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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Anton_ - posté le 24/02/2024 à 17:20:33. (1521 messages postés)

image

Voili Voilou. C'est pas exactement la même anim, j'ai pas trop aimé le slide sur le coté.
Du coup ça s'agence comme ceci :

- S'avance dans le bout de canapé en marchant normalement (je suppose que le tile est en X )
- changer charset, Frame 1 2 3 (délai .1s entre chaque)
- quand appui clavier, Frame 2 1 puis charset normal, et marche un pas pour s'extirper du canap.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Anton_ - posté le 24/02/2024 à 15:20:33. (1521 messages postés)

Quelque chose qui soit similaire en timing & nb de frames avec l'anim existante vers le haut j'imagine. Par contre quels sont les alignements des canaps de coté par rapport aux tiles ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Discussions sur Godot Engine

Anton_ - posté le 18/02/2024 à 20:34:03. (1521 messages postés)

Windowkill a retenu mon attention, même si la manip de fenêtre aussi abusée ça frôle le malware :F

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Anton_ - posté le 10/02/2024 à 21:11:29. (1521 messages postés)

J'ai fini mon analyse (edit du post précédent)
Et je n'ai pas ce problème sur la version offline (v33) ni sur la version courante YNO.
Rien à signaler non plus coté prog, ça fait que jouer le son des portes au besoin.

C'est le BGM qui se gourre en jouant à 100%, et qui semble s'auto-corriger quand un son se joue, mais que sur certaines configs de PC ? Bizarre.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Anton_ - posté le 10/02/2024 à 20:51:55. (1521 messages postés)

Je vais jeter un oeil, j'avais touché aux portes pour optimiser les performances, mais je n'avais pas pensé à qu'est ce qui contrôle le niveau audio du tout.



Je ne reproduis pas ce bug, La musique joue à 50% du volume à l'entrée des cabines, passe à 70% à l'entrée des douches, et passe à 90% après le pédiluve.

Rien dans ma boucle de traitement des portes (Event 180, x41 y84) ne touche au BGM, il fait des appels sur les portes en elles mêmes qui poussent un "open" ou "close"

Donc un problème de RM qui fait jouer la musique à 100% puis quand ya un son qui joue se rend compte qu'il devait jouer la musique à 50% ? Très étrange comme problème.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Anton_ - posté le 03/02/2024 à 22:05:17. (1521 messages postés)

Mon artwork il peut jarter sans problème, ça servait de bouche-trou à l'époque où on avait quasi rien sous la main, et ce n'est clairement plus le cas désormais avec tous ces gens trop sympas. :kirby

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Anton_ - posté le 03/02/2024 à 21:04:46. (1521 messages postés)

Donc une porte qui s'ouvre dans museum quand on a toutes les pièces pour donner une salle propice au jukebox, ce serait mieux ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Anton_ - posté le 27/01/2024 à 21:08:03. (1521 messages postés)

Je me suis mis à "Bombe", un jeu du démineur qui se joue semi-automatiquement.
La prémise est simple, c'est démineur, il y a trente milles niveaux disponibles, et les cases peuvent afficher des informations vagues :
"2+" : 2 mines ou plus
"5-" : 5 mines ou moins
"1/2" : 1 ou 2 mines
"1+2*" : 1, 3, 5, 7, ...
"!3" : pas 3 mines, donc 0, 1 2, 4, 5 ...
"?" : aucune info

image

Le but du jeu c'est de former des règles pour résoudre des solutions allant du plus simple "5 mines dans 5 cases = toutes des bombes", au plus compliqué (croisement de 4 aires)
Petit à petit on débloque des trucs du style "utiliser des variables" pour généraliser plein de règles d'un coup.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Anton_ - posté le 27/01/2024 à 17:49:38. (1521 messages postés)

Premier jet sur une mélodie pour combler le creux musical de Rétro
https://drive.google.com/file/d/1-tXIl2yegkZqFmQ7J4d7_JcZ6oxH3bOE/view?usp=sharing

et son inversion (des notes seulement, pas les drums) qui donne AntiRétro
https://drive.google.com/file/d/1ldjkEGbYeb6GcrfeRYKP-AB4hUQ0fgO9/view?usp=sharing

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Anton_ - posté le 25/01/2024 à 15:00:13. (1521 messages postés)

Fais comme tu le sens, mais je te conseille de me poser tes questions en MP sur ce que tu penses etre la suite des operations au lieu de risquer un trop gros spoil...
J'ai déja une ptite idée rien qu'en voyant l'etat de ton HUD en B217.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Anton_ - posté le 25/01/2024 à 02:10:19. (1521 messages postés)

Les pentagrammes ça ajoute un clone du joueur qui te suivent à la queue-leu-leu. :F
Et les statues qui entourent l'escalier meurent seulement s'il ne reste que le joueur en vie, donc si on tue les 2 mains mais qu'on a un clone derrière soi, c'est perdu et il faut restart le screen.
Donc du coup il faut savoir comment naviguer tout ce bazar pour écraser les deux mains avec la statue noire sans toucher de pentagramme, j'avoue ce screen m'a pris bien du temps.

J'espère que t'as pris des notes sur le lore, ça pourrait être important. Au pire si t'es coincé de ouf tu peux me MP pour avoir un petit coup de pouce. :sourit

Le nombre de règles possibles et de variantes qui rend les niveaux vraiment diversifiés, ça j'aime beaucoup.
Chaque statue a un rôle bien fourni à lui, et bien évidemment, la progression dans le level design est faite pour introduire une nouvelle gimmick en isolation, puis en mixant les autres éléments du jeu.
Chaque monstre a un visuel clair, genre le serpent marche horizontalement, la larve verticalement, le taureau charge sur vision du personnage, etc.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Anton_ - posté le 13/01/2024 à 20:17:27. (1521 messages postés)

Void Stranger

image



Jeu case par case tour par tour, un Sokoban élaboré où la gimmick principale est le baton magique qui chourre un bloc de terrain ou qui le repose devant soi. La notion de direction du personnage et de l'utilisation du baton est donc très importante à maîtriser pour pouvoir avancer normalement dans le jeu.

La baton en question ?

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ya pas mal de passages avec ces graphismes élaborés, ça permet de calquer plus facilement une image mentale sur des charsets de 16x16.

On incarne Gray, une femme mystérieuse qui s'en va traverser un enfer de puzzles pour des raisons qui sont dévoilées petit à petit pendant des moments de repos.

En fait pour avoir l'histoire entière, il faut persévérer, c'est la récompense du jeu quoi :p
Il y a une structure similaire à LA-MULANA, du lore à récupérer, des screenshots à prendre, et à mettre en place par petits bouts jusqu'à soit trouver des choses ... par fois par hasard, qui sait ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Anton_ - posté le 05/01/2024 à 01:35:17. (1521 messages postés)

Ah, les gouts les couleurs.
Personnellement, ce qui m'importe principalement c'est le feedback du gameplay : surtout la manière auquel le jeu répond aux inputs, et tous les ptits détails qui forment un ensemble.
Par exemple, au niveau des zeldas 2D la différence entre le coup d'épée dans ALTTP et LA se ressent dans le timing, la longeur d'animation, la capacité de spammage, le temps de chargement d'un spin attack.
Bref plein de petits paramètres pour accentuer des actions qui dans le jeu sont effectuées des milliers de fois dans tout le jeu entier. Les animations et le sound design s'ajoutent à tout ça pour former un ensemble qui peut gâcher l'expérience de jeu si un de ces éléments se foire complètement.

Les sons des menus peuvent bien se graver dans la tête, genre ceux de FFTA qui s'accordent super bien avec les musiques.
Je devrais faire un blind test avec que des sons de menus un jour... :F

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Anton_ - posté le 30/12/2023 à 18:08:03. (1521 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

:pense Je ne me souvenais plus de la lampe cassée. C’est une idée à vous ? C’est pour qu’un hibou la casse en chantant mal ? C’est cool comme idée :sourire2



C'est de moi, je trouvais qu'il y avait besoin d'une petite confirmation visuelle, et ça collait bien par la proximité du TP modifié.

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Posté dans Forum - Knytt Stories

Anton_ - posté le 03/12/2023 à 22:22:00. (1521 messages postés)

Nouveau niveau fait avec mes ptites mains : "Flux takeover"
pour DL mes niveaix, le lien est à la fin du premier post. ;)

image

C'est pas vraiment un niveau centré sur une histoire, c'est plutôt un ensemble d'expérimentations sur les graphismes et j'y ai jeté une histoire toute bête à la "evil scientist".

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [RM2k3] Distance entre deux points

Anton_ - posté le 25/11/2023 à 17:32:40. (1521 messages postés)

Ah bon, la fille a l'air d'être 2 cases en face de l'ennemi en bas, et le garçon à 3 cases en face de l'ennemi en bas & 2 cases en diag c'est une distance de 2.8 donc en dessous de 3.

Mais bon c'est un peu déroutant le gros espace vide si ça ne compte pour 0 cases, si tu veux le prendre en compte, il faut qu'à la différence des X s'ajoute une grosse constante.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Anton_ - posté le 18/11/2023 à 12:31:13. (1521 messages postés)

Je rappelle qu'il y a une différence de map entre proj offline (l'original qui profite du glitch de transparence) et proj online (chez qui le glitch marche pas sur easyRPG et toutes les images sont juste pas là, donc j'ai changé pas mal de code pour afficher les images avec des transparences entre 0 et 100, tout en maintenant la logique d'accès à glitch) j'espère qu'on a pas perdu la vraie version offline dans le fatras. :F

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Anton_ - posté le 18/11/2023 à 00:04:55. (1521 messages postés)

Si j'avais eu plus de GUTS, j'aurais ajouté des ptits PNJ interactifs un peu partout genre la porte qui se ferme toute seule dans darkstairs, mais j'ai eu un peu peur de froisser le feel des maps des autres. :F

Mais bon pour ce qui est du résultat final, on s'est bien débrouillé, j'ai contribué pas mal pour les gros secrets qu'on disait à personne et je le sentais un peu mal de cacher ça aux yeux des autres contributeurs. Surtout la fin secrète :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Knytt Stories

Anton_ - posté le 04/10/2023 à 19:52:19. (1521 messages postés)

J'ai sorti un nouveau niveau KS : "this is the only screen", qui réference principalement le jeu flash de l'élephant bleu dans Armor Games (RIP Flash).

Il faut que je parle aussi du dernier niveau KS que j'ai joué ici quand même.
Gustav's retribution (aucun rapport avec mon projet rm)

images :

Spoiler (cliquez pour afficher)



La série des "gustav" a commencé a partir du niveau "gustav's daughter" où il était question de naviguer sur une mappemonde comme dans SMW mais pour y trouver des powerups disséminés. D'autres niveaux intitulé "Gustav's ______" sont faits sur le même principe.
Apparemment le personnage récurrent de Gustav est une référence a un ami IRL de Nifflas, c'est plutot sympa.

Le niveau en question ici c'est ce concept, mais poussé au maximum de ses capacités avec KS+ :
Il y a beaucoup de powerups au dela des powerups de base, emulés avec des bifurcations de tableaux pour par exemple nager dans l'eau, la lave, désactiver des pics, des lasers, et bien d'autres.

Cela cause un immense problème de rythme, il faut tout le temps revenir sur toutes les zones précedentes pour gratter des pieces ou des créatures dorées avec le tout dernier powerup ramassé, ca te fait faire des checklist chiantes du genre "bon la ya un laser la ya des pics" mais le pire c'est quand c'est un powerup qui active des murs cachés donc on sait meme pas ou il faut revenir, donc il faut soit repasser absolument partout partout, soit checker un guide in game qui précise dans quelles zones il faut aller, et il faut mieux screenshot ce fichu guide parce que j'ai dû le checker trouzemille fois...

Il y a des passages avec des conflits, dla baston wesh : soit il faut atteindre un endroit gardé, soit il faut survivre suffisamment longtemps pour passer sur le checkpoint suivant.
Les deux combinés ça fait un jeu qui prend des dizaines d'heures pour en voir le bout, et la difficulté grimpe et ça demande de plus en plus de persistance.
Ça sonne comme un point négatif mais c'est que sur la durée et la difficulté progressive que ça en fait ressentir le coté épique. Mais bon le niveau a été catégorisé en difficulté maximale apres que des gens m'ont vu galérer sur la fin, j'étais a fond dans mes capacités de platformeur...

Au final, c'était très marquant, c'était vraiment adapté pour mon niveau de skill mais seulement apres des heures a courir apres des checklist d'items comme si je faisais des courses... donc ce ne sera pas mon favori, ça restera DEFINE (KS vanilla) et Deep Freeze (KS+).

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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Anton_ - posté le 25/08/2023 à 16:08:06. (1521 messages postés)

Le contenu de l'extension de Factorio a été dévoilé !

image

Factorio : Space Age
Les devs avaient imaginés un engame de ce genre en 2015 mais avaient réduit le projet à 1 seule planète pour la sortie de l'early access.
En plus, ils ont enrôlé le moddeur qui a sorti Space Exploration dans la devteam.
Ce mod, il est très difficile, ça demande énormément de la part du joueur. Mais ici, ce sera bien plus accessible avec surement des interfaces utilisateur qui assisteront le joueur sur les logistiques spatiales et interplanétaires.

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Posté dans Forum - Hacks Fire Emblem

Anton_ - posté le 24/08/2023 à 21:25:33. (1521 messages postés)

Je fais une run sur Andaron Saga, une romhack de la team de Mangs.

image

Ils ont un peu abusé sur le contenu, ils ont quasiment atteint la limite de taille qu'une ROM peut avoir, le jeu est bien long, il y a pas mal de chapitres gaiden qui ne sont que du dialogue avec les personnes encore en vie dans la run en cours, donc ça pousse la lecture.
L'univers est étoffé de plein de maisons de nobles différents et la team amasse les rejets 1 à 1 pour former une armée, typique des Fire Emblem.

Enormément de persos avec des supports appropriés, quelques références internet dans les dialogues, et ptetre d'autres références qui m'échappent. Certains supports avancés accordent même des skills aux persos, donc c'est vraiment pratique.

Niveau level design, il y a des gimmicks variés, centrés principalement sur un nombre limité de tours soit par des renforts invincibles, ou alors survivre jusqu'à ce que le boss arrive, puis tuer le boss, c'est un peut comme "buter tout le monde" avec des renforts mais en simplifié.

Quelques choix scénaristiques sont à faire par moments, parfois c'est important. Genre je spoil le début du niveau 2 :

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai eu des bugs dont un qui m'a mis un perso avec 17 STR à 0 STR, je pense qu'il faudrait attendre un peu que ça soit peaufiné.

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Posté dans Forum - [IRL 2023] L'IRL deuxmillevingttroizième : En Auvergne du 5 au 13 août !

Anton_ - posté le 14/08/2023 à 00:23:16. (1521 messages postés)

Zutre et flûte j'ai oublié de toucher au comté de toute la semaine !
J'espere que tout comme le parmesan il a eu son public :sriden

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Posté dans Forum - [IRL 2023] L'IRL deuxmillevingttroizième : En Auvergne du 5 au 13 août !

Anton_ - posté le 11/08/2023 à 22:45:05. (1521 messages postés)

De "retour" plus ou moins, j'enchaine voiture train bus aujourd'hui c'est compliqué.
Bref c'était excellent, merci a tous.

Un peu dur de trouver un spot de pc, mais toujours de la place pour prendre le soleil sous un ptit arbre sympa tout en écoutant les insectes se battre pour des grains de raisin.

De la cuisine de haut niveau, je pense que c'était le point le plus marquant, et content d'avoir découvert de nouveaux plats et d'avoir enfin pu utiliser des baguettes correctement.

Content d'avoir pu montrer mon moteur de jeu mis a neuf même avec l'effet démo qui m'a montré du lag et un bug de caméra que j'arrive pas a refaire, mais c'est sur un pc vieux de 10 ans, donc a creuser mais pas trop.

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Posté dans Forum - [IRL 2023] L'IRL deuxmillevingttroizième : En Auvergne du 5 au 13 août !

Anton_ - posté le 03/08/2023 à 21:28:10. (1521 messages postés)

Je pense que je peux me rendre dispo pour faire l'aller retour. :sourit

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Anton_ - posté le 03/08/2023 à 19:12:30. (1521 messages postés)

Minish Cap, c'est un jeu vraiment facile, donc un bon précurseur pour le challenge des 3 coeurs :grossourire
J'ai bien aimé les bruitages des oracles, Capcom et le recyclage de sons ça fait un. :lol

Sinon ben ce jeu je l'ai 100%, et pour ce faire il y a 1 quart de coeur qui demande de se dégotter toutes les figurines en pompant un nombre astronomique de coquillages (les dangers du gacha...)
Il y a aussi des trucs qu'on peut rater de manière permanente (arc de lumière) si on fait pas les bons échanges de fragment du bonheur à temps. Par contre quand on débloque les trucs annexes, genre amulette rouge/bleu, éclats orange pour farm les rubis, et qu'on trouve les techniques de l'épée, le challenge s'évanouit complètement.

Au final ça reste un excellent jeu pour les plus jeunes, mais avec de l'expérience, le manque de résistance de la part du jeu n'est pas motivant.

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Posté dans Forum - [IRL 2023] L'IRL deuxmillevingttroizième : En Auvergne du 5 au 13 août !

Anton_ - posté le 02/08/2023 à 21:57:34. (1521 messages postés)

Mon stuff :
- Duvet + Tapis de sol
- Manette GC USB
- PC portable nul sans batterie qui ne sert qu'au projet RM.
- Une multiprise (1->4) avec rallonge de 6m

En jeu de plateau, j'ai les basiques cartes espagnole et 5 D6, mais j'ai mon prototype Godot de Blokus ici qui ne tourne pas sur le dit PC portable que j'aimerais faire tester quand même, ici : https://antonergo.itch.io/blokaede
mot d'accès : Oniromancie

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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Anton_ - posté le 29/07/2023 à 01:20:59. (1521 messages postés)

ça se tient de caler là où il y a des coïncidences, et pas grave si ça ne s'emboîte pas partout comme il faut, ça rejoint l'esprit chaotique des maps imbriquées à la zobi.

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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Anton_ - posté le 23/07/2023 à 15:17:23. (1521 messages postés)

Pourquoi pas mettre les 2 en même temps sur une même image ? :F

J'ai cru comprendre que l'objectif du musée maintenant c'est 1 pièce par artwork, ça va être un peu dur, mais pour que ce soit encore plus dur il faudrait que l'IA ne soit qu'un seul artiste aussi. :F

Ah et il faut absolument un art de Cyanthropies, il est trop bon ct'artiste.

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Anton_ - posté le 16/07/2023 à 22:50:50. (1521 messages postés)

De ce que je comprends, on n'a pas bien délégué qui c'est qui va demander les autorisations pour les fanarts, mais maintenant c'est pas les choix qui manquent, Je pense qu'on pourrait faire une ptite annonce chez le discord de YNO.

A partir des derniers messages, la liste des musiques devrait ressembler à ça (hésitez pas à me corriger) :

OK
- drip drop (Succubus Grotto) => fait par RotS à l'origine
- Muma_marionnette (utilisé dans First Steps) => C'est un sample court qui a été paulstretché 6 fois de suite pour être long, pas besoin de remplacer
- Muma_Sadsong => pas utilisé, peut être le sera-t-il, mais c'est aussi du paulstrectch de notes basiques, même deal que Muma_Marionette à mon avis.
- Moon => j'ai fait un remplacement disponible p58.

Ersatz de dispo (p58):
- Forest_Ambiance (Unicorn Woods) => par RotS
- Muma_bloub (Undersea Expanse) => par RotS
- Muma_sad (ending) => par RotS

Indécis :
les 2 bruits en basse fréquence ... ça peut réellement poser des problème de droit ça ?
- Muma_Tenebre (Dark Straiways)
- Muma_vent (Retro Dungeon, White Shores et plein d'autres trucs)
- Muma_Noisa (utilisé dans Flesh n' Blood), c'est du paulstretch.

A demander :
- Menu (Succubus/Bedroom, lab, fin secrète) => Contacter Alias Conrad Coldwood, lui demander son autorisation et le créditer.
Sinon bah c'est 2 notes et un zouli bruit de fond.

Reste à faire :
- Demembrement (Grinder), c'est du silent hill ou un truc du genre ? pas simple à refaire...

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Posté dans Forum - [IRL 2023] L'IRL deuxmillevingttroizième : En Auvergne du 5 au 13 août !

Anton_ - posté le 13/07/2023 à 10:50:37. (1521 messages postés)

Vous êtes durs avec les champis dites donc. :goutte La pizza regina c'est ma préférée rien que pour la texture que donne le mix mozza + champi de paris.

Au passage je confirme que je souhaite venir, que j'ai une voiture, que le covoit est ouvert, et que mon point de départ c'est IDF ouest.

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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Anton_ - posté le 01/06/2023 à 11:11:57. (1521 messages postés)

Cool, J'en profite pour faire passer un bug report de chez YNO :

Aller à moon, revenir avec Shift, revenir dans Totem R, la fusée est invisible (mais interactible donc c'est pas game breaking)
Correction : ajouter "switch 27 OFF" dans "trucs à désactiver"

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Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Anton_ - posté le 27/05/2023 à 00:07:54. (1521 messages postés)

Si ça tente des gens, je poste mon avis de mémoire après avoir clear en hard mode.
Je spoile la majorité du jeu, attention !

Spoiler (cliquez pour afficher)



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Anton_ - posté le 20/05/2023 à 23:25:28. (1521 messages postés)

Pour info il existe une version freeware de La Mulana, différente du remake sur Steam.
https://archive.org/details/La-Mulana

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Par contre je me doute bien qu'on est loin de la suggestion originale, et même moi j'ose pas y toucher, mais il est libre d'accès :F

EDIT : apparament il y a des pb de compatibilité à partir de windows 8, donc ce ne sera pas trivial pour le lancer. :(
EDIT2 : je l'ai fait rouler avec dgVoodoo2, donc tout pb de compatibilité doit bien être documenté dans les propositions. Simple, mais non trivial.

Voili voilou fin de la parenthèse du freeware MSX de LaMulana :D

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Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Anton_ - posté le 20/05/2023 à 19:28:31. (1521 messages postés)

Ah, La Mulana 2, un bon choix, j'approuve. :D
Je me suis jeté sur le jeu Day 1 de la release Steam donc j'ai eu une expérience légèrement différente de la version de maintenant, mais bon est-ce je pourrais publiposter mon retour ou pas ? :grossourire

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Anton_ - posté le 05/05/2023 à 13:14:38. (1521 messages postés)

Je ne sais pas si ça a déjà été mentionné, vu que c'est de la programmation ardue, mais je trouve ça assez amusant : génération de monceaux de map via la Wave Function Collapse.
https://observablehq.com/@makio135/zelda-wfc
Ya un peu d'interactivité avec le choix de la map initiale, et le bout de map à échantillonner.

En gros le programme joue constamment à la devinette en mode "quel tile ne colle pas avec tel voisins" et en éliminant des possibilités, fait des choix.

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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Anton_ - posté le 07/04/2023 à 22:49:39. (1521 messages postés)

Yop.

De temps en temps je passe sur YNO et les devs y ont introduits les expéditions.
C'est genre "il faut rejoindre une map désignée aléatoirement".
Bon vu la taille globale du jeu et la vitesse du perso on s'attend pas à avoir le même attrait que les expéditions de 1kki & 2kki, mais c'est toujours ça de pris.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Anton_ - posté le 25/02/2023 à 01:43:21. (1521 messages postés)

Pizza Tower.

image

De la plateforme à la warioland 4, fait avec passion.

Des mouvements Sol/Mur/Sol fluides comme jamais.

Une DA très cartoonesques, et le sound design en est saupoudré aussi.

Tous les niveaux ont un gimmick qui les rend unique et utilisés comme il faut sans en faire des caisses.

Et bien sur, comme Warioland 4, le substitut du frog switch qui met la pression à fond, surtout si on veut la jouer gros score, revenir à la porte d'entrée avant le décompte du timer avec des blocs qui changent pour épicer le chemin du retour !

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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Anton_ - posté le 26/01/2023 à 23:12:42. (1521 messages postés)

Ma boucle de 20 secondes pour Moon
https://drive.google.com/file/d/1nq5zx87sDOIZxh5wWCSf09k5W9kvvlAH/view?usp=sharing

(la map joue Moon à 80% de vitesse actuellement, je voudrais que celle ci soit jouée à 100%)



Petit réup pour le reste à faire
- Où en est-on niveau retouches musicales ?
- Est ce que museum est prêt à être rempli ?
(attention aussi au derniers tableaux qui deviennent horizontaux, leur picture quand on a pas les pièces doit montrer un truc horizontal aussi, il y en a un sur la version online qui se plante sur cet aspect, celui qu'est animé)
- Et si c'est pas encore prêt pour museum, Qui faisait les choix/demandes de permissions auprès des artistes concernés ?

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Anton_ - posté le 16/01/2023 à 20:24:04. (1521 messages postés)

Bien évidemment, Youtube est un business, et du contenu réfléchi et/ou recherché, ça demande de l'effort, et ça fait qu'on peut pas publiposter 3 vidéos par jour pour faire plaisir à l'algorithme... :grah2
Faut trouver à la dure ou communiquer les abonnements qu'on a et qu'on aime, tiens bah je vais le faire ici tiens, voici tous mes abonnements chill de ouf.

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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Anton_ - posté le 08/12/2022 à 14:25:48. (1521 messages postés)

Pour le RGB, ça peut rester "RGB" ou alors "RGB leds" pour être plus descriptif.

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