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Index du forum > Jeux terminés > [MF2 HWA] Heavy Blast - Mercenaries

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Reprise du message précédent:

aura-games - posté le 18/02/2010 à 14:24:40 (55 messages postés)

❤ 0

@ forêtnor :

Je n'en doute pas, mais dans ce cas préfére le terme "d'images de syntése" plutot que 3D :)

@ Navarro :

lol ! Il à un jeu d'acteur inimitable !

@ tout le monde :

Voici un listing destiné à la prochaine version de la PRE RE (je bosserais dessus dans les jours à venir, la je termine la refonte des niveau 4, 5 et 6). Elle rassembles les critiques des différents forums ou le jeu à été posté :

- supprimer le pointeur, vraiment trop impopulaire (ou ajouter un mode avec ou sans ?) pour que le joueur control directement le vaisseau.

- Réduire la vitesse des boulettes

- Inclure une option pour supprimer le tremblement de l’écran

- Inclure une option pour les petites config

- Revoir à la baisse la difficulté de certain boss

- Revoir les passages ou le jeu est surchargé d’ennemis

- Empêcher le vaisseau de tirer après être mort

- Proposer une manip pour revenir au menu pendant le jeu (via le mode pause ?)

- Faire en sorte que seule les meilleurs médailles soient conservées

- Faire en sorte que le vaisseau ne s’arête pas sur le mulot (et pas le mulet ;)) soit hors jeu

- Mettre une remarque (dans le tuto pendant la partie concernée ?) sur le fait que les vaisseaux tirs différemment pour la mega bombe.

- Réguler le tir de méga bombe

- Augmenter le contrastes entre les niveaux de difficulté

- Accentuer le bruit d’impact quand le joueur est touché

- Revoir le projectile des monstres du niveau 3 et leurs cris

- Détruire le boss du N1 avant qu’il ne s’active fait recommencer le N1

- N3, le sous boss bloque le scrolling si il es tué avant de s’activer

- Vérifier le module son du niveau 1

- Ajouter des ombres « blop » sous les personnages


J’espère n’avoir rien oublié J

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Suite du sujet:

Navarro - posté le 18/02/2010 à 14:30:38 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

(ou ajouter un mode avec ou sans ?) pour que le joueur control directement le vaisseau.


Un de mes amis et moi aimons les options dans un jeu !
Donc fait ça en option, comme les joueurs jouent comme ils aiment.
Et en plus ça permet de refaire le jeu dans l'autre "mode" !

Signer du nez ?


Unikfingers - posté le 18/02/2010 à 14:49:43 (2184 messages postés)

❤ 0

Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest...

Waw, terrible, je ne suis pas très Shoot-em-up mais la j'accroche, ça a l'air solidement défoulant !
Un seul hic dans la vidéo, je n'aime pas du tout la musique.
On sent bien que tu n'es pas a ton premier essais en tout cas ;)

...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold


² - posté le 18/02/2010 à 15:55:02 (7276 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Citation:

- Réduire la vitesse des boulettes


Nnnnnooooooooon !!!!!!

Citation:

- Revoir à la baisse la difficulté de certain boss


NNNNNNnoooooooon !!!!!!!

Citation:

- Empêcher le vaisseau de tirer après être mort


Ca par contre... fail, huh ?!

Citation:

se hâter de sortir la version finale passqu'il y en a un qui en peut plus, là.


Ouiiiiiiiiiihhhh

Ko!N


aura-games - posté le 18/02/2010 à 18:03:36 (55 messages postés)

❤ 0

@ Navarro :

Face au charisme emblématique de Navarro, je céde ! lol
Je ferrais cela sous forme d'option dans le launcher ^^

@ Unikfingers

Merci beacoup ! Voila qui es très encourageant !
La musique ne plai pas à tout le monde en effet, les gouts et les couleurs :)

Non en effet j'avais fait quelques freewares avant, je les présenteraient peu être ici après la sortie du jeu ^^


@ 2 :

lol ! He si, on va revoir le niveau de difficulté à la baisse ^^ (mais console toi, on va augmenter méchamment celui du mode hard ;))

Héhé, si tout ce passe bien le jeu sortira dans les mois à venir ^^

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Zeus81 - posté le 18/02/2010 à 18:58:52 (11071 messages postés)

❤ 0

Citation:

Pour éteindre les musiques, il suffit de mettre le volume des musiques à 0


Justement, ça se bloque à 50...


aura-games - posté le 22/02/2010 à 13:38:12 (55 messages postés)

❤ 0

Après deux semaines de travail, je vous présente la version Pre Release 1.5 de Heavy Blast ! Très grosse mise à jour du jeu, notamment au niveau du Game Play. Au menu :

- Remplacement du mouvement par pointeur par 3 mouvements au choix ; souris, clavier et souris avec pointeur.

Refonte total du Game play, les bonus sont plus rares et l’augmentation du vaisseau est plus immédiate.

- Vitesse des boulettes fortement réduite mais plus nombreuses et plus visibles. Ajout de tirs de roquettes par certains ennemi.

- Option permettant de désactiver le tremblement de l’écran

- Option permettant de jouer au jeu dans un mode pour petite configurations (moins de particules)

- Les boss sont légèrement plus tactiques mais surtout moins coriaces.

- Reprise du Level Design de chaque niveaux (les ennemis et les effets spéciaux ne surchargent plus l’écran).

- Le vaisseau ne tir plus après le Game Over.

- Amélioration de la pause, le joueur peut revenir au menu quand il le souhaite.

- La section médaille ne conserve que les meilleurs médailles obtenus pour chaque niveau.

- Le vaisseau ne peu plus quitter l’air de jeu (même si la souris sort de l’écran).

- Ajout d’une remarque dans le training concernant les mega bombes différente pour chaque vaisseau.

- Impossible désormais de tirer deux mega bombe simultanément.

- Les mode facile et normal propose un game play très différent.

- Quand le joueur est touché, l’impact est plus facilement perceptible, et une onde de choque prévient le joueur.

- Les bugs des boss et sous boss (niveau 1, 3) ont étés corrigés.

- Des ombres « blop » ont étés ajouté sous les personnages.

- Refonte des caractéristiques des vaisseaux (la puissance de feu principale remplace la vitesse).

- Chaque vaisseau dispose maintenant de son propre tire principal.

- Ajout d’explosions plus visuelles pours les boss et sous boss.

Voilà, c’est toujours améliorable au niveau du Game Play je pense. Je laisse les habitués du jeu (et les autres ^^) essayer cela et me donner leur avis, pendant ce temps je vais bosser sur la suite de la refonte des autre niveaux. (Zeus81, je n'ai pas eu le temps de régler le problème du son mais je vais me pencher dessus).

www.aura-games.com

Merci et Bon jeu !

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² - posté le 25/02/2010 à 20:22:27 (7276 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Un bug s'en va, un bug s'en vient^^

Un étrange freeze au milieu du second niveau, puis un des vaisseaux ennemi qui se met à bouger en rond comme si le pilote s'était défoncé aux drogues dures. Le pilotage clavier saute au pilotage souris face à l'espèce de boss entre le niveau 2 et 3. Boss qu'on peut abattre sans bouger, gros safe spot toute la longueur en bas de l'écran.

Et je peux encore tirer après la mort.


sinon y'a d'énormes améliorations, quand on descend un gros ennemi, ça commence à se voir.

Ko!N


aura-games - posté le 26/02/2010 à 10:00:46 (55 messages postés)

❤ 0

Ok c'est arrangé ! le jeu est majé sans ces bugs, Merci 2 ^^

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² - posté le 26/02/2010 à 17:08:12 (7276 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Mais de rien. On est quand même un client (et demi) potentiels et question shoot, j'ai autant d'exigences que de références. Et sky fighters est en bonne place pour le prochain shoot à retourner dans tous les sens...

Ko!N


aura-games - posté le 26/02/2010 à 17:18:12 (55 messages postés)

❤ 0

Héhé ^^

Exigences et références sont vraiment les bienvenues en l'occurrence, par se que pour être franc, c'est le première shoot que je programme, et bien que j'aimais beaucoup ce genre à l'époque de l'Amiga, je ne suis pas un grand joueur de shmup à la base (même si je rattrape en jouant aux références comme les jeux cave entre autre).

En plus je ne joue pas au clavier, impossible pour moi... Donc si tu remarque des bugs ou si tu sent qu'une amélioration serrait bienvenue, n'hésite pas :)

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Navarro - posté le 26/02/2010 à 18:46:22 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

ce genre à l'époque de l'Amiga


On plus ce mulet connait l'amiga, Il est parfait. :D

Signer du nez ?


aura-games - posté le 26/02/2010 à 18:56:29 (55 messages postés)

❤ 0

Ah ! Navarro est fan de l'Amiga ? C'est génial :)

J'imagine bien Navarro dans la série dir à ces mulets

" Bon allé on passe chez Ginou, j'ai faim... Après je vous prend tous au score à Turrican !"

Ah que de bons souvenir l'Amiga :)

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Navarro - posté le 26/02/2010 à 19:17:21 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Ah ! Navarro est fan de l'Amiga ?


Wi. J'ai passé du bon temps sur l'amiga.

Je crois que c'était l'ordinateur qui m'a le plus séduit.
J'avais un Amiga500 avec 1go de ram. (A la base c'est 512 ko)
(J'ai aimé aussi l'amstrad dont je dois encore en avoir 3 chez moi prêt à faire feu si je branche tous ça ! Pas d'amiga par contre snif)

Nord et Sud, Les Amiga Dreams, Frontière Elite II, Nicky Boum, Mon 1er jeu de manager de foot...

Signer du nez ?


² - posté le 26/02/2010 à 21:17:34 (7276 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Citation:

J'avais un Amiga500 avec 1go de ram



M'est avis que l'amiga 500 disposait de la prodigieuse puissance de 7 Mo de processeur...

Non parce qu'un amiga 500 avec le giga, tu l'allumes, une demi seconde plus tard les touches du clavier sont incrustées dans le plafond...

Ko!N


Navarro - posté le 26/02/2010 à 21:20:40 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

² : oups je voulais dire 1Mo et Non GO. l'habitude de parler en GO sur les PC maintenant.

C'était 1 Mo. Une extension de 512 Ko.
C'était même le minimum pour beaucoup de jeu.

Je n'avais pas de disque dur.
Mon oncle oui. Un DD de 50 Mo. (Et oui 50 mo)
ce qui représenté 50 disquettes en gros.
C'était énorme.

Signer du nez ?


Tyroine - posté le 27/02/2010 à 13:25:58 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Mon grand père avait, quant à lui, 50 disquettes et c'était déjà énorme :)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Navarro - posté le 27/02/2010 à 18:20:35 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

J'avais beaucoup plus de 50 disquettes sur l'amiga personnellement.

Signer du nez ?


Narcisse - posté le 27/02/2010 à 19:58:44 (1571 messages postés)

❤ 0

Ha de même, sur mon amiga j'avais une bonne 50aine de disquette.
La majorité était des copies :p
J'adorais megalomania et street fighter 2 aussi x)

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...


Rockmik - posté le 27/02/2010 à 20:05:51 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Moi j'ai un écran 32 pouces.

Les ramens, c'est délicieux.


Narcisse - posté le 27/02/2010 à 20:20:24 (1571 messages postés)

❤ 0

C'est p'tit

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...


Navarro - posté le 27/02/2010 à 20:32:03 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

C'est p'tit


CTB
=>[]

Signer du nez ?


aura-games - posté le 02/03/2010 à 14:15:49 (55 messages postés)

❤ 0

He bien, je ne pensais pas qu'il y avais encore autant de fan de l'Amiga et co :) ca fait chaud au coeur !

La version 1.6 de la Pre re est disponible, au menu :

- Plus de bugs de sortis d'écran au boss du niveau 2

- nouveaux paterns de tir pour certaines unités (tourelles et tanks)

- possibilité de passer le logo

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aura-games - posté le 09/04/2010 à 19:27:59 (55 messages postés)

❤ 0

Après un long moment sans nouvelles, je met à jour le poste pour faire le point sur le jeu. Malgré quelques soucis récents (santé et matériel informatique surtout !) le développement du jeu arrive lentement à terme. Si tout ce passe bien, la refonte du jeu serra terminée à la fin du mois d'avril.
Je vous propose quelques images issus du jeu à l'heur actuelle :

image

image

image

image

image

image

image

image


Mais le plus interessant est cette vidéo, qui donne une idée de la dimension manic shooter que prend le jeu au fur et à mesure que le joueur évolue dans les niveaux (la chose n'étant pas vraiment visible dans la demo) :

http://www.dailymotion.com/video/xcw0fi_heavyblast-mercenaries_videogames


Enfin, je vous invite à télécharger sur le site la septième version PRE RE du jeu, comprenant notamment le nouveau moteur de boulettes (maintenant elles sont en premier plan) et le nouveau scrolling adoucie (ça tangue moins, plus besoin de sachet pour jouer ^^).

www.aura-games.com

Je posterais une nouvelle vidéo en fin de mois avec des exemples issus des autres niveaux, mais la vidéo présentée un peu plus haut permet déjà de se faire une bonne idée du jeu dans sa version finale !

Voila, si vous avez des commentaires positif (mais bon, je prend aussi le reste), n'hésitez pas ! ^^

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Tata-Monos - posté le 09/04/2010 à 19:40:54 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Bravos mulet.
J'aime la derniers image.
(Mais comment tu as fais un double post toi :D)

Signer du nez ?


Drizzt - posté le 09/04/2010 à 19:50:49 (327 messages postés)

❤ 0

Un pet vaut mieux que deux tu l'auras

Il a un petit strabisme j'ai l'impression ton Talos ! :D
Sinon, ba ça a l'air assez dynamique, espérons que le tout ne soit trop fouilli au final ! =)

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