Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

367 connectés actuellement

29423358 visiteurs
depuis l'ouverture

7585 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Zarok

Guelnika & E-magination

Level Up!

Leo-Games

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Généralités > Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

Reprise du message précédent:

Tata-Monos - posté le 15/06/2010 à 20:03:26 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Un nouveau Tuto Vidéo pour réaliser un PAC MAN sur Multimedia Fusion 2.
Toujours bon à regarder.

Lien

Signer du nez ?


Suite du sujet:

Benku - posté le 15/06/2010 à 20:05:18 (2843 messages postés)

❤ 0

Benku, le prince des ténèbres !

Cool ! Je regarde direct !

Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.


Tata-Monos - posté le 15/06/2010 à 20:22:22 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Pas trop mal pour un débutant.
Pas mal de base à apprendre, et comprendre la logique de base de MMF/TGF



Le nouveau patch pour le module Flash devrait sortir demain.
Aller Nouga.

Signer du nez ?


magic - posté le 20/06/2010 à 17:38:06 (3434 messages postés)

❤ 0

D:

Bonjour j'ai quelques question:

J'ai télecharger MMF2 pour m'entrainer en attendant la version finale (et me preparer à mon projet en coop avec Romain). Et j'ai une question, j'aimerai faire un jeu de plates formes "à la cave story", autrement dit le sol n'est pas plat partout, defois y a des butes, escalier etc... Et j'aimerai que par la simple pression de la touche avancé le personnage avance et "monte et descend" quand il y a les bute, les trous..etc, de manière naturelle, pas de touche haut bas à presser comme RPG maker XP.
Est ce possible, n'ayant pas de ressources permetant de le tester sous la main, je ne sais pas, j'immagine que le mode "plateformes" permet cela ? ai je raison ?

Quelques autres petites questions aussi: les "événements" que je fais directement sur application sont valables sur toutes les scénes ? C'est bien ça ?

Ensuite si je veux faire un menu, j'immagine qu'il faut le faire en évènement, avec une ou plusieurs scénes, mais dans les options je en vois que scéne suivant, sauter mais pas aller à la scéne X, comment faire ? A et pour revenir ensuite, j'ai vu sauvegarder la position de la scéne et charger, mais je n'ai pas compris les calculs.. etc

Ah j'ai oublié (désolé de poser toutes ces questions), mais quand on paramètre un mode de déplacement, il est affiché touche 1: saut... mais comment parametrer touche 1. Et toujours dans les tyle est il possible de parametrer une touche pour une action précise, autrement que par évenement ?

Et comment definir la taille de la scéne, genre pour un shootem up ou pour ton castelvania, toutes les fenetre ne font pas la taille de base....
Merci
Et desoler encore de toutes ces questions...


Tata-Monos - posté le 20/06/2010 à 19:25:01 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Quelques autres petites questions aussi: les "événements" que je fais directement sur application sont valables sur toutes les scénes ?


Seulement dans les événements globaux.

Citation:

sauter mais pas aller à la scéne X, comment fair


C'est Sauter Scène qui permet de choisir un numéros de scène.

Citation:

Ensuite si je veux faire un menu, j'immagine qu'il faut le faire en évènement,


Ba tout est en "événement". C'est la programmation de mmf.
(Enfin Tu as la possibilité d'ajouter des scripts en Lua par exemple, mais il faut l'extension adéquate et je ne sais pas comment on fait réellement).

Citation:

Et comment definir la taille de la scéne, genre pour un shootem up ou pour ton castelvania, toutes les fenetre ne font pas la taille de base....


Tu peux régler la taille de la fenêtres dans les options du Runtime.(La ou tu as les options de compilation qui doit êtres grisé sur la démo)

Et sur chaque scéne tu as aussi des options de taille de la scène. (Qui n'est pas la taille de la fenêtre.)

Signer du nez ?


magic - posté le 21/06/2010 à 05:06:29 (3434 messages postés)

❤ 0

D:

Tata-Monos a dit:



Citation:

Ensuite si je veux faire un menu, j'immagine qu'il faut le faire en évènement,


Ba tout est en "événement". C'est la programmation de mmf.
(Enfin Tu as la possibilité d'ajouter des scripts en Lua par exemple, mais il faut l'extension adéquate et je ne sais pas comment on fait réellement).


Mais ensuite comment revenir exactement là où nous en etions, j'ai vu sauvegarder, charger scéne mais pas compris le fonctionnement avec les calculs... Si t'as encore un instant
En tous cas merci monos :)


Falco - posté le 21/06/2010 à 07:38:07 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Lorsqu'on programme un menu, on le fait pas sur une autre map (frame), mais sur celle ou l'on se trouve actuellement.
Autrement dis, tu bloques les déplacement des personnages, et tu affiches les image de ton menu.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tata-Monos - posté le 21/06/2010 à 07:38:45 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Heum, la en live et de mémoire :
Avant d'aller au menu, tu mémorises le numéros de la scène dans une variable global.
Une fois sur le menu, quand tu dois revenir sur la derniers scène :
Utilisation de l'option sauter Scène :
Editeur expression, tu vas rechercher le chiffre qui est en mémoire dans la variable choisis.

Mais à bon avis je le redis, apprend à faire des choses simples.
Tutoriels
Regarde et reproduit les 3 tutoriels présents.
N'hésite pas à lire l'aide qui se trouve dans mmf aussi. Cela t'apporte pas mal d'information.

MMF, c'est comme une maison.
Avant de construire les murs, il faut faire les fondations.
La toi tu attaques directement les murs sans faire les fondations.

Tu vas te louper.

Signer du nez ?


magic - posté le 21/06/2010 à 10:29:33 (3434 messages postés)

❤ 0

D:

Jles ai deja fait :D
(J'y arrive presque de tête en reflechissant au fonctionnement même).
Maintenant je les refait de temps à autre (chaqu'un une fois par jours) et j'explore les autres fonctionnalités.

Par contre quand je mets le hero en mode plateformes, il tombe , même lorsqu'il y a des élèments... Because ?

Merci


Tata-Monos - posté le 21/06/2010 à 12:08:11 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Par contre quand je mets le hero en mode plateformes, il tombe , même lorsqu'il y a des élèments... Because ?


Evenement :
Si le heros touche l'élément de décors alors le héros stop.
J'ai pas les mots mmfient en tête.

Signer du nez ?


magic - posté le 21/06/2010 à 15:23:25 (3434 messages postés)

❤ 0

D:

J'avais tenté cette astuce mais il y a un problème, sur des maps à "niveaux" comme par exemple là:
image

Le chien bloque contre le mur, chose qui pose problème...
Alors je me suis dis qu'il y avait uneautre solution... mais du fait de ta réponse je pense que c'est non, il faudra donc que j'en tienne compte à la réalisation des decors en mettant ces "pierres qui bloquent" en fond et seul les plateformes sur lesquelles ont marche en décors.
Par contre comment ajouter des ressources ? Car celles que j'ai pris, sont sous forme d'installateur MMF2... et les graphisme ne seront pas fait sur MMF2, du fait que le graphiste ne l'a pas. (Surment sous paint, photoshop ect) ?
Merci


Tata-Monos - posté le 21/06/2010 à 17:51:46 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Tien, je pensais avoir répondu.
Bon flaco à expliqué la théorie des masques de collision.
Il faut chercher dans ce topic.

Signer du nez ?


ColonelSheppard - posté le 23/06/2010 à 21:53:42 (99 messages postés)

❤ 0

Bonjour, moi j'ai un petit problème et j'espère que qqn va pouvoir m'aider. J'ai commandé il y a quelques temps le logiciel Multimedia Fusion 2 en francais sur le site américain de la Click Team, je suppose que le montant au bas de la facture qui ma été créer et en dollars américain mais j'en suis pas sur, donc comme je suis je réside au canada, je me demande si je dois envoyer un mandat en dollars canadien ou en américain. Comme mon anglais est médiorcre, je voudrais être sur de faire comme il faut, puisqu'il est inscrit au bas de facture

To remit payment with a check or money order:
Step 1 - Print out this order form
Step 2 - Mail it with a check or money order to
Clickteam LLC
PO Box 83425
Portland, OR 97283

Si je comprend bien je dois imprimer la facture et envoyer une copie de la facture par la poste avec soit un money order qui est je suppose un mandat poste ou un chéque, je voudrais si c'est bien ca qui est écrit. Je voudrais savoir si billing adress veut dire adresse de facturation et Shipping adress veut dire adresse d'envoi. Merci de me répondre rapidement. J'ai regardé le tuto sur comment faire un jeu d'Aliens Invaders pas pire comme jeu et bien expliqué comme tuto.


Tata-Monos - posté le 24/06/2010 à 06:26:06 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Comme mon anglais est médiorcre, je voudrais être sur de faire comme il faut, puisqu'il est inscrit au bas de facture


C'est simple, tu fais ta demande sur le forum français à "Yves".
MMF2 est un log français.

Il pourra je suppose mieux te répondre que nous.

Signer du nez ?


ColonelSheppard - posté le 24/06/2010 à 06:33:36 (99 messages postés)

❤ 0

Merci Monos de cette information là, c'est ce que je vais faire alors.


sriden - posté le 24/06/2010 à 14:50:22 (16583 messages postés)

❤ 0

Sinon t'as bien compris.
Et ça ne peut être qu'en USD si c'est t'es sûr d'avoir été directement sur le site américain.. (mais il t'avait peut-être mis sur une version Canada en choppant ton IP °°).

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


ColonelSheppard - posté le 24/06/2010 à 17:35:33 (99 messages postés)

❤ 0

Vois par toi-même Sriden, c'est une image de la copie du panier d'achat où on m'a transféré pr finaliser mon achat. image
A moins que ma vue m'ai jouée des tours je suis bien tombée sur un site anglophone américain.


Tata-Monos - posté le 26/06/2010 à 09:45:18 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Voici une petite news sur mmf.
Je quote directement Yves le créateur.

Citation:

Bonjour,

La version Unicode de MMF2/TGF2 est maintenant officiellement disponible en tant que supplément à la version normale (c-a-d vous devez avoir la version normale pour installer ce module).

Ce module installe les fichiers programme Unicode dans le dossier de votre version de MMF2/TGF2 et ajoute un nouveau raccourci dans le menu Démarrer.

Pour info la version Unicode vous permet d'utiliser n'importe quel type de caractère dans vos applications. Utile pour ceux qui doivent faire des applications en Japonais, Arabe, Hébreu, etc.

Notes :

- Attention, pour le moment il n'y a pas de version Française de la version Unicode, on va essayer de la sortir vite.

- la version Unicode, ainsi que les applications autonomes qu'elle crée, ne marche pas avec Windows 9x/NT4.

- la version Unicode peut charger les fichiers MFA créés avec la version normale, mais pas l'inverse. Faites des copies de sauvegarde de vos applications non Unicode.

- presque toutes les extensions Clickteam ont été converties en Unicode sauf quelques unes (ActiveX, Formatted Text, FTP). La version Unicode peut aussi utiliser les extensions non Unicode, donc vous pouvez utiliser toutes les extensions que vous utilisez avec la version normale. (si vous utilisez des extensions non Unicode, vous devez spécifier la langue de votre application dans les propriétés A Propos, pour que les textes soient correctement convertis en Unicode).

Nous essayerons de sortir une démo pour cette version.

Plus d'informations dans l'aide.

Merci!

Yves.



Colonel :
Regarde ici :
Lien
Si c'est en anglais, en haut à gauche tu as un drapeau pour placer ça en fr.

Signer du nez ?


ColonelSheppard - posté le 28/06/2010 à 21:31:31 (99 messages postés)

❤ 0

J'ai suivi ton lien monos et après plusieurs petites vérification si je veux recevoir MMF2 chez nous je suis obligé de passer par le site américain puisque pour tout ceux qui habite au Canada, aux USA et au Mexique on est redirigé vers le site américain mais pr le reste du monde tu es dirigé vers le site européen. Même si ca me couterait moins cher de 20 $ environ, je dois passer par le site américain et je dois supposer que le montant qu'il indique est en argent américain du moins je l'espère pcq c'est comme ca que je vais en envoyant un mandat poste américain avec la facture à l'adresse indiqué. Si vous avez d'autres infos qui dirait le contraire merci de me les faire parvenir alors.


magic - posté le 29/06/2010 à 06:07:45 (3434 messages postés)

❤ 0

D:

C'est enfin chose faite ! MMF2 est disponible ne téléchargement sur le site ! Plus besoin que la boite arrive par la poste ! Le prix reste toute fois le même c'est dommage, il aurait pu le diminuer (le prix du plastique, carton pour l'amballage, du CD...etc).
Mais moi je ne cracherai pas dessus, je le prends !


Tata-Monos - posté le 29/06/2010 à 06:14:51 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Cool pour toi Magic. Tu vas pouvoir bosser tranquillement avec tous ce que la dream team te dit dans le super topic sur fofo xd.

Citation:

Le prix reste toute fois le même c'est dommage,


Putain, la c'est pas cool.
C'est ce que je trouve dommage du dématérialisation.
Finalement, ça change rien au prix. (ou très peu)

Signer du nez ?


magic - posté le 29/06/2010 à 06:23:24 (3434 messages postés)

❤ 0

D:

Tata-Monos a dit:


Cool pour toi Magic. Tu vas pouvoir bosser tranquillement avec tous ce que la dream team te dit dans le super topic sur fofo xd.

Citation:

Le prix reste toute fois le même c'est dommage,


Putain, la c'est pas cool.
C'est ce que je trouve dommage du dématérialisation.
Finalement, ça change rien au prix. (ou très peu)


J'avance bien le moteur est bientot fini: pistolet, épée, deplacement plateformes c'est bon, me manque que l'IA des monstres et les dialogue et Omega Bowser vas m'y aider :) .
Apres y a les menus (je sais comment faire) et sauvegardes mais ça viendra plus tard.


Tata-Monos - posté le 29/06/2010 à 06:34:32 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Hate de voir ton boulot.

Signer du nez ?


magic - posté le 29/06/2010 à 18:03:59 (3434 messages postés)

❤ 0

D:

Nuit du making, je vais faire quelque chose sous MMF2 avec Yukishi, si on finit dans les temps, alors tu pourra surment y jouer....

C'est bon je l'ai, apres avoir méchament bataillé je l'ai, faut attendre la fin du telechargement maintenant. Mais dis moi monos, je peux installer MMF2 sur mes deux ordis ? D:


Tata-Monos - posté le 01/07/2010 à 12:02:31 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

je peux installer MMF2 sur mes deux ordis ? D:


Légalement : Le cluf de mmf te l'autorise.
(du moins version CD)
Par contre tu n'as pas le droit d'utiliser en même temps les deux logs en même temps vu que tu as une seul licence.

Voila pour la légalité.
Maintenant c'est pas la click team qui te fera chier si les deux MMF sont ouvert pour divers tests.

A conseille, garde bien tes mails et le lien de téléchargement du logiciel !

Garde pour toi, le code de série !
et voila.

Signer du nez ?


magic - posté le 01/07/2010 à 12:11:01 (3434 messages postés)

❤ 0

D:

Ok, merci monos :)


Edit: petite question pourquoi lorsque je fais comme condition contacte avec "X" plus appuis de la touche "X", rien ne se passe.

Là par exemple pour mes maisons, j'ai mis des actifs invisible devant chaque porte et:
Si contacte avec actif porte entrée+ appuis de la touche "X": fixer la position du héro à coté de l'actif (sans touché ce dernier) porte interrieur.
Ca ne marche pas, alors que lorsqueje fais sans le "pression de la touche" ça marche... Pourquoi ?
Merci


Je viens de tester avec appuis de la touche avant la condition collision et ça marche... Mais ce n'est pas vraiment logique je trouve...

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

Index du forum > Généralités > Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers