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Tyroine - posté le 13/11/2011 à 04:36:44 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

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Voilà déjà plus de deux ans que le tant attendu et cinquième opus de la mythique série The Elder Scrolls est sorti, répondant au doux nom de "Skyrim". Cumulant plus de 500 heures de jeu sur le dernier bébé de Bethesda, il m'est désormais possible de juger et parler de Skyrim sans me fourvoyer et raconter des conneries aussi grosses que l'amour propre de notre ami ² (en toute amitié). Il y a peu de temps encore sortait la première VRAIE extension de TES V, à savoir Dragonborn. Je dis "première" car Dawnguard tenait plus du gros DLC un peu mal emballé que d'une réelle extension aussi réputée qu'à l'époque de Morrowind.

Ce nouvel article sera agrémenté de vieux et de neuf. Tout d'abord nous referons un tour détaillé sur le titre original, puis je vais me pencher sur Dragonborn qui a ressuscité en moi la passion ardente d'amateur de jeux de rôle. Puisqu'il est toujours bon de le rappeler, les différents contenus de Skyrim sont disponibles sur Steam, le jeu de base étant proposé pour la modique somme de 30 euros. Pour un titre majeur de fin 2011, cela reste un bon prix; et pour peu que vous vous immergiez totalement dans les terres du nord, vous en aurez largement pour votre argent.

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Le synopsis, vous le connaissez tous (si si, même ceux qui dormaient au fond) que ce soit en vidéo, en ayant vu jouer un pote ou en supportant malgré vous les hurlements primaires et barbares de gens étranges dans la rue de votre cyber-café préféré. Vous êtes capturé par les impériaux et sur le point d'être exécuté, après avoir choisi votre race et personnalisé votre avatar à deux pas de l'abattoir, vous êtes "sauvé" par une attaque de dragon. La pagaille occasionnée vous offre la possibilité de vous enfuir avec le camp des sombrages (véritables nordiques, prisonniers avec vous) ou les impériaux (qui voulaient alors vous décapiter, mais ils sont pas tous comme ça).

Une fois un tutoriel d'approximativement une demi-heure qui se révèle être en fait l'introduction, vous vous évadez et contemplez le paysage qui s'offre à vous, synonyme de liberté... tant dans l'histoire que dans la pratique. Car ça y est, c'est dès ce point précis que commence véritablement Skyrim. Fondamentalement, TES V est un RPG occidental comme on y a été habitué, en mode TOTALEMENT ouvert. Bien qu'il existe une trame principale pour accompagner un minimum le joueur, ce dernier est libre de faire absolument ce qu'il veut. Et c'est ça qui est formidable dans Skyrim, c'est de ne pas forcément suivre la quête principale, vous laisser porter par les vents glacés des terres du nord et vagabonder où bon vous semble.

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Suivez les indications de votre carte et vous trouverez des centaines de quêtes annexes, des villages, des donjons, des grottes, des camps alliés ou ennemis et j'en passe des meilleures. Finalement il se trouve souvent bien plus grisant de se laisser porter par le hasard et la curiosité que de suivre une histoire pré-conçue : bien qu'elle ne soit pas mauvaise, bien au contraire. Et bien évidemment, il vous faudra un moment ou un autre avancer dans ladite quête principale pour déverrouiller le "minimum syndical" de vos possibilités. Une fois que vous aurez terrassé votre premier dragon et appris la "Voix" auprès des grises-barbes, vous aurez accès à la spécialité de cet opus : Le Thu'um, les cris de dragons.

Il existe une grande variété de cris qui s'apparentent alors à des compétences brutes : Le très célèbre Fus Ro Dah qui repousse vos ennemis, un cri pour se propulser, devenir invincible un court laps de temps, repérer les formes de vies alentours etc... Vous apprendrez ces cris sur des pierres ancestrales, souvent à la fin d'un donjon plus ou moins corsé. Mais ce n'est pas tout, pour activer le cri que vous venez d'apprendre, vous aurez besoin d'une âme de dragon. Et ça tombe bien, vous êtes justement l'enfant de dragon (prophétie tout ça tout ça), et vous avez la capacité d'absorber les âmes de ces féroces reptiles.

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Une fois votre premier cri activé, les dragons seront désormais présents en jeu et vous réserveront de sacrés combats épiques, de préférence avec une difficulté plus élevée que le mode "normal" bien trop avare en challenge. Plusieurs styles de jeux classiques s'offrent à vous : guerrier, mage de destruction, archer, invocateur, assassin... L'avantage du système de compétences c'est qu'il est extrêmement permissif et vous offre donc la possibilité de faire absolument ce que vous voulez, voir même un mélange de tout. Mais bon, pour le Rôle Play on vous conseillera donc de vous fixer des limites et rester sur un même style de personnage.

Venons en au principal défaut, bien qu'il n'en soit pas un pour tout le monde : la difficulté d'approche largement revue à la baisse de la série, avec une touche de casualisation. Diantre, que j'aime ces mots qui font couler tellement d'encre et de sang, animent de longues nuits de débats sans pouvoir départager qui que ce soit. Mais il faut le reconnaître, le cinquième opus de la célèbre série s'est élargi à un public beaucoup moins expérimenté. Toutes les quêtes seront indiquées automatiquement sur la carte, on perd ce côté réflexion / repérage où l'on nous balançait quelques infos ou descriptions, où il fallait lire, chercher... Mais en même temps, je dois avouer que c'était justement ça qui me rebutait, j'en suis donc le premier heureux.

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C'est vrai qu'en comparaison avec Oblivion, un tas de trucs à disparu. Mais est-ce que cela entache réellement l'expérience de jeu ? Et bien, j'imagine qu'un invétéré de la licence aura sans doute grincé des dents, mais avouons-le, ce RPG possède un tel charme fou qu'il se trouve aisé d'un peu tout lui pardonner. Ou presque... Très personnellement, j'ai autant apprécié le monde ouvert qu'il m'a rendu dubitatif. D'une part on a droit à une exploration sensationnelle, des paysages et panoramas variés et magnifiques, une bande son qui claque et une direction artistique efficace dans une carte immense....

... Mais comparé à un RPG "cloisonné" à la The Witcher, il y a des qualités en moins. Celle de la narration et des quêtes en est le meilleur exemple. Bien sûr, ce sont deux RPG totalement différents, mais j'ai toujours trouvé qu'il manquait à Skyrim cette personnalité dans l'univers, ces dialogues à choix MULTIPLES (ceux de Skyrim sont malheureusement avares en choix véritables et en répliques cinglantes) ou encore l'humour d'un Divinity II. A côté de cela, TES V nous offre une immersion totale, seul avec soi-même contre les forces obscures, écailleuses ou visqueuses.

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En résumé, si vous vous laissez happer par la beauté panoramique de Skyrim, ses musiques enchanteresses et ses combats simples, certes, mais dynamiques, vous ne regretterez pas une seule seconde de vos 200 heures de jeu. Toutefois si vous êtes plus sensible aux RPG cloisonnés comme The Witcher ou encore Mass Effect, qui misent tout sur la narration et les dialogues élaborés, il se peut que ce ne soit pas votre style de jeu. Mais rien ne coûte d'essayer (enfin si 30 euros, suivez un peu !). Skyrim après tout, ce n'est qu'un jeu solo... comment peut-on avoir envie d'y jouer plus d'un an et demi-après ?!

Tout simplement parce que la communauté de TES V est proprement gigantesque et offre des centaines et des milliers de possibilités pour renouveler et améliorer votre jeu. Les MODS sont au centre de cet intérêt prolongé, je ne peux d'ailleurs que vous conseiller Skyrim Nexus qui est le plus gros site fédérateur des mods les plus extraordinaires et variés. Ainsi vous pourrez à loisir remodeler votre jeu pour y ajouter des textures et des ENB de folie pouvant parfois nous faire croire qu'on est en pleine nouvelle-génération de consoles, étoffer le bestiaire en y ajoutant des centaines de nouveaux monstres, etc etc. Il existe même un mod absolument bluffant qui ajoute les terres des Kha'jiit.

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Si vous êtes d'humeur farfouilleur vous pouvez également vous adonner à ma passion : le machinima (vidéos scénarisées). En effet comme depuis longtemps, Bethesda laisse à disposition des joueurs la console de commandes des développeurs pour vous amuser avec les cheat codes. Sans pour autant s'abaisser à user de cheats pour booster votre personnage, ce qui enlève tout intérêt au jeu, vous pouvez par exemple improviser des guerres de PNJ ou de MOBS, en faisant par exemple poper une dizaine de dragons à Solitude, la capitale du royaume. Envoyez plutôt des armées de Draugr à Blancherive, des légions d'araignées et de squelettes à Vendheaume... bref, laissez parler votre imagination ! Car je ne le répéterai jamais assez, Skyrim pousse très facilement le joueur à s'immerger d'une façon ou d'une autre, alors autant en profiter.

Après tout ce temps, force est de reconnaître que TES V a conservé tout son charme, il s'est même embelli grâce à une communauté de modeurs acharnée et prête à tout pour sacraliser le dernier opus d'une illustre série qui n'a plus rien à démontrer. Mais les joueurs ne sont pas les seuls à souhaiter conserver la fièvre nordique, et nous en revenons ainsi au début de ce topic : les extensions qui continuent de sortir, pour notre plus grand plaisir ! Maintenant que nous avons revu ensemble ce qu'était initialement Skyrim, il est temps de revenir sur l'île de Solstheim, un nom qui n'est certainement pas méconnu des habitués de la série.

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__________________

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C'est en février 2013 que sort enfin l'extension de Skyrim : Dragonborn. Comme l'a savamment résumé le trailer, vous serez confronté au premier fils de dragon. Si cette trame principale peut sembler pauvre (et à vrai dire elle n'est pas bourrée de rebondissements, à l'image du jeu de base en fait), vous pouvez me croire; cette extension vaut vraiment le coup. J'estime n'en avoir fait que 70 % et j'ai déjà plus de 20 heures de jeu sur l'île de Solstheim, terre de cendres habitée en majeure partie par les Dunmers (les elfes noirs). Changement drastique de décor, place aux grandes plaines grises et tristounes (bien qu'ayant leur charme) et aux créatures calcinées et décharnées.

Les plus fidèles s'en souviendront, l'île de Solstheim était déjà présente dans Morrowind, et j'imagine que cet énorme clin d'oeil a du en faire baver plus d'un, et à raison. Les décors dégagent toujours ce quelque chose d'unique, un peu plus oppressants que dans les terres du nord. Pourtant vous ne serez pas totalement dépaysé car vous aurez encore votre lot de monts enneigés... Ce qui est à vrai dire un peu dommage étant donné que cet aspect prend une bonne moitié de l'île, on aurait aimé être dépaysé jusqu'au bout.

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Mais qu'à cela ne tienne, les amateurs de papillonnage trouveront leur bonheur en se perdant sur l'île truffée de choses à faire et à découvrir. L'un des points forts de cette extension est très certainement le bestiaire fort sympathique; on retiendra notamment les Riekelins qui s'apparentent à des sortes de gnomes assez marrants (il y a même une quête où ils essayent de communiquer avec vous pour quémander votre aide!). Mais la partie la plus marquante de Dragonborn, c'est sans aucun doute Apocrypha, la dimension du seigneur Deadra : Hemaeus Mora (qu'on avait déjà eu l'occasion de rencontrer en Bordeciel).

Là, les développeurs se sont lâchés sur le design et les nouvelles animations de décors. Décors complètement torturés, glauques et délicieusement lovecraftiens, la dimension du savoir abrite également des créatures maléfiques et puissantes telles que les imposants rôdeurs ou encore les Quêteurs qui illustrent à merveille la référence précédemment citée. Si vous êtes à l'aise dans votre partie, vous aurez toutefois vite fait de boucler les différents livres noirs qui vous conféreront des bonus intéressants.

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Corberoc, la ville Dunmer, abrite aussi l'une des quêtes principales de Dragonborn. Vous aurez de quoi faire dans la petite ville pour vous occuper avec des quêtes secondaires, puis vous irez enquêter du côté des conseillers pour vous retrouver mêlé à une histoire de complot entre les différentes maisons influentes. Entre temps vous pourrez aider la garde Redoran à repousser des engeances des cendres ou partir à l'aventure en bord de mer. Ce sera également l'occasion de découvrir les nouveaux (anciens) équipements de Solstheim ou encore de nouveaux cris très pratiques comme le cyclone et l'aspect draconique.

Mais puisqu'aucun jeu n'est exempt de défaut, précisons que la soit disant "monture draconique" n'est en fait qu'une pauvre séance de Rail Shoot complètement foirée et incompréhensible. Rodéo qui vous mènera au sommet de la bataille qui vous était promise depuis Bordeciel où les adeptes de votre ennemi auront tenté de vous assassiner. En parlant d'adeptes, il vous faudra également libérer les populations locales de l'emprise maléfique du premier enfant de dragon, ayant corrompu les pierres élémentaires (oui je sais ça fait très zelda).

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Ainsi s'achève ce long article sur Skyrim et sa dernière extension : Dragonborn. Vous l'aurez compris, cette dernière vaut son pesant de cacahuètes (20 euros) en ajoutant 20 à 30 heures additionnelles ainsi qu'un dépaysement des plus bienvenus. On attend désormais de voir ce que nous préparent Bethesda... Encore une extension ou carrément The Elder Scrolls VI ? L'avenir seul nous le dira.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


ytodd - posté le 13/11/2011 à 09:17:31 (1548 messages postés)

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MAKE OR DIE

Omagad ! Y'a des Lolrus !

Wai sinon arrêtez de parlez de ce jeu, j'ai tellement trop envie de l'acheter qu'à chaque fois que je vois un screenshot je vais vérifier mon compte en banque pour voir s'il se serait pas magiquement rempli.

Sinon ça a l'air d'une pure tuerie.

Et niveau fluidité, optimisation ça va ? ou alors ils ont codé le bousin avec les pieds, non parce que là on parle quand même de Bethesda et de leurs célèbre jeux aux mille bugs (quand même).

EDIT : Mon Pc portable le fait tourner, Woohoo, je sais ce que je veux à noël !!!

http://consciencium.fr/


² - posté le 13/11/2011 à 09:18:38 (7276 messages postés)

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Hibernatus.

23 heures en deux jours, c'est pas un peu fort de café ?

Ko!N


ytodd - posté le 13/11/2011 à 09:22:30 (1548 messages postés)

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MAKE OR DIE

Nope, quand j'ai installé Fallout NV, j'ai fait 60 heures de jeu en 3 jours (oui, j'ai dormi que 7 heures en 3 jours, mais j'ai pas sauté un repas), je pense donc que c'est parfaitement possible de faire 23 heure en deux jours. Il a juste bien bien optimisé son week end.

http://consciencium.fr/


Tyroine - posté le 13/11/2011 à 09:26:20 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Alors je suis juste un peu déçu par ma bécane à 800 euros qui a deux ans, déjà faut oublier le 1900 de résolution et descendre en 1200 (c'est pas vraiment grave) et je peux faire tourner le jeu en graphismes élevés malheureusement la fluidité n'était pas parfaite, donc je fais très bien tourner en moyen... Heureusement la différence entre moyen et élevé n'est pas énorme et le jeu reste franchement très beau, à part un petit clipping d'horizon mais on s'y habitue. D'ailleurs si le moteur graphique n'est pas une claaaaaque c'est largement compensé par la direction artistique.

Et comme disait ² on y joue pas QUE pour les graphismes, encore heureux. Mais on peut pas nier qu'ils ont un charme de oufzor.

Ben sinon 23h en deux jours... x)

Disons qu'on est une dizaine sur le mumble de Minefield.fr à y jouer simultanément sur steam, donc on reste branchés pour discutailler un peu, partager des anecdotes, tout ça. Et comme on est tous sacrément no lifes, que ça fait longtemps qu'on a pas joué à un putain de bon jeu comme ça, et que ça donne envie de jouer quand on a plus de 10 mecs dans sa liste steam qui lance Skyrim, ben voilà xD

Après y'a évidemment quelques défauts comme l'inventaire très console mais ça une fois encore c'est juste un coup à prendre.

Et FRANCHEMENT j'ai presque rencontré aucun bug, quelques trucs anecdotiques comme un cheval volé qui disparaît quand on descend, de très rares bugs d'affichages genre si on saute à cheval sur une pancarte, toujours un peu de difficulté avec les falaises d'Elder Scrolls pour monter plus rapidement, mais franchement j'ai eu aucun gros bug.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


TLN - posté le 13/11/2011 à 10:06:42 (16335 messages postés) - honor

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Architecte d'Outre-Mondes

Pour le coup de l'inventaire je pense que ça peut s'arranger à coup de mod' non ?

Et même si c'est très bien mappé, à en juger par les screenshots je suis quand même assez déçu par les graphismes assez peu détaillé de ce jeu. On est bientôt en 2012 quoi merde.

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Tyroine - posté le 13/11/2011 à 10:09:02 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Faut pas oublier que je fais tourner en moyen et non en ultra (ce qui rend le jeu assez magnifique parait-il).

Bah j'suis désolé mais même si c'est pas du uncharted c'est clairement beau du point de vue artistique et techniquement ça tient la route côté modélisation, après les textures sont pas super détaillés mais moi ça me gêne pas.

J'en profite pour rajouter un combat épique contre un dragon, n'ouvrez pas si vous voulez pas vous faire spoil :p

Spoiler (cliquez pour afficher)



~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


² - posté le 13/11/2011 à 10:35:35 (7276 messages postés)

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Hibernatus.

Citation:

à en juger par les screenshots je suis quand même assez déçu par les graphismes assez peu détaillé de ce jeu. On est bientôt en 2012 quoi merde.



Réactuin fleuve du joueur moderne blasé, je dirais, au risque de froisser un peu ton ego. les screens, même en résolution normale, ne rendent pas entièrement justice au jeu. C'est toujours nettement mieux de voir tout ça en mouvement et même au réglage maxi, il n'y aura pas beaucoup de différences. ce sera limite un peu plus fin et tu pourras détailler la mousse sur les troncs, activité ô combien importante dans un jeu où on risque tout le temps de se faire courser par on ne sait trop quelle créature. le graphisme a son charme mais il ne doit pas bouffer l'intérêt du jeu. On est presque en 2012, les voitures volantes imaginées dans les années 60 roulent toujours au pétrole et Skyrim est un des rares jeux actuels qui a été (presque) parfaitement équilibré. Sauf au niveau du menu à l'ergonomie douteuse mais on s'y fait.

Ko!N


Tata Monos - posté le 13/11/2011 à 10:43:12 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Graphiquement il y a du bon et de l’horrible à mes yeux.
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Je trouve ce screen "moche" et en dessous des autres par exemple. Je ne sais pas pourquoi mais il y a un truc qui va pas.

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Le fond est super jolie. Par contre le sol...
J'ai l'impression de voir des plantes plastique des aquariums.


Enfin je relativise. Mais un peu quand même comme TLN. Un peu déçu du coté graphique au vu des screens. Par contre si cela fait comme oblivions, des packs graphiques vont fleurir sur le net pour mettre à genoux vos pc :D


TLN - posté le 13/11/2011 à 10:47:01 (16335 messages postés) - honor

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Architecte d'Outre-Mondes

² : Joueur moderne blasé, alors que ça doit bien faire 3 ans que j'ai pas joué à un jeu en 3D, merci mais on repassera. Le fait que je n'ai pas non plus le loisir de faire tourner ce genre de jeu sur mon PC portable ne doit pas aider non plus.

Je constate tout simplement. Sur des PC récents, fin 2011, on est en droit d'attendre un meilleur niveau de détail que ça d'un jeu en 3D. Est-ce que j'ai dis que ça faisait de Skyrim un mauvais jeu ? Je ne crois pas. Il faudrait arrêter de me prêter des intentions que je n'ai pas.

Apôtre du Grand Kirby tkt.


ytodd - posté le 13/11/2011 à 10:56:43 (1548 messages postés)

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MAKE OR DIE

En même temps j'ai l'habitude de jouer à mes jeux en low juste pour avoir une fluidité parfaite, je préfère un bon gameplay à de bons graphisme, donc bon si il est un peu trop lourd je mettrai pas l'antialiasing, no problem quoi (en plus résolution max 1366x768, je doute de vraiment avoir des problème quoi :F).

http://consciencium.fr/


Tyroine - posté le 13/11/2011 à 11:06:42 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Franchement je pense que vous jugez sur des images arrêtées (normal au fond) mais en pleine action et en mouvement, avec l'animation des décors et tout le tintsoin, c'est franchement joli, et une dernière fois c'est le côté artistique qui est superbe. La technique me choque pas vraiment, puis qui dit graphismes neeeext-gen dit gros PC.

C'est bien que ça tourne sur une bonne majorité de configs.

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Tata Monos - posté le 13/11/2011 à 11:54:34 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Citation:

C'est bien que ça tourne sur une bonne majorité de configs.



Oué enfin c'est pour ça que les options existent dans un jeu en théorie. Pour permettre de faire tourner les jeux correctements sur "les petit pc" et permettre au personne qui ont la capacité de s'en prendre plein les yeux de tourner faire tourner les jeux en plaine capacité. (Peut être que les captures d'écran ne sont pas prisent avec les options à fond !)


Rockmik - posté le 13/11/2011 à 12:01:24 (12689 messages postés)

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En ligne

Apparemment vous semblez oublier que c'est un jeu à monde ouvert et qui dit monde ouvert dit forcément graphismes moins riches qu'un jeu cloisonné demandant moins de ressources.
De plus, étant aussi développé pour des consoles vieillissantes, les graphismes sont plutôt ajustés pour ces dernières.

Les ramens, c'est délicieux.


Sylvanor - posté le 13/11/2011 à 12:06:55 (24562 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Inutile évidemment de préciser qu'il s'agit d'un des meilleurs jeux de rôle, actuellement le meilleur



Impossible, Planescape: Torment restera toujours le meilleur. :)
Secondé de près par Fallout 2.

Bon j'ai moi aussi joué comme un bourrin (mais moins que toi, beaucoup moins), je suis niveau 10 avec ma petite nordique.
Plein de bonnes surprises, le jeu est bien meilleur qu'Obli.

Les donjons sont enfin intéressants à explorer (plus de trucs générés à la va-vite), le journal des quêtes bien foutu, l'univers plutôt cohérent même si on manque d'éléments au début.
Heureuse surprise: Blancherive n'est pas la plus grande ville du jeu contrairement à ce qui a été dit. Solitude est beaucoup plus vaste. Morthal est un peu bof je trouve, et la ville à l'est avec les elfes noirs (oublié le nom) est sympa sans plus, pas très jolie.


A part ça si le jeu est quand même vachement beau. Il faut le voir en mouvement, comme Obli, tout bouge, il y a de beaux effets, c'est très onirique, la profondeur de champ est impressionnante.
Pas le plus beau jeu de la terre mais beau.
Rockmik a raison. Surtout quand on voit l'étendue COLOSSALE de l'univers. C'est très très impressionnant. Immense. J'ai la sensation que c'est plus vaste qu'Obli même si pas sûr.
Après, y a des endroits beaux, des endroits moches. Certains ont manifestement été un peu oubliés genre derrière certaines maisons. Mais c'est rare. Le "mapping" est la plupart du temps excellent.

Tu m'étonnes quand même Tyroine avec ta config qui tourne mal.
J'ai un Q6600 / 4 go de ram / Geforce 8800GT. Mon PC a 3 ans, déjà à l'époque c'était pas la folie, j'ai quasiment tout au max, FXAA, Antialias à 4x, Aniso à 8x, 1280*800 (bon là la réso est petite mais avec le FXAA et l'antialias ça passe impec sur mon 30", on ne voit rien), c'est parfaitement fluide.

Les systèmes de forge sont vraiment sympa à exploiter, les musiques sont bien, y a de chouettes monstres, les villes sont de vraies villes et ça c'est capital, je m'inquiétais beaucoup après FO3.

Mon regret c'est l'univers peu original et ENCORE des dragons. Y a déjà eu Dragon Age, c'est bon on pouvait passer à autre chose.

Les menus finissent par bien se prendre en main. En fait faut totalement laisser tomber la souris dedans et on s'y retrouve, sauf sur quelques rares exceptions.
J'aurais préféré pouvoir l'utiliser mais bon...

Je me demande par contre où trouver des lingots de vif-argent pour pouvoir faire mon armure elfique et où apprendre des enchantements.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 13/11/2011 à 13:08:13 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Les enchantements sans doute à l'académie magique de Fortdhiver.

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Faffreux - posté le 13/11/2011 à 14:14:45 (52131 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

C'est très beau et ça a l'air à la hauteur de ces prédécesseurs ! (par contre j'imagine pas le matos qu'il faut pour faire tourner ça correctement X))



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sylvanor - posté le 13/11/2011 à 14:24:53 (24562 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

C'est très beau et ça a l'air à la hauteur de ces prédécesseurs ! (par contre j'imagine pas le matos qu'il faut pour faire tourner ça correctement X))



Comme je l'ai dit plus haut, ma machine le fait tourner sans aucun problème, de façon très fluide et avec les détails en haut, alors que ce n'est pas une bête de guerre.
En fait, le jeu n'est techniquement pas *beaucoup* plus poussé qu'Obli, le moteur est surtout mieux utilisé.
Et le FXAA apporte un gros plus au rendu tout en étant léger.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tata Monos - posté le 13/11/2011 à 14:25:24 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Lol, je viens de voir que c'est un jeu only steam. Encore bravos steam :sonic pour un jeu full solo.


Tyroine - posté le 13/11/2011 à 14:38:09 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Ben non tu peux sûrement acheter le CD en boite non ?

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Azaki - posté le 13/11/2011 à 14:47:55 (13139 messages postés)

❤ 0

Nazi Nietzschéen

Au pire tu fous un crack no-steam, Monos.

DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


Tata Monos - posté le 13/11/2011 à 14:49:20 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Citation:

Ben non tu peux sûrement acheter le CD en boite non ?


Cela ne change rien, tu dois activer le jeu par steam et donc passer par steam obligatoirement.

Citation:

Au pire tu fous un crack no-steam, Monos.


Moué. Pas fan des crack.


Rockmik - posté le 13/11/2011 à 15:40:33 (12689 messages postés)

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En ligne

Question à ce propos, on est obligé d'être connecté pour pouvoir jouer au jeu ?

Les ramens, c'est délicieux.


Tata Monos - posté le 13/11/2011 à 15:47:44 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Citation:

on est obligé d'être connecté pour pouvoir jouer au jeu ?


Tu dois pouvoir lancer le jeu sans être sur le net en passant quand même Steam en hors connexion.


Sylvanor - posté le 13/11/2011 à 18:32:48 (24562 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je ne passe pas par Steam et je n'ai pas besoin d'être connecté. :)
Mais bon... Je n'ai pas la version... "Originale" du jeu. :p

Niveau 12.
L'armure elfique en jette!
Je progresse petit à petit, les quêtes commencent à devenir un peu plus épiques, je mange du dragon au petit déj.
Je me spécialise en 2 armes à une main, armures légèress et forge ("forgeage"? drôle de traduction).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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