleins de manières de les programmer... :hihi

Citation:

et le décalage au niveau visuel que l'on a sur la collision à cause du 16*16.


Quasiment sûr qu'il n'y a pas ça sur VxK, vu que le jeu contourne ça via les saisies d'ennemis entre autres.

Citation:


#... Vous vous servez des hits du jeu vidéo pour me dire que j'ai tord (et du coup oublier que je parle ici de RMK)


Kles a dit:


Par contre, si t'as suffisamment de cran et de logique derrière tes pseudos-arguments, je vais te demander de me balancer ne serait-ce qu'une seule référence à un ARPG utilisant un déplacement de 16pixels au plus.


Lol cette mauvaise foi.

Citation:

#... Je répète que sur RMK c'est pas approprié de vouloir faire du "pur ARPG",


Peut-être, moi je dis que même si c'est pas approprié, on peut quand même faire des jeux amusants, et c'est ça l'important.

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


s4suk3 - posté le 11/08/2012 à 18:52:40 (555 messages postés)

❤ 0

-

Pour moi, la source du débat était
"Ne peut-on pas s'amuser comme on l'entend, et que si X ou Y a envie de faire un MMORPG, pourquoi ne pas le laisser faire".
Selon Mrtzaim et LittleGamer, ça n'a aucun sens.

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Index du forum > Jeux en développement > SwordNaruto Project

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers