Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Vérifier et mettre à jour sa (...) / Tests: The Lucidia Chronicles / Jeux: L'inconnu Nocturne : 18, Row (...) / Scripts: Backup Database Plugin / Jeux: Dymunia / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

178 connectés actuellement

10963140 visiteurs
depuis l'ouverture

349 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Hellsoft

Planète Glutko

Zarok

Guelnika & E-magination

Kingdom Ultimate

Le Temple de Valor

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Blog de Ardonie

3 publications

Aller à la page 1


loly74 - posté le 27/10/2011 à 00:45:31 (809 messages postés)

❤ 0

Couteau pas tout à fait Suisse Agréé

Le Making est le terme désignant le rêve d'une bonne partie des gamins: faire des jeux vidéos

à l'époque où j'étais en Primaire (ce n'est pas si loin finalement) Je regardais les tests de jeu sur Game One avec ma frangine adorée, on disait que je ferais le jeu et qu'elle le testerais.

A l'école, le petit camarade qui avait le plus la classe, c'était pas celui qui voulait devenir architecte, ni celle qui rêvait de devenir sage femme, ou encore astronaute.
Non, celui qui avait la classe, c'était celui qui voulait faire des jeux vidéo...répondre du rêve vendable...connaissez vous les boutiques "Virtual Dreams"? C'est un peu ça...

Qui n'as jamais voulu devenir surpuissant comme son héros favoris? Vivre des aventures palpitantes comme l'équipe dont on suivait les explois? quitte à se lever le samedi matin pour pas rater le dernier épisode inédit? Ou encore, pour les filles, de vivre le grand amour comme dans les jeux vidéo , ou les films...

Pour pallier le problème, on prenait des bricoles et on faisait des histoires avec. Certains, comme moi, ont encore ce petit bout de rêve dans leur coeur, ah là là, c'est clair, on connait plus la biographie du héros que son cours d'histoire!!

Aujourd'hui, à 16 ans et emi, j'ai RPG Maker sous la main, je peux faire des jeux vidéo si l'envie et la motivation me le permet.
Je fais rêver tout mes petits cousins avec mes histoires et le making est une porte permettant de "materialiser" ces petites histoires si importantes à nos yeux.

Je ne sais pas vous, mais moi, en me baladant sur Oniro, je vois des présentations de jeu , et on voit bien que le créateur bosse dessus depuis qu'il est tout petit, et que ces idées ce sont transformées...que sont monde a grandit avec lui.

d'autres se lancent dans un projet futile, désolée de le dire, on voit qu'ils sont à fond dedans pour quoi, une semaine? Un mois? on entendra plus parler la semaine prochaine, ils sont déjà partit sur autre chose.

eh oui, pour certains, dont moi, le making est une porte de sortie qui permet d'enrrichir sa vie...ou se voir ses rêves se réaliser...ou non...

Après, il faut savoir ce qu'on veut...et surtout trouver cette force qui peut te faire dire sans mentir "je fais ce jeu pour moi" , beaucoup de maker vous le diront, mais en réalité, on ne sait pas trop pour quoi il produise ce jeu, pour s'occuper...ou pour voir d'autre gens s'intéresser à ce jeu en esperant qu'ils seront eux même intéressant par là suite.

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | "Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

Accéder au message sur le forum


Loly74 - posté le 07/02/2011 à 21:41:04 (809 messages postés)

❤ 0

Couteau pas tout à fait Suisse Agréé

Salut tout le monde! Je vous préviens, cet article est purement personnel.

Certain d'entre vous doivent me connaitre vite fait vu le bruit que j'ai fait avec mes screens de la semaine que j'ai gagnés à la chaine il y a pas longtemps.
image image image

Mais vu que chaque screen a un style et une ambiance différente à chaque fois, on peut se demander sur quoi je bosse, eh bah voilà mon projet:
image

Un projet racontant l'histoire d'une Lubax haute de 10 petits centimètres, fuyant son pays ravagé par la guerre.

La seule voie restant pour fuir est celle de la "mer" et suite à une tempête, le bateau mignature s'échoue sur les "rives" d'un petit jardin d'une propriété d'être humain en banlieue.

Réveillée par un Vieillard de la même espèce, la jeune Héroïne est ensuite acceuilie à Sède, un petit village de Lubax rescapés vivant de chapardages dans les cuisines de la maison. Une nouvelle vie à la fois ,paisible et trépidente, commence alors pour vous.



image

Coté système, le jeu est complètement repris de l'idée de Rune Factory en version Lubax.

Vous incarnez un personnage et vous pouvez épouser l'un des jeunes hommes du village,
d'un autre coté, vous pouvez bastonner quelques monstres dans des sous sols de la maison et dans les égouts.
Sinon, vous pouvez toujours "chaparder" des morceaux de sucre dans la cuisine de "vos voisins les hommes".
image
L'univers graphique peut faire penser à celui du villages des Minish de zelda,
et vous fera obligatoirement penser à Arrietty, pour ceux qui ont vu le film.
image

image
Une cuisinière dans Sylvan Melody....oui,oui, c'est une cuisinière!

Le jeu n'est pas très avancé sur RPG Maker, mais la phase de conception est bien entamée!

normalement, il n'y a que l'héroïne fille, j'aimerais ajouter un protagoniste de sexe masculin
mais je doute que mon jeu attire des mecs, justement...

je sais, j'ai pas encore de screens donc c'est dur de juger.
mais si vous le pouvez, dites-moi un peut votre avis, ça m'aidera beaucoup pour la suite de l'évolution de mon jeu,sur ce...

à vous l'antenne!
:F

image

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | "Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

Accéder au message sur le forum


Loly74 - posté le 10/08/2010 à 04:02:54 (809 messages postés)

❤ 0

Couteau pas tout à fait Suisse Agréé

Ah!c'est Horrible,c'est Affreux,c'est...déprimant...

1 an que je connais RPG Maker!1 an de making!!...et aucun projet sorti à ce jour,même pas une petite démo...
Pourtant,des Projets commencés,j'en ai à la pelle sur mon bureau!!mais que ce passe-t-il donc??

En m'étudiant un peu,je crois que je fonctionne...bêtement...

j'ai une idée de projet, ''Ahah!Oniro tout entier va tomber par terre avec ce projet!!''
je commence enfin à mettre en ordre mes idées et à les appliquer!j'imagine l'univers et son ambiance,je dessine les Tilesets,
pense le concepts des menus,le système de combat,je commence même,avec un peu de chance,à composer les musiques de combats du jeu...

Mais là...horreur!une autre idée surgit!!Ou alors je remarque qu'un projet de sirène peut être innonvant mais puéril à souhait...

pourquoi ne pas faire un jeu de bouffe?ouais!Où les arbres sont des barbes à papa!Avec des rivières de Nutella,avec des noms de persos bien pourris...mais assortis!''Vanille,Chocolat,Paprika,Poivre,Caramella...''
Et c'est reparti pour un tour!
je redémarre pour un nouveau projet qui verra bien entendu le jour très bientôt!!enfin c'est ce que je pense...jusqu'a ce qu'un autre idée me tombe dessus,comme une fatalité de mon destin...

Je pourrais très me dire ''merde'',j'aurais des idées de jeu que je laisserais de coté,parfois j'arrive à transposer mes idées de nouveau projet dans mon projet en cours.

Le plus gros problème,c'est que je me lance dans un énorme projet,qui,dans ma tête doit au moins avoir 35 heures de jeu,le RPG super long,quoi....mais je ne suis pas endurante à ce niveau-la....

Je suis sûre que si mes Tilesets étaient tout près,ça me motiverais bien plus pour faire mon projet!mais je suis contre le ''Reuh Teuh Peuh'' de base.Donc je fais du 100% Custom =D!

Le remède qu'il me faut,je crois...c'est de la patience...beaucoup de patience...et moins de flemme!XD
Allez!je vais essayer d'en trouver
et je souhaite a ce qui me lise de réussir à venir à bout de leurs chantiers!

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | "Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

Accéder au message sur le forum

Aller à la page 1

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Jeux complets | Tous les jeux | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers