Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

364 connectés actuellement

29184871 visiteurs
depuis l'ouverture

5136 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Hellsoft

Eclipso

RPG Maker Détente

Kingdom Ultimate

New RPG Maker

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par olivier1zelda
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 26

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - Kingdom Hearts: Chain of Memories 2 ( avec DEMO )

olivier1zelda - posté le 10/02/2014 à 20:46:17. (44 messages postés)

J'ai ni PsP, ni un ordi qui soit assez bien pour un émulateur PsP ^^' (et pourtant, mon ordi c'pas de la merde ! Mais quand je vois la galère par moment pour PS2 ._.) Alors que la 3DS je l'ai déjà ^^'

Posté dans Forum - Kingdom Hearts: Chain of Memories 2 ( avec DEMO )

olivier1zelda - posté le 10/02/2014 à 16:43:21. (44 messages postés)

Ah d'accord ça je savais pas, bon bah faut que je m'achète le KH 3D alors xD Car je savais que Axel était un simili, mais de qui ? là je n'en avait pas connaissance. Pour Xenmas ça on l'apprend dans le 2, que j'ai fini il y a pas si longtemps, pour Roxas on l'apprend dans 368/2 Days, sur DS. Il y a juste ceux sur 3DS et le "re:codex" (si je me trompe pas dans le nom) que j'ai pas encore pu jouer.
En gros, je savais que pour Roxas / Sora, Xenmas / Ansem et Naminé / Kairi. Bon bah tu me donne une raison de plus de m'acheter le jeu sur 3DS... quand j'aurais les sous :grossourire

Posté dans Forum - Kingdom Hearts: Chain of Memories 2 ( avec DEMO )

olivier1zelda - posté le 09/02/2014 à 19:31:37. (44 messages postés)

Mais surtout dans ce projet... Axel, renommé en Léa ?! C'est quoi ça ? Oo' Surtout qu'il a pas la tronche d'une fille :O

Posté dans News - La news INTERMINABLE !! Bonne année !

olivier1zelda - posté le 01/02/2014 à 14:12:29. (44 messages postés)

Citation:

Nous avons tout comme toi testé quelques projets de temps en temps et envoyé quelques retours. Mais sur un gros forum comme Oniro, on a simplement selectionné nos préférés plutôt que ceux qui se sont retrouvés tour à tour en haut de la liste (puisque tu parles de visibilité).


J'ai parlé de visibilité car on m'a sorti l'argument de visibilité justement.

Citation:

Quand tu dis "PERSONNE" ce n'est pas vrai. Peut-être que ton projet est moins accrocheur que les autres, et peut-être que, du coup, il n'est pas adapté à des communautés plus grosses et des publics plus sélectifs.


C'est à peu près ce que je dis : j'ai énormément de mal à croire qu'il n'y ai personne qui ai un ne serait-ce que quelques minutes à consacrer aux jeunes projets qui ne demande que de l'aide ou des conseils. Mon jeu n'est peut être pas accrocheur, mais c'est justement pour cela que je l'ai posté AVANT qu'il soit réellement fini : pour faire les modifications qu'il faut pour qu'il le devienne. si j'avais voulu mettre un jeu vraiment accrocheur dès le début, j'aurais attendu de l'avoir fini. Etant débutant, je trouve normal, comme pour beaucoup de débutants, de poster un projet pas forcément terminé, mais qui commence au moins à être présentable pour obtenir des conseils, savoir ce qu'il faut changer, ce qu'il faut améliorer ou retirer et ce afin de s'améliorer. Si on ne sait pas ce qui ne va pas dans le projet, comment peut-on l'améliorer ? Le making, c'est comme le dessin, les regard extérieurs sont important pour connaitre les défauts et améliorer. S'il n'y a pas de regard extérieur, difficile de s'améliorer. D'ailleurs, plus haut on parle de la possibilité de se décourager a cause d'une "c'est de la merde", je plussoie ce que Nemau a répondu à propos de ça : ce genre de commentaire est + insultant que décourageant. Une personne me dit juste "c'est super !" ou "c'est de la merde !", je peux pas en tenir compte. Qu'est-ce qui est "super" dans le projet et que je dois garder ? Qu'est-ce qui est pourri dans le projet et que je dois améliorer ? Si je ne peux pas répondre à ces question, je peux pas prendre en compte le commentaire.

Citation:

C'est toujours une grosse déception d'apprendre que son projet ne fonctionne pas systématiquement, et je compatis.


