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Index du forum > Jeux en développement > [Construct2] 8 Bit Runner

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Reprise du message précédent:

Karel - posté le 27/06/2012 à 05:03:24 (0 messages postés)

❤ 0

C'est le passage avec les trucs qui te bumpent au plafond qui m'ont le plus fait galérer si tu sautes trop tôt, le reste est assez easy. J'ai le dernier firefox et j'ai pas constaté de ralentissement sinon.


Suite du sujet:

Jess Bond - posté le 27/06/2012 à 12:25:38 (770 messages postés)

❤ 0

Vraiment cool comme jeu de plateforme, original ! Perso sur chrome, aucun ralentissement, nickel. ;)


Naked-Snake - posté le 27/06/2012 à 15:01:13 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Content que ça passe bien chez vous, j'avais un peu peur au niveau des performances.

La version updatée est disponible dans l'Arcade du site de Construct : http://www.scirra.com/arcade/games/addicting-action-games/93/8-bits-runner

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


Falco - posté le 27/06/2012 à 15:07:38 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Niveau 2
1 : 43 : 1
Mort : 16 fois

J'adore ! J'attaque le 3 ! :)

Edit : Salo, il était coriace celui là xD

2 : 38 : 6
Mort : 33

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Jess Bond - posté le 27/06/2012 à 16:29:16 (770 messages postés)

❤ 0

Citation:

Content que ça passe bien chez vous, j'avais un peu peur au niveau des performances.



Ouais une fois j'avais fait un jeu sur construct 2 aussi, je testai sur mon pc, c'étais nickel, normal c'était pas en ligne ><, et une fois en ligne ça ramais de partout, j'pensais pas...
Avec des sons comme les tiens déjà ça risque pas de ramer facilement.


Naked-Snake - posté le 27/06/2012 à 16:44:44 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

C'est surtout le poids des sons qui joue beaucoup, et ils ont apporté énormément de modifications au player du côté de leur site, et des améliorations de performances du côté du logiciel.

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


Tyroine - posté le 02/07/2012 à 20:03:42 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

J"ai pas aimé le fait que le perso ait des savons sous les pieds (il continue un peu de glisser quand on s'arrête) c'est juste abominable j'ai envoyé 20 vies d'un coup dans la première partie du niveau 2, c'est pas le genre de jeux faits pour moi :')

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Naked-Snake - posté le 02/07/2012 à 20:35:33 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

On m'a demandé un peu d'inertie dans le perso (et là, il n'y en a encore pas beaucoup).

J'aimerais pousser le principe de runner un peu plus loin, donc avoir une inertie plus prononcée, pour obtenir quelque chose d'un peu plus pointu que le runner lambda, ça passe par ajouter un peu d'inertie au perso.

Et accessoirement ça rend un peu plus fluide qu'un perso qui atteint sa vitesse maximale instantanément et s'arrête net.


Après ça reste à ajuster, mais j'avais fait beaucoup d'essais et ça me paraissais correct là.

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Tyroine - posté le 03/07/2012 à 08:34:56 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Non mais te lambine pas je suis juste extrêmement mauvais et pas du tout patient pour ces jeux là ^^

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Naked-Snake - posté le 20/07/2012 à 03:28:24 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Un petit up vite fait parce que j'ai trouvé ça :



J'aime bien regarder les réactions des gens. Le sentiment en regardant les joueurs se marrer est assez difficile à décrire, je me marrais aussi et j'étais content que quelqu'un ai trouvé ça fun (enfin, dans ce cas c'est du ragefun, mais ça fonctionne de la même manière).

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Roi of the Suisse - posté le 20/07/2012 à 04:05:47 (29808 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

T'as qu'à faire un niveau de glace avec des carreaux bleus qui donnent plein d'inertie, tout le monde a horreur des niveaux de glace, ça va être marrant.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Azaki - posté le 20/07/2012 à 04:09:02 (13139 messages postés)

❤ 0

Nazi Nietzschéen

C'est tellement vrai. Les niveaux de glace c'est affreusement horrible. xD

DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


Naked-Snake - posté le 20/07/2012 à 11:36:28 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

C'est prévu tkt.

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seanron - posté le 21/07/2012 à 12:43:49 (11 messages postés)

❤ 0

salut, je trouve ton jeu très sympa, mais deux détails me chagrinent un peu, alors je me permet quelques remarques, j'espère, constructives.

Le premier point concerne les commandes du perso.

c'est un avis personnel, mais je trouve la touche espace moins intuitive que la touche fleche-haut, pour le saut.Tu devrais permettre au joueur d'utiliser l'une ou l'autre de ces commandes.

Il faudrait aussi un genre de popup qui affiche les touches à utiliser, au début du premier niveau, pour ne pas avoir a chercher.

Le deuxième point, concerne la difficulté du jeu. Je suis super mauvais (j'assume ...), et je trouve la difficulté pas du tout progressive et ça tue le fun du jeu, qui a pourtant un gros potentiel.

peu être que tu devrais commencer par un niveau vraiment basique histoire de mettre a l'aise sur la prise en main du perso et de connaitre les pièges de base du jeu, puis continue avec des niveaux plus progressifs.

Bonne continuation en tout cas, c'est très prometteur. ^^


Naked-Snake - posté le 21/07/2012 à 13:03:21 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Alors, ça tombe bien, j'ai des réponses pour ces questions X)

La touche haut fonctionnait mal et créait des sortes de conflits dans les contrôles quand j'avais essayé de l'utiliser. Peut être que ça a été corrigé depuis, je réessayerais.

Concernant la difficulté, c'est tout simple, c'est parce que le jeu n'est pas pensé comme une suite de niveaux liés les uns aux autres, mais bien par des éléments séparés avec une difficulté conséquente pour chacun (pas forcément égale à chaque fois, mais je m'efforce de garder un minimum de difficulté sur chacun, avec au moins un gros pattern difficile). Ca a peut être ses inconvénients, mais ça permet au joueur de commencer par n'importe quel niveau, et ne sera pas lésé s'il démarre directement au level 3 par exemple. J'avais pensé à un classement par difficulté pour permettre de choisir ce qui convient le mieux au joueur.

Ce fonctionnement m'empêche également de mettre un tutoriel dans les niveaux eux même, puisque le joueur peut en avoir skippé, je peux tout à fait faire un niveau de test, ou checker si c'est la première fois qu'on lance le jeu, puis mettre un tutoriel avec un niveau test où on peut s’entraîner (le tout skippable bien sûr).

Mais, est-ce une bonne manière de procéder ? Je me pose la question, ça fonctionne parce que le jeu a peu de contenu pour l'instant, mais c'est vrai qu'une succession de niveau avec progression de la difficulté serait bienvenue. J'essayerais de garder ça en tête pour la suite, peut être que les niveaux actuels iront à la poubelle également (ou seront gardés et placés à la fin, là où la difficulté sera plus conséquente).





EDIT 07/08/2012 :

Préparatifs pour la prochaine update.

De l'eye-candy pas forcément utile mais qui rend le décor un peu moins "statique" :

image

Le sol qui s'allume lorsque l'on marche dessus, youpi ! La traînée du personnage est également légèrement réduite. J'aimerais bien faire des blocs animés dans le décor, et éventuellement quelques effets à l'écran pour renforcer l'impression de vitesse par moments.

Malheureusement, Kane a l'air légèrement occupé ces derniers temps (moi aussi je le suis d'ailleurs). Tout coup de main est le bienvenu, j'ai une liste de ce qu'il me faut en priorité. Je m'y mettrais bien tout seul, mais je commence à avoir du mal à tenir le rythme qu'impose le mode "One man army".


Concernant le gameplay, le walljump est maintenant beaucoup moins relou, plus besoin de maintenir la touche dans la direction du mur pour glisser dessus, il suffit d'être en contact avec ce dernier. J'ai mis un cooldown dans les inputs au moment du walljump, combiné avec la glissade simplifiée contre le mur, vous ne vous retrouvez plus à retourner contre ce dernier après avoir sauté.
La touche de saut a également été changée pour la touche haut (la touche fléchée), suite à beaucoup de demandes.
Je travaille sur des contrôles tactiles pour le mobile, et éventuellement à la manette puisque HTML5 le permet.

Ca risque d'être plus compliqué que prévu puisque Construct 2 a énormément évolué depuis que j'ai commencé le développement. Je ne pense pas que ce soit insurmontable cela dit.


Côté musique, Kane a composé une ébauche de morceau, je compte le garder, mais je doute qu'il puisse arriver à trouver le temps (et la motivation, parce que ce que je voudrais comme soundtrack est assez spécifique, et qu'il n'avait encore jamais composé de musique chiptune), de faire toute la soundtrack.
Je me suis mis en quête depuis quelques temps de morceaux dont la licence est en vente sur le net. J'ai trouvé quelques trucs sympas, mais 2/3 morceaux ont retenu mon attention.
Peut être que certains connaissent Souleye. Oui, le type à l'origine de PPPPPP, l'OST de VVVVVV. La licence pour un morceau est quand même de 70€, pour un usage non-exclusif, c'est à dire qu'il est possible de croiser le même morceau dans une autre production, mais dans le fond, ça ne me poserais pas trop de problèmes.
Le but étant d'avoir 5 à 10 morceaux différents (plus proche de 10 quand même, voir plus si possible), et de remplacer l'ancien système (qui était temporaire d'ailleurs), de 1 level = 1 musique; par un jukebox. Avec possibilité de choisir les morceaux qui seront joués.

Je n'ai encore contacté personne, j'attends un peu car j'ai un contact qui a déjà croisé Dubmood, j'aimerais voir s'il est possible de trouver un arrangement pour quelques morceaux que j'utilise déjà (l'usage non-commercial est toléré à priori, mais j'aimerais quelque chose de propre à ce niveau là).
Si quelqu'un se sent d'attaque (même pour un seul morceau), j'ai quelques références pour le guider.


Pourquoi est-ce que je me casse tant la tête sur les musiques ? Tout simplement parce que je vise le Chrome Web Store/Facebook dans un avenir assez proche. Facebook permettrait de créer un leaderboard assez simplement, le Chrome Store est quant à lui un peu plus carré j'ai l'impression. Et sur les deux plate-formes, il est possible de distribuer son jeu de manière gratuite facilement. Le Chrome Store demande par contre une inscription de 5$ en tant que développeur, dérisoire.
Donc si je veux avoir accès à ces plate-formes, la dernière chose qu'il me reste à modifier en priorité, c'est la soundtrack.



PS :

Une des tracks de Souleye qui m'intéresse :

http://www.indiegamemusic.com/viewtrack.php?id=104

(vous avez un lien "preview" pour écouter)

Je tente une intégration dans ce post à tout hasard :







EDIT 09/08/2012

Le jukebox fonctionne en mode test, il y a un rudiment de menu pour choisir quel morceau activer ou désactiver, puis une fonction qui construit la playlist en fonction de ce qui est coché/décoché. J'arrive ensuite à parcourir la playlist et à lire les morceaux qui sont linkés à l'intérieur.

Plus qu'à intégrer ça au jeu et à ajouter des morceaux :F

Voilà à quoi ça ressemble maintenant (c'est à dire à pas grand chose) :

image

Le texte en haut à gauche est du débug qui affiche le nom du fichier de musique en cours de lecture.


Autrement j'ai trouvé ce morceau intéressant :

http://auxcide.bandcamp.com/track/04-helios-sun

Je vais peut être contacter l'auteur pour commencer à discuter (rien de définitif). Il a quelques autres musiques qui sonnent plutôt bien.

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Azaki - posté le 09/08/2012 à 04:00:21 (13139 messages postés)

❤ 0

Nazi Nietzschéen

J'ai pas vu s'il y avait l'option pour, mais est-ce que c'est possible de baisser le son du jeu ? J'aime bien la musique mais elle est bien trop forte (ou alors j'aimerais parfois écouter ma musique en jouant, mais j'peux pas couper le son du jeu). T'as une solution ?

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RoomXXL - posté le 09/08/2012 à 11:25:42 (237 messages postés)

❤ 0

el psy congroo

Je n'est malheureusement pas de Pc pour tester mais sa me fait penser à super meat boy


Naked-Snake - posté le 09/08/2012 à 13:34:37 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

L'option de réglage du son c'est prévu, c'est juste un peu plus loin dans la liste des priorités. Il faut que je fasse le menu qui va avec.

Mais bon, comme je travaille sur le menu principal actuellement, je pense que je vais tout faire d'un coup, menu jukebox + options.

Citation:

sa me fait penser à super meat boy



C'est un peu dans l'esprit oui, ça fait partie des références.




EDIT 25/08/2012

De retour de l'IRL, j'ai le plaisir de voir qu'un gars du forum de Construct a posté une ébauche de musique pour le jeu :

http://soundcloud.com/user990716/8-bit-runner

Du bon son.

Et que le créateur d'une API qui permet de gérer les leaderboards/achievements/sauvegardes de données utilisateur/whatever vient de me contacter via le forum de Construct toujours.

J'étais donc bien content qu'on m'aide à avancer o/




EDIT 27/08/2012

Nouvelle version de Construct 2 avec maintenant des shaders WebGL.

L'occasion d'appliquer quelques effets sur les graphismes du jeu :

image

Un glow sur la traînée derrière le personnage, sur les ghosts, et sur la lumière du sol. Même chose mais de manière plus discrète sur les objets comme les pointes ou les bumpers.

Les différentes couches du background sont floutées pour mettre en avant la zone de jeu.

Je garde par contre le sol/les murs et le personnage nets pour des questions de lisibilité.


On entre-aperçoit également les animations qui apparaissent aléatoirement dans les cases du sol sur la droite du screen.

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Ephy - posté le 27/08/2012 à 09:29:11 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

C'est cool tout ces petits machins. Par contre avec tout ce flou et ces effets on perd pas un peu l'esprit 8 bits?
Je suis pas hyper calé mais le 8-bit c'est du pixel pur et dur nan?

Enfin malgré tout ça promet un décors plus immersif et plus animé donc ça ne peut que être bien.



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Naked-Snake - posté le 27/08/2012 à 10:53:27 (8468 messages postés)

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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

L'idée globale du jeu c'est d'avoir un feeling rétro, avec les techniques disponibles aujourd'hui.




EDIT 28/08/2012

image

On y est presque ! Pour l'instant, ça n'a pas trop de gueule, mais ça avance. Les chronos sont stockés à peu près correctement sous forme d'un nombre unique (un simple calcul permet de séparer les minutes des secondes et des dixièmes de secondes). A l'heure actuelle, je me sers de la fonction de base du plugin pour afficher les leaderboards, mais je compte bien faire un affichage custom qui s’intégrera mieux, et j'inverserais le classement des scores, puisque pour l'instant, les nombres les plus hauts sont considérés comme les premiers.

Autre contrainte, je ne peux appeler les leaderboards que par leurs IDs, qui bien évidemment ne se suivent pas d'un leaderboard à un autre. Je vois comment contourner ce problème cela dit, on récupère l'ID du leaderboard correspondant au niveau dans l'objet qui sert d'icône (à l'aide d'une variable locale à chaque objet), juste avant de le lancer.

Donc oui, les leaderboards en ligne, c'est pour bientôt.




EDIT 28/08/2012 ²

Un test build sans les fonctions de leaderboard encore en construction : http://www.rockmypixels.com/HTML5/8BitsRunner/

Pour sauter, c'est avec la touche haut du pavé directionnel maintenant.

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Roi of the Suisse - posté le 28/08/2012 à 23:56:13 (29808 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Y'a pas moyen de faire en sorte que la touche espace permette aussi de sauter et de walljumper ?
Ce serait plus agréable que d'utiliser la touche haut je pense enfaite.



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Naked-Snake - posté le 28/08/2012 à 23:58:27 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

J'ai simplement transféré la fonction de la touche espace sur la touche haut suite à de nombreuses demandes. J'ai d'ailleurs carrément zappé de préciser qu'il fallait utiliser la touche fléchée vers le haut pour sauter maintenant :3

Mais avoir la touche haut et espace sur la même action c'est aussi possible, je note.

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Roi of the Suisse - posté le 29/08/2012 à 00:44:18 (29808 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Perso je préfère la touche espace.
C'est qui ces hommes de Cro-Magnon qui utilisent la touche haut pour sauter ?

En tout cas autoriser les deux touches satisfait les deux types de joueurs.



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Ephy - posté le 29/08/2012 à 01:03:54 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

C'est possible de pouvoir sauter aussi avec Z? :flaco

Blague à part, c'est sympa ce tableau de scores. Par contre la couleur est changeable? Cette bande jaune et ce gris je trouve que c'est pas super. Tout seul ça irait mais là c'est pas trop les couleurs du jeu. C'est qu'un détail technique mais ça peut être sympa tout de même d'avoir des couleurs harmonieuses.

Et ok pour l'esprit du jeu. Dans ce cas c'est pas choquant. J'espère que ça rendra bien IG.

Bon courage pour la suite ;)



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Naked-Snake - posté le 29/08/2012 à 01:06:21 (8468 messages postés)

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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Le tableau des scores du screen est celui de base que propose le plugin. Je l'utilise en attendant.
Je peux récupérer le leaderboard dans un tableau, et donc en afficher un custom moi même, c'est ce sur quoi je travaille en ce moment.




EDIT 30/08/2012

LEEDAHBOARDZ




Les voici les voilà, les LEADERBOARDS !

Gardez bien en tête que c'est une version test (c'est pour ça qu'il y a écrit "test" dans l'url :F ).

http://www.rockmypixels.com/HTML5/8BitsRunnerTest/

Il devrait y avoir un popup au lancement du jeu avec lequel vous pouvez créer un compte joueur Clay.io (l'API que j'utilise) et vous logguer avec celui-ci, vous logguer via Facebook/Google/Whatever, ou simplement entrer votre nom si vous ne voulez pas vous enregistrer (vous pouvez donc tout de même avoir votre nom dans le tableau des scores sans avoir à créer un compte).

Si le popup met un peu de temps à arriver, attendez un peu, ça prend parfois quelques secondes, et mon hébergement OVH est assez lent étrangement °°.

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harusame17 - posté le 30/08/2012 à 22:26:20 (746 messages postés)

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Ça plante pas mal le jeu, on met 2minutes à lancer et une fois fini ça a freeze avec retour à l'ecran titre et refreeze ^^' Dommage le jeu en lui-même est bon :) Mais ça à beaucoup de mal dans les menu et surtout pour démarrer, y a 20s entre le moment où on entre notre pseudo et celui où il apparaît dans la boite de texte et idem entre le moment où on clique sur le bouton ok et la fermeture de la fenêtre.

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