Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 6 / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

286 connectés actuellement

29353551 visiteurs
depuis l'ouverture

8775 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Guelnika & E-magination

RPG Maker - La Communauté

Offgame

Leo-Games

ConsoleFun

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par LesMinisMarios
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 9

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Aide avec système platformer Mario

LesMinisMarios - posté le 21/09/2015 à 21:51:28. (9 messages postés)

Husk a dit:


Encore une fois... On ne peut rien faire sans le code, ou une démo de ton projet.


OK...

Code:

Common Event "Chute/Tomber":

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
<>Move Event: Hero, Lock Facing, Phasing Mode ON, Move Down
<>Call Event: Terrain check



Common Event "Terrain check":

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
<>Variable Oper: [0022:IDX] Set, Hero X Coord.
<>Variable Oper: [0023:IDY] Set, Hero Y Coord.
<>Store Terrain ID: (V[0022],V[0023]), [0024:ID]
<>Branch if Var [0024:ID] is 12
  <>Move Event: Hero, Switch [0009] OFF, Switch [0010] OFF, Unlock Facing, Phasing Mode OFF, Change Graphic sm2-3
: End
<>Branch if Var [0024:ID] is 14
  <>Move Event: Hero, Change Graphic sm2-4, Switch [0009] ON, Switch [0010] ON
: End
<>Branch if Var [0024:ID] is 15
  <>Call Event: Die
: End



Common Event "Arrêter de tomber":

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
<>Branch if Switch [0010:fall down] is ON
  <>Variable Oper: [0022:IDX] Set, Hero X Coord.
  <>Variable Oper: [0023:IDY] Set, Hero Y Coord.
  <>Store Terrain ID: (V[0022],V[0023]), [0024:ID]
  <>Call Event: Terrain check
  <>Branch if Var [0024:ID] is 12
    <>Move Event: Hero, Switch [0009] OFF, Switch [0010] OFF, Unlock Facing, Phasing Mode OFF, Change Graphic sm2-3
  : End
  <>Branch if Var [0024:ID] is 15
    <>Call Event: Die
  : End
: End
 



Images:

image

image

Je suis marocain.

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Aide avec système platformer Mario

LesMinisMarios - posté le 21/09/2015 à 21:20:33. (9 messages postés)

OK j'ai modifié le code mais maintenant, quand Mario saute il continue de tomber; il passe par le terrain mais je peux encore le déplacer. :(

Je suis marocain.

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Aide avec système platformer Mario

LesMinisMarios - posté le 21/09/2015 à 20:42:39. (9 messages postés)

Husk a dit:


Sauf que sans le code complet on ne peut simplement pas t'aider.


Oh.

Je suis marocain.

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Aide avec système platformer Mario

LesMinisMarios - posté le 21/09/2015 à 20:32:13. (9 messages postés)

freazyx a dit:


Tu peux nous envoyer tes événements, stp ?


Mon système est composé de six Common Events: "Sauter", "Chute/Tomber", "Arrêter de tomber", "Déplacement durant saut", "Terrain check" et "Activer déplacement". Il y a aussi quatre Switches: "Platformer", "Sauter", "Tomber" et "Mort". J'ai aussi travaillé dans ce système platformer avec Power Mode 2003. Le Common Event "Sauter" est un peu trop gros, et je ne veux pas rester à écrire beaucoup de code. C'est pourquoi j'ai seulement fais deux extraits du script dans la première post. :-/

Je suis marocain.

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Aide avec système platformer Mario

LesMinisMarios - posté le 21/09/2015 à 13:42:56. (9 messages postés)

freazyx a dit:


Je n'ai rien compris. Tu utilises un traducteur ?
Sinon, c'est quoi la question ?


Je comprend 95% de français, mais je parle aussi arabe et anglais. Dans un peu des occasions, je utilise un traducteur. :doute6
EDIT: Voila des images du problème. Mario ne veut pas tomber, Mario ne veut pas sauter.

image

image

Je suis marocain.

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Aide avec système platformer Mario

LesMinisMarios - posté le 21/09/2015 à 03:13:19. (9 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker 2003
Je veux de l'aide avec mon nouveau système platformer Super Mario en RPG Maker 2003. Voici deux extraits du script:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
<>Key Input Proc: [0046:key]
<>Branch if Var [0046:key] is 5
  <>Switch Operation [0012] OFF
  <>Move Event: Hero, Sound Effect, blah blah blah
  <>Wait 0.5 sec
  <>Move Event: Hero, Change Graphic, Switch ON
: End


Portion de code : Tout sélectionner

1
<>Move Event: Hero, Move Down


Et voici des images:

image

image

Je veux dit que quand Mario touche une tuile dont le terrain est mis à "chute", il ne peut pas descendre, mais peut encore se déplacer ou marcher. Et parfois, Mario est coincé tout en sautant et je dois appuyer sur la touche de saut pour le faire bouger encore. Tu peux m'aider s'il te plait ? :(

Je suis marocain.

Posté dans Jeux - Rutipa's Quest 4: Alex is missing

LesMinisMarios - posté le 19/09/2015 à 18:24:06. (9 messages postés)

C'est merveilleux ! :)

Je suis marocain.

Posté dans Forum - [2003] Mario vs. Donkey Kong 2 Engine

LesMinisMarios - posté le 31/08/2015 à 13:30:56. (9 messages postés)

OK !

Je suis marocain.

Posté dans Forum - [2003] Mario vs. Donkey Kong 2 Engine

LesMinisMarios - posté le 31/08/2015 à 13:12:49. (9 messages postés)

Bienvenue! Je m'appelle LesMinisMarios, et je te présente un nouveau projet: une récréation du jeu Mario vs. Donkey Kong 2.

Systèmes annexes



Le jeu est disponible en cinq langues: Anglais, Français, Allemand, Portugais du Brésil et Japonais. Avec ça, quand tu démarre le jeu il te dit de choisir une langue. Le jeu aussi travaille avec DynRPG. Il va être une écran sauvegarder et charger custom.

Screens




image



Conclusion



Je vais ajouter des autres images dans le futur. Que ce que c'est ton réaction à mon nouveau jeu? Merci! :D

Je suis marocain.

Aller à la page: 1

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers