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Messages postés par Elion
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 182

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Posté dans Forum - [RM2k3] Ach'Tegeach (Démo 1.2)

Elion - posté le 26/02/2011 à 11:45:59. (192 messages postés)

Ah oui pour l'écran-titre, je n'avais pas compris dans ce sens. Oui, très bonne idée, je vais m'y mettre.
Merci pour le lien, je me demandais comment on pouvait accéder à l'écran de chargement des parties.

Et non je ne suis pas fou, j'ai juste pris la décision de le faire ainsi, conscient des inconvénients que ça peut représenter :p

Ô joie, je vais pouvoir faire un écran-titre animé <3

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Posté dans Forum - [RM2k3] Ach'Tegeach (Démo 1.2)

Elion - posté le 26/02/2011 à 08:35:14. (192 messages postés)

Citation:

je me demande comment tu t'es débrouillé pour la vitesse des dialogues étant donné que ça ne se règle que dans le dialogue lui-même, ça doit être lourd non ?



Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par là mais en fait c'est assez simple : j'ai utilisé une variable qui modifie la vitesse de déplacement vers la droite des images qui cachent le texte.
Finalement, le plus chiant a été de faire en sorte que durant ce déplacement, on puisse appuyer sur action pour faire sauter directement le défilement.

Citation:

Oh, si tu ne finis pas ce projet, ce serait dans l'obligation de te tuer, en tout amitié. :D



Je compte bien le terminer, ne t'en fais pas, peu importent les années qu'il me faudra pour arriver à mes fins ;)

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Posté dans Forum - [RM2k3] Ach'Tegeach (Démo 1.2)

Elion - posté le 25/02/2011 à 21:22:39. (192 messages postés)

J'avais essayé d'en faire un mais ça rendait pas terrible, je suis plus doué pour faire des choses plus simples comme les charset, chipset, ou dessiner des menus, etc ^^ Puis je travaille à la souris, c'est pas très pratique (papa nowel ne m'a pas apporté de tablette graphique... :'( )
Du coup, quand un ami dessinateur s'est proposé pour me faire un écran-titre, j'ai sauté sur l'occasion.
Voilà quelques exemples de panoramas que j'avais fait avec Idraw3 pour des pseudos-projets avant Ach'Tegeach, mais bon :

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Et un petit essai avec Photoshop :

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Peut-être avec le temps je m'y mettrai réellement et en proposerai un fait des propres mes mains... mais pas pour de suite :)

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Posté dans Forum - [RM2k3] Ach'Tegeach (Démo 1.2)

Elion - posté le 25/02/2011 à 20:00:46. (192 messages postés)

Voici quelques nouvelles du développement :

L'écran-titre est quasiment finalisé :

image

Quelques screens de la citadelle (le chipset n'est pas terminé et les bugs de couches ne sont pas encore corrigés) :

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Le développement du CBS suit tranquillement son cours, bientôt quelques screens pour étoffer tout ça.

Merci encore pour votre soutien ;)

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Elion - posté le 22/02/2011 à 00:13:37. (192 messages postés)

C'est vrai que le début y ressemble, je n'y avais jamais fait attention, tiens X)
Voilà la musique que j'ai provisoirement utilisé :
http://www.youtube.com/watch?v=E-OGnh_gdb0

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Elion - posté le 21/02/2011 à 22:04:37. (192 messages postés)

Je tenais à signaler que Sid Seu s'est proposé pour réaliser les mélodies et les bruitages du jeu, et c'est avec un grand plaisir que j'ai accepté sa collaboration.
Grâce à ses talents, le jeu aura sa propre identité sonore :)

Merci à lui !

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Posté dans Forum - [RM2k3] Ach'Tegeach (Démo 1.2)

Elion - posté le 20/02/2011 à 20:00:32. (192 messages postés)

Non, le dialogue (fenêtre + texte) est une image, et par dessus j'ai ajouté deux bandes en image qui se décalent vers la droite de l'écran.
J'ai paufiné le tout en ajoutant le choix de la vitesse et en faisant en sorte que si l'on appuie sur Action durant le défilement, le dialogue s'affiche complètement. Le programme prend également en compte si le dialogue comporte une ou deux lignes de texte.
J'ai aussi ajouté une petite image qui s'affiche pour faire continuer le dialogue en pressant la touche Action et prévu une option pour que le dialogue se passe automatiquement, pour les scènes faisant avancer l'histoire, par exemple.

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Elion - posté le 20/02/2011 à 18:31:15. (192 messages postés)

Merci pour vos commentaires ! :)

Le CBS est un mélange de A-Rpg et Tactical.
Lors de son tour, le joueur peut se déplacer librement sur la zone de combat, donner des coups d'épée directement en appuyant sur la touche action, poser des pièges (physiques ou magiques), et lancer un sort n'importe où sur le champ de bataille (et toucher de ce fait plusieurs ennemis selon la zone d'effet, mais attention les sorts curatifs ont aussi cette caractéristique, il faut donc éviter de soigner un ennemi au passage...).
Tout ceci consomme des points d'action. Lorsque ceux-ci tombent à zéro, le tour du joueur s'arrête. Les ennemis agissent ensuite.
Il y a aussi des pièges naturels (cachés ou non) sur la zone de combat qui occasionnent des dégâts au joueur comme aux ennemis, et parfois des mécanismes à activer.
Il faut aussi prendre en compte l'équilibre élémentaire comme dans tous bons vieux RPG (Feu sur ennemi d'Eau = gros bobo)
Le jeu gère aussi la localisation des dégâts sur chaque partie du corps du joueur (représenté par ses Points de Santé), ce qui influe directement sur le gameplay : par exemple, si les points de santé du bras droit (attaque) tombent à moitié, les points d'action nécessaires pour un coup d'épée doubleront, et s'ils tombent à 0, le joueur devra se passer de son épée.
Il y a aussi un systeme d'enchainement de coups (combos) qui font obtenir des bonus d'attaque. Par exemple, vous donnez un coup d'épée à un ennemi, qui ensuite tombe dans un piège (placé au préalable par vous), qui ensuite se prend un sort, ça fait un triple enchainement et vous lui enlèverez plus.
Voilà en gros comment fonctionne le systeme de combat (qui est encore en développement je le rappelle).

Pour Secret Of Evermore (très très bon jeu pour ma part), j'avoue que je ne m'en suis pas inspiré, mais c'est vrai que ça s'en rapproche, sauf que dans Ach'Tegeach, on reste dans un thème médiéval et que dans SOE le héros ne voyage pas dans le temps, mais dans les rêves.
J'avoue cependant que suis un très grand fan de l'époque Super Nintendo, je prends plus mon pied en refaisant au hasard un Terranigma qu'un FFXIII, mais c'est un autre débat !

Allez pour la petite histoire, j'aime rendre hommage aux jeux qui ont bercé mon enfance, j'ai donc caché dans la vidéo de mon CMS un petit clin d'œil à un RPG sympathique sorti sur Super Nintendo.
Le remarquerez-vous ? ;)

->MetroidPrime : tu vois, je disais bien que ça avait été repris dans plusieurs jeux :D

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Elion - posté le 20/02/2011 à 10:55:42. (192 messages postés)

L'arbre Mana n'est ici juste qu'un clin d'œil, il y a beaucoup de RPG l'évoquant sous différentes formes et sous différents noms, mais il n'apparaîtra pas dans le jeu. Un peu comme Excalibur qui apparait par exemple dans les Zelda et certains Final Fantasy.
Mais je prends note de ton commentaire, et si je vois que ça dérange trop, je suis toujours à temps de modifier les histoires de certains personnages et de les adapter au monde d'Ach'Tegeach ;)
Quant à la musique dans la vidéo, c'est bien celle de Legend Of Mana, qui n'est là juste parce-que je l'ai trouvé sympa pour la présentation du menu.
D'ici Décembre, j'espère avoir réussi à faire deux ou trois musiques (voir plus) originales pour le jeu.

En tout cas, merci pour votre soutient, c'est très motivant ! :)

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Elion - posté le 19/02/2011 à 17:21:41. (192 messages postés)

->Roi of the Suisse

Le screen en question se passe dans une tour surplombant la mer (le jeu se déroule sur une île).

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Elion - posté le 19/02/2011 à 14:43:19. (192 messages postés)

Je suis content que tu me dises que ça évoque la Super Nintendo, c'est exactement l'idée directive pour le projet ^^
En effet, j'ai appris sur le tas. Pour la programmation, c'est en fouillant et en tâtonnant avec les fonctionnalités de Rpgmaker 2003 et pour les graphs, c'est en utilisant Idraw3
C'est aussi pour cette raison que je mets du temps à développer le jeu... Mais quand la passion est là, rien n'est insurmontable ;)

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Elion - posté le 19/02/2011 à 13:58:35. (192 messages postés)

Voici la fameuse explication du nom : quand nous étions jeunes mes amis et moi appelions
notre groupe "HTGH" (pour des raisons personnelles), le jeu étant à la base un hommage, il s'appelait donc comme ça.
Lorsque j'ai décidé de continuer le projet dans une direction plus sérieuse, j'ai modifié la façon dont on l'écrit, mais la prononciation reste la même.
Ach'Tegeach est devenu le nom du monde dans lequel le joueur évolue.
Un peu tiré par les cheveux, hein ? :p

Edit : Par contre, la signification du nom dans le jeu aura un tout autre rôle.

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Posté dans Forum - [RM2k3] Ach'Tegeach (Démo 1.2)

Elion - posté le 19/02/2011 à 13:22:26. (192 messages postés)

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Nom du projet : Ach'Tegeach
Par : Elion
Musiques et sons : Alexandre Guiraud
(http://wizartmusic.com/)
Artworks : Jordi Valbuena
(http://jordivalbuena.blogspot.com/)
Logiciel utilisé : Rpg Maker 2003
Type : Action/Donjon-Rpg



Téléchargez la démo 1.2 de Ach'Tegeach !



Bonjour à tous !
Je souhaite vous faire partager mon projet appelé Ach'Tegeach (prononcez HTGH). A l'origine, c'était un petit jeu qui rendait hommage à mes amis, mais il s'est peu à peu transformé en projet sérieux.

Je réalise la majorité des graphismes moi-même (sauf artworks). Étant loin d'être un dessinateur et n'ayant aucune formation dans le domaine, je ne souhaite pas avoir le jeu le plus beau mais je m'efforce à ce que ce dernier ait des graphismes simples et agréables à regarder.
Les différents systèmes présents dans le jeu sont custom, entièrement créés par mes soins.
Étant beaucoup pris par mon activité professionnelle et ma vie privée, le développement avance lentement mais sûrement !



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Vous incarnez Nathan Honaker, un chercheur déchu, risée de la communauté scientifique, qui s’obstine à trouver un moyen de voyager à travers le temps pour modifier le destin de son fils disparu dans un tragique incendie.

Malmené par cette expérience unique, vous finissez par perdre connaissance durant votre voyage à travers l'espace-temps.

A votre réveil, la nuit est tombée. Pieds et mains liés, vous constatez avec effarement que la destination n'est pas celle que vous aviez prévu. A travers l'épaisse obscurité, vous distinguez des habitations dont l'architecture ne correspond pas à l'époque de laquelle vous provenez.

Sur vos épaules pèsent également les regards intrigués d'une foule dont la colère ne tarde pas à se faire sentir et qui semble bien déterminée à régler des comptes avec vous...

Après quelques échanges verbaux tumultueux, Votre sort semble définitivement scellé. Une voix caverneuse retentit soudainement, monopolisant brusquement l'attention de tous. Semblant provenir d'outre-tombe, celle-ci vous somme alors d'aller à la rencontre du maitre de ce lieu insolite. Si vous dédaignez obéir, des vies innocentes seront exécutées pour chacun de vos refus.

Lorsque le silence retombe enfin, vos tortionnaires, bien qu'encore soupçonneux à votre égard, décident tout de même de vous relâcher.
Vous apprenez alors la stupéfiante réalité : vous voilà désormais prisonnier d'une véritable citadelle médiévale intégralement recouverte par un immense dôme de pierre masquant la couleur du ciel, et sur lequel se dresse une tour occupée par un dénommé Mentley dont la voix vient de s'adresser à votre attention.

Mentley s'érige ici en divinité, empêchant les habitants de quitter les lieux et leur imposant une dictature cruelle et autoritaire. Soumis et affaiblis, ils n’ont pas d'autre choix qu'obéir à leur tortionnaire en menant une vie misérable, privés de la simple lueur du soleil.

Désormais conscients de leur méprise qui s’explique par votre troublante ressemblance avec leur bourreau, les habitants vous implorent alors de gravir la tour au plus vite afin que le malheur ne s'abatte pas plus sur leurs frêles épaules.

Éreinté par L'expérience et terrorisé à l'idée de ne jamais plus revoir votre famille, le choc est rude.

Les rares personnes ayant eu l’idée saugrenue de gravir la tour ne sont jamais revenus. On dit que les lieux sont maudits, plongeant quiconque qui aurait l’audace de s’y aventurer dans une folie des plus destructrice.

Contraint de devoir céder aux exigences de Mentley, vous voilà désormais embarqué dans une aventure qui risque bien de vous pousser dans les recoins les plus sombres de votre existence…


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Il y a à ce jour une démo disponible (la 1.x), qui sera régulièrement mise à jour en terme de corrections et de contenu.



Téléchargez la démo 1.2 de Ach'Tegeach !



Ach'Tegeach est un Action-Rpg, du fait que le système de combat proposé est en temps réel, mais s'apparente également à un Donjon-Rpg de par son déroulement : le joueur n'explorera pas des centaines de lieux différents, villages, villes, etc. L'exploration se limite à la Citadelle (habitations, ancien palais royal, égouts et autres) et à la Tour de Mentley qui est composée de 100 étages.
Le but du jeu est d'atteindre le sommet de la tour. Ceci dit, la tour en question n'a pas de cohérence visuelle entre ses différents paliers (1 palier tous les 10 étages, je vous laisse deviner ce qu'il peut y avoir à chaque palier :)), la structure reste la même, mais se diversifie durant la montée. Par exemple, vous passerez d'un palier dont les lieux sont composés de glace à un palier où la nature prédomine.
Il y aura également des passages en extérieur pour les plus claustrophobes d'entre-nous.
Bien entendu, le joueur aura la possibilité de sortir de la tour par moment pour revenir à la citadelle.
Le jeu alterne phases de scénario, d'exploration, d'énigmes et de combats.


Je tiens vraiment à remercier Cherry, le créateur des divers patchs qui permettent au jeu d'être ce qu'il est aujourd'hui. Un grand merci à toi.

Voici, point par point, ce que propose actuellement Ach'Tegeach au niveau du contenu global et sur le plan technique :


Généralités :

- Durée de 1h à 2h selon votre façon de jouer (pour la démo 1.x)
- Graphismes originaux
- Musiques et sons originaux
- Mise en scène travaillée
- Système d'écran-titre animé avec scènes automatiques si aucune touche n'est pressée
- Système de menu complet et fonctionnel comprenant notamment un bestiaire à compléter et des tutoriels expliquant pas à pas le fonctionnement du jeu
- Système pour sauvegarder/charger original
- Système de combat en temps réel
- Système de lanterne animée pour illuminer les lieux sombres avec gestion de sa réserve d'huile
- Système de boite de dialogues originale
- Système de déplacement d'éléments du décor exclusif pour le support
- Système de chronomètre original
- Gestion poussée des collisions de l'épée sur le décor (certains éléments du décor peuvent cacher des butins)
- Gestion de la réapparition des ennemis intelligente
- Gestion des dégâts corporels du héros avec modification du gameplay en conséquence


A propos du personnage :

- Visuel travaillé : posture différente lorsqu'il est immobile, posture de combat, coups d'épée, postures avec la lanterne allumée en main, posture de garde, animation en course, animation des dégâts reçus, etc.
- Possibilité de le renommer (prénom affiché dans les menu, dialogues et scènes de scénario)
- Possibilité de faire évoluer son statut physique et magique à votre guise
- Possibilité de l'équiper avec des amulettes lui procurant diverses capacités spéciales
- Actions multiples que le joueur peut réaliser : dégainer/rengainer l'épée, courir, parer les attaques, se reposer, fixer la direction, déplacer des éléments du décor, ...


A propos du système de combat :

- Combats en temps réel avec possibilité de dégâts multiples sur les ennemis
- Comptabilisation des coups enchainés et des dégâts max
- Positionnement des ennemis aléatoire
- Comportement des ennemis travaillé
- Aspect tactique : foncer dans le tas n'amène pas forcément à une victoire
- Gestion de l'usure de l'épée : celle-ci peut finir par se briser
- Gestion des dégâts corporels pour le héros
- Possibilité de parer les attaques et de fixer une direction en combattant
- Le joueur peut subir 10 altérations d'état positives et 10 négatives qui influent sur la façon de jouer
- Possibilité de lancer les sorts n'importe où sur le terrain avec une zone d'action spécifique, à l'instar d'un Tactical-Rpg. Les sorts ont également un impact sur certains éléments du décor tels que les éléments destructibles ou les mécanismes.



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Principaux :

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Nathan Honaker, le personnage que vous incarnez (vous pourrez le renommer à votre guise). Venant d'une autre époque, vous devrez vous adapter à cet étrange environnement, percer le mystère de la Tour de Mentley, et surtout trouver un moyen de retourner chez vous.



Secondaires :

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Elion Caillebotis, autrefois bûcheron en quête du mythique Arbre Mana. Certains voyaient en lui un amoureux des légendes, alors qu'en réalité son plus grand rêve était d'en faire une magnifique table. Creuse secrètement un tunnel sous les fondations du dôme.

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Edward Lambesque, ancien épéiste confirmé à la cour du roi, désormais en quête de vengeance envers la cruauté de Mentley. Ne jure que par son mentor, un certain Mishel. C'est lui qui apprendra au joueur les bases du système de combat.

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Monty Jolicoeur, ménestrel romantique hantant les moindres recoins de la citadelle Ach'Tegeach afin de trouver l'élue de son cœur. La rumeur veut qu'il consigne dans un carnet secret le nombre incalculable de refus par la gente féminine.

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Bakmar, dit La Main Gauche. Tavernier de la citadelle, toujours de bonne humeur et prêt à faire partager une anecdote, un bon tuyau ou un bon verre. Hélas, il en casse plus que ce qu'il n'en sert...


[D'autres personnages seront présentés peu à peu.]



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[Note : Ach'Tegeach étant encore en développement, ces images ne sont donc pas forcément représentatives du jeu définitif.]


Images issues de la démo 1.x :

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L'écran-titre

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Incarnez Nathan !

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Image tirée du prélude

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L'introduction du jeu

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Le début de l'aventure

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Edward, autrefois chevalier, vous apprendra l'art du combat à l'épée

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Page d'accueil du menu

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Les sorts possèdent une zone d'action, à la manière d'un Tactical-Rpg

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Vos adversaires craindront votre lame !

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Le jeu gère la destruction des éléments du décor

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Votre état de santé influe directement sur le gameplay

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Nathan s’apprête à lancer un sort redoutable !

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Le monde d'Ach'Tegeach peut être assez labyrinthique, faites preuve de patience et de logique


Images diverses :

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[youtube]http://www.youtube.com/v/0db7J-VEucg[/youtube]
Le prélude, qui relate les évènement se déroulant avant l'histoire du jeu

[youtube]http://www.youtube.com/v/Dos1e4R-C64[/youtube]
L'introduction

[youtube]http://www.youtube.com/v/cRdoDxkS-EA[/youtube]
Petite séquence de gameplay tirée de la démo 1.1



image



Suivez mes diverses créations sur Rpg Maker 2003 ainsi que l'avancée d'Ach'Tegeach :
Ma chaine Youtube

Entretien avec Felwynn à propos d'Ach'Tegeach et du making en général :
Sur Oniromancie
Sur Pandora

Page Facebook dédiée au projet :
Ach'Tegeach sur Facebook

Pour tous commentaires ou questions, n'hésitez pas à me faire un signe : elion.achtegeach@numericable.fr

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Posté dans Screen de la semaine - Pocket Monsters

Elion - posté le 24/01/2011 à 20:15:03. (192 messages postés)

Je ne pensais pas être aussi bien placé.
Bravo au vainqueur en tout cas ;)

J'aimais bien le système de pêche de Nuki, plutôt original.

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Posté dans Screen de la semaine - Ach'Tegeach

Elion - posté le 17/08/2010 à 17:47:03. (192 messages postés)

http://img11.hostingpics.net/pics/710168Capture_Palais_Ach__Tegeach2.png

Voilà, comme ça le débat est clos. ^^

Ceci dit, c'est une map ingame, donc faire apparaître la boîte de
dialogue me paraît dans les critères, j'ai juste pris en capture
un passage de mon jeu.

Je vais adoucir un peu les contours de ma police d'écriture, si je vois
que ça gène trop de personnes. Mais comme le dit Immudelki : en taille double ou plein-écran, c'est très lisible (du moins je trouve).

Citation:

Moi je trouve que les ombres ne sont pas réalistes sur cette carte.
Pas vous ?



Tu as tout à fait raison, vu qu'il n'y en a pas pour le moment :)

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Posté dans Screen de la semaine - Ach'Tegeach

Elion - posté le 16/08/2010 à 20:27:41. (192 messages postés)

Idem (mais vivement l'automne parce-que bon... heu...) :D

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Posté dans Screen de la semaine - Ach'Tegeach

Elion - posté le 16/08/2010 à 18:36:53. (192 messages postés)

Content Elion :D
Bravo aux autres participants aussi ;)


En revoyant mon screen, je me dis qu'il y a encore quelques détails à
travailler.
Pour les jeux d'ombres et de lumières, je ne veux pas en abuser (je travaille juste avec Idraw), alors je vais jouer sur les teintes du chipset et sur l'ajout d'event pour donner un peu plus d'ambiance aux lieux.

Je présenterai le projet (et moi-même par la même occasion :) ) quand j'aurai un peu plus avancé celui-ci, et ça se concrétise petit à
petit ^^
En tout cas, je suis content que ça vous plaise !

Bon, ben... J'y retourne :)

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Posté dans News - Another Full Screen mode

Elion - posté le 28/07/2010 à 21:22:45. (192 messages postés)

Après l'avoir essayé, en gros avec les filtres on a l'impression de jouer sur un émulateur genre Zsnes.

C'est sympa mais comme Falco je préfère les bons vieux pixels bien voyants.

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Posté dans Screen de la semaine - Ethnia / Ach'Tegeach

Elion - posté le 20/07/2010 à 07:17:31. (192 messages postés)

Ah bah ca fait plaisir! :) Bravo aux autres participants, c'était une chouette semaine ^^
Je prends également note des différentes remarques et essaierai d'améliorer certains points. Aprés pour certains pixels trop voyants, on est sur du rm2k3 alors ce n'est pas évident parfois, a cause de la résolution.
Personnellement, je trouve que ca a son charme ^^
Je ferai une petite vidéo du menu, car il y a pas mal d'éléments en mouvement comme le pointeur, les onglets a gauche et les différentes fenétres quand on ouvre/ferme le menu ou quand on change de section, la désignation des parties du corps, etc. Bref, ca rend mieux en vidéo ! :)
A bientot ;)

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Posté dans News - Aëdemphia, enfin!

Elion - posté le 09/05/2010 à 07:49:43. (192 messages postés)

Voici le genre de réalisation amateur qui prouve que la passion peut donner un résultat magistral avec du temps, du travail et une grosse motivation ! Le niveau est proche d'un jeu professionnel de par sa mise en scène, réalisation globale et systèmes en tous genres qui s'imbriquent parfaitement dans l'univers cohérent d'Aedemphia.

Bravo également à Sinnay qui a composé une bande originale fabuleuse, notamment le thème de la carte du monde de Akzalfir, qui, selon moi, est digne d'un niveau professionnel.

Chapeau-bas et merci Monsieur Sylvanor, un exemple pour tous les makers francophones (et même autres).

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Posté dans Screen de la semaine - Ach'Tegeach

Elion - posté le 20/04/2010 à 20:31:31. (192 messages postés)

Merci beaucoup ! Ça me fait très plaisir d'avoir été élu screen de cette semaine ^^ Depuis le temps que je visite ce site, je voulais y participer depuis un bon moment mais j'attendais que mon projet soit bien avancé pour ça.

Je vais tenir compte de vos remarques pour m'améliorer !

Félicitations aux autre participants qui ont également fait du très bon travail, même si je n'accroche pas beaucoup au style général et à la résolution de RPG Maker XP (je suis de l'époque Super Nintendo ;))

Némau et Le misanthrope : Peut-être avez-vous cette impression car j'ai terni certaines couleurs du chipset pour faire un effet poussiéreux et vieilli (le bois du plancher étant devenu grisâtre, contrairement aux racines qui elles sont bien plus marron car plus récentes) vu que ce sont les ruines d'un autre chipset du jeu (celui que j'ai présenté il y a deux semaines). Je vais essayer de mettre a niveau les tons mais ce n'est pas gagné car je dessine mes chipsets a l'aide de Idraw3 sans les retoucher avec Paintshop ou Photoshop (je me suis servi de ce dernier uniquement pour dessiner les nuages oranges et noirs) donc il ne me reste plus qu'une chose à faire : me retrousser les manches ! :)

Némau : Merci pour ton soutien et ton intéressement à ce jeu ! Même si ce n'est pas exactement ce que tu as décris, le panorama bouge effectivement : il y a un effet latéral pour le mouvement des vagues de l'océan et de scintillement des rayons du soleil sur l'eau. J'ai également ajouté quelques animations sympas comme un vol d'oiseau qui passe au loin, histoire de rendre tout ceci un peu plus vivant.
Mais je te rassure (et moi-même par la même occasion :p), en plein jeu, le décor ou évolue le personnage est très lisible, notamment en grand écran, ce qui est assez difficile à juger actuellement avec la petite résolution du screen.

Falco : Merci pour tes compliments ^^ Je suis content que tu aies saisi l'approche que j'essaye de mettre en oeuvre : un style old-school mais détaillé et, dans la mesure du possible, original. En gros je pars du principe que, hormis pour les mélodies et les sons qui sont en mp3, ce jeu aurait pu sortir sur Super Nintendo. Content que ça te plaise !

Merci encore à ceux qui ont aimé, ce qui me motive davantage à bosser sur le projet malgré le manque de temps, et à bientôt avec du nouveau et peut-être une présentation globale du projet, qui sait ?

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Posté dans Screen de la semaine - Ocean Kronica : La légende d'un Pirate

Elion - posté le 06/04/2010 à 20:25:27. (192 messages postés)

C'est effectivement du custom :) Il n'y aura que les sons et les mélodies qui ne le seront pas (à moins que je trouve un logiciel pas trop difficile d'accès :) ) En tout cas je suis content de voir que ça plait à certain d'entre-vous, ça motive ! ;)

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