Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

426 connectés actuellement

29372877 visiteurs
depuis l'ouverture

2243 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Fusion

Offgame

RPG Maker - La Communauté

Alex d'Or

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Vos créations > Projets, maps et screenshots

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28

Reprise du message précédent:

Qb!k - posté le 09/03/2016 à 19:44:38 (918 messages postés) -

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

C'est pas évident mais je me suis résolu à cette contrainte pour mon jeu :

image

Mais ce que tu fais est vraiment très chouette !

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Suite du sujet:

Immudelki - posté le 10/03/2016 à 02:49:07 (3647 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Mmh, le rendu est intéressant, beaucoup plus proche des charsets originaux.

Tant que je passe.
De nouveaux tests de FX, avec le point d'orgue (apparition) (en haut) et le statut normal, en bas.
image

Je suis en train de voir si limiter la palette de couleurs du jeu ne serait pas intéressant pour limiter légèrement la masse de travail et donner plus de cachet. (par exemple là, le FX représente un évènement très particulier du jeu, ça marche plutôt bien je trouve).
Après tout, ça se marie peut être mieux avec ce genre de résolution.

(tout comme le fait de faire les décors au trait (en hd, que je réduit par la suite) Plutôt que de faire de la peinture (comme ci dessus))
comme sur le screen que j'avais posté précédemment :
http://img110.xooimage.com/files/d/8/9/testmap14b-4eb42c3.png

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Bonnet - posté le 10/03/2016 à 21:24:02 (142 messages postés)

❤ 0

(insérer ici une blague drôle)

Oui, la version avec moins de couleur marche mieux je trouve (et c'est très joli).

Bonnet du forme : Blog BD, Facebook et Twitter


Immudelki - posté le 30/08/2019 à 02:27:27 (3647 messages postés) - staff -

❤ 1

Xnivurognien souriant

Coucou.
Alors, Oniromancette toujours en...non annulé. Donc je virevolte. J'attends un peu.. Je fais des coupes dans le scénario pour ramener ça à une aventure courte. Et un scénario plus strict et clair.

Sinon du Visual Novel un peu que j'ai commençé à faire en IRL:

image

image

Ferais-je l'affront de reposter un peu de mon boulot sur le projet multi-makaer Gloria Papoum ?
Oui.

DONC:

image
c'est encore plus classe avec le son, le projet est déjà testable! Voir lien ci dessous)

image

Plus d'infos ICI

Et sinon, tout droit de ma galerie, un petit brouillon visuel (mockup).
Une courte histoire déjà écrite de bout en bout, des personnages hauts en couleurs.
Voir même des voix à la clef (c'est pour un feuilleton audio privé que j'enregistre avec des amis).
Possibilité d'y ajouter mes talents de maker pour faire un petit jeu narratif ?
image
image
image

Bon après je suis productif c'est cool tout ça...
Mais c'est bientôt la fin de mon seul mois dans l'année durant lequel je ne bosse pas sur mon super fangame code lyoko.
Donc autant dire que la prochaine update risque d'être dans un an.

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Immudelki - posté le 31/08/2019 à 20:05:17 (3647 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Ne nous arrêtons pas en si bon chemin
image

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Nemau - posté le 31/08/2019 à 22:13:07 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Cool. Cet état un peu brouillon pour les décors, c'est voulu ou bien c'est juste un WIP ? Dans le premier cas ils restent sympas quand même.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sylvanor - posté le 01/09/2019 à 00:32:38 (24578 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

image



Mince elle a changé la gare de Tarascon, bizarre. :D

Joli screens, tu assures.
J'avoue avoir un peu de mal avec les charsets cela dit, même si ce n'est pas rédhibitoire.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Immudelki - posté le 01/09/2019 à 11:28:33 (3647 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Mamie => merzi !

Nemau => les brouillons c'est du wip, mais le résultat, si résultat il doit y avoir, sera quand même un style assez peinture, lâché.

Sylvanor => oué c'est un poil dégueux. j'ai vraiment fait vite pour avoir des rendus rapides en IRL et voir ce que ça donnait. Nul doute que je peaufinerais si je relance ça à la prochaine IRL, y'a un concept en tout cas!

Pour les charsets tu parles des charas sur les maps moyen orient ? hm j'essaye de trouver un compromis entre un peu tout les rm, avec un style assez simple et rapide. Faudra que je vois la dose de Kawai que je fait.

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


immudelki - posté le 09/03/2022 à 00:03:43 (3647 messages postés) - staff -

❤ 3

Xnivurognien souriant

Mince j'ai pas posté de cochonneries depuis plus de deux ans ?!
Le temps passe vite!
Heureusement que je peux continuer à poster des images de jeux qui sortiront jamais!

(en vrai je peux plus me coller cette étiquette de maker qui ne sort pas des jeux de makers, vu que j'ai fait les gloria papoum avec mes comparses!)

Bref, sinon, avec des décors pas très propres, mais on s'en fout, l'idée c'est de créer, d'inspirer, de sortir les idées de la tête, de tester, pas de fignoler!

C'est du 512x512. Parce que osef je fais le ratio d'écran que je souhaite, j'aime bien le rendu qu'il donnerait en jeu:

image

image

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Roi of the Suisse - posté le 09/03/2022 à 09:25:51 (29808 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

C'est mignon !
C'est pour téléphone ?
Il y aurait les boutons en bas de l'écran ? Comme sur les émulateurs gameboy pour téléphone ?

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


immudelki - posté le 09/03/2022 à 10:29:32 (3647 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Naon. Les jeux téléphones c'est satan!
Je pensais pc normal, quitte à avoir des grosses bordures d'écran

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Roi of the Suisse - posté le 09/03/2022 à 10:46:30 (29808 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Un joueur sur 2 est un joueur smartphone, et comme tes jeux n'ont pas une composante gameplay très virtuose (surtout des dialogues il me semble ?), ils conviendraient très bien à un téléphone. Des gens pourraient y jouer dans le bus en allant au travail.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


immudelki - posté le 09/03/2022 à 11:00:30 (3647 messages postés) - staff -

❤ 1

Xnivurognien souriant

J'ai la sensation que ta remarque est totalement à côté de ma vision de la création de ce jeu, donc je vais te reexposer ma vision de la chose:

Je ferais pas de jeu vidéo si mon objectif était d'atteindre le "plus de joueurs possible", à fortiori si je considère que 'le plus' signifie ceux qui ne se prêtent pas à la consommation de mon jeu (voir plus bas), je trouve ça dégradant de s'abaisser à accepter que le contenu que l'on produise soit consommé de n'importe quelle manière. C'est comme faire une peinture et la vendre à un connard qui n'y connait rien et qui va juste l'entreposer dans une cave, le revendre en nft ou juste ne pas l'apprécier pour un centime de sa juste valeur.

Par ailleurs, sans rentrer dans un interminable débat, tu parles de contenu très narratif, hors les films et séries n'ont aucune composante de gameplay virtuose et correspondent plus que bien à ton exemple. Ce faisant j'en déduis que nous avons un désaccord profond sur ce type de consommation: je trouve personnellement que les regarder dans les transports en commun, tout comme sur un écran minuscule est un non sens. La concentration n'y est pas, et l'appréciation auditive et visuelle y est très amoindrie.
Et si d'aventure tu souhaites t'aventurer à dire que c'est parce que les graphismes sont plus 'adaptés' à cette consommation, je trouverais ça juste insultant. :grah1

Enfin, je n'ai aucune envie de passer mon temps à dev et maintenir une application pour du mobile, et encore moins pour une consommation telle que décriée ci dessus. Si je finis par le faire, ce serait un à côté parce que j'ai que ça à faire, et ce n'est pas le cas. :amour2

Bref, de mon ressenti, t'aurais pu me dire que mon jeu aurait pu être consommé sur les chiottes que je l'aurais pris exactement de la même façon :susp

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Roi of the Suisse - posté le 09/03/2022 à 11:15:48 (29808 messages postés) - honor -

❤ 1

Alerte neige !

Je comprends ce que tu dis, évidemment, dans l'idéal, on aimerait bien que les oeuvres soient vécues dans les meilleures conditions, mais en pratique (attention, pourcentage maker incoming) 10% des joueurs vont y jouer dans d'excellentes conditions (dolby surround), 20% vont y jouer dans des conditions passables (dans le salon avec quelqu'un qui passe l'aspirateur à côté, quelqu'un qui demande "où t'as mis les clés de la voiture ?" etc.), et 70% vont y jouer dans des conditions désastreuses. Le mode dégradé de l'art est en réalité le mode principal de l'art. Même dans un musée, tu cours d'une oeuvre à l'autre, tu ne regardes chaque tableau que 7 secondes en moyenne (j'ai lu ça quelque part), et tu stresses parce que le musée va bientôt fermer et que tu as encore l'étage des statues égyptiennes à faire, alors tu cours un 500-mètres-Rembrandt (discipline olympique).

Quand on a accepté que la réalité de l'expérience artistique était le mode dégradé, on se dit que :
- Une personne peut découvrir une oeuvre dans des conditions mauvaises, mais être atteinte par cette oeuvre malgré tout (grâce à son vaste portage), et peut vouloir la rédécouvrir ensuite dans de meilleures conditions, chez soi au calme. Si l'oeuvre n'avait eu qu'un portage restreint, la personne ne l'aurait jamais découverte, et n'aurait pas eu envie de la revivre correctement.
- Même en mode dégradé, dans le bus, un jeu peut transporter le joueur dans un autre monde, dans une autre ambiance, réchauffer son coeur dans ce monde capitaliste de brutes, dans le froid de l'hiver, ne serait-ce que 20 minutes, et ça c'est beau.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


immudelki - posté le 09/03/2022 à 11:19:34 (3647 messages postés) - staff -

❤ 1

Xnivurognien souriant

Ce sont des arguments qui se tiennent (surtout la mention du froid de l'hiver dans le monde du kapital), je n'y ferme donc pas la porte 'si j'ai le temps' mais ce ne serait clairement pas ma plateforme principalement visée :mort

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Sylvanor - posté le 09/03/2022 à 12:14:49 (24578 messages postés) - webmaster -

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Deux beaux argumentaires, même si je me range du côté d'Immu. :)
Super screens en tous cas!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 09/03/2022 à 13:22:44 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Très bons arguments des deux cotés oui, je comprends tout à fait l'envie de ne pas faire un jeu mobile, personnellement c'est mon cas, mais par contre je trouve que cet argument :

Citation:

je trouve personnellement que les regarder dans les transports en commun, tout comme sur un écran minuscule est un non sens. La concentration n'y est pas, et l'appréciation auditive et visuelle y est très amoindrie.



Ne va pas spécialement en ton sens puisque tu as choisis toi même une résolution très hybride et qui va forcément impacter le visuel du joueur, avec des bandes noires pas hyper sexys de tous les cotés ?
Si ton objectif c'est transmettre ton message dans les meilleures conditions possibles, il aurait été préférable d'utiliser une résolution plus commune et habituelle pour les joueurs et le support qu'ils utiliseront, non ?
Je vois déjà un principal problème, le fait que la zone de jeu est petite et que l'interface risque de prendre beaucoup de place et gâcher une partie des décors.

A moins qu'il y ai un vrai but artistique derrière cette idée ?
Dans tous les cas je trouve ça joli, c'est original et il y a un vrai parti pris.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


immudelki - posté le 09/03/2022 à 15:58:49 (3647 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Ah oué, c'est grave une intention artistique, je confirme.

Après, comme tu t'en doutes, l'interface compte beaucoup pour moi, d'où le fait qu'elle soit omniprésente sur tests. on verra.

Les bandes noires, c'est le nouveau sexy!
Plus sérieusement, je suis d'accord, c'est pas ouf, et j'ai beau critiquer, comme tout le monde une partie de moi à envie de voir l'écran 'rempli'. mais je me demande si y'a pas de quoi exploiter ça tout en gardant un cadrage différent du 'multi réso':

J'avais pour idée de peut être utiliser les bandes noires du 16-9 pour afficher de l'interface par exemple, je trouve ça rigolo "d'encadrer" le jeu, on garde le ratio, et le reste de l'interface pourrait lui rester extensible.

Evidemment, il faut idéalement que ça serve le propos, mais à défaut de ça, je suis sûr que ça donne une touche unique. Gratuitement certes. Mais la gratuité, c'est beau :D

Dans les faits, c'est une boucle de recherche -> inspiration, du coup, les choses s'informent les unes les autres. Donc je teste des machins...
image

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


sriden - posté le 14/03/2022 à 01:36:57 (16578 messages postés)

❤ 0

Si c'est pour le remplir avec une image de fond fixe, pour moi ça n'ajoute pas plus d'intérêt qu'un fond noir. Mais sympa ce format, ça serre le cadre lors des scènes de rencontre en ajoutant une certaine forme d'intimité. :popcorn
Les couleurs sont agréables à l'oeil aussi. :plusun
 

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Nemau - posté le 14/03/2022 à 21:16:35 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ouais c'est sympa.

Le format carré me rappelle je-sais-plus-quel jeu d'Ashala, avec sa résolution en 666*666 pour aller jusqu'au bout du délire dark, j'avais trouvé ça énorme, et c'était d'autant plus cool qu'elle ne le précisait nulle part, j'avais découvert ça un peu par hasard en enregistrant un screen. x)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Nemau - posté le 15/03/2022 à 17:12:37 (52217 messages postés) - honor -

❤ 1

The Inconstant Gardener

Les screens de la fiche du jeu ne sont pas carrés, mais peut-êtres qu'ils datent ?


Ça date mais :

Citation:

image


Le logo est déjà cool en lui-même, mais alors cette animation d'apparition, je suis sur le cul. °° Tu as utilisé un logiciel en particulier ? Dans tous les cas gros GG. Ça me rappelle un peu ce passage dans l'intro de FF8.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


anthonyP - posté le 15/03/2022 à 20:58:16 (838 messages postés) -

❤ 1

L'animation d'intro de Gloria Papoum II ça me fait penser aussi aux animations d'intro de la série megaman X sur Super nintendo ;)

Vraiment très très chouette tes nouveaux screen Immudelki :) ça fait un peu penser a Lewis Trondheim dans le style personnage anthropomorphique cartoon.

J'ai surtout un gros coup de cœur pour tes anciens décores qui se passent dans un univers très inspiré par les" Milles et une nuit " J'espère qu'il y a ou qu'il y aura une version Demo jouable un jour quelque part.

J'attend avec impatience de pouvoir tester un jour un de tes jeux plus perso comme ceux que tu présente ici ou ton ancien projet que je connaissais depuis quasi les touts débuts d'Oniro quand je n'étais qu'un visiteur anonyme.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28

Index du forum > Vos créations > Projets, maps et screenshots

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers