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Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 369

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Posté dans Forum - Ray Lechmah (rm2k3)

Sill Valt - posté le 14/01/2008 à 21:38:20. (1538 messages postés)

Jeu interdit aux moins de... ~16 ans.

image

RAY LECHMAH

Réalisé sur RPG maker 2003 par moi-même, Ray Lechmah est un fast game (assez débile, il faut le reconnaître...) dans la veine d'un Jovi.
Epaulé dans cette entreprise par mes compères Lolow et Monos (aux voix), Ray Lechmah est un jeu absolument dénué de sens. N'allez donc y chercher aucune raison à sa création, RL n'est qu'un simple délire de son auteur en manque de neurones.
Le jeu est trop court pour que je commence à vous parler du scénar.
Sachez juste que vous contrôlerez un personnage du nom de Ray Lechmah.

image

Screenshots:

image image

Télécharger le jeu (fini):
Merci à Kp! pour l'hébergment de ma crotte.

image

Posté dans News - Caca Culotte

Sill Valt - posté le 28/12/2007 à 21:01:44. (1538 messages postés)

Jovi!! Caca culotte!!!
:lol
Jovi joue avec un humour en bas de la ceinture (comme je l'aime :D ), sans pour autant s'étendre en longueur. Mais après tout; les plus courtes sont les meilleures (blagues hein...).
Donc pour peu que l'on sache rire avec ce genre d'humour, on passe un très bon moment en compagnie de Jovi!
:p

Posté dans Forum - Création 3d (Vidéo et photo) avec Iclone

Sill Valt - posté le 26/12/2007 à 10:02:10. (1538 messages postés)

Je compatie Nemau. On me comparerait à ça, j'irais aussi me suicider.
Pff, mais ya que des cheveux longs là-dedans, c'est de la discrimination.
La ligue des droits des cheveux courts exige un % égal de représentation 3d des gens aux cheveux courts et longs.

Posté dans Forum - Episode 3 [Dernières news p.8]

Sill Valt - posté le 18/12/2007 à 20:57:10. (1538 messages postés)

Merci.
Comme je vous l'avais dit, je bosse sur une dernière version de la demo. Le jeu se terminera sur la moitié de l'épisode 3.
Les bugs seront corrigés (dont le système d'apprentissage des capacités), ainsi que quelques modifs par rapport aux remarques qu'on avait pu me faire.
Donc pas beaucoup de temps de jeu en plus, mais une dernière demo sans bugs.
Je compte aussi y ajouter une sorte petit artbook comprenant toutes les illus du jeu, utilisées, inédites et abandonnées. J'ai commencé à y bosser, rassembler les illus, revoir le niveau des gris... etc... J'essaierais de trouver un design approprié et de le fournir en .pdf parmi les fichiers du jeu.
Je vais prendre mon temps pour tout terminer. Faudra donc compter quelques petits mois encore.

Posté dans Forum - Episode 3 [Dernières news p.8]

Sill Valt - posté le 16/12/2007 à 10:33:09. (1538 messages postés)

Merci à vous!
Ca me fait vraiment plaisir qu'Omega Cerberus ait reçu ces récompenses.
Et un très grand merci à tous ceux qui ont voté pour mon jeu!
:)

Je ferais mon possible pour sortir une dernière demo, avec les corrections et quelques ajouts. Et p-ê plus.

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 14/12/2007 à 18:42:32. (1538 messages postés)

Merci pour ton compliment Imperium.
Ca fait toujours plaisir de recevoir les avis des gens qui y ont joué, même si le projet n'est plus en développement sur rm. ;)

J'avais dit que je sortirais une dernière demo pour cette fin d'année (sans trop d'ajouts, certes, mais une dernière avec quelques corrections), ça ne sera pas facile de le fignoler avec le peu de temps libre que j'ai (il me reste vraiment plus grand chose à boucler sur cette demo)...
Ceci étant, même si le projet est (sûrement) terminé sur rm, il reste dans mes tiroirs, je le garde bien, car j'ai bien l'intention de le redevelopper un jour, sur un autre support et avec une autre approche.

Posté dans Jeux - Diadem Saga Episode I: Urbi et Orbi

Sill Valt - posté le 02/12/2007 à 13:37:46. (1538 messages postés)

Cette demo augure du meilleur pour la suite!
A reserver cependant à tous les fans de jeux old school, style les premiers FF (surtout le 5ème, puisque la majeure partie des graphismes en sont tirés).
Ici, Thanos ne s'encombre pas de systèmes personnalisés, il se sert au mieux de RPG maker pour aller à l'essentiel; la création d'un jeu, où l'homogénéité est mise en avant. Tout se tient, du scénario, au graphismes, en passant par les musiques...
Voici donc un bel hommage à nos souvenirs passés, à nos longues heures de jeu sur ces bons vieux RPG simples et toujours aussi efficaces.

Posté dans Forum - Episode 3 [Dernières news p.8]

Sill Valt - posté le 21/10/2007 à 10:24:35. (1538 messages postés)

Ok. En même temps, c'est juste un croquis de recherche... :goutte
Je n'expose que rarement mes recherches mais comme je stoppe le projet sur RM, je montre quand même une esquisse de ce à quoi aurait ressemblé le 4è perso.

Posté dans Forum - Episode 3 [Dernières news p.8]

Sill Valt - posté le 17/10/2007 à 14:49:30. (1538 messages postés)

Thanos a dit:


Rhooo... c'est pas "close", mais "clôsse" avec 2 s (en fait tu prononces le "a" de "classe" comme un ô, quoi :x)



lol
J'avais compris après ta précision. C'est juste après ton premier commentaire que je n'avais pas pigé. :grossourire

Diamonds> ga
T'as le temps, pour la bd.;)

Posté dans Forum - Episode 3 [Dernières news p.8]

Sill Valt - posté le 17/10/2007 à 14:38:51. (1538 messages postés)

Ok, je ne comprenais pas bien... un close après un bizarre... mais ok. Merci alors! ;)
Diamonds > Maria est un des derniers personnage du jeu, elle était censée être présentée et jouable en fin d'épisode 4... Donc non. Et, la dernière demo que je donnerais se terminera par cette cut-scène (avec le personnage masqué). Mais en temps de jeu, il n'y aura pas beaucoup plus qu'avant, malheureusement.

Posté dans Forum - Episode 3 [Dernières news p.8]

Sill Valt - posté le 17/10/2007 à 14:08:48. (1538 messages postés)

Clôôse?
Je n'y comprends rien moi...:goutte

Posté dans Forum - Episode 3 [Dernières news p.8]

Sill Valt - posté le 17/10/2007 à 13:55:53. (1538 messages postés)

Bizarres?... En quoi?

Posté dans Forum - Episode 3 [Dernières news p.8]

Sill Valt - posté le 17/10/2007 à 11:44:29. (1538 messages postés)

Hum, c'est juste une petite pub marrante. Je n'ai pas pour habitude de me prendre au sérieux.

Sinon, voici encore 2 trucs sur lesquels je viens de tomber, que je n'avais pas montré.
Un croquis du 4ème perso jouable, Maria.
image

Et un screen issu d'une cut-scène.
image

Posté dans Forum - Episode 3 [Dernières news p.8]

Sill Valt - posté le 17/10/2007 à 09:57:01. (1538 messages postés)

Bon, maintenant, je peux la placer:

image

Posté dans Forum - Episode 3 [Dernières news p.8]

Sill Valt - posté le 10/10/2007 à 22:08:55. (1538 messages postés)

Citation:

Qui te dis que t'es nominé?


Juste, je n'y pensais plus.
C'est pas grave, on va dire que je l'ai prévu dans l'éventualité que je sois nominé. Comme ça ma campagne électorale est prête. Si pas tant pis. C'est drôle.

Posté dans Forum - Episode 3 [Dernières news p.8]

Sill Valt - posté le 10/10/2007 à 20:14:36. (1538 messages postés)

:D Je lui en ai parlé, il le trouve pas assez custom à son goût.
Seuls les full-customers peuvent éspérer un jour voir les rivages de la kustom coast en compagnie du captain. :F

Posté dans Forum - Episode 3 [Dernières news p.8]

Sill Valt - posté le 10/10/2007 à 20:05:43. (1538 messages postés)

Comme on me pose assez régulièrement la question en privé, je vais expliquer "publiquement" comment je vois l'avenir du projet Omega Cerberus.

-------

Déjà, moi, je ne compte pas poursuivre l'aventure sur RM.
Vous savez tous l'implication que ça demande et je ne peux (hélas) plus me le permettre.
Néanmoins, plusieurs makers m'ont déjà fait part de leur envie de poursuivre l'aventure. Là aussi, je sais que ce n'est pas une tâche facile. Et je ne demanderais pas moi-même à l'un d'entre vous.
Si quelqu'un se sent réellement d'attaque à poursuivre, je lui confierais volontier le scénario, avec lequel on peut encore jouer sur certaines zones floues pour le personnaliser en fonction du réalisateur...

Bref. Le projet du jeu en est pour l'instant au 3è épisode et demi. Donc plus de 50% du jeu est fini.
Je sortirais une dernière demo à la fin de l'année si le jeu venait à s'arrêter maintenant.

Enfin, je reste très attaché à l'univers d'OC. Pas sur la forme, qui peut paraître classique, mais sur le fond. Sur le potentiel exploitable qu'il y a au coeur de l'histoire.
C'est pourquoi, je me refuse à admettre que le projet est fini. Je m'y suis impliqué, j'y ai mis mes tripes, ma sueur... ça ne peut pas s'arrêter ainsi.
Je le garde dans mes tiroirs, et peut-être un jour, je le ressortirais... pour une approche sur un autre support. Et je sais attendre.:)

-------
Et n'oubliez pas!!

(edit: non, rien...)

Posté dans Interviews - Article supprimé

Sill Valt - posté le 06/10/2007 à 12:10:24. (1538 messages postés)

;)
Bien. C'est tout de suite plus clair, plus lisible.

Posté dans Interviews - Article supprimé

Sill Valt - posté le 04/10/2007 à 20:26:20. (1538 messages postés)

Très intéressant. :hihi
Dommage pour la mise en place du texte...
Edit: corrigé, cool.

Posté dans Screen de la semaine - EulOgY

Sill Valt - posté le 01/10/2007 à 09:17:33. (1538 messages postés)

Même si la lumière ne suit pas vraiment de logique, le rendu est très réussi, autant dans l'éclairage que dans le choix et l'agencement de la chipset!
Bravo evrad.;)

Posté dans Forum - Derniere prod Hip-Hop *Explicit lyrics Content*

Sill Valt - posté le 12/09/2007 à 22:48:17. (1538 messages postés)

Ody :plusun
J'aime le son, mais je n'accroche pas aux paroles ou a la voix.
Donc, bravo Unik ;)

Posté dans Forum - Episode 3 [Dernières news p.8]

Sill Valt - posté le 04/09/2007 à 17:28:14. (1538 messages postés)

J'ai justement revu tout ces textes il y a peu, et je les ai mis en dialogues 'normaux', donc pas en séquence.
J'ai compris que le fait de mettre cette discussion en cut-scène n'était pas ce qu'il y avait de mieux pour sa compréhension.
Merci d'avoir testé et d'avoir donné ton avis. ;)

Posté dans Forum - Episode 3 [Dernières news p.8]

Sill Valt - posté le 04/09/2007 à 16:10:10. (1538 messages postés)

Petite news:

Ca avance doucement en ce moment, mais ça avance quand même. :F

image
Toujours dans le Godcross...

image
La chambre de Nero

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La scène qui va suivre est loin d'être une scène romantique...

Posté dans Forum - Episode 3 [Dernières news p.8]

Sill Valt - posté le 28/08/2007 à 18:01:23. (1538 messages postés)

Toujours dans le Godcross, où se déroule toute la première partie de ce troisième épisode. Ce sont les prisons, insalubres, du vaisseau. Je dois encore ajouter des figurants, mais je suis un peu à court d'idée en ce moment, pour les commentaires des templiers... :p

Posté dans Forum - Episode 3 [Dernières news p.8]

Sill Valt - posté le 28/08/2007 à 17:52:09. (1538 messages postés)

Shrek :plusun

2 petits screens pour ne pas poster inutilement:
image image

Draft> Je n'ai pas encore de date de sortie... Plus ou moins, je dirais pour la fin de l'année.

Posté dans Making-of - Article supprimé

Sill Valt - posté le 27/08/2007 à 18:06:42. (1538 messages postés)

Yep, c'est facile à faire pour une petite map, 20x15.
Pour une plus grande, il faut un peu mieux s'y conaître en évènement car il faut déplacer la picture selon l'endroit où se trouve le perso.
D'ailleurs, j'ai pas encore compris comment on faisait:p. J'ai pas trop cherché non plus. Vu que pour des maps plus grandes, c'est carrément sur la map (alors scrinchouttée en plusieurs parties) que j'ajoute des effets de lumière. Pratique pour en même temps retravailler les graphismes...

Posté dans Making-of - Article supprimé

Sill Valt - posté le 27/08/2007 à 13:53:11. (1538 messages postés)

J'utilise la même technique :p
Bon tuto Shrek!:)
Perséphone> si ça lague, c'est juste un problème dans la programation de l'évènement. Ca peut arriver si, par exemple, tu ne mets pas "effacer cet évènement" après l'affichage de l'image.

Posté dans Forum - Episode 3 [Dernières news p.8]

Sill Valt - posté le 14/08/2007 à 19:46:47. (1538 messages postés)

Ouaip.
Je vais chercher une autre composition.

Posté dans Forum - Episode 3 [Dernières news p.8]

Sill Valt - posté le 14/08/2007 à 16:25:36. (1538 messages postés)

Premier test pour un éventuel écran titre comprenant l'artwork précédent:

image

Sinon, en ce moment, je continue à "mapper" le vaisseau des templiers...

image

Posté dans Forum - Episode 3 [Dernières news p.8]

Sill Valt - posté le 11/08/2007 à 02:47:19. (1538 messages postés)

Merci à vous. J'ai estimé que ce dessin n'était pas si pervers pour m'empêcher de le montrer.

Shrek: On est ami, hein? Et j'ai beaucoup d'estime pour Nonor, alors ne viens pas tout détruire... please.
Jewok: Héhé, gardons ça pour plus tard... et entre nous, car cette fois, c'est trop hot pour être diffusé ici.


Posté dans Forum - Episode 3 [Dernières news p.8]

Sill Valt - posté le 10/08/2007 à 15:40:42. (1538 messages postés)

La rumeur courrait qu'il existait une version nue d'acté, d'un précédent artworks. C'est vrai.

Posté dans Forum - Episode 3 [Dernières news p.8]

Sill Valt - posté le 09/08/2007 à 12:48:19. (1538 messages postés)

"wé tro koul je vé fer 1 je ki a dé noms kom dent les FF!" (tels furent les mots utilisés par Sill Valt Le Grand, lors de la création du jeu)

Oulà, j'ai loupé tout un débat HS concernant mon jeu...:oO D'ailleurs, je suis très étonné de voir que ça ait pris forme d'un débat.
Et dites-moi, que voulez-vous que je réponde à ça?

Pour la signification du titre, loin de moi l'idée de l'avoir imaginé juste pour sa belle sonorité ou parce que ça faisait FF...
Le choix des mots "Omega" et "Cerberus" ne sont pas un hasard.
Ils sont les résultats de recherches préalables à la création du jeu même. A la limite, c'est comme si je ne pouvais pas appeller ce jeu autrement.
L'origine de ces mots est expliquée partiellement (juste le minimum) dans la rubrique 'références' de ma rubrique hébergé dans Oniro.
Néanmoins, me défendre en vous l'expliquant en profondeur serait comme vous dévoiler la fin du jeu...

Ceux qui, parmi vous, connaissent ma façon de travailler, savent que je ne me cache aucunement devant l'utilisation référencielle en tout genre.
Au contraire, et en toute humilité, je prend beaucoup de plaisir à trouver une histoire qui résonne avec notre savoir, notre histoire, nos connaissances...

Enfin, j'avoue que ça m'a embêté de devoir m'expliquer face à une simple remarque qui me semble aussi réfléchie qu'un avis d'un éventuel CloudSoraCristal587...

@Kenetec: Tu as raison, mais cette fois-ci, c'était inconscient de ma part. Je m'en étais rendu compte en le créant. Remarque que je l'ai quand même laissé.;) Car même si la ressemblance est frapante, elle sera (très) modifiée en cours de route. Ce qui ne laissera au final qu'un bref clin d'oeil.

Posté dans Forum - Episode 3 [Dernières news p.8]

Sill Valt - posté le 07/08/2007 à 01:52:07. (1538 messages postés)

Merci à vous.:)
___________

Voilà la version fond d'écran:
image

Posté dans Forum - Episode 3 [Dernières news p.8]

Sill Valt - posté le 07/08/2007 à 01:07:48. (1538 messages postés)

image
J'ai commencé ce midi et viens juste de le terminer.

Posté dans Forum - Episode 3 [Dernières news p.8]

Sill Valt - posté le 28/07/2007 à 10:53:42. (1538 messages postés)

Draft, ignare...
Voici d'ailleurs un extrait de ce jeu qui dépassera toute concurence en la matière:
image
Remarquez les cerises custom et l'éclairage assez fashion.

Posté dans Forum - Episode 3 [Dernières news p.8]

Sill Valt - posté le 28/07/2007 à 00:57:41. (1538 messages postés)

Ah, les troubles obsessionnels compulsifs coustomiens... Comme Shrek l'a souligné, le custom c'est bien beau, j'en suis bien conscient, mais le travail à effectuer est plus que doublé... hors, je n'ai pas envie de passer mon temps à ça.
Je sais que si je ne me vois pas avancer dans le jeu, ça se ressentira dans ma motivation.
Mon but, comme je l'ai déjà dit, est de terminer le jeu, l'histoire. Je penserais à toutes sortes d'ajouts *systèmes custom, pimp my game, chipsets persos, mode hentaï, mini-jeu cueillette de cerises... ect ect...* après, en bonus.
Enfin, je remarque quand même, qu'au fur et à mesure que j'avance, il y a de plus en plus de créations personnelles incluses dans le jeu...

Posté dans Forum - Episode 3 [Dernières news p.8]

Sill Valt - posté le 27/07/2007 à 18:06:47. (1538 messages postés)

Merci à vous. :)

Cet artwork représente la planète Jerusalem-7, repère des templiers. Le lieu où les généraux et seigneurs (oui, nero n'est pas le seul...) se rassemblent. On pourra aussi y découvrir la condition des femmes. Des scènes assez horribles s'y dérouleront.

Une planète à leur image. La croix de dieu élevée au milieu des enfers. Une image incohérente, improbable... comme leurs idéologies.

Posté dans Forum - Episode 3 [Dernières news p.8]

Sill Valt - posté le 27/07/2007 à 16:31:14. (1538 messages postés)

Citation:

c'est qui a dessiné ça?


Moi... comme d'hab.

Posté dans Forum - Episode 3 [Dernières news p.8]

Sill Valt - posté le 27/07/2007 à 14:52:45. (1538 messages postés)

C'est vrai. Ce n'était pas un désir au départ mais je remarque que je me sers souvent de ces teintes bleutées et verdâtres, comme le turquoise.
Enfin, ça ne sera pas toujours le cas, la fin du troisième épisode par exemple, se déroulera sur une planète aux teintes plus rougeâtres, orangées... un peu comme Mars.

Edit:
