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leicsirg - posté le 08/08/2012 à 20:40:48 (830 messages postés)

❤ 0

outre la terre, l'herbe, l'eau et les zarbs c'est des chipset sympas :sourire2

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


Suite du sujet:

criket - posté le 08/08/2012 à 20:43:27 (1389 messages postés)

❤ 0

LesFiersAuxCrabes ftw

Oué bon bah les bâtiments quoi :F

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


Skaaz - posté le 08/08/2012 à 22:30:54 (898 messages postés)

❤ 0

Freelance

s4suk3 a dit:


Ecoute, si selon toi, faire un MMO n'a rien d'amusant... et bien c'est que ça s'applique à tout le monde... oké...



J'avoue.

https://www.deviantart.com/zewiskaaz


LittleGamer - posté le 09/08/2012 à 11:50:52 (414 messages postés)

❤ 0

Je n'ai pas dit que ça ne l'était pas pour tout le monde, la vous interprétez mal mes commentaires, bien que je reconnais que moi ca m'amuserai pas de faire un mmo juste pour le fun...
Ce que je ne comprend pas, c'est plutôt "pourquoi faire un truc dont on sait pertinemment que ça n'aboutira jamais et en plus le présenter à une commu de maker ?"
Là, franchement, j'en vois pas l'intérêt.


s4suk3 - posté le 09/08/2012 à 15:26:08 (555 messages postés)

❤ 0

-

Pour la présentation je suis d'accord... mais bon...
Ta phrase était explicite.
Ce n'est pas parce que tu aimes te cantonner à des défis médiocre que tout le monde devrait être comme toi.


kilam1110 - posté le 09/08/2012 à 15:36:37 (9159 messages postés)

❤ 0

Osef des défis, y'en a qui ont juste envie de faire des bons jeux, pas des prouesses techniques semi inutiles. :clown

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


s4suk3 - posté le 09/08/2012 à 15:48:15 (555 messages postés)

❤ 0

-

Et à ce titre ça leur donne le droit de juger tout le reste inutile ?


kilam1110 - posté le 09/08/2012 à 16:07:32 (9159 messages postés)

❤ 0

Comme quoi ? X)

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


s4suk3 - posté le 09/08/2012 à 16:11:22 (555 messages postés)

❤ 0

-

Citation:

Pourquoi faire un MMO pour s'amuser et passer le temps ? Y à tellement mieux à faire pour ça...



Je suppose que tu aurais été choqué si j'avais dit : "Pourquoi faire de l'event making pour s'amuser et passer le temps ? Y a tellement mieux à faire pour ça..."

je ne te critique pas toi, ni Little Gamer en tant que Maker, juste que (même si la présentation est un peu prématuré), si certains sont amusés à l'idée de créer des jeux online, pourquoi critiquer ce choix?


kilam1110 - posté le 09/08/2012 à 16:16:50 (9159 messages postés)

❤ 0

Ah ok je vois ce que tu veux dire.
Mh oui, en fait ce qu'il critique c'est que ces 'amusements' nous soient présentés comme quelque chose de sérieux, alors que la plupart du temps ça ne l'est pas, du coup ça ressemble à une perte de temps pour tout le monde.

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


s4suk3 - posté le 09/08/2012 à 16:25:51 (555 messages postés)

❤ 0

-

Bah, peut être que sans conclure à un projet, ça pourra amener une certaine expérience et pourquoi pas quelques petites astuces intéressantes pour les autres chevronnés qui voudront se lancer dans un projet de MMORPG Naruto.


mtarzaim - posté le 09/08/2012 à 16:34:10 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Ephy a dit:


Je veux un meuporg cross over narouto-FF7. Vien monos on fé sa avek RPéGé mékeur 2000 =>[]



Y aura des zizis dedans ? :barbu


Bizarrement, on ne voit jamais de MMO Call of Duty sous RPG Maker ...

Citation:

si certains sont amusés à l'idée de créer des jeux online, pourquoi critiquer ce choix?


Parce que c'est une perte de temps monumentale qui n'aboutira jamais ou finira tuée dans l'oeuf quelques jours après sa sortie officielle.

Les pros ont arrêté de croire au mirage MMO. Il serait quand même temps que les kevins amateurs le comprennent eux aussi.


En plus, ce projet là a un joli contresens, en plus de tilesets remachés à l'envie et d'un mapping aussi subtil qu'un beauf dans un meeting FN : les ninjas n'utilisent pas d'épées.

Et il n'existe pas d'équivalent à Excalibur dans l'univers de Naruto. Enfin, si, il y en a un. Un éventail géant et une gourde XXL. Pour le style badass, on repassera.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


s4suk3 - posté le 09/08/2012 à 16:57:45 (555 messages postés)

❤ 0

-

Citation:

Parce que c'est une perte de temps monumentale qui n'aboutira jamais ou finira tuée dans l'oeuf quelques jours après sa sortie officielle.


Ah donc tout projet doit "obligatoirement" sortir ?
L'important, selon moi, dans un projet, c'est le bénéfice personnel. Personnellement, faire une application réseau m'amuse plus que de faire un A-RPG en event (qui selon moi, est inviable sauf exception), pourtant je ne vais pas critiquer la perte de temps engendré par les gens qui s'y lancent.


mtarzaim - posté le 09/08/2012 à 17:30:56 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Citation:

L'important, selon moi, dans un projet, c'est le bénéfice personnel.



Si tu peins un tableau à moitié, te considères-tu peintre ?
Si tu écris la moitié d'une histoire, te considères-tu écrivain ?
Si tu enlèves seulement la peau des bananes, peux-tu dire que tu as mangé de la banane ?
Si tu dessines une demi-bite en pixelart, peux-tu te considérer comme héritier du Monosisme ?

Le bénéfice personnel, tu ne l'as réellement que lorsque tu as mené un projet à terme. Même sortir une démo est un terme acceptable. Tant que l'objectif fixé est rempli, tu peux considérer avoir obtenu quelque chose.

Il est vrai que tu peux tirer des enseignements d'un projet incomplet, mais cela reste sans commune mesure avec un projet réellement abouti.

Plutot que de pondre une énième appli réseau comme il en existe dans tous les bouquins de progra, ne vaut-il pas mieux sortir un jeu complet de A à Z ?

Citation:

Ah donc tout projet doit "obligatoirement" sortir ?


Un projet qui ne sort pas est un projet qui n'existe pas. Et tous les moyens investis l'auront été en pure perte. Jusqu'à ce qu'il sorte.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


s4suk3 - posté le 09/08/2012 à 18:09:02 (555 messages postés)

❤ 0

-

Citation:

Si tu peins un tableau à moitié, te considères-tu peintre ?
Si tu écris la moitié d'une histoire, te considères-tu écrivain ?
Si tu enlèves seulement la peau des bananes, peux-tu dire que tu as mangé de la banane ?
Si tu dessines une demi-bite en pixelart, peux-tu te considérer comme héritier du Monosisme ?


Tu mélanges tout c'est pitoyable.
Sans être "un peintre" ou un "écrivain", tu peux tirer un bénéfice personnel d'une tentative.
Je ne te vois pas entrain de fustiger chaque personne qui fait un A-RPG en event sous XP et plus alors qu'il existe pleins de scripts super qui le font.

Citation:

Plutot que de pondre une énième appli réseau comme il en existe dans tous les bouquins de progra, ne vaut-il pas mieux sortir un jeu complet de A à Z ?



Oké, alors je vais faire un jeu qui s'appelle "La quête contre les méchants", je vais plier 3 maps, à la troisieme on tue le grand méchant. Paf générique.
C'est sans aucun doute plus glorifiant et ça apporte plus d'expérience que d'apprendre à réaliser une passerelle online.

Il faut arrêter de croire que tout le monde dans le making à les mêmes objectifs, si pour toi, finaliser un projet sans réel défi technique est ce qu'il y a de plus bénéfique, libre à toi, mais hélas, le monde n'est pas créé que de personnes comme toi et pour qui la finalité d'un projet (même médiocre) est l'apogée de la conception.


Tata Monos - posté le 09/08/2012 à 18:34:45 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:


Bizarrement, on ne voit jamais de MMO Call of Duty sous RPG Maker ...


Ne vas pas donner des idées au autre toi !


criket - posté le 09/08/2012 à 18:40:04 (1389 messages postés)

❤ 0

LesFiersAuxCrabes ftw

Citation:

Si tu peins un tableau à moitié, te considères-tu peintre


Si le tableau/le bouquin/autre ne me plait pas, je l'arrête et je passe à autre chose. D'un côté c'est dommage, mais je me suis un peu améliorée en peinture/écriture/épluchage de banane. Et puis je me suis amusée à le commencer.

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


mtarzaim - posté le 10/08/2012 à 10:19:07 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Citation:

D'un côté c'est dommage, mais je me suis un peu améliorée en peinture/écriture/épluchage de banane. Et puis je me suis amusée à le commencer.



Mais tu seras resté sur un échec.
Et tu ne sauras jamais ce que tu aurais fait pour la suite. Même si le tableau est mauvais, il est préférable de le finir. Au minimum, cela permet de s'entrainer pour les étapes qui suivent.

Si tu abandonnes ton tableau pourri pour passer à un tableau plus joli, au final tu risques de saloper ton tableau joli car tu auras moins maitrisé les dernières étapes de ton tableau pourri.
Résultat : deux tableaux pourris au lieu d'un. Et deux fois plus de temps de perdu.

Citation:

pour qui la finalité d'un projet (même médiocre) est l'apogée de la conception.



J'ai jamais parlé de projet médiocre qui serait l'apogée de la conception. J'ai parlé de projet finalisé, de A à Z, du premier mot de scénario (oui, c'est technique un scénario) à la distrib de la version finale par Internet (oui, c'est technique la distrib d'une version finale par Internet).
Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

D'ailleurs, une conception peut être parfaite alors que le produit est au final médiocre. Mais il y a plus de chances d'avoir un projet médiocre avec une conception médiocre, qu'avec une conception parfaite.
Donc ...

Citation:


Oké, alors je vais faire un jeu qui s'appelle "La quête contre les méchants", je vais plier 3 maps, à la troisieme on tue le grand méchant. Paf générique.
C'est sans aucun doute plus glorifiant et ça apporte plus d'expérience que d'apprendre à réaliser une passerelle online.



Faire une appli réseau c'est bien. Mais où est la finalité ?
A la fin, tu as juste un bout de code TCP qui n'a aucune fonction en dehors de lui-même. Un joli tournevis en somme. Mais un artiste se contente-t-il des outils qu'il a créé ?

Pour reprendre le projet qui est le sujet ici : un jeu MMO demande énormément de temps, de technique et de savoir. Il est extrêmement rare que des amateurs regroupent toutes ces qualités.

Ce qu'il va se passer, c'est qu'ils vont créer 5-6 maps, quelques persos, mettre en place quelques quêtes. Puis ils vont se rendre compte que les tilesets sont moches (donc ils vont les refaire). Ils vont réaliser que les combats sont mal fagottés (donc ils vont refaire le CBS à leur sauce). Ils vont comprendre que parler SMS dans un RPG c'est juste pas possible (ils vont refaire tous les textes du jeu).
Et enfin, ils vont laisser tomber, car le scénario en lui-même ne correspond plus au matériel d'origine (ben oui, c'est un manga en cours de parution), le code réseau est à la ramasse (c'est RM hein, pas de surprise), et la gestion d'une communauté est déjà en soi un boulot à temps plein.

Ils y auront passé 1 à 6 mois. Pour finir dans une impasse, sans motivation, avec 99.99% du projet à (re)faire.

Dans ce même temps, ils auraient pu sortir un naruto offline certainement "médiocre". Mais qui aurait au moins eu le mérite de leur apprendre le métier, et d'éviter des erreurs dont on ne prend conscience qu'à la toute fin d'un projet.

Un projet mené à terme sera toujours plus enrichissant qu'un projet arrêté à moitié. D'où la vacuité de ce type de projet, bien trop lourd pour de jeunes épaules. :sourire2

Citation:

finaliser un projet sans réel défi technique est ce qu'il y a de plus bénéfique, libre à toi


Si tu préfères tenter l'impossible pour ne rien produire au final, libre à toi.
Avec beaucoup de chance, de talent et d'abnégation, tu pourras devenir le prochain Carmack.
Perso, je préfère respecter mes limites et faire les choix qui en découlent.

Un projet n'a pas besoin d'être grandiose pour être un bon projet.
En revanche, il ne sera jamais grandiose s'il ne sort pas des tuyaux d'abord.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


LittleGamer - posté le 10/08/2012 à 12:31:06 (414 messages postés)

❤ 0

S4suk3, je t'invite à aller voir mon projet de jeu, en toute modestie, je pense quand même avoir dépasser le défi médiocre.

Et je pense aussi qu'au final on apprend plus d'un truc fini. Mon tout premier projet n'a jamais abouti car trop ambitieux, j'avais déjà fait plus des 3 quarts du level design, même chose pour le gameplay sur papier et j'ai compris seulement en commençant sur le logiciel que je voulais faire trop gros.
Au final j'ai donc appris qu'il ne fallait pas toujours voir trop grand, et que maîtriser un logiciel était à faire avant de faire un jeu.
Résultat : j'ai fait un petit jeu peu ambitieux, un pong, mais dont j'ai eu d'excellent retours. Et au final je trouve ça plus gratifiant que de dire qu'on va sortir un truc de ouf mais qui n'aboutira finalement pas.

Voilà qui met en évidence les deux dernières lignes du post de mtarzaim.

Si ce jeu Naruto aboutit et tiens plus de 3 semaines, là je m'inclinerai, mais je crois que les chances sont à moins d'un pourmille... Un mmo c'est trop de boulot.


Rockmik - posté le 10/08/2012 à 17:18:56 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Citation:

l'éveil design


image

Les ramens, c'est délicieux.


LittleGamer - posté le 10/08/2012 à 17:36:35 (414 messages postés)

❤ 0

OMG... Je peux expliquer cette faute accablante par le correcteur automatique de l'IPad avec lequel j'ai poster ce commentaire :s

Maintenant je relis tout mes messages, promis !


Kles - posté le 10/08/2012 à 17:36:37 (52 messages postés)

❤ 0

Je suis plutôt d'accord sur ce que dit mtarzaim dans le fond.

Je vais être un peu plus souple en disant qu'un projet terminé donnera toujours plus d'expérience qu'un projet abandonné en cours de route, ne serait-ce que pour citer l'étape de déploiement (surtout pour un MMO).

Alors oui, même si l'argument du "bénéfice personnel" à tendance à remonter souvent (trop souvent à mon goût), je pense qu'il faut bien faire la différence entre faire ce qu'on veut pour son bien personnel et faire ce qu'on veut mais finaliser son projet, ce dernier nécessite beaucoup d'étapes qui sont pas forcément agréables.

Les communautés RM c'est quoi? Le plus souvent des passionnés qui veulent simplement créer ou raconter quelque chose.
Avoir la passion et/ou accumuler des petites expériences sur des petits projets incomplets dans son coin, c'est bien dans le cadre personnel peut-être, mais soyons réalistes : pour faire un produit fini (correct j'entends), il y a beaucoup d'étapes à prendre en compte, étapes qui la plupart du temps sont tout simplement zappées parce que les amateurs n'ont aucune envie de les faire / ou aucune connaissance de ces dernières.

D'ailleurs... le "bénéfice personnel" parlons-en.
Quand je vois, sur VxAce, la quantité innombrable de bons scripts en tout genre disponibles et que malgré ça tout le monde veut faire son petit A-RPG en Event à lui, moi ça me fait doucement rigoler.
[mode Oniro] Event A-RPG is shit, period.[/mode Oniro]

Tiens... ça serait intéressant d'entendre l'avis de Nornor, vu qu'il bosse sur Aedemphia depuis des lustres, je suis sûr que lui aussi pourra confirmer qu'il y a des étapes marrantes, mais beaucoup d'autres -moins marrantes- quand on veut finaliser son projet (surtout quand on bosse seul dessus)


Anonymous a dit:

On parle de Meuporg Naruto ici t'es hors sujet


Ah oui...
Aussi incroyable que ça puisse paraître, je suis un fan de Naruto (voilà c'est dit :rit2), mais quand je vois le "cahier des charges" (si on veut...) du projet ici présent, je me permets d'avoir des petits doutes... Non, de GROS doutes quant à son aboutissement.


LittleGamer - posté le 10/08/2012 à 17:45:00 (414 messages postés)

❤ 0

[quote ]D'ailleurs... le "bénéfice personnel" parlons-en.
Quand je vois, sur VxAce, la quantité innombrable de bons scripts en tout genre disponibles et que malgré ça tout le monde veut faire son petit A-RPG en Event à lui, moi ça me fait doucement rigoler.
[mode Oniro] Event A-RPG is shit, period.[/mode Oniro]
[/quote]

Le truc c'est que beaucoup ont pas envie de donner l'impression qu'ils ont plagier un truc en prenant quelque chose de déjà connu comme, pour reprendre ton exemple, un système d'A-RPG en script (ce que je comprend parfaitement, j'ai déjà ressentie ça) du coup ils ont tendance à vouloir faire beaucoup de choses eux même avec ce qu'ils savent faire, de l'event.

ça peut s'appliquer au reste, les graph' (ce que je voudrai bien faire si j'avais plus de temps), les musiques... et du coup parfois ça part un peu loin...


Rockmik - posté le 10/08/2012 à 17:47:43 (12689 messages postés)

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En ligne

Citation:

Les communautés RM c'est quoi? Le plus souvent des passionnés qui veulent simplement créer ou raconter quelque chose.


Personnellement, je vois d'avantage de passionnés de jeux vidéo qui bidouillent RM pour cloner leurs jeux préférés que de véritables passionnés de création ou conteurs d'histoires. Mais c'est un autre débat.

Les ramens, c'est délicieux.


LittleGamer - posté le 10/08/2012 à 17:52:36 (414 messages postés)

❤ 0

Je dirai que les communautés RM au fond, c'est un peu les 2 à la fois (d'autant qu'on peut très bien faire un un bon fan game avec une bonne histoire bien racontée par un passionné)


Kles - posté le 10/08/2012 à 17:53:54 (52 messages postés)

❤ 0

LittleGamer a dit:

Le truc c'est que beaucoup ont pas envie de donner l'impression qu'ils ont plagier un truc en prenant quelque chose de déjà connu comme, pour reprendre ton exemple, un système d'A-RPG en script (ce que je comprend parfaitement, j'ai déjà ressentie ça) du coup ils ont tendance à vouloir faire beaucoup de choses eux même avec ce qu'ils savent faire, de l'event.


Je vais être franc : Mon avis est plutôt qu'ils ont envie d'afficher un truc avec leur nom uniquement dessus pour crier sur les toits qu'ils sont forts/célébres/que leur jeu c'est trop bien de la mort qui tue.

La plupart des bons scripts que j'ai vu avaient tous cette mention :
" You're free to use it for game, just don't claim it as your own."
D'ailleurs, c'est pas pour rien que les créateurs de ces scripts se cassent la tête à mettre des commentaires ou faire un petit post expliquant comment ils fonctionnent.
.. Et pourtant non, personne n'utilise ces scripts. C'est ridicule de vouloir réinventer la roue.

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