Je suis pas déçu du fait que mon projet "ne fonctionne pas", toutes les personnes qui ont testé le projet n'ont pas été déçu et m'ont bien parlé des problèmes (trop grande difficulté au début (parfois du au manque de la maitrise du style de combat), map trop vides, etc), je suis simplement déçu par le fait que il y a quand même un forum où je n'ai eu qu'un seul retour alors que les autres endroits ou j'ai mis mon jeu à télécharger, j'ai pas eu ce problème, et que ce forum vient ensuite constater que pas mal de nouveaux projets ne décollent pas de la 1re page, sachant que sur les 2 autres forums je dépasse les 3 pages pour mon projet. Je me plaint pas du manque de "succès" de mon jeu, je ne l'ai pas posté pour qu'il soit aussi populaire qu'un Mario alors qu'il n'est pas fini, mais du manque de retours qui me permettraient de l'améliorer afin qu'il plaise justement. finalement, on tombe dans un cercle vicieux : mon projet ne plait pas => on ne le commente pas, on fait pas de retour, on donne pas de conseil => je peux pas l'améliorer => il ne plait toujours pas
Si encore j'avais eu des retours, et que ceux-ci me disent que le projet ne plait pas poux telle ou telle raison, ce qu'il faut améliorer etc, et que meme avec ces améliorations mon projet ne plait pas, j'aurais pas réagi à ce petit bout de la news. Là, c'est pas le cas, j'ai du des retours encourageants avant la démo, mais plus de nouvelles autre que l'aide pour les invocations depuis que j'ai mis ma démo disponible.

Citation:

-Quant à l'argument de l'utilisation du temps d'une journée, il sera toujours faux quelque soit l'occupation qu'il concerne.
Si tu aimes le dessin, et que tu peux humainement allouer 5h de chacun de tes jours à dessiner, cela ne voudra pas dire que tu le feras. Même si tu aimes ça, ça ne suffira pas à vampiriser toutes tes autres occupations, de la plus idiote (commater devant la télé) à la plus utile.
Imaginons que pour 5h de temps libre, tu n'alloues en moyenne que 10min au dessin (admettons qu'une fois tous les 3 jours tu dessines une demi-heure donc). Si avec les études et le boulot ton temps libre se réduit à 3h par jour, ça ne fera toujours pas 3h de dessin, mais plutôt 6min. Et vas-tu les passer à commenter d'autres dessins ? Non, tu les passeras sur l'aspect créatif.


Je suis d'accord sur ce point là, sauf que je pense pas que ça soit vrai durant 7j/7 et pour 100% des personnes présentes sur Oniro. J'ai déjà fais une année de formation dans le dessin, je sais à quel point ça peut prendre du temps. Je ne citerais pas l'exemple des métiers de l'hôtellerie (que je connais également au moins en partie suite à une année dedans, oui j'ai fait beaucoup de première année de formations)où là si tu fais ce métier, en dehors des week ends (et encore...) t'a pas vraiment le temps de créer des jeux-vidéo (la vie de famille est souvent inexistante avec ce genre de métier)) alors quand t'a peu de temps libre, je peux comprendre que l'on passe plutot son temps dans la création que les tests / commentaires. Cependant, je le répète, je doute très fortement que il n'y a pas une seule personne sur Oniro qui puisse consacrer quelques minutes pour aider les nouveaux projets. Encore une fois je veux bien croire que certains n'aient pas le temps, ou préfère créer plutot que jouer. Mais je ne peux pas croire une seule seconde que dans un forum tel qu'Oniro, ça soit le cas pour TOUS les membres. La démo de mon projet, ça fait presque un mois qu'elle est dispo. Tu va me faire croire que en 1 mois, il n'y a personne dans tous le forum qui puisse dire ce qui est bon et ce qui ne va pas ? Seuls Spyrojojo (pour les invocations) et Halendil (qui malheureusement s'est trompé pour son aide) ont répondu au sujet. Au début, je me suis dit que l'allais encore attendre, d'autres sont ptete encore entrain de tester mais n'ont pas fini, je vais leur laisser le temps, mais voir ce petit constat dans la news, je pouvais pas rester sans réagir.

Ah au fait, depuis le début on parle de mon projet, mais à la base je me servait de mon projet que d'exemple perso. J'ai pas vérifié mais il y en a peut etre d'autres pour lesquels c'était le cas. J'ai réagis aussi parce que j'avais encore en tête le massacre qu'il y a eu pour le projet KOS de Bluebird

Posté dans News - La news INTERMINABLE !! Bonne année !

olivier1zelda - posté le 31/01/2014 à 23:37:21. (44 messages postés)

Citation:

Nous sommes des créateurs, pas des joueurs. Certains forums de créateurs ont des joueurs actifs mais pas tous. As-tu toi même testé tous ces jeux impopulaires qui restent sans réponse et as-tu donné ton retour à tous ces créateurs qui t'attendent dans les Nouveaux Projets ? J'ai testé une trentaine de projets depuis mon arrivée sur la communauté, ça paraît honnête, c'est bien plus que le nombre de jeux que je m'achète pour chaque génération de consoles. Et pourtant il y a des centaines de projets que j'ai laissés passer. Penses-tu que je sois à blâmer de ne pas jouer plus, en tant que créateur ?


Je n'ai visé personne en particulier, comme je l'ai dit, il n'y a pas que 5-6 membres sur le forum, je n'ai pas dis que tous le monde doit absolument tester, et je ne pense pas qu'il n'y ai pas une seule personne sur le forum qui ai un peu de temps à consacrer dans un simple test d'un jeu. Je n'ai pas donné de retours à tous, car oui je n'ai pas énormément de temps non plus, mais il y en a eu quelques uns, en plus de ceux d'autres forums.
Nous sommes certes Créateurs, certains ne sont pas joueurs, mais d'autres arrivent à passer du temps pour les 2 (ou serais-je une exception ?)
De plus, il n'est pas forcément nécessaire de JOUER pour faire des retours / donner des conseils. Dans une présentation, t'a quand même l'histoire, les personnages, le gameplay, des screens. Je pense qu'avec ça, tu peux déjà donner tes premières impressions sur le jeu. Ca prend pas plus de 15 minutes, et je pense que sur 24h dans une journée, tu ne passe pas non plus 15h top chrono sur la création uniquement (ah et l'excuse des études et du boulot, je suis moi-même étudiant, et ça m'empêche pas de faire quelques tests ou retours ET avoir de bonne notes, et à moins de travailler dans l'hôtellerie, je pense que dans une communauté, il y a au moins une petite poignée de personne qui ont du temps pour aider ces nouveaux joueurs)

Citation:

L'article traduit te montrera notamment que ce qu'il se passe sur Oniro se passe partout dans le monde.


Il y a pourtant des forums ou chaques projets, nouveaux comme anciens, non terminés comme finis, qui arrivent avoir quelques retours, et aussi des conseils en +. D'ailleurs, Spy, celui qui fait World of Forestia, est bien un créateur, et il trouve quand même le temps de me faire des retours sur mon projet, ainsi que me conseiller pour mon problème de mapping, mais je sais qu'il aide d'autres personnes en difficultés aussi, c'est pour cela que je ne demande pas l'aide que d'une seule personne, ni 2 ni 3, mais à une communauté. Comme je l'ai dis plus haut, il doit bien y avoir au moins une petite poignée de personnes dans cette communauté (surtout que comme il a été dis : oniro = gros forum, qui dis gros forum suppose + de 5 membres je pense...) qui peut trouver un peu de temps pour partager son avis, ses conseils sur un projet.
Que vous ne soyez pas joueurs ET maker en même temps, je peux le comprendre. Que dans une communauté, PERSONNE ne soit joueur, ça j'ai du mal à y croire. Car sinon : quelle est l'utilité de présenter un projet non-terminé quand on est débutant si on ne peut pas avoir de retours, ou de conseils parce que personne ne veut tester / conseiller.

Citation:

Oniro = gros forum = beaucoup d'autres projets = moins de visibilité pour le tien = moins de commentaires.


Mon projet est quand même toujours dans les 6 premiers projets de la première page... Sachant que quand je poste des modifications, je up le sujet, il se retrouve donc en PREMIER, donc forcément VISIBLE (tu visite les dernières pages en premier, et uniquement le bas de la page ?).

Et attention, je ne blame personne, je ne fais que donner mes impressions et mon avis sur le problème. Donc vous là, oui là ! Rangez ces fourches et ces marteau tous de suite ! :doute5

Posté dans News - La news INTERMINABLE !! Bonne année !

olivier1zelda - posté le 31/01/2014 à 13:06:21. (44 messages postés)

Ah oui d'accord donc je n'étais pas dans le tort en disant que nous étions sans doute trop habitué à ces graphismes.

Après, le fait d'avoir les RTP permet d'avoir ces premières expériences dans le making, apprendre à maîtriser le logiciel, faire une "bonne base", car je me rend compte qu'au bout d'un moment ça use, mais quand on fait ses débuts c'est bien d'avoir quelque chose sur lequel démarrer "facilement" pour savoir ce qu'on doit améliorer et donc passer a d'autres graphismes après grace aux retours (c'est ce que je risque fortement de faire avec mon projet qui se passera en minimum 4 épisode, 1 épisode = une histoire d'un des personnages principaux, je vous laisserais lire la présentation de mon projet si vous souhaitez comprendre ce petit détail).

'Fin bref on part un peu en HS là ^^'

Posté dans News - La news INTERMINABLE !! Bonne année !

olivier1zelda - posté le 31/01/2014 à 10:25:40. (44 messages postés)

Citation:

Non, ce qui a changé, c'est que les petits projets "impopulaires" à une seule page se sont multipliés (lorsque RMXP est sorti, l'arrivée des "jeunes" en masse avec leurs projets en RTP). Et on a perdu l'effet "buzz" du star-making qui donnait beaucoup de visibilité à certains jeux en particulier.

Bref, on a un aperçu de ça en regardant comparativement les Projets Avancés (plusieurs pages) et les "vieux" Nouveaux Projets qui n'ont jamais percé (une page).



Le truc c'est que les nouveaux projets peu avancés ont parfois du mal à avancer a cause du manque de retour.
Je vais prendre mon projet pour exemple : j'ai présenté mon projet sur 3 forums différents et à plusieurs potes sur skype. Sur le premier forum, forum d'Ashugame (une communauté de multigaming), mon projet a intéressé beaucoup de monde, certains attendent déjà ma prochaine démo, j'ai eu plusieurs retours déjà.
Sur le 2e forum, forum de RM VX et VX Ace (la communauté V4), j'ai eu des retours avant même que j'ai fini ma démo, et plusieurs ont testé cette démo à sa sortie, j'ai eu des conseils (surtout pour mon mapping un peu vide), et pour les potes skype + les 2 forums cités précédemment j'ai eu le retour pour les bugs (que j'ai corrigé dans d'autres versions de la démo, également disponible sur oniro).
Sur oniro j'ai eu quoi ? 1 retour, qui date d'avant la sortie de ma démo, et une aide pour le script que j'utilise de la part de cette personne qui utilise le même script que moi (et que je remercie encore d'ailleurs), rien de plus.

Après, oui il y en a d'autres qui ont pas mal de retour, mais j'ai l'impression que pour avoir de nombreux retours, faut pas utiliser les RTP. Je constate d'ailleurs que beaucoup de "maker" disent "les RTP c'est moche beurk !" pourtant dans les retours que j'ai eu sur le forum d'Ashugames, peu connaissent RPG Maker ou l'utilisent, et en retour j'ai eu droit à "les graphisme sont plutot bien", donc est-ce parce qu'on (les maker) est (trop ?) habitués aux RTP ?

J'ai d'ailleurs encore en tête la fois ou Bluebird avait présenté son projet KOS, fait avec Graal Online. Et il s'est fait complètement descendre car "les graphismes sont moche", "les sons sont pourris" (même après leur avoir expliqué que il était impossible de modifier les sons) et que "c'est un mmo amateur donc c'est nul".

Donc a cause de tous ça, j'ai décidé que je ne reviendrais sur oniro que pour voir les projets qui m'intéresseraient, mais je ne peux m'empêcher quand je vois le petit "nouveau message" dans "Nouveaux projets" d'avoir un petit espoir d'avoir enfin des retours / conseils sur mon projet, mais non, finalement ma seule activité en ce moment ici, re-télécharger 1RPG Sans Nom ep1 - 6... rien de plus.

Donc je pense que s'il y avait plus de tests, de retours (au moins un retour / conseil, je pense pas que ça prenne plus de 15 minutes non plus, j'ai déjà fait quelques retours et ça m'a pas pris plus de 10 minutes en donnant au moins mes impressions sans forcément avoir testé le projet (par manque de temps par exemple)

Tout ça pour expliquer que si beaucoup de "nouveaux" disparaissent, bah je vais juste poser une question : pourquoi rester dans un forum "RPG Maker" si l'on n'obtient pas de conseils, qu'on ne test pas notre projet ou qu'on se fait bien descendre sans forcément avoir des conseils pour améliorer ?

Si sur les autres forum, les membres peuvent prendre le temps de faire ça (je dit pas qu'on doit TOUS absolument tester, conseiller ET faire un retour etc, mais que plusieurs se répartissent ces 3 "taches" est largement suffisant) pourquoi sur oniro ça serait impossible ? Il n'y a pas que 5-6 membres non plus, je pense qu'il est largement possible en plusieurs semaines (si ce n'est "mois") de faire ça.

Posté dans Forum - Noob le jeu saison 1 ! [RMVX ACE]

olivier1zelda - posté le 25/01/2014 à 17:38:02. (44 messages postés)

Non ce n'est pas l'équipe de Noob qui a fait le jeu sur RPG Maker mais par Nadir Hamici, qui a créé la série Crash, mais le projet à été abandonné, car il n'a plus le temps de continuer le projet. Je pense que c'est une bonne idée de reprendre avec tes propres bases, bien que il faut améliorer ton défaut sur le mapping ou que tu trouve quelqu'un pour t'aider de ce coté là ^^'

Posté dans Forum - [RM VXAce] Les aventures de la DLSD : Le royaume de Shouriz

olivier1zelda - posté le 17/01/2014 à 08:49:11. (44 messages postés)

Spyrojojo ==> Merci beaucoup ! Je vais pouvoir changer des invocations style FFTA :D

Halendil ==> T'inquiète pas ^^ C'est vrai que j'ai pas précisé si j'utilisais un script ou non

Posté dans Forum - [RM VXAce] Les aventures de la DLSD : Le royaume de Shouriz

olivier1zelda - posté le 16/01/2014 à 22:53:55. (44 messages postés)

On parle de controler l'invoc pendant le combat ^^' sachant que c'est des combats tactiques (T-RPG)

Posté dans Forum - [RM VXAce] Les aventures de la DLSD : Le royaume de Shouriz

olivier1zelda - posté le 13/01/2014 à 20:53:42. (44 messages postés)

Ah d'accord merci ! Je vais essayer ça dès que possible =)

Posté dans Forum - [RM VXAce] Les aventures de la DLSD : Le royaume de Shouriz

olivier1zelda - posté le 05/01/2014 à 14:58:08. (44 messages postés)

De même ;) En tout cas merci pour les impressions que tu m'a donné sur le projet !

Edit : La démo est arrivée !

https://mega.co.nz/#!8YZzVYrD!WUD7iRvYqqtOPq-h2GAvGF6fvxoGVyieP_aCT_yVnqw

Posté dans Forum - [RM VXAce] Les aventures de la DLSD : Le royaume de Shouriz

olivier1zelda - posté le 05/01/2014 à 14:38:11. (44 messages postés)

Je cherche également le moyen de faire ça (car justement je (quand je dis "je", c'est mon moi dans le jeu ^^) peux attaquer les ennemis très facilement ainsi, ce qui est dommage car du coup les obstacles ne servent qu'a gêner les déplacement, rien de plus :/

Pour les invocations j'ai pas encore réussi à les maîtriser donc pour le moment j'utilise le même système d'invocation que dans Final Fantasy Tactics : des attaques dans une grande zone mais à portée moyenne

Posté dans Forum - [RM VXAce] Les aventures de la DLSD : Le royaume de Shouriz

olivier1zelda - posté le 05/01/2014 à 14:14:09. (44 messages postés)

Oui j'utilise le script GTBS pour mon système de combat ^^ J'aime énormément les T-RPG surtout les Final Fantasy Tactics, mais pareil le seul en français que j'ai trouvé (et de bien) c'est le White Warrior

Il est effectivement assez difficile à maitriser mais avec un peu de patience on fini par y arriver !

Par contre si le déplacement sur la World map se fait comme sur ton projet, c'est pas fait exprès ^^' J'avais vraiment voulu m'inspirer de Final Fantasy tactics pour ça

Et pour l'histoire ça reste un peu confus car elle n'est pas encore entièrement faite, j'ai le principal en tête mais on en apprend bien plus en jeu, et ce sont des choses que j'aimerais éviter de spoil ;) (pourquoi jouer à un jeu si on connait toute l'histoire ? Le gameplay ne fait pas tout !)

Posté dans Forum - [RM VXAce] Les aventures de la DLSD : Le royaume de Shouriz

olivier1zelda - posté le 05/01/2014 à 13:19:35. (44 messages postés)

Bon vu que je vais bientôt mettre une première démo je tenais à faire la présentation de mon projet. Bon par contre je préviens que je passe pas non plus des heures et des heures d'affilé dessus, donc ne vous attendez pas à ce que le projet soit fini d'ici 1 mois ou 2, je préfère avancer à mon rythme plutot que de me lasser rapidement du making et faire des pauses de plusieurs mois comme j'ai déjà pu faire.


Les aventures de la DLSD 1 : Le Royaume de Shouriz





Qu'est-ce que la DLSD ?




Avant de vous présenter du projet, je vais quand même vous parler de la DLSD. Qu'est-ce que c'est ? Et bien c'était une team de gamers dont j'ai fais parti. Cette team a existé pendant 2 ans, puis malheureusement dissoute avant que je n'ai eu le temps de finir mon projet, j'ai préféré continuer malgré tout. La DLSD (Dim La Souris Dragon) était à la base composé de 3 membres : Dimensioz, Dragonceleste et Shouriz. Connaissant Dimensioz, il m'a invité à jouer avec sa team puis ont fini par me proposer d'intégrer cette team.
Il y a plusieurs mois, j'ai commencé ce projet en notre honneur et parce que tous ce que nous avions vécu m'avait inspiré. J'ai donc décidé de faire un RPG sur la DLSD avec un épisode par membre. Dans cette team, nous jouions à plusieurs jeux : Minecraft, League of Legend, Terraria, Dungeon defenders, etc... Voila donc maintenant que vous connaissez un peu mieux la DLSD, nous allons pouvoir passer à la suite.



L'histoire




La DLSD (Dimensioz, Dragonceleste, Shouriz et Olivierzelda) venaient de finir une de leurs missions. Mais hélas, les ennuis n'étaient pas fini pour eux. Shouriz, le maître des souris, vient de recevoir un "Fromage Express", un fromage contenant un message important de la part d'une de ses souris de son Royaume. Suite à cela, il demande à la DLSD de se réunir à l'auberge de Falinia. Une fois tous réunis, Shouriz explique aux autres le problème : une personne inconnue à envahi le Royaume de Shouriz pendant leur dernière mission !
La DLSD décide donc d'aider Shouriz à le récupérer, mais cela ne sera pas facile, car le royaume de Shouriz se trouve de l'autre côté de l'océan, et ils n'ont pas de bateau ni les moyens d'en acheter ou d'en louer un, et ils sont aussi doué pour le bricolage que Dimensioz pour voler une bourse. Olivierzelda fais donc une proposition : il connaît un inventeur dans les montagne au nord du village qui devrait avoir fini sa dernière invention : un téléporteur. Celui-ci pourrait permettre à nos amis d'arriver rapidement dans le Royaume de Shouriz et vaincre l'envahisseur. Mais cela ne sera pas de tout repos : des monstres ont fait leur apparitions, et ils devront traverser Forêt, plaîne et désert avant d'arriver à cette montagne.



Les personnages




image Shouriz

Âge : 17 ans
Classe : Maître des souris
Types de compétences : Invocation de souris, Fromages
Caractéristiques principales : Attaque magique, Agilité
Points de mouvements de base : 3
Type d'arme : Sceptres/bâtons

Shouriz aime particulièrement le fromage et ses souris. Ses différents sorts lui permettront d'aider ses amis et en fera un très bon personnage de soutient.


image Dimensioz

Âge : 17 ans
Classe : Assassin des ténèbres
Types de Compétences : Magie des ténèbres, Ombre
Caractéristiques principales : Agilité, Attaques physiques / magiques
Points de mouvements de base : 5
Type d'arme : Dagues

Dimensioz a vécu longtemps dans les ténèbres et peut les utiliser pour l'aider à combattre (mais il a encore du mal à voler les bourses...). Il aime beaucoup l'argent, aussi s'il a l'occasion d'en gagner, il n'hésitera pas. Mais pour ce qui est de le dépenser... c'est une autre affaire. Dimensioz est très rapide et agile, et place donc de puissants coups critiques, mais il est très fragiles en combat, aussi même les monstres les plus faibles peuvent lui causer du soucis.


image Dragonceleste

Âge : 15 ans
Classe : Chasseur de Dragon (oui, c'est une sorte de Natsu)
Types de compétences : Techniques, Dragon
Points de mouvements de base : 4
Caractéristiques de base : Attaque, Défense
Type d'arme : Katana

Dragonceleste a été élevé par un dragon (quand je vous dit que c'est une sorte de Natsu c'pas pour plaisanter !) et en a acquis les compétences. Il a pu développer une résistance naturelle aux coups et encaisse donc bien plus facilement les dégats que ses amis. Mais utilisant des armures lourdes il est donc le membre le plus lent de l'équipe. Il aime beaucoup se battre et n'hésite pas à défier toutes personnes sachant se battre et est prêt à mettre beaucoup d'argent dans la machine à distribuer des baffes (ce qui à tendance à déprimer Dimensioz d'ailleurs)


image Olivierzelda

Âge : 21 ans
Classe : Tireur
Types de compétences : Flêches, Tirs
Points de mouvements de base : 3
Caractéristiques principales : Agilité, Attaque physiques OU magiques
Type d'arme : Arcs (attaques physiques), Fusils (Attaques magiques)

Olivierzelda est le tireur du groupe. Bien que fragile, il est aussi un des plus rapides et possèdes des attaques pouvant attaquer à une grande distance. Selon l'arme utilisé, il pourra soit faire de bons dégats de loin, soit servir de soutien pour ses alliés et gêner ses adversaires. En revanche, il est très malchanceux, ne comptez pas sur lui pour faire beaucoup de coups critiques ou gagner souvent des butins rares (heu... "souvent" et "rare" restent contradictoires, m'enfin vous m'avez compris)


D'autres personnages feront leur apparition au cours de l'aventure, mais vous pourrez les découvrir par vous même !


Le Gameplay




Le jeu se passe en 2 phase : Le voyage sur la Carte Monde et les combat. Le jeu se rapproche beaucoup de Final Fantasy Tactics, donc sur la Carte monde, il sera possible de marcher uniquement sur les chemins. Des repères permettent de voir les zones de combats / évènements. Dès que vous marchez dessus, vous arriverez dans la zone correspondantes. Il y a cependant des zones où vous ne pourrez entrer qu'une seule fois !

Quand vous entrez dans une zone, vous pourrez voir le nom de la zone, les objectifs, et les conditions de défaites. Les objectifs et les conditions de défaites peuvent varier d'un combat à l'autres, soyez donc attentifs ! Il vous sera possible de consulter les conditions pendant le combat en appuyant sur X puis "Condition".
Les combats se passent au tour par tour. Vous commencez par choisir vos combattant et les placez sur les cases de départ (indiquées par les cases bleues). Ensuite, l'Agilité (la Rapidité) va définir l'ordre des tours. Vous pourrez voir l'ordre en appuyant sur X puis "déroulement". Chaque compétences ont une portée et une zone d'effet différentes, et les personnages ont tous une "portée de déplacement" différents (Rappel : Shouriz : 3, Dragonceleste : 4, Dimensioz : 5, Olivierzelda : 3). Il faudra donc bien gérer vos déplacements pour vaincre vos adversaires.

Les compétences font gagner des PC (Points de Compétences) à chaque utilisation (que la compétence touche la cible ou non), ceux-ci vous permettront d'apprendre de nouvelles compétences. Pour cela, il vous suffira d'aller dans votre inventaire, un objet vous téléportera dans la zone d'apprentissage des compétences. Les compétences ont des coûts en PC différents selon leur puissance. Vous pourrez voir toutes les info sur les sorts avant l'apprentissage (coût en PM/PT, portée maximale / minimale, zone d'effet, etc)

Chaque action réussie donneront des points d'exprience. L'expérience gagne dépend du niveau du lanceur et de la cible. Si le lanceur a le même niveau que la cible, celui-ci gagnera 10 points d'expérience. Si le lanceur a un niveau de plus que la cible, celui-ci ne gagnera que 9 points d'expérience (et -1 point par niveau de différence) et à l'inverse si le lanceur a un niveau de moins que la cible, il gagnera 11 points d'expérience (et +1 point par niveau de différence). Les points d'expériences gagnés s'accumulent quand le sort touche plusieurs cibles (Exemple : Shouriz lance un sort sur dragonceleste et Dimensioz, Shouriz est niveau 6 et Dragonceleste et dimensioz sont niveau 5. Shouriz gagnera alors 9+9 points d'expérience, soit 18 au total)


Quelques screenshots




Spoiler (cliquez pour afficher)


Voyage dans la Carte Monde


Spoiler (cliquez pour afficher)


Combat contre des monstres


Spoiler (cliquez pour afficher)


Zone des compétences (Toutes les compétences ne sont pas encore prêtes, il est normal donc que la salle paraisse vide)


Crédit :

Musiques : Square Enix (Final Fantasy Tactics)
Graphiques : Enterbrain (RPG Maker VX Ace)
Histoire : Olivierzelda
Personnage (apparence et compétences) : la DLSD

Merci encore à la DLSD d'avoir accepté la création de ce RPG et de m'avoir aidé pour certaines compétences, ainsi que leur soutien.


Changements :

Démo 1.2 :
- Le système de la mort des personnage change : quand un personnage de l'équipe meurt, il disparaît. Celui-ci ne pourra pas être rescussiter du combat, et il faudra donc attendre la fin du combat pour pouvoir le retrouver en pleine forme

Démo 1.1 :
- Ajout d'un oubli pour accéder à la 2e ville
- Baisse de la force des monstres à partir du 2e combat
- Baisse de la puissance de certains sorts de monstres

Démo :

- Démo 1.2 : https://mega.co.nz/#!MM4XgKKI!ZgqGmWLaRHNZl1LMPuI3egIpM3EBThF7SxoidCT756M

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Problème de collision / d'échec

olivier1zelda - posté le 20/11/2013 à 22:10:55. (44 messages postés)

Bon j'ai à nouveau internet, merci blastrall d'avoir accepté ce service ^^'

Alors déjà merci pour ce renseignement (je ne connaissais pas cette fonction de l'éditeur, effectivement c'est très pratique pour les tests, j'ai découvert cela par pur hasard en appuyant sur ctrl au lieu de Shift pour faire courrir les persos, et je me suis retrouvé à marcher sur un endroit ou je ne suis pas censé pouvoir marcher ^^')

Ensuite pour les problème, histoire de donner + de détails que dans le sms que j'ai envoyé à blastrall :

déjà une chose que blastrall a oublié de préciser (je lui avais pourtant précisé dans le sms ! tu va m'entendre sur skype ! xD) j'utilise le script pour les combats T-RPG (à la Final Fantasy Tactics, ou Fire emblem, c'est un mélange des 2) de GTBS, un problème que j'avais rencontré au début mais il y avait peu d'obstacle je me suis dit que c'était ptet exceptionnel mais dans un combat ou il y a des murs entiers d'obstacles... J'ai un des personnages qui lors de ses attaques peut infliger un état aux ennemis (Brûlure, semblable au poison). Et les ennemis qui sont sous cet état peuvent traverser les murs, pendant que les autres qui ne sont pas affectés fonctionnent correctement !

2e problème : Pour le combat j'ai mis les conditions suivantes (avec le script) : Condition de victoire : atteindre telle position. Condition de défaite : x tours écoulés, si c'est le cas lancer l'évenement commun x. Le soucis : les tours se sont bien écoulés, je n'ai pas atteint la position prévue. Le message affiché : Vous avez été vaincu, Bataille gagnée. Ca à commencé le début de l'évènement commun que j'ai défini, mais ça a continué par l'évènement comme si j'avais gagné...

Voila j'espère avoir été assez clair et précis :x

Posté dans Forum - [RMVX Ace] Musique qui démarre en retard !

olivier1zelda - posté le 30/09/2012 à 14:27:37. (44 messages postés)

Ephy a dit:


Bizarre ça... Ace est boiteux mais quand même pas à ce point :doute2
Essaye quand même de l'ouvrir sur Audacity, ça pourrait nous éclairer.
Sinon essaye de les mettre en OGG avec audacity. Je pense pas que ça change quoi que ce soit mais on sait jamais...




J'en ai justement modifié une avec audacity pour qu'elle tourne en boucle (musique de combat) mais pas encore utilisée sur le jeu (ça arrivera plus tard) mais il n'y avait aucun blanc sur Audacity

Posté dans Forum - [RMVX Ace] Musique qui démarre en retard !

olivier1zelda - posté le 30/09/2012 à 11:12:20. (44 messages postés)

hassen a dit:


tu peux essayer tes musiques dans une map juste pour voir si ça demarre comme il faut ?
sinon essaye une autre musique qui se trouve avec les ressources du logiciel, juste pour étre sur que ça marche !!



Ca me le fait avec toutes les musiques que j'ai installé, j'en ai mis sur plusieurs map et pour un combat, et elles démarrent en retard.


Citation:

T'as juste un gros blanc avant ta musique. Coupe ça avec un logiciel genre Audacity.



Non ce n'est pas un blanc, car j'ai mis ces musiques sur mon portables pour les ecouter de temps en temps (étant fan de Fairy tail, en particulier des musiques de ce manga, je me sentais un peu obligé xD) et sur mon portable ça démarre instantanément avec aucun blanc, ce qui n'est pas le cas sur RPG Maker.

Posté dans Forum - [RMVX Ace] Musique qui démarre en retard !

olivier1zelda - posté le 23/09/2012 à 16:58:51. (44 messages postés)

Domaine concerné: Les musiques
Logiciel utilisé: RMVX Ace
Bonjour j'ai un petit problème : j'ai mis des sons MP3 pour mon projet sur RMVX Ace. Via un évênement, je fais jouer une des musiques MP3 que j'ai mis. Là arrive le problème : La musique met entre 5 et 10 secondes a partir du moment ou je l'ai demandé avant qu'elle démarre. Ce qui fait que pour le combat qui suis l'évènement, j'ai modifié pour ce combat la musique avec une autre des musiques MP3 et au moins un tour s'écoule avant que la musique ne commence. Les musiques utilisées viennent de Fairy Tail, serait-il possible d'avoir des musiques moins "lourdes" (car je pense que le problème vient de là) ou avez vous une proposition pour résoudre mon problème tout en me permettant d'utiliser ces musiques s'il vous plaît ?

Posté dans Interviews - Article supprimé

olivier1zelda - posté le 08/05/2012 à 17:33:54. (44 messages postés)

C'est vrai que ce logiciel à l'air intéressant :O A tester !

Posté dans Jeux - Mystery Of Blacksun

olivier1zelda - posté le 15/04/2012 à 12:58:47. (44 messages postés)

Bonjour, je suis bloqué et je pense avoir trouvé un bug : Je suis dans le puit pour trouver Stone. A un moment, ya un rocher bloquant le passage que je peux frapper. ais je frappe, je frappe, je frappe, mais rien se passe. Et depuis le combat contre le dragon je ne peux plus poser de bombes. Je m'explique :

- J'ouvre l'inventaire
- Je selectionne la bombe
- Ca ferme l'inventaire
- Le perso ne recule pas, je m'écarte mais pas de bombe !
- Je vérifie l'inventaire, la bombe a bien été utilisée !

Posté dans News - Rpg Maker Vx Ace anglais.

olivier1zelda - posté le 14/04/2012 à 15:38:31. (44 messages postés)

Roh flute T_T

Posté dans News - Rpg Maker Vx Ace anglais.

olivier1zelda - posté le 12/04/2012 à 21:32:24. (44 messages postés)

Je me posait une question : les script RM VX sont compatibles avec RM VXAce ? Car j'aimerais bien réutiliser le scrip pour faire les T-RPG et continuer mon projet :o

Posté dans Forum - Castlevania - Arena Of Blood

olivier1zelda - posté le 14/11/2011 à 20:16:51. (44 messages postés)

Citation:


@olivier1zelda: Merci pour tes remarques!! A vrai dire, ton commentaire va directement s'ensuivre par une proposition très intéressante d'Etrigan...
Pour une intéraction avec le terrain à la Super Smash Bros, crois-nous, on a testé, et on a pas (encore) trouvé, mais si c'est possible, on t'assure qu'on va vite changer ça! Pour ce qui est des musiques de victoire, même chose, on verra ce qu'on peut faire. Plus on va connaitre le logiciel, plus on va faire de choses, donc sois patient =)
Il sera également possible de rajouter des attaques, mais nous attendons d'abord de nous familiariser avec le logiciel (toujours la même chose...).



Je serais patient, je faisait juste ces propositions pour vous aider a améliorer le jeu ^^

Ensuite j'y avais pas pensé tout de suite mais je trouve aussi bien l'idée (encore un peu comme Super Smash Bros) de mettre des plateformes ferait encore rentrer le joueur dans l'univers de Castlevania (n'oublions pas que c'est une série de Action / Plateforme / RPG)

De plus, une liste de 50 persos, je trouve ça deja beaucoup pour un jeu de combat =) sauf si bien entendu tu compte entrer tout les monstres de Castlevania, mais la oui il t'en faudra + de 100 x)

Bonne chance en tout cas =)

Posté dans Tests - 1 RPG Sans Nom Episode 6

olivier1zelda - posté le 08/11/2011 à 22:41:27. (44 messages postés)

Franchement j'ai adoré cette série je vous souhaite bon courage, Chaos et Hypnodisc pour continuer cette série :) certe des fois, niveau humour c'est plus dégueu que drole parfois mais quand ya des clash entre persos, la franchement c'est du rire garantit avec tout ces gags qui sont proposés =)

Posté dans Forum - Castlevania - Arena Of Blood

olivier1zelda - posté le 07/11/2011 à 20:28:44. (44 messages postés)

Je pense que vous devriez proposer plus d'attaques aux persos, faire un systeme un peu comme la serie de Super smash bros c'est a dire, 2 boutons d'attaques, mais les attaques changent selon la fleche utilisée en même temps. car il est vrai que sinon c'est assez repetitif (alucard, utiliser souvent l'epée en changeant de temps en temps est ^plus efficace que en utilisant toujours une technique différente à chaque fois)

Pour la taille des perso par rapport a l'ecran je trouve ça assez justifier quand on voit une des attaques du golem mais ça serais mieux je pense de rajouter une particularité de chaque map (un danger qui arrive aléatoirement par exemple, comme un lustre qui tombe et fais des degats au joueur qui se le prend, par exemple)

Ensuite je pense qu'il serait mieux de mettre une musique quand le joueur gagne/perd ou même quand le jeu nous présente notre ennemi

Sinon dans l'ensemble je trouve ce jeu bien, qui correspond bien a l'univers de Castlevania =)

Aller à la page: 1

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers