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Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X

Majaltar - posté le 04/12/2016 à 18:54:29. (81 messages postés)

C'est génial ce projet !

J'ai testé sur le player android Vader ou la fin des haricots et ça marche bien !

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J'ai aussi joué à un jeu de RM2000 et ça marche aussi c'est cool. J'ai remarqué quelques différences par rapport au jeu joué sur pc.

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En tout cas c'est super sympa de pouvoir jouer sur son tel !
Si je continue un jour mon projet commencé sur rm 2000 je passerai surement sur Easy RPG ! Surtout que rm 2000 a pas l'air de vouloir fonctionner avec windows 10.

Posté dans Forum - [rm2k] sans titre

majaltar - posté le 16/07/2015 à 13:07:46. (81 messages postés)

Ephy a dit:

Regarde le faceset de Franck et de Wedge par exemple. C'est vraiment le même style graphique? Y'a rien qui te choque?


Ca fait partie des "détails".:doute5 Cela dit le diable est dans les détails...
Oui j'avoue c'est un bon exemple, et plutôt deux fois qu'une parce que le même le faceset de Fortesque n'est pas du même style que celui de Frank.
Mais en fait ce sont des représentation symboliques des personnages avec leurs différences.
Fortesque a de grands yeux parce quer c'est un héros intrépide qui a la vision claire et impressionne par un simple regard.
Frank a un aspect plus réaliste ou fin pour montrer que c'est un être délicat et raffiné.
Quant aux deux autres... ils sont un peu vulgaires.^^
Donc il faut voir ces différences comme une représentation symbolique, une perspective de leur caractère.
:doute2

Merci pour les remarques. Je vais tenter de changer quelques trucs.

Posté dans Forum - Le narrateur. [ -0.4- ]

majaltar - posté le 16/07/2015 à 02:03:57. (81 messages postés)

Ca a l'air sympa comme projet. Ca peut être marrant et épique.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Est-ce que le jeu est court ? Sinon on aura à "subir" Marcel longtemps. Je me demande ce qu'est le monde Basic et ses conséquences...
Elegna a l'air inquiétante, surtout parce qu'elle a le meurtre facile en dirait.^^
La chanteuse du monde 1 revient souvent ? C'est amusant comme type de personnage.
Est-ce que dans l'oasis des chanteurs ils chantent en anglais ?
C'est un jeu intrigant en tout cas.
J'ai pas encore testé la démo parce que là je suis sur un ordi qui ne veut pas l'ouvrir.^^

Posté dans Forum - [rm2k] sans titre

majaltar - posté le 16/07/2015 à 01:58:11. (81 messages postés)

Nemau a dit:

Beaucoup trop (euphémisme) d'hétérogénéité graphique.



Ce n'est pas de l'hétérogénéité, c'est de la diversité. :D
Non plus sérieusement je suis habitué à ces ressources alors je ne me rends pas compte, sauf pour quelques détails.
Y a il vraiment un euphémisme ?
Ca veut dire qu'il y a énormément, immensément, science fictionnairement trop d'hétérogénéité graphique ? Je devrais changer de ressources ou faire des retouches ?

Nemau a dit:

Mais tes screens me ramènent 10 ans en arrière dans la commu, alors j'ai envie d'être bienveillant et de te souhaiter sincèrement une bonne continuation. ^^


Merci.^^

(Merci aussi à thephv1FR)

Posté dans Forum - [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage [RM2003]

majaltar - posté le 16/07/2015 à 01:17:50. (81 messages postés)

J'ai testé la démo !
Je voulais attendre qu'un ténor d'oniro poste un commentaire avant moi par respect pour vous et eux, et moi, et nous.
J'ai apprécié le jeu ! Les graphismes sont cool. Le principe d'enquête sur le paranormal en duo dans un château me plait beaucoup. C'est sympa de pouvoir jouer les deux enquêteurs. Est-ce qu'il y aura un moment où on peut choisir lequel on dirige ? (Un peu comme dans maniac mansion ?)
Ce qui m'a perturbé c'est plutôt votre présentation du jeu sur les alex, où il est dit que Charles a dix sept ans...et est froussard. C'est très étonnant pour un enquêteur du paranormal à qui des riches font appel. En plus avec sa valise ça fait un genre adulte je trouve. Sinon son côté froussard ne se sens pas quand il doit au début chercher seul les résidents il me semble.

Le menu a du charme et j'aime les bougies. (En parlant de bougies il y en a une inaccessible près d'un petit escalier c'est frustrant, mais c'est sûrement volontaire.^^)
Il y a souvent le choix d'examiner où non quand on veut examiner, ce qui peut-être un peu barbant à la longue mais faire gagner du temps si on clique par erreur...
L'histoire du château est de la famille est glauque comme il faut. Mais ça manque ptêtre un peu de mystère une fois qu'on la connait. (C'est pas clair ce que je dis^^) Mais bon si il y a d'autres fantômes ça laisse la place à plein d'histoire en fait donc ça va.

L'ambiance sonore est bonne, juste un peu trop silencieuse à mon gout à cause de l'absence de bruits de pas.
J'ai envie de redire que le duo est bien pensé. Avec leurs spécificités...
Il y a une phrase toute simple qui m'a fasciné, celle qui s'affiche quand on regarde dehors par la fenêtre au début. Peut-être parce que ça me rappelle RE et SH... et le côté extérieur étrange et inaccessible.
Je vais devoir finir par avouer que je suis bloqué dans la démo ! :D Avec du vin heureusement. Et une horloge pour regarder passer le temps...

Sinon je me demande si il y aura du danger avec un game over possible. Faut faire gaffe que les bruits et autres phénomènes paranormaux ne deviennent pas trop une routine, et un moyen de déverrouiller les portes.
A un moment j'étais bien mal à l'aise quand même...
En tout cas j'ai bien envie de jouer à la suite du jeu !

Posté dans Screen de la semaine - Le Temple du Dieu Dormant

majaltar - posté le 16/07/2015 à 00:23:24. (81 messages postés)

C'est vrai que le screen de Zim est très beau !
Le monstre est bien ténébreux et en même temps il est mignon, avec les courbes et la tête un peu penché avec une éventuelle écharpe pour ne pas prendre froid, il a presque l'air gentil.
Je suis un peu moins fan du bouclier. Il est joli mais me fait penser à une télécommande, en partie. Et il a l'air posé ce qui donne un aspect plus statique à l'ennemis et peut-être moins agressif, mais ça peut-être aussi impressionnant le côté tank...
Le décors est séduisant avec la fumée mais j'ai presque la sensation que c'est dans un marais et que le monstre flotte... ce qui expliquerait son côté gentil.^^
Si il n'y avait pas les deux yeux ça pourrait avoir un côté nazgulien sympa ou carrément faire passer le lieu des yeux pour une bouche avec des dents ou plutôt des mandibules. Il y a de l'ombre au dessus qui pourrait faire penser à des yeux. Mais alors le monstre serait une sorte de crustacé des ténèbres... il serait moins sexy.
Encore bravo pour ce screen ! :D

Posté dans Forum - [rm2k] sans titre

Majaltar - posté le 12/07/2015 à 17:28:16. (81 messages postés)

Bienvenue sur le topic de présentation de ce jeu. C’est un rpg classique et humoristique réalisé sur RPG Maker 2000.


Synopsis :
Les coréens, le peuple de la planète Corsucant, détiennent endormis depuis des millénaires un magicien redoutable, Maurice. C’est un magicien cruel qui a jadis faillit détruire les coréens. Maurice est maintenu endormi par du groitini, une substance qui tend à s’épuiser. Une prophétie raconte que seul un homme au cœur pur pourra percer le corps de Maurice pour le vaincre et sauver la galaxie.
C’est au XIV ième siècle que des coréens repèrent un homme de la Terre réputé pour sa bravoure et sa pureté. Ce terrien, c’est le paladin Daniel.
Rapidement, Ethnos, alors roi des coréens, envoie son fils Necroth sur Terre pour contacter Daniel.

But :
Votre but est de trouver Daniel et de lui faire percer le corps de Maurice pour sauver la galaxie.


Personnages :

image Necroth, prince de Corsucant.

image Daniel. C’est un paladin au service du roi Jaffa de Galomère.

image Steve. C’est un pilote coréen.

image Frank. C’est un chevalier de la cour du roi Jaffa de Galomère.

image Nathalie, princesse de Galomère


Quelques PNJ :

image Tibault, être dont la nature dépasse l’entendement des autres personnages

image Albert, navigateur expérimenté

image Roger, roi de Galomère

image Stuart, roi de Bulgarie


Le grand méchant :
image Maurice. C’est un magicien impitoyable qui a décidé de faire table rase du passé…




Images :

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Extrait :

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Démo :

https://www.dropbox.com/sh/zm79ma9fyian0m4/AAAGHO7yfQBaIQ27LvHcg2Xra?dl=0

C'est une petite démo d'une durée de vie d'environ quinze minutes !

( édit : Je répondrai plus tard aux derniers commentaires. :) )

Posté dans Forum - Les chroniques d'Euskall Herria

Majaltar - posté le 08/07/2015 à 15:22:50. (81 messages postés)

J'aime bien le titre et le principe !
Les quêtes pas toutes faisable ça peut-être bien frustrant. Est-ce qu'on peut faire une quête ratée un autre jour ?^^

Je trouve la neige trop entièrement blanche sur le sol du screen de l'intro. Ca fait un effet perturbant.
Je crois qu'il y a une ou deux fautes d'orthographe : "que tu préfères" "je préférerais" (si c'est le conditionnel^^)
Dans le petit screen en dirait qu'il y a un bout d'escalier dans un mur. Ou c'est autre chose ?
Le screen de combat est cool. Les ennemis ont l'air d'extraterrestres funky et la neige est bien...

Posté dans Forum - [Rm2k3]Carnage

Majaltar - posté le 08/07/2015 à 15:13:47. (81 messages postés)

Pour Gaïa a dit:


J'avais envie d'essayer, mais je n'ai pas les RTP de RPG Maker 2003, tant pis.



Pareil. :D

Posté dans Forum - [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage [RM2003]

Majaltar - posté le 08/07/2015 à 15:10:51. (81 messages postés)

J'ai hâte de tester la démo !

Posté dans Forum - [RPG maker 2000] logiciel pour faire un trailer

Majaltar - posté le 20/06/2015 à 20:53:00. (81 messages postés)

Merci pour la réponse ! Je vais essayer Fraps !

Posté dans Forum - [RPG maker 2000] logiciel pour faire un trailer

Majaltar - posté le 20/06/2015 à 16:17:58. (81 messages postés)

Domaine concerné: enregistrement
Logiciel utilisé: RPG maker 2000
Salut, je cherche un logiciel pour faire un trailer de mon jeu avec le son. Z'en auriez un à me conseiller ?

Posté dans Forum - Fall [Vx Ace]

Majaltar - posté le 27/07/2014 à 19:35:26. (81 messages postés)

560 en difficile !^^
Je trouve ça triste qu'au début on ne voit plus en gros plan le personnage, c'est subjectif mais je trouvais ça plus drôle. :triste2
C'est dur comme jeu ! J'ai trouvé le niveau du ciel plus difficile que celui de la terre de la démo.
Sinon je trouve encore que c'est un jeu cruellement stressant à cause du game over au moindre choc. D'ailleurs c'est d'autant plus énervant quand c'est un nuage qui vous fait éclater ! :wouah
Ca aurait été gentil que les nuages ne fassent que ralentir ou baisser le score. :ange
Sinon les malus qui ressemblent au bonus c'est machiavélique !!!
Bref ce jeu m'énerve et je n'y rejouerai... j'y rejouerai pour améliorer mon score. :sriden
Merci quand même pour ce jeu funky.

Posté dans Forum - Le Village Survival Horreur

Majaltar - posté le 04/07/2014 à 18:00:07. (81 messages postés)

Sympa la vidéo de présentation ! Au début avec le texte "le courage" j'ai eu peur que tu énonce des vertus ce qui corresponds plus à un jeu classique d'aventure, mais en fait non alors ça va. Le "en avez-vous ?" c'est provocateur c'est bien.^^
Après le texte "la peur" je m'attendais à une suite du coup, genre "êtes-vous prêt à l'affronter ?" mais c'est long alors c'est bien comme ça surement. Mais quand même à la place de ces textes je te conseille de mettre juste "êtes-vous pétochard ?" ! Mais si c'est accrocheur ! :F
La version du monstre qu'on voit dans la vidéo est pas mal, il est bien débectant.
Sinon j'avoue que je trouve la vidéo un peu longue à la fin, ça fait ptêtre un peu retomber le soufflet.^^ Et aussi au moment où la musique s'emballe le fait de lire le mot pyjama à un effet comique sur moi... m'enfin ça dure pas longtemps et après on voit du sang alors ça va.
Bon courage pour continuer de maker le jeu ! :sourire2

Posté dans Forum - [VXAce] Sinestrange

Majaltar - posté le 29/06/2014 à 14:21:48. (81 messages postés)

Zarok a dit:



Citation:

Après c'est suspect que lorsqu'il entend le cri Tom refuse d'aller dans la chambre de ses parents.



Bien repéré, je n'y avais pas songé..Nous allons voir comment modifié ça...Peut-être en déplaçant le héro en " event ".


C'est une idée mais ça risque de bafouer l'expérience du joueur à ce moment fort. Mais à la limite ça gâche beaucoup moins si le héros est pris en charge en event à la croisée des chemins et pas direct quand le cri survient. Comme ça le joueur doit oser continuer.^^ Mais il sera ptêtre scandalisé de ne pas pouvoir choisir la direction qu'il souhaite...


Zarok a dit:

Ps : Oddworld est de bon gout.


Merci ! J'aimerais dire la même chose de ton avatar mais je ne sais pas d'où il sort et... je le trouve de mauvais goût. :D
Mais "Zarok" c'est de bon, ça me rappelle Medievil...

Posté dans Forum - [VXAce] Sinestrange

Majaltar - posté le 26/06/2014 à 11:45:42. (81 messages postés)

J'ai testé la démo et j'ai bien aimé. L'image de l'écran titre est très jolie je trouve ! Et ça montre bien l'ambiance avec un gamin effrayé la nuit.
Après j'aime bien les graphismes, les décors et je supporte même les facesets.
Le son est très bien géré je trouve, l'ambiance est bien faite. D'ailleurs le bruit de cuisson à la cuisine est effrayant.^^
Il y a des portes qui peuvent être ouvertes en étant de côté, c'est suspect ! Sauf si Tom a le bras long, mais c'est un gamin alors c'est... suspect !
C'est super de pouvoir regarder par certaines fenêtres, les images de forêt sont cool. C'est suspect qu'on puisse pas regarder par la fenêtre de la chambre de Tom.
Il y a une image qui m'a perturbé quand même, c'est celle de l'intérieur de la voiture. En dirait une photo et ça a eu sur moi un effet wtf, j'ai trouvé que ça n'allait pas avec le reste du jeu. C'est encore plus perturbant qu'un regard caméra au cinéma. Sinon j'ai trouvé ça limite qu'on voit ça avec un télescope, l'effet surprise en est encore plus grand. C'est quand même pas rien le zoom d'un télescope. Et puis l'angle de l'image de l'intérieur de la voiture je suis pas sur qu'il soit crédible, mais en tout cas on voit bien ce qu'on doit y voir c'est déjà ça.

Je trouve le jeu un peu trop silencieux quand Tom se balade le jour dans les couloirs. J'aurais pas été contre des petits bruits de pas ou une musique d'ambiance très discrète, ou un son occasionnel d'oiseaux diurne ou je ne sais quoi. Ca fait un contraste avec l'ambiance de nuit qui est bien prenante. Mais le silence du jour est presque plus effrayant.

L'épreuve de la discrétion nocturne pour récupérer une clé c'est cool.
C'est quand même suspect que Tom refuse d'aller dans la cuisine sombre mais ose aller dehors la nuit. Mais c'est moins sombre dehors alors ça peut passer je suppose. J'avoue j'ai trouvé l'ambiance nocturne à l'extérieure décevante. J'ai l'impression d'entendre des roucoulements rauques de gros pigeons mutants. Et de les entendre trop fréquemment, ce qui rend le son moins mystérieux et trop confortable. Et je crois que le son s'arrête en peu brusquement avant de reprendre ce qui donne un effet pas naturel du tout.
Sinon le son de la radio est super, la vue de la forêt par la fenêtre très joli et intrigante, mais c'est bizarre d'entendre le son de dehors, sauf si Tom ouvre la fenêtre.
L'effet lampe est bien mais ça éclaire pas grand chose dans la cuisine...

Après c'est suspect que lorsqu'il entend le cri Tom refuse d'aller dans la chambre de ses parents. Sinon la dernière scène est terrible ! Je m'y attendais pas ! La scène est bien faite ! Cela dit Tom court un peu trop longtemps je trouve, j'ai eu l'impression qu'il s'enfuyait avant de voir...

En fait, je trouve le visuel des protagonistes dans la présentation du projet très sympa ! Il a un côté insolite qui va bien avec le jeu.

J'ai hâte de voir la suite du jeu !

Posté dans Forum - Le Village Survival Horreur

Majaltar - posté le 25/06/2014 à 22:04:28. (81 messages postés)

Oui c'est vrai, c'est juste de ne pas reconnaître sa propre voix qui me semblait fort de café !
Plutôt que Harry Mason ou James Sunderland je vais ptêtre renommer le héros Tyler Durden !
N'empêche dans le jeu, si le monstre nous coince le héros disparaît, ce qui pourrait signifier qu'il est comme absorbé, ou qu'il fusionne avec sa partie ténébreuse qui hélas prend le dessus. C'est d'autant plus suspect que part ailleurs le monstre a fait couler le sang. Cela dit, le témoin du premier crime ne fuit pas devant le héros alors que croire !? ! :wouah

Posté dans Forum - Cries of Hell

Majaltar - posté le 25/06/2014 à 21:25:13. (81 messages postés)

L'image du menu principale est flippante ! C'est un bout début je suppose. M'enfin ça me donne envie de regarder une citrouille d'halloween, c'est tellement rassurant finalement.


Citation:

Dans Cries of Hell, vous incarnez Nathan qui vient d'avoir un accident de voiture. Il va tenter d'entrer dans un château pour demander de l'aide, mais il va être confronté à des entités mystérieuse et se retrouver piégé.
Tous va se dérouler très vite pour lui, et il perdra vite le contrôle de la situation.


Ca ressemble à un mixte entre le début de silent hill (l'accident de voiture) et le début de resident evil ( le château, c'est pas loin d'un manoir). C'est un bon mélange !

J'aime bien le premier screen. Le deuxième est mystérieux mais les murs un peu lisses peut-être. J'avoue un jeu d'horreur avec ce genre de graphismes ça m'attire pas, c'est trop propre et lumineux je trouve. Cela dit faut voir dans le jeu... j'ai téléchargé mais en voulant démarrer j'ai un message d'erreur me disant que j'ai besoin des RTP de VX Ace.
Sinon, ça fait bizarre que le dossier du jeu ça soit Crie+Off+Hell, ça fait mathématiques... si c'est pour ne pas mettre d'espace on peut mettre un de ces sigles : _ ou alors -
C'est un détail mais ça m'a perturbé.

Posté dans Forum - Cracks: Horphey Estate (épisode 1) [RMVX ace]

Majaltar - posté le 25/06/2014 à 20:56:35. (81 messages postés)

Merci pour l'astuce ! J'avais fini par regarder là mais c'est vrai que comme par hasard j'avais oublié et refait le tour des lieux avant de trouver ce qu'il y a à voir. Du coup je suis encore bloqué. :F
J'ai essayé différentes théories pour obtenir le code mais j'ai pas trouvé la bonne. C'est humiliant... :help

Posté dans Forum - Le Village Survival Horreur

Majaltar - posté le 25/06/2014 à 20:47:48. (81 messages postés)

Lior a dit:

Une fois le passe de la gare en main , il suffit d essaier d'ouvrir une porte plusieur fois pour échapper à la mort.


Bon sang oui ça marche ! J'avais essayé plusieurs fois que sur la mauvaise porte en dirait...
Comme je trouvais pas j'avais essayé d'éteindre la lampe pour voir.^^ J'avais aussi essayé d'allumer la télé, on sait jamais ça peut servir d'épouvantail ! Je me suis même demandé si c'était pas en perdant que se finissait la démo, ce qui me semblait bien sadique. D'ailleurs il y a un game over à la fin de la démo et pas juste un retour à l'écran titre, c'est du sadisme !

Spoiler (cliquez pour afficher)




Lior a dit:

Et merci pour la correction des fautes , j ai un maker qui m'aide pour cela en ce moment , la suite ce sera pour très bien tôt :)


Un maker ? Un maker d'oniro ou bien ? Est-ce que c'est mono ?
En tout cas c'est gentil de me remercier pour ça et de ne pas dire clairement que c'était inutile. :D



no0ony a dit:

bizarrement le "monstre" ne fait pas peur, on à même l’impression que c'est le héros en noir (c'est peut être lui qui sais, sous sa forme démoniaque


C'est vrai que le monstre n'est pas monstrueux, par contre il est élégant et ténébreux. M'enfin je m'attendais à un monstre ignoblement repoussant j'avoue. Mais c'est ptêtre une théorie fondée de dire que c'est le héros en fait ! Avoue tout Lior ! Hem. On peut même aller plus loin en imaginant que la voix au téléphone au début qui semble familière au héros est en réalité la sienne !!! :wouah Ca ne serait pas stupide allons ! :doute5

Posté dans Forum - Le Village Survival Horreur

Majaltar - posté le 23/06/2014 à 22:09:46. (81 messages postés)

J'ai testé la démo !
J'ai bien aimé mais après avoir récupéré le passe de la gare je suis en échec...
Les graphismes sont jolis je trouve. C'est vraiment très réussi. L'ambiance flippante est bien gérée !

J'ai essayé de relever les fautes d'orthographes et de corriger des morceaux de phrases :

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Je ne suis pas un expert en orthographe non plus...

L'écran titre animé me plait beaucoup.
Au début j'ai été tenté de renommer le héros Harry...
La première image du héros voyageant est cool, et le son de l'engin qui s'arrête est génial.
J'aime beaucoup l'ambiance d'orage aussi.
Le bruit du tonnerre est pas mal. C'est surtout le fait que ça soit toujours le même qui me perturbe. Les bruits des pas ne sont pas assez variés à mon goût sur un même terrain. Sinon les bruitages et les musiques sont super.
Je trouve le jeu vraiment beau, pour ce genre de jeux.

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Je suis curieux de connaître la suite !
Merci pour avoir partagé la démo !

Posté dans Forum - [RMK2K3] The Lost Chronicle

Majaltar - posté le 22/06/2014 à 16:18:14. (81 messages postés)

Linouille a dit:

Bravo à toi ! Tu es mon nouveau favoris.


Cool ! C'est un honneur de faire partie de ta cour. :clown

Linouille a dit:

Niveau sprites, j'ai tout repompé sur les RIP de FF6, et j'ai souvent fait des retouches. Comme ils sont déjà magnifiques à la base, je n'ai aucun mérite.


Le mérite de les utiliser quand même ! C'est ptêtre un bon début de faire des retouches.




Linouille a dit:

Tu as un point de sauvegarde dans la grotte ! Dans la map à gauche de la salle principale.


Ah ok j'avais oublié alors. Mon inconscient voulait raler davantage sur les sauvegardes je suppose.

Linouille a dit:

Pour la réplique de Siegfried, il faut se mettre dans la peau des personnages. Celui-ci s'adresse à une nouvelle recrue, une recrue avec un âge très jeune. Ça me paraissait normal qu'il le prévienne de ce qui allait l'attendre.
Peut être que je devrais trouver des mots plus juste pour donner une meilleure image de cette phase "enquête".


Je comprends, c'était juste pour t'ennuyer cette remarque ! Peut-être...
Dans un film dire fastidieux ça passerait surement très bien vu que le spectateur a juste à regarder, mais dans un jeu je sais pas trop, surement que ça passe quand même. M'enfin en disant difficile par exemple c'est ptêtre plus stimulant, ou dire dangereux ça peut être excitant, mais faut pas non plus trop duper le joeur.^^ Après tout j'aime bien le mot fastidieux, il est marrant.^^ J'étais juste inquiet. :ange



Linouille a dit:

Niveaux personnages, j'ai prévu un grand nombre de personnages jouables tout au long du jeu. Des personnages principaux, secondaires et d'autres qui feront des apparitions plus rares dans le groupe.


Vivement la suite dans ce cas ! Une nouvelle démo avant le trente juin ou bien ? :sifflote



Linouille a dit:

Tu ne spoiles pas vraiment dans ton commentaire, tu n'as pas à t'en faire !


Ouf ! :D

Linouille a dit:

En tout cas, merci pour tout. Tu vas me permettre d'améliorer pas mal de chose !


Bien le tant mieux ! :popcorn (Ce smiley c'est celui du popcorn mais pour moi ça ressemble à une bière de joyeux apéro...)

Posté dans Forum - [RMK2K3] The Lost Chronicle

Majaltar - posté le 20/06/2014 à 00:17:28. (81 messages postés)

Linouille a dit:

L'image de présentation, c'est un screen du jeu retouché avec GIMP (Rien d'extraordinaire, mais l'effet crayon est bien sympa)
Je ne savais même pas qu'il y avait un système pour depixelliser !


Ce système c'est le another full screen mode de Cherry, disponible sur oniro. L'effet est cool mais perturbant quand on est habitué au charme des gros pixels.

Linouille a dit:

Le premier passage, avec la présentation du background, est juste temporaire. Je pense remplacer ça par une suite d'image, mais ça me parait important de raconter certains points importants de l'histoire.


Ok, l'apparition des perso sur le continant est mignonnne (ça fait comme des géants) mais une suite d'image ça peut être épique !

Linouille a dit:

Le teint de l'image est là pour donner un effet "Flashback", mais je te l'accorde, c'est moche.


Ok, c'est vrai que les souvenirs se détériorent souvent... mais de là à moisir ! Je m'étais demandé si c'était pas la couleur d'un gaz répendu par l'Empire ou un truc du genre.

Linouille a dit:

Merci pour tout !


De rien.



Sinon, j'ai fini la démo cette fois ! :youpi

J'ai commencé par découvrir que c'était normal de perdre le deuxième combat.^^ La première fois j'étais pressé alors j'avais fermé direct le jeu. Enfin bref voilà. C'est intéressant le mystère avec les bruitages et les phrases un peu inquiétantes sur fond noir.
Après j'ai bien aimé la suite !
Le charset du héros me plait, il est sexy ! Déjà ça me donne envie de jouer.
La ville est cool aussi, et le reste aussi. Surtout le cabaret ! Le gars qui dit "Elle bouge bien les jambes" c'est une super réplique parce que pas vulgaire mais fait penser à autre chose et c'est drôle. Le gars qui se plaint qu'on cache la vu c'est suspect parce que je crois que le héros lui cache pas. M'enfin comme ce gars est au plus près je suppose qu'il est très intéressé par la danseuse et c'est normal qu'il défende son territoire mais c'est ptêtre pas la réplique idéale.
Ensuite, le procédé du perso qu'on peut pas approcher est super, c'est trop excitant ! Hem, je suis ptêtre trop bon public mais ça donne vraiment envie d'en savoir plus.
Après, la quête des papier, de sortie, nan mais de sortie de ville, de papier pour sortir de la ville ! Hem. Oui, donc la quête des papiers au début je souriais gentiment en me disant c'est sympathique le truc des aller retour c'est bon enfant tout ça, et puis il y a eu le raquette de ces salaud de gardes ! rah y en a plusieurs...aaarrg aucun ne me la donne !!! :wouah
Y en a même un ou deux qui restent silencieux.. c'est pas mal ils nous méprisent. Y a des gardes qui disent la même chose quand on demande la montre, ça fait un peu mécanique genre c'est bien des idiots de soldats formaté de l'Empire. Mais y aurait pu avoir une blague méprisante ou je ne sais quoi de l'un d'eux. M'enfin j'aime bien le garde pas sur de lui près du cabaret, je lui ai demandé trois quatre fois la montre des fois qu'il craquerait !^^
Bref, j'ai fini par parler au bon gars pour savoir où aller... D'ailleurs j'aime bien le rebelle alité qui dit que ses camarades ont été capturé, d'un côté c'est crédible qu'il soit épuisé, et de l'autre on peut avoir l'impression qu'il s'en fou un peu et profite de la grasse matiné dans un lit grouillé, c'est marrant.
Après c'est sympa la phase d'infiltration, le changement me rapelle forcément final fantasy VII (Clad à Junon) alors ça me rend nostalgique. Et l'uniforme est joli.
Ca m'a bien amusé la scène juste avant de récupérer l'objet qu'on cherche.
Après j'ai voulu resortir mais j'ai d'abord pas réussi ! J'ai appuyé sur le mur vers le haut et pas sur le côté.^^ J'ai refait le tour de l'endroit en appuyant un peu partout avant de trouver, c'est mon côté boulet. En plus je pouvais pas sauvegarder alors... en parlant de sauvegarde le système est original ! Le héros s'en étonne pas à un point immense par contre j'ai l'impression. Je suis un excité de la sauvegarde alors j'étais frustré de ne pas pouvoir sauvegarder plus souvent, le plus blasant a été sur la carte du monde.
Sinon au cabaret le fait que l'explication revienne chaque fois avant de sauvegarder ça fait pas naturel, faudrait ptetre ensuite le mettre en choix si le joueur a pas tout compris.
Ensuite... j'ai kiffé l'accomplissement de la quête des papier, c'est un peu gag mais j'avoue ça m'a fait rire.

Après je trouve l'aspect de la carte du monde jolie (comme la ville, la grotte la mine et tout).
Et puis vient la grotte et son éclairage chaotique ! :tirlalangue2
C'est pas trop sombre pour moi. Le soucis c'est que la luminosité chute très vite et très fréquemment. Du coup on a l'impression qu'il y a un éclairage général de la grotte qui flanche, ou qu'un farceur joue avec cette éclairage, mais c'est suspect ça dans une grotte.^^
Bref l'idée est cool mais pour l'instant ça le fait pas trop. Faudrait pêtre une solution à base d'images plus ou moins transparente etc. ou juste une variation plus rare.

Ensuite j'aime beaucoup le principe du regroupement secret dans une grotte. D'ailleurs c'est le genre de lieux très propice à la sauvegarde mais je crois pas qu'on pouvait là, m'enfin c'est pas très important mais j'ai toujours hâte de sauvegarder.
J'aime bien Karyn qui dit qu'elle dirige en attendant le retour du chef et dit de nous dépêcher de le retrouver. Ca donne un peu l'impression que ça la saoule de diriger des béotiens ou un truc du genre.
Sinon... j'ai une interrogation exaspérante. J'ai un doute sur la réplique de Siegfried quand il dit que interroger des gens va être une tâche fastidieuse. Parce que c'est le héros, le joueur, qui va devoir faire ça, alors ça sous entend que la suite proche du jeu va être fastidieuse, et un jeu fastidieux... Je suppose que ça peu rebouter des joueurs encore sceptiques.
Je sais c'est une remarque relou. J'espère que ça ne va pas t'empêcher de dormir. Après tout c'est ptêtre le bon mot. Ou peut-être pas... :doute2 :wouah

Après c'est cool, même si cette seconde ville ressemble graphiquement à la première, et ça fait encore plus chelou quand un perso dit un truc du genre "alala ça fait longtemps que je suis pas venu ici." Comme ça ressemble ça parait pas très attirant mais osef.
Les interrogatoires m'ont pas été trop fastidieux, il y a des répliques drôles..

Ensuite c'est sympa la zone minière. Un peu léger dans le contenu ptêtre mais c'est pas mal comme j'étais pressé de continuer. Dans l'espèce de pub, le save man est invisible quand on lui parle par le haut. J'ai utilisé le tome sur le combat je crois mais je sais pas si ça a fait quelque chose.
La grotte des mines... oh, l'éclairage est pas mal est plutôt constant ! Youpi ! :tirlalangue2
Ce qui se passe est pas mal. Ah, oui, j'aime bien les combat même si je kiff vraiment pas les combats de côté du 2003. Les monstres sont un peu moches m'enfin osef. Le boss est cool.

Après dehors sur la neige j'ai pris direct le chemin praticable alors je sais pas si il y a d'autres trucs à voir. La fin de la démo est bien mise en scène, ça fini en suspense et phrase chelou inquiétante, c'est cool.
J'apprécie beaucoup quand les personnages se déplacent dans les cinématiques dans un jeu.
C'est bien d'avoir souvent des choix de répliques (sauf quand il n'y a qu'un choix, m'enfin c'est presque drôle alors pourquoi pas en fait).
L'équipe formée par Thirio, Mash et Siegfried est pas mal, ça a un bon potentiel de relations et dialogues. M'enfin si après il y a d'autres perso et tout tant mieux !
C'est bien écrit mais j'ai vu quelques fautes d'orthographe, assez peu je crois mais bon. Je crois me souvenir qu'il manque une terminaison ( e n t ) à un moment quand Karyn nous accueille. Et la faute épique c'est au début, une réplique dans le premier combat je crois, un truc du genre "L'empire nous ont piégé". :doute5

Voilà, désolé pour ce long commentaire, et encore j'ai oublié quelques truc je crois ( genre le choix de la vocation et les guildes c'est intéressant tout ça).
Le mécanisme Empire versus rebelles est classique mais reste excitant (surtout dans une grotte, c'est insolite).
J'espère que le jeu va continuer à être drôle (sans être trop wtf) et bien mis en scène pour continuer de m'intéresser, et les relations entre les personnages c'est capitale aussi.
Encore désolé pour ce commentaires très long avec plein de spoiles, je le supprimerai si tu veux. :D

Bon courage pour maker la suite !

Posté dans Forum - Valjean Story

Majaltar - posté le 18/06/2014 à 16:54:50. (81 messages postés)

La présentation impressionne ! *part en courant* :D

Y a beaucoup à lire mais aussi à voir et au final ça donne envie de jouer !
Les screens sont appétissants, même si je suis pas fan des petits perso à cause de la grosse têtes mais le décor est beau alors ça va. J'avoue j'ai très peu lu... mais en tout cas il se dégage une impression de puissance ou de profondeur ou de je ne sais quoi. Le titre je l'aime bien, après je sais pas si il est à la hauteur du jeu mais c'est aussi une histoire de goût donc voilà. Ouais...

C'est classe d'avoir autant travaillé le scenar est les personnages, j'avoue je regarde que quelques lignes et les screens mais le boulot littéraire me rebute pas pour jouer, ça m'indique qu''il y a encore plus de boulot pour la conception du jeu. Là où ça serait abusé c'est s'il fallait lire tout ça pour comprendre le jeu sans être perdu, parce que devoir lire un livre avant de commencer un jeu vidéo c'est révoltant, mais c'est un concept.

Ah, et je me demande... quand tu dis en commentant la réplique un screen un truc du genre "Je sais il manque un S"... c'est de l'humour ? En tout cas c'est drôle. :sourire3

Assure et make faster ! :D

Posté dans Forum - [RMK2K3] The Lost Chronicle

Majaltar - posté le 18/06/2014 à 16:33:38. (81 messages postés)

Wah du 2003 ! Le style graphique rip FF6 c'est le meilleur ! :D

J'aime bien l'image de présentation, ça fait un peu photo de famille, ça donne l'impression aussi que le projet te tient à coeur. Et puis c'est joli, t'avais démarré le jeu avec le système pour dépixelliser ?

J'ai testé, ça a l'air cool. Au tout début je rafole pas de me prendre des flash, et puis ça rappelle les paparazzi et donne l'impression au joueur d'être épié !
Après j'aime bien la scène des premiers combats mais le teint de l'image est un peu... pas à mon gout. Ricardo m'a amusé.^^ J'ai perdu au second combat parce que j'étais entrain de rebrancher mon ordinateur, et comme avec ce système de combat faut être réactif... Je sais je suis un piètre testeur. Je vais recommencer plus tard.

Bon courage pour maker la suite !

Posté dans Forum - HIMYM - Like Barney

Majaltar - posté le 18/06/2014 à 16:03:48. (81 messages postés)

Ouais je veux jouer avec Barney ! Ce jeu a l'air groovie ! :popcorn Vivement la news que je trouve ptêtre un commentaire plus intéressant à faire.

Posté dans Forum - Cracks: Horphey Estate (épisode 1) [RMVX ace]

Majaltar - posté le 18/06/2014 à 15:58:25. (81 messages postés)

Ce jeu me plait bien, mais je suis bloqué comme un... noob, j'arrive pas à ouvrir le coffre...
Sinon je trouve aussi que l'ambiance est très réussi. Au début c'est calme mais ça met mal à l'aise quand même.
Je trouve l'intro un peu longue à mon gout de joueur pressé. Elle est cool mais j'aurais aimé pouvoir bouger entre une ou deux scènes, m'enfin c'est ptêtre un détail sans importance.
Voilà, vivement l'épisode deux ! :)

Posté dans Forum - Le Village Survival Horreur

Majaltar - posté le 09/06/2014 à 20:55:06. (81 messages postés)

La vidéo donne envie de jouer ! Même si à la fin j'étais dégoûté. En tout cas ce projet est attractif !
J'aime beaucoup les graphismes et l'ambiance sonore est excellente.
Les seuls trucs qui m'ont gêné c'est les fautes d'orthographes récurrentes et le bruit lors des dialogues ou descriptions, mais ptêtre que les personnages claquent des dents en parlant comme ils ont peur.^^ M'enfin voilà ce bruit m'a peu dérangé pour l'immersion mais je pourrai ptêtre m'y habituer.

Voilà, bravo pour ce que tu make, et vivement la suite !

Posté dans Forum - [Rmk2003] Les anciens parchemins Demo Chapitre 1

Majaltar - posté le 09/06/2013 à 23:17:05. (81 messages postés)

Ouf, grâce au message d'avant je n'ai plus peur de faire un up.^^
J'ai testé le jeu et je l'ai trouvé très sympa !

Je ne suis pas un adepte des bulles mais ça change alors ça ne m'a pas dérangé excessivement. Au début j'ai dû faire un effort pour les dialogues parce que je suis habité à voir le nom du héros ou sa face.

Perso la grandeur du méchant ne m'a pas dérangé, ça fait impressionnant.^^

J'ai été bloqué au moment d'aller à l'armurerie, heureusement j'ai trouvé l'astuce de la porte de côté sur ce topic.

L'ambiance du jeu est bonne je trouve. Les graphismes et les musiques sont bien immersifs. Et je trouve la musique de la taverne merveilleuse.^^

C'est vrai que c'est bien trouvé le coup de regarder par la fenêtre ! Cependant les barres de la fenêtres pourraient avoir un aspect un peu plus mieux ptêtre. Pendant une seconde j'ai cru qu'il y avait un bug avant de tout comprendre.^^

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le système de combat est sympa, par contre le système en processus parallèle est parfois limite. En plus on se fait attaquer même immobile, ce qui est plus oppressant que d'habitude.^^ A cause des combats trop fréquent j'ai commencé à détester le jeu dans la forêt. Une fois j'ai eu 4 combats sans pouvoir bouger, et un cinquième quelques pas après...
Par contre c'est sublime de pouvoir essayer de fuir sans se faire latter si on rate

Là je suis bloqué dans la forêt. Je vois un truc clignoter mais je ne peux pas l'atteindre. Et je ne pouvais pas retourner à la map d'avant. C'est bizarre. Heureusement il y avait un point de sauvegarde à la map précédente alors je suis prêt à recommencer.

Sinon je me demandais comment quitter le jeu sans faire alt f4... Et surtout comment accéder au menu principale... juste quitter la partie quoi. Parce qu'au démarrage c'est un peu long. Faudrait qu'on puisse accélérer ptêtre. Avec les jeu RPG Maker je suis habitué à un démarrage exprès faut dire.

Voilà, ça fait deux long messages à la suite, ça t'apprendra !^^
Ce qui je retiens, c'est que selon le héros du jeu les livres c'est pas intéressant (sauf les livres de recettes), la bouffe c'est intéressant et la vaisselle c'est pas intéressant ! Attention il risque de devenir un ignare gourmand macho ! :D

Bonne continuation pour réaliser la suite de ce chouette jeu ! :sourire2

Posté dans Forum - Atrocious, le jeu atroce... [RPGMXP]

Majaltar - posté le 07/06/2013 à 16:40:30. (81 messages postés)

Salut, j'ai testé et j'ai bien aimé le début. Après je me suis retrouvé bloqué dans le jardin... Pas à tourner en rond mais bloqué par un mur invisible qui fait du bruit quand on essaye de passer. Et pas moyen de reprendre le téléporteur qui m'a emmené là. Je ne sais pas si c'est un bug ou un tour des esprits...

Sinon j'étais un peu frustré par la lenteur des déplacements. Les bruits quand on se déplace c'est cool mais ce serait mieux si ils étaient plus variés. Après l'ambiance au début de la seconde partie du jardin ne m'a pas angoissé. Le son est trop calme et répétitif je trouve.
Je préfère l'ambiance sonore de la cave par exemple. En parlant de la cave, quand on en sort on a tendance à y rerentrer. Et quand on y entre on se retrouve de dos... C'est le genre de détails facile à régler je pense.

En tout cas les musiques sont bien ! Enfin mal... enfin cool quoi... enfin pas cool justement. Disons bien comme y faut. C'est cool. Façon de parler.





J'ai recommencé et je suis arrivé à la fin.

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Voilà, si tu n'apporte pas d'amélioration à ce jeu là, j'espère que tu vas nous en pondre un nouveau qui déchire !

Posté dans News - Le Conte aux Douze Jeux

Majaltar - posté le 07/06/2013 à 14:14:08. (81 messages postés)

Sympa comme news !
Par contre j'ai eu des soucis avec les liens de téléchargement des anciens parchemins, de sentinelles la quête du temps et de secretum temlariorum.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Majaltar - posté le 25/01/2013 à 18:33:23. (81 messages postés)

C'est sublime !
(je parle des screen, pas du fait que les intérieurs soient plus sombres)





:bave

Posté dans Forum - VHIZE : Code Z-ro (RM2003)

Majaltar - posté le 24/01/2013 à 19:14:05. (81 messages postés)

J'ai vaincu le boss ! Faut dire que j'étais niveau 2.

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Je vais certainement tester la suite bientôt.
Mais pas longtemps si il y a trop de combats aléatoires à faire.

Posté dans Forum - VHIZE : Code Z-ro (RM2003)

Majaltar - posté le 22/01/2013 à 22:40:30. (81 messages postés)

J'ai testé le jeu. C'est sympathique mais largement perfectible. En fait ça m'a rappelé mon premier projet sur RM 2000 niveau mapping et narration. D'ailleurs j'avais utilisé la même musique pour l'écran titre et pour les combats aléatoires. Du coup ça m'a rendu plus ou moins nostalgique.
On peut pas dire que je sois fan mais je le serai peut-être de ton prochain jeu. Ou de celui là si tu t'améliore vite. Après tout quand j'ai fait mon premier projet je ne connaissais pas oniro (je sais pas si ça existait déjà d'ailleurs), et j'utilisais pas encore internet... alors que là t'as tous les tuto, les ressources ainsi que Ephy et compagnie pour t'aider et te conseiller. C'est comme le service publique, faut en profiter.^^


Spoiler (cliquez pour afficher)



Je pourrais relever des trucs bizarres dans le texte d'introduction mais certains défauts donnent du charme.^^
Par exemple, il y a une phrase qui commence par "Du coup," Je sais pas si c'est fait exprès mais ce n'est pas une expression très épique je trouve. Mais j'aime bien.^^
M'enfin voilà, comme ce jeu me fait penser à mon premier projet qui est pour moi une sorte de monument marrant que je garde inchangé à l'abris des regards, je sais pas trop si je dois trop critiquer.^^ (et au cas où tu ne le saurais pas, je suis un noob ici. Et oui, t'as lu tout ça pour rien. :p)

Voilà. Bonne continuation !

Posté dans News - Résultats des Alex d'Or 2012

Majaltar - posté le 22/01/2013 à 22:04:23. (81 messages postés)

Ouais, bientôt y aura des trailers avec l'alex d'or ! :wouah
Nan c'est clair, +1 Cotinvus, ou +2 d'Zeus.

Bravo aux participants ! Et aux organisateurs tout ça. :D
Je kiff Asylopole alors chuis content pour son triomphe.
Par contre mon jeu chouchou La légende d'Ibabou a rien récolté. Mais il a quand même la gloire d'avoir été nominé, notamment pour l'alex d'or.
Il y a plusieurs jeux récompensé auquel je n'ai pas encore joué, alors j'ai du boulot.^^

Posté dans Forum - Hey !

Majaltar - posté le 18/01/2013 à 15:12:23. (81 messages postés)

Bienvenue !

J'en ai entendu parler, mais je n'ai pas encore joué à Off. :D
:doute2
J'ai peut-être encore le temps de le télécharger avant de recevoir des pierres.

édit : ça y est, je le télécharge.

Posté dans Forum - Nonor va se barbichuicider ...

Majaltar - posté le 17/01/2013 à 12:34:50. (81 messages postés)

C'est pas faux. :sourire2 :doute5 :wouah

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Majaltar - posté le 17/01/2013 à 12:33:01. (81 messages postés)

Je kiff le trailer de Lumen ! J'aurais atteint l'extase si je n'avait pas été révolté pour le pauvre lapin ! N'empêche ça donne envie de jouer !

Posté dans Forum - Nonor va se barbichuicider ...

Majaltar - posté le 17/01/2013 à 12:24:27. (81 messages postés)

mtarzaim a dit:

Sur un PC anglais, ça doit passer. Sur un jap, chinois ou russe, j'en suis nettement moins sûr.
Le vrai souci viendra surtout des dialogues. On n'est jamais certain de la manière dont le logiciel (et sa police) va digérer les accents.

Dans le doute, mieux vaut dès le départ éviter un maximum d'accents dans ses fichiers. Et pas d'espace non plus !
Et puis, il y a DreaMaker pour outsourcer sa trad il me semble ...



Merci pour la réponse ! Mais pourquoi pas d'espace ? L'espace c'est universel ! :'(
C'est vrai que DreaMaker ça a l'air génial. Est-ce que ce logiciel fonctionne bien ? :D

Posté dans Forum - Wip

Majaltar - posté le 17/01/2013 à 12:17:10. (81 messages postés)

Ce sreen shot est merveilleux ! Jules Verne aurait envie de jouer à ce jeu.^^
Même la méduse est sexy. Cela dit je me pose juste une question, est-ce que la corde de l'ancre n'est pas trop droite ? (M'enfin j'y connais rien et l'imagination c'est sans limite. Une belle imagination pour le coup.)

Bon c'est bateau à dire, mais j'ai hâte de jouer à la suite de ce jeu.

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