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Posté dans Forum - Aëdemphia

Elion - posté le 27/03/2013 à 18:30:11. (192 messages postés)

Du tout bon tout ça, j'ai l'impression que tu avances super bien ces derniers temps, ça fait plaisir à voir !

En tout cas, fidèle à toi-même, la qualité est toujours au rendez-vous : c'est beau à en pleurer.

Chapeau l'artiste :sourit

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Posté dans Forum - [RM2k3] Ach'Tegeach (Démo 1.2)

Elion - posté le 26/03/2013 à 18:07:08. (192 messages postés)

I'm glad you like the game and I hope the next update will surprise you even more. I am currently working on future demo, I will communicate soon news !

Thank you for your compliments :)

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Posté dans Forum - Way Of Destiny [RMXP]

Elion - posté le 22/03/2013 à 19:15:37. (192 messages postés)

L'ambiance à l'air géniale et les graphismes sont vraiment très beaux !
Super boulot, courage pour la suite :sourit

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Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Elion - posté le 22/03/2013 à 18:39:16. (192 messages postés)

Tout d'abord, un grand bravo pour être allé jusqu'au bout de votre projet (même s'il reste les autres épisodes à produire), cela prouve votre détermination et je dois saluer votre ambition !

Alors j'ai essayé la démo et j'ai décidé d'acheter le jeu pour plusieurs raisons :

- La première, c'est que je trouve que le jeu est très plaisant et je trouve qu'il est très "propre", dans le sens où tout s'enchaine de façon cohérente, on sent qu'il y a du travail derrière et les décors sont agréables à regarder (je ne suis habituellement pas un grand fan de la résolution de RMXP mais ici ça passe très bien).
Bon, il y a et aura toujours des choses critiquables par-ci par-là, mais aucun jeu n'est parfait, même dans le domaine professionnel.

- La seconde, c'est que j'imagine bien à quel point ça doit être difficile d'exporter un jeu RM hors de la communauté (tu as un sacré sang-froid d'avoir posté dans le topic 15-18 ans de JV.com!), d'autant plus de façon payante. Pour le coup, lorsque des makeurs se lancent dans ce genre d'initiative périlleuse de façon sérieuse comme c'est le cas ici, ça ne me dérange pas de débourser quelques euros pour promouvoir leur jeu.

Eh bien, il ne me reste plus qu'à découvrir ce premier épisode :)
Dans tous les cas, bon courage pour la suite !

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Posté dans Forum - Les Joutes du Téméraire 2013

Elion - posté le 15/03/2013 à 18:47:49. (192 messages postés)

C'est encore loin mais si tout va bien, je serai également présent une fois de plus :sourire2

(Et cette année si tu es sage, je te chanterai une berceuse Monos :D)

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Posté dans Forum - Besoin avis [Futur Projet] ?

Elion - posté le 07/02/2013 à 17:58:09. (192 messages postés)

Citation:

Bon vous semblez tous ne pas vouloir que je me lance dans le système A-Rpg.



Ah pas du tout ! Nous te donnons simplement des conseils en se basant sur nos expériences personnelles.

Après, libre à toi de faire ce dont tu as envie, ce dont je te recommande d'ailleurs fortement car c'est l'un des (rares) avantages que nous avons en tant qu'amateurs :sourire2

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Posté dans Forum - Besoin avis [Futur Projet] ?

Elion - posté le 06/02/2013 à 18:09:02. (192 messages postés)

Étant donné que je n'ai jamais touché aux RM sortis après le 2003, je ne peux pas trop m'avancer quant à la création d'un A-Rpg sur RMxp, ceci dit je peux te donner quelques conseils.

Il faut que tu gardes en tête que développer un A-Rpg sous RM (quelque soit la version), c'est être conscient des limites du logiciel et s'exposer à de vives critiques. Tu n'obtiendras peut-être jamais un résultat aussi parfait qu'un Alundra ou un Terranigma, mais tu peux aboutir à quelque chose de très satisfaisant avec du temps et de la persévérance.

Aussi, il faut que tu penses à chaque fonctionnalités que tu veux inclure, et te poser la question de savoir si elles vont fonctionner ensemble et non pas donner un ensemble bancal. Cela te fera gagner du temps plutôt que concevoir quelque-chose pour ensuite s'apercevoir que ça ne fonctionne pas et devoir le supprimer (et ça, ça fait mal à nos pauvre petits cœurs de makeurs torturés).

Si tu es motivé, tout est possible !
Courage ;)

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Posté dans Forum - [RM2k3] Ach'Tegeach (Démo 1.2)

Elion - posté le 06/02/2013 à 17:54:12. (192 messages postés)

Merci beaucoup !

Tu n'imagines pas à quel point ce genre de commentaire me motive :)
Je suis content que le jeu te plaise et que grâce à lui tu aies eu l'envie de rejouer à un jeu RM !

Je travaille actuellement sur la nouvelle démo, et si tu veux plus d'infos, c'est pas ici ! ^^

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Posté dans Forum - Mystic Quest Legend II

Elion - posté le 30/01/2013 à 18:28:19. (192 messages postés)

Merci, je suis content que ça vous plaise !

Citation:

Je pensais aussi que c’était une suite au jeu GB, mais je survivrai !



Eh oui, c'est la suite de l'opus Super Nintendo ^^
Malgré le fait qu'il soit moins apprécié que l'épisode GB, Choco et moi-même sommes de grands fans de ce jeu, et c'est ainsi qu'est né le projet.
Ceci dit, pas mal de joueurs l'ont dans le cœur car c'est avec lui qu'ils ont découvert le genre RPG en France (à l'époque, très peu de Rpg étaient traduits).

Et ces musiques, quand même ! :D

Citation:

En attendant je déplace le topic dans les projets avancés



En voilà une bonne nouvelle ! :)

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Posté dans Forum - Mystic Quest Legend II

Elion - posté le 29/01/2013 à 23:15:30. (192 messages postés)

Après plusieurs mois sans nouvelles, voici une petite vidéo du gameplay de MQL II (hors combat).

J'ai terminé de programmer cette partie alors autant vous en faire profiter !

[youtube]http://www.youtube.com/v/sCd5S4K1o38[/youtube]


Avis aux nostalgiques du 1er opus ^^




Ce gameplay combinant plusieurs perso/compétences permettra de proposer au joueur un level-design original pour les donjons ainsi que des énigmes qui feront appel aux compétences spéciales des héros pour que le joueur puisse progresser dans l'aventure.

De son côté, Choco travaille sur la partie graphique en concevant les différents décors du jeu et en améliorant les graphismes originaux, toujours dans l'optique de ne pas proposer une simple mise à jour du 1, et de ce que j'ai vu, ça devrait le faire :)

Nous avons également évoqué les grandes lignes de l'histoire et tout commence à prendre forme. Nous vous réservons pas mal de surprises, que ce soit pour les joueurs connaissant bien le 1, ainsi que pour les nouveaux venus.
Sans trop m'étendre (ce sera pour la prochaine news), l'histoire du 2 aura un lien direct avec celle du 1 et les cristaux seront bien évidemment toujours de la partie mais pas pour les même raisons que dans le 1er opus.

Je suis actuellement en train de terminer le CMS même s'il me reste encore pas mal de boulot dessus, mais vous aurez également un aperçu lors de la prochaine news.

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Posté dans News - Résultats des Alex d'Or 2012

Elion - posté le 20/01/2013 à 09:50:32. (192 messages postés)

Félicitations aux gagnants !

Le niveau de cette session était effectivement élevé et même si je suis bien évidemment déçu de ne pas avoir eu plus de récompenses, le résultat d'Ach'Tegeach ne m'étonne guère : le jeu est encore jeune, avec des défauts évidents qui lui ont très certainement couté des points, et la démo proposée n'était pas assez conséquente pour prétendre à être sur le podium.

Je suis néanmoins satisfait de la reconnaissance des jurés envers le jeu et des deux awards récoltés :sourire2

Bravo encore à Rockmik pour cette belle réussite, nous attendons tous la suite de ton jeu avec impatience, et félicitations à tous les autres concurrents qui ont également proposé d'excellents jeux, ce qui promet une belle session pour l'année prochaine !

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Posté dans Forum - L'année 2012 du making, vous en pensez quoi ?

Elion - posté le 19/01/2013 à 12:27:12. (192 messages postés)

http://www.deezer.com/fr/album/1633754

Voici la merveille : c'est le track 03 "Go On The Bus".

Écoutez donc l'album en entier, vous ne serez plus jamais les mêmes...

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Posté dans Forum - L'année 2012 du making, vous en pensez quoi ?

Elion - posté le 19/01/2013 à 11:45:26. (192 messages postés)

Je réagit un peu tard mais voici les points que j'ai retenu me concernant pour l'année 2012.

Pour commencer, la sortie sur les forums de la toute première démo jouable de Ach'Tegeach qui est mon premier vrai jeu réalisé sur RM2003 (mes autres projets étant uniquement des tests pour découvrir et tester le logiciel), avec de bons retours malgré des défauts évidents. Par ailleurs, je remercie le forum Le Palais du Making pour m'avoir proposé de leur propre chef une place en tant que jeu hébergé.

Ma première participation aux Alex d'Or en y inscrivant Ach'Tegeach avec plusieurs nominations (résultats ce soir !).

Deuxième participation aux Joutes du Téméraire avec des très bons retour concernant le public présent sur place, notamment envers des personnes ne connaissant pas du tout les logiciels Rpg Maker, ce qui est non seulement un bon point pour Ach'Tegeach mais aussi pour tous les jeux RM à venir à mon avis : nous pouvons prétendre arriver à faire connaitre et apprécier nos jeux au-delà des frontières de la communauté.

Toujours aux Joutes : les retrouvailles de personnes du forum que j'apprécie, tel que Felwynn, Monos, Sylvanor, Kisthune, les membres de l'association des Spectres et la connaissance de nouvelles têtes (pour ma part) telles que Maelstrom, Tchaïko, de Silverson et son frère. J'espère revoir en 2013 Gaetz et Shin qui n'étaient malheureusement pas présents cette fois-ci.

Mon association avec Choco du forum Guelnika pour la création de la suite de Mystic Quest Legend (bientôt du neuf ! :sourire2)

Côté jeux, j'ai découvert pas mal de beaux projets (anciens et récents) : Asylopole de Rockmik, Inexistence de Falco, Mystic Slayer d'Ephy, Kujira No Hara de ROTS, Super Mario Gravity d'OmegaBowser, Fighting Robots Quest de Relm, La Loi de Caelius de Maelstrom et Ti, Tyrans de DarXnake, Gold Fever de Karreg, Foufoune Intruder de Monos et moi-même (lol), et plus récemment Wolkaz de Loly.
Bien sur, je passe à côté de bon nombre de projets qui possèdent un gros potentiel mais je ne passe pas suffisamment de temps sur les forums pour tout découvrir malheureusement.
J'ai également été attristé par la mésaventure de Nonor avec son ancien compositeur pour Aëdemphia :triste2 Je ne souhaite à personne de vivre un moment comme celui-ci avec l'un de ses projets, personnellement ça m'aurait foutu un sacré coup, il est sacrément coriace le bougre !

En terme de jeux pros, je n'ai guère le temps de jouer mais deux jeux ont retenu mon attention cette année : Xenoblade Chronicle et Treasure Adventure Game qui est un jeu indé gratuit old-school vraiment génial (essayez-le !).

Côté vie réelle, pas mal de mouvement dans mon entreprise en 2012, ce qui fait qu'en 2013 je suis censé reprendre le poste du dirigeant actuel de la menuiserie dans laquelle je travaille, ce qui serait un grand pas dans ma carrière professionnelle. Par contre, je crains alors d'avoir encore moins de temps pour maker (mais hors de question de laisser tomber bien évidemment !).

Sinon pour le reste... Bah rien de bien neuf :sourit

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Posté dans News - Communiqué express en provenance des Alex d'Or

Elion - posté le 16/01/2013 à 20:13:40. (192 messages postés)

Citation:

Même si je me fais latter en combat parce que je suis trop une merde.



Mais non ! C'est que les combats ne sont pas encore véritablement au point ;)

J'avoue que j'ignore totalement ce qu'obtiendra ou non Ach'Tegeach, mais je suis déjà très heureux d'avoir enfin participé à ce concours que je connais depuis bien des années déjà sans jamais avoir osé y présenter un projet et que je considère pour ma part comme un évènement symbolique et mythique de notre communauté malgré ses détracteurs.

Je suis également très content d'avoir enfin pu vous proposer une démo des fruits de mon travail, j'espère ne pas vous décevoir pour l'avenir :)

A mon sens, chaque projet RM (ou autre), tant qu'il représente quelque chose aux yeux de son créateur, est une réussite.

Bonne chance à tous les nominés!

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Posté dans Forum - [RM2k3] Ach'Tegeach (Démo 1.2)

Elion - posté le 11/01/2013 à 23:20:17. (192 messages postés)

Ah d'accord, oui je comprends mieux ce que tu voulais dire ^^

Tu as raison, parfois RM pose problème avec les touches à appui continu, j'avais d'ailleurs eu une conversation à ce sujet avec Sylvanor lors des Joutes 2012, il avait rencontré le même problème avec Aë.
Il existe un bricolage à faire en event pour réduire ce problème mais ça ne marche pas forcément à tous les coups...

Ah, RM et ses limites ! :)

Citation:

pour tes prochaines démo, peut être gagnerais tu à raccourcir ce premier donjon, peut être un poil long et qui risquerait de ralentir le rythme du jeu, qui est pourtant très soutenu au lancement.



Je vais y réfléchir, c'est vrai que le joueur risque d'être vite gavé avec un tel donjon dès le début. Ou en créer un nouveau et mettre celui-ci un peu plus loin, pourquoi pas.

Citation:

mettre des check points ^^ la punition est trop dure si l'on meurt, et le seul moyen dont dispose le joueur pour éviter une mort trop douloureuse est de sauvegarder à tout bout de champ, ce qui est assez ennuyeux. Le pire cas étant d'y penser régulièrement, puis de mourir pile poil la fois où l'on n'a pas pensé à sauvegarder depuis un moment. Pas tip top...



Tout à fait d'accord avec toi, et déjà modifié. Pas de checkpoints mais des points de sauvegarde implémentés aux endroits stratégiques du donjon, ce qui fait "tilter" le joueur lorsqu'il les voit, du coup il pense à sauvegarder. En plus, ça rajoute un peu plus d'intérêt à la partie.
Le fait de pouvoir sauvegarder à tout moment était certes agréable, mais comme tu l'as fait remarqué, peu de joueurs pensaient à sauvegarder, d'autant plus que le sous-menu où se trouve la fonction mémoire n'est pas très simple d'accès.

Je pense que tu trouveras la plupart des réponses à tes questions en consultant le lien donné un plus haut ;)

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Posté dans Forum - [RM2k3] Ach'Tegeach (Démo 1.2)

Elion - posté le 11/01/2013 à 18:52:43. (192 messages postés)

Merci pour ce super compte-rendu !

Je suis très content que le jeu te plaise, malgré les défauts évidents de gameplay, ainsi que tout ce que tu as cité. Avoir ce genre de retour est ce dont rêve tout maker qui se respecte :sourire2

Pour la fluidité, j'ai effectivement eu quelques retours comme quoi le jeu avait tendance à saccader sur certaines bécanes. Le jeu gère pas mal de choses en même temps et malgré mes efforts pour optimiser un maximum la programmation, il vaut mieux éviter de jouer avec un pc trop ancien. Ceci dit, il se peut que j'ai foiré certains points, il faudra que je jette un œil sur l'ensemble ^^

Concernant cette démo, tu n'as rien manqué de plus, hormis le fait de mettre une bonne dérouillée au boss ^^ La démo se conclut juste après le combat, au moment où le joueur est censé sortir dans les rues de la citadelle.

Actuellement, je travaille sur la démo 2.0 qui sera bien plus complète avec un système de combat revu, plus clair, plus addictif, ainsi que plusieurs améliorations/changements par-ci par-là.

Si tu veux en savoir plus à propos de ce que je réserve pour l'avenir du jeu, go ici (attention, grosse lecture !) :

http://www.forum-lepalaisdumaking.com/t2174-demo-20-en-chantier

Merci encore pour tes encouragements ;)

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Posté dans News - Bonne année

Elion - posté le 02/01/2013 à 20:05:58. (192 messages postés)

Bonne et heureuse année 2013 à tous !
Faisons en sorte que les mois qui arrivent riment avec créativité, passion et plaisir de jeu !

Belle news, certains vœux sont très touchants.

Vous avez parfaitement résumé la situation : le making ne meurt pas, il change, évolue, au rythme de nos âges et de nos vies.

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Posté dans Forum - Bonne année 2013!

Elion - posté le 01/01/2013 à 12:32:30. (192 messages postés)

Citation:

Innovez dans le choix de vos résolutions pour 2013



Ma seule résolution pour cette nouvelle année sera 320 x 240 :p

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Posté dans Forum - Bonne année 2013!

Elion - posté le 01/01/2013 à 01:14:41. (192 messages postés)

Bonne et heureuse année !! :sourire3

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Posté dans Forum - [RM2k3] Ach'Tegeach (Démo 1.2)

Elion - posté le 04/12/2012 à 18:43:58. (192 messages postés)

J'espère alors que celui-ci ne te décevra pas !

Je travaille actuellement sur une mise à jour de la démo actuelle qui était sensée sortir en novembre, mais au final je me suis mis à modifier tant de choses que je ne sais plus trop où donner de la tête :goutte

Du coup, je ne donne pas de date, et cette nouvelle démo sera probablement la 2.0 qui proposera, outre les améliorations de gameplay et les corrections de bugs existants, bien plus de contenu.

Bon jeu ;)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Elion - posté le 30/11/2012 à 06:45:05. (192 messages postés)

On dirait bien que le grand jour est arrivé :sourire3

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Elion - posté le 21/11/2012 à 18:01:12. (192 messages postés)

Citation:

En tous cas les genses en ce moment j'ai une motivation du feu de dieu, je sais pas, j'ai pas ressenti ça depuis des années. Sûrement le fait que ça va bien dans ma vie en ce moment, et du coup forcément ça se répercute sur tout. Et puis y a eu les Joutes y a pas longtemps, et puis je viens aussi de recevoir trois excellents morceaux pour le nouvel OST.



C'est bon ça, Nonor :sourire2
J'espère que cette motivation va aller crescendo, profites-en bien !

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Posté dans Forum - Joutes du Téméraire 2012: Le topic logistique!

Elion - posté le 12/11/2012 à 19:14:07. (192 messages postés)

Ce fut effectivement une très bonne session, même si j'ai également trouvé qu'il y avait un peu moins d'ambiance et de monde que la dernière fois.

Le stand Oniro a plutôt bien fonctionné malgré l'absence de bannière (:p) et ceux qui n'ont pas pu venir comme Gaetz et Shin nous ont manqué.
Quel plaisir d'avoir revu Felwynn (que je remercie ainsi que sa douce pour m'avoir hébergé le vendredi), Nonor (qui présentait un jeu totalement méconnu... "Aëdemphia", un truc comme ça), Monos (à qui nous avons un peu reboosté le moral je l'espère), Kisthune et son Touhou diabolique (même si cette méchante n'a même pas touché à mon jeu, quelle infamie!) et de faire la connaissance de Tchaïko, de Silverson et son frère, et enfin du très sympathique Maelstorm qui présentait La Loi de Caelius, un bon A-rpg qui possède un réel potentiel.

Content également d'avoir retrouvé l'équipe des Spectres qui, une fois de plus, ont assuré un stand bien garni avec de nombreuses créations vraiment cool (nouvelles, BDs, , jeu de carte, saga mp3, etc.). Bravo à eux.

La session kébab samedi soir était une bonne idée, à refaire.
Et je confirme que le sandwich Barbare est une bonne trouvaille de la part des organisateurs !


Sinon, à l'instar de Nonor, je ressors de cette expérience très motivé ; les retours sur Ach'Tegeach ont été plus que positifs, et même des personnes ne connaissant pas Rpg Maker ont trouvé le gameplay (revu pour l'occasion) vraiment bon, ce qui est très encourageant pour la suite (et que les A-Rpg sur RM2003 peuvent exister ! :D).

Bref, un an à attendre avant de revivre tous ces beaux instants !

Citation:

malgré l'absence des posters et des nappes!


Objection, votre honneur !

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Posté dans Forum - Joutes du Téméraire 2012: Le topic logistique!

Elion - posté le 08/11/2012 à 19:33:33. (192 messages postés)

D'accord, on voit ça demain ou samedi matin tous ensemble (mais sans Marc-Emmanuel hein).

Citation:

C'est une idée d'acheter du tissu blanc et des trucs style marqueur ou peinture pour faire une bannière custom X) on compte sur toi Nonor !


Je sens que Nonor va me maudire... lol

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Posté dans Forum - Joutes du Téméraire 2012: Le topic logistique!

Elion - posté le 08/11/2012 à 19:19:47. (192 messages postés)

La nappe que je ramène est noire, en tissu, et fait environ 2m50x1m20. Ça ne sera donc pas suffisant...
Certes, ce n'est pas indispensable mais ça fera quand même plus sympa et plus "pro" :)

Au pire, Kisthune, demain après-midi je peux aller en acheter d'autres, ça ne vaut pas très cher dans les magasins discount, genre Macdan (doit bien y en avoir un dans le centre de Nancy) et chez moi ça me servira toujours. C'est comme tu veux.


Citation:

En fait... Vous allez beaucoup m'en vouloir mais mais je viens de me rendre compte que j'ai également laissé les posters en Alsace, aïe aïe.


J'achèterai aussi une nappe blanche et de la gouache, tu auras la lourde tâche de peindre la bannière de tes propres mains en arrivant à la fac... :lol


Citation:

Je confirme définitivement ma venu


En voilà une bonne nouvelle !


Me languis de vous revoir les gens ;)

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Posté dans Forum - Joutes du Téméraire 2012: Le topic logistique!

Elion - posté le 06/11/2012 à 19:26:41. (192 messages postés)

Bon... Ben je me suis trompé. :sourit

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Posté dans Forum - Joutes du Téméraire 2012: Le topic logistique!

Elion - posté le 06/11/2012 à 18:52:45. (192 messages postés)

Citation:

Donc en fait j'ai besoin d’héberger personne ?



Au risque de me tromper, si j'en crois la page d’accueil du topic, il semblerait que Monos n'ait pas d'hébergement pour le vendredi.
Tu ne viens pas le samedi Ayop ?

Citation:

Oh oui. A quand un nouveau jeu de ce style ? :D


Les gens ne sont pas encore prêts à revivre ce calvaire :lol

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Posté dans Forum - Joutes du Téméraire 2012: Le topic logistique!

Elion - posté le 06/11/2012 à 18:09:21. (192 messages postés)

Cool Monos, au moins ça te changera les idées un peu (et on débattra longuement sur Foufoune Intruder) :p

Rah, maintenant au tour de Gaetz de ne plus pouvoir venir... décidément !

J'espère qu'on pourra se croiser à nouveau pour une autre occasion, ça me faisait également plaisir de te revoir.

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Posté dans Forum - Joutes du Téméraire 2012: Le topic logistique!

Elion - posté le 04/11/2012 à 17:06:26. (192 messages postés)

Ah merde... Désolé Monos :triste2

J'espère que ça va aller, bon courage à toi.

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Posté dans Forum - Joutes du Téméraire 2012: Le topic logistique!

Elion - posté le 04/11/2012 à 14:09:23. (192 messages postés)

Citation:

Ma participation au joute est remise en question cette année



C'est compréhensible mais tu me fais bader là :( J'espère que tu pourras quand même viendre.

Bon, en tout cas, je confirme ma venue.

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Posté dans Forum - Joutes du Téméraire 2012: Le topic logistique!

Elion - posté le 11/10/2012 à 18:41:13. (192 messages postés)

Citation:

Shin, Sylvanor et Monos dorment dehors ?



Citation:

Sur place ! Sous la table :D



Une tradition que je vais respecter à nouveau avec plaisir cette année pour le samedi soir :D

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Posté dans Forum - Inexistence

Elion - posté le 11/10/2012 à 18:36:14. (192 messages postés)

Un superbe projet !

Fidèle à moi-même, je trouve les graphismes très attirants, tu respectes parfaitement l'esprit 16 bits et le gameplay à l'air de vraiment bien tenir la route.

Vivement décembre pour pouvoir me faire un avis manette en main !

Un seul bémol pour ma part, c'est que je trouve que la musique de la vidéo ne colle pas vraiment à l'ambiance visuelle, je voyais plutôt une mélodie plus douce, voir poétique en voyant les screens.

Bon courage pour la suite et bravo pour cet excellent travail !

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Posté dans Forum - Joutes du Téméraire 2012: Le topic logistique!

Elion - posté le 06/10/2012 à 17:29:34. (192 messages postés)

Excellent idée le restaurant !

Mais comme dit Felwynn, le seul problème est qu'il faudrait trouver une solution pour éviter de laisser le stand sans personne pour accueillir les milliers de joueurs qui testeront nos jeux (qui a dit "ironie" ?) et aussi sans surveillance pour nos matos, sait-on jamais.

On pourrait éventuellement, si comme l'an passé les Spectres sont juste à côté de nous, faire un roulement : tandis que les uns vont manger, les autres restent pour surveiller les stands.

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Posté dans Forum - Joutes du Téméraire 2012: Le topic logistique!

Elion - posté le 05/10/2012 à 21:20:50. (192 messages postés)

Citation:

-Les jeux présentés l'an passé (mais qui ont eu quelques légères modifs) vous les acceptez?



Je pense que oui étant donné que je présente à nouveau Ach'Tegeach, même si la démo de l'an passé n'était vraiment qu'une démo technique.
Puis Mystic Slayer est une valeur sûre ^^

Je vois que toutes les personnes présentes à la dernière session seront à nouveau là, c'est vraiment cool, j'ai hâte d'y être :)

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Posté dans Forum - Joutes du Téméraire 2012: Le topic logistique!

Elion - posté le 02/10/2012 à 19:53:09. (192 messages postés)

Et n'oublions pas les bonbons aussi, indispensables ! :sourit

Ah, j'oubliais : j'apporte un casque également.

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Posté dans Forum - [RM2K Value] Spiritz of Eross - The Broken Cup

Elion - posté le 21/09/2012 à 20:58:43. (192 messages postés)

Très beau projet, j'adhère totalement aux graphismes et à l'ambiance dégagé par le jeu, c'est du super boulot !

Courage à toi !

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Posté dans Forum - [RM2k3] Ach'Tegeach (Démo 1.2)

Elion - posté le 17/09/2012 à 09:35:27. (192 messages postés)

Merci beaucoup pour ton commentaire !

J'ai eu la même réaction en découvrant le patch de Cherry : je voulais un système custom pour le jeu afin qu'il soit entièrement personnalisé mais ça n'avait pas trop d'intérêt tel quel. Après m'être creusé les méninges, j'ai trouvé le moyen de contourner le patch et là ça devient nettement plus intéressant ^^ Après le seul point négatif, comme tu l'as dit, c'est que ça fait utiliser plusieurs slots alors pour le transfert de sauvegarde, c'est moins pratique.

Je complimenterai mon musicien de ta part, ça va lui faire plaisir ;)

Je suis content que tu trouves les graphismes à ton gout, certains n'adhèrent pas à mon style (système D car je n'ai aucune base en pixel-art), ceci dit il reste des choses à améliorer et j'y reviendrai dessus pour une future démo. Quand aux environnements "extérieurs", comme la citadelle, ils seront effectivement présents, mais toujours dans ce fameux contexte clos.

Pour la suite, je ne peux pas te donner de date précise pour le moment. J'évite d'en fixer une car je n'arrive jamais à respecter ma parole sur ce point là. Lorsque j'estimerai que la démo 2.0 sera prête, j'en informerai tout le monde. Bon, j'aimerai quand même que ça soit courant 2013 ^^


Citation:

- Le jeu est trop facile...Je pense qu'il faudrait revoir la gestion de la difficulté. On gagne des points d'expérience trop facilement, on perd peu de points de vie, on gagne trop de potions (il m'en restait une vingtaine à la fin de la démo) ...



C'est étonnant que tu fasses cette réflexion car beaucoup le trouvait justement trop difficile :d
Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de petits réglages que je dois faire de ce côté là, et revoir certaines choses pour rendre l'ensemble plus homogène.


Citation:

- J'ai l'impression qu'il y a quelques problèmes avec les chiffres de la santé. Par exemple je crois que ma santé max est de 60-70. Et parfois, après avoir eu des dégats, je regarde ma santé et voit qu'elle est aux alentours de 90...En me soignant, je reviens à 60-70 !



Ah ? Tu es le premier à m'en parler, je vais y jeter un coup d'oeil, il doit y avoir un pitit bug quelque part ^^

Sinon pour le levelling, comme je l'ai dit un peu plus haut, je vais revoir un peu tout ça.


Merci encore pour tes impressions, ça me fait extrêmement plaisir de voir que le jeu te plait. Concernant le titre, c'est clair que ce n'est pas le plus beau du monde ni le plus prononçable, mais le jeu est désormais trop avancé pour que je le modifie, puis, comme je le dit souvent, je l'assume :)

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Posté dans Forum - Mystic Quest Legend II

Elion - posté le 16/09/2012 à 23:25:55. (192 messages postés)

Ayant actuellement le projet entre mes mains, j'ai le plaisir de vous donner quelques nouvelles concernant mon travail sur le jeu :)


Le gameplay :

Avec Choco, nous souhaitons conserver l'esprit de MQL, tout en y apportant quelques nouveautés pour donner plus d’intérêt au jeu et qu'il puisse mériter vraiment son appellation de "suite".

La première nouveauté est la gestion de votre équipe :
Dans MQL, vous ne contrôliez qu'une équipe de 2 personnages, Benjamin étant toujours en tête, ce dernier étant le héros du premier opus. Une touche servait à changer l'arme utilisée par Benjamin pour les affrontements, et il était possible d'utiliser cette arme pour interagir directement sur l'environnement hors-combats. Par exemple, la hache servait à couper des arbres pour progresser.

Dans MQL II, c'est désormais à 4 que vous affronterez vos ennemis, chacun des personnages possédant sa propre arme. A tout moment, vous pourrez déterminer le leader du groupe en appuyant sur une touche dédiée à cette fonction.
Chaque héros possède maintenant une capacité qui lui est propre et vous devrez jongler avec les héros pour avancer dans les donjons. Par exemple, Benjamin se bat avec une épée et il est le seul capable de sauter des petits obstacles, fidèle à lui-même.

Pour l'instant, les autres capacités sont encore en cours d'élaboration.

Aussi, les dialogues avec les PNJ seront parfois différents selon le leader du groupe.


Le CMS :

La création du menu avance plutôt bien même si, comme d'habitude, j'aimerai aller un peu plus vite ^^
Voici quelques screens :

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L'interface d'accueil du menu, en version quasi-définitive. Ici, vous pourrez jeter un œil sur l'état global de votre équipe et voir le stock de magie de chacun des personnages.

Dans le fond, le menu de MQL II ne sera pas tellement différent du premier opus, si ce n'est l'ajout d'une section "Combat" dans laquelle vous pourrez choisir la position des héros durant les affrontements : à la manière d'un Final Fantasy, vous pourrez placer vos personnages sur deux plans, en première ligne ou en défensif.
Les personnages situés en première ligne feront plus de dégâts aux ennemis mais seront également plus exposés à leurs attaques.

Pour l'instant, le CBS n'étant qu'à l'état d'idée, la section "Combat" servira pour d'autres fonctionnalités éventuelles que le joueur pourra paramétrer pour ajouter un peu plus de piment durant les combats.



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La section "Objets". Comme dans MQL, la ligne du haut est réservée aux objets de soins et le reste aux objets que le joueur ramassera durant la partie. A la manière d'un Zelda (et de MQL d'ailleurs), chaque objet ramassé l'est définitivement et s'affiche dans la section à une place bien précise.



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La section "Équipement" regroupe les sections "Arme" et "Armure" du premier opus. Comme dans le 1, lorsque vous trouvez un équipement, celui-ci s'équipe automatiquement au personnage auquel il est rattaché. Avec Choco, nous avons voulu garder cet aspect par volonté, une fois de plus, de coller à l'esprit de MQL (et aussi parce-que ça me fait gagner du temps xd).
Ici, vous pourrez consulter les effets des armes et armures.

Voici tout pour le CMS pour l'instant, le reste étant encore en chantier.


Divers :

En créant le CMS, j'ai émis la volonté de faire une petite mise à jour graphique par rapport à celui de MQL, ce dernier ayant quand même pris un sacré coup de vieux.
Du coup dans la foulée j'ai décidé d'appliquer le même traitement aux différents personnages.

Bon, rien d'exceptionnel quand même, mais c'est toujours mieux que rien.


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Mais ce n'est pas tout !
Ceux qui connaissent l'opus original auront peut-être remarqué un personnage inconnu sur les screens du CMS un peu plus haut...

J'ai donc l'honneur de vous présenter Emilie, qui sera l'héroïne de cette suite ^^


image

Cette jolie métisse au fort tempérament vient d'un village désertique qui lui aussi sera inédit à cette suite.
Emilie est une sorcière et utilise un fouet pour le plus grand malheur de ses ennemis et le plus grand bonheur des plus coquins d'entre-nous.

Concernant le scénario, nous n'en avons pas encore véritablement parlé avec Choco, mais nous essaierons de sortir des sentiers battus afin de proposer une expérience différente du 1, la création de ce nouveau héros prouvant notre volonté d'aller dans le sens de "suite" et pas de simple fan-game.

Eh bien, voilà tout pour le moment ! J'espère que cette petite news aura attisé votre curiosité pour ce projet et je vous dis à bientôt ;)

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Posté dans Forum - Mystic Quest Legend II

Elion - posté le 16/08/2012 à 19:27:56. (192 messages postés)

Citation:

Tu veux pas par contre changer la couleur du texte ?
C'est vraiment personnel, mais cette couleur de base de RM elle est vue et revue et elle me lasse un peu



Dans ma grande quête d'apporter ma contribution à ce projet, j'ai retapé le System de la boite de dialogue afin qu'il soit plus fidèle au jeu original. Police blanche ombrée sur fond bleu de rigueur.

Je tiens d'ailleurs à signaler qu'il y a une coquille dans la présentation du projet : le système de combat sera comme l'opus original : personnages vus de dos faisant face aux ennemis. Je n'avais pas prévu d'ATB, mais ce sera selon la volonté de Choco ^^
Je m'occuperai de la création du CBS lorsque j'aurai terminé le CMS.


Concernant l'illégalité, RaZ à absolument raison.

Dans un même ordre d'idée, Ach'Tegeach et Aëdemphia le sont également, même si ce sont des projets entièrement originaux car développés sur une plateforme qui n'est pas censée exister en France, et qui plus est modifiée par des patchs.

L'important, comme vous l'avez dit, c'est que ce n'est pas dans un but lucratif que nous faisons ça, mais simplement pour rendre hommage à ce jeu que nous portons dans nos cœurs (même si ça, Square s'en fiche pas mal également).

Après, si Nintendo (virulent défenseur de ses licences) n'a jamais rien reproché aux auteurs de Mystery Of Solarus sur RM2003 et sa version DX codée en C++, je ne pense pas que Square (qui n'existe d'ailleurs plus en tant que tel) viendra plaider la cause de Mystic Quest Legend, sans compter que ce dernier n'a pas eu la même renommée que son homologue sur Gameboy.

Sachant que pour beaucoup, à tort ou à raison, ce jeu est une daube, un Rpg basique, moche et simple, sans compter qu'il existait des Rpg bien meilleurs à la même époque, il faudrait sincèrement que Square n'ait rien à faire de leur temps que de venir nous poser des problèmes.

Et si par malheur c'était réellement le cas, il nous suffirait d'abandonner le projet en l'état actuel et de le remodeler à notre manière, voilà tout ^^

Mais ce serait bien triste pour notre communauté, dans laquelle les fan-games sont quand même assez présents...

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Posté dans Forum - Le Monde d'Adélaïde [RM2k3]

Elion - posté le 26/07/2012 à 18:22:51. (192 messages postés)

Citation:

A mon avis il reste encore pas mal de petits bugs bien cachés qu'on trouvera que quand les gens joueront ;)



Ah ça... Je connais :p

Courage, en tout cas, c'est un beau projet !

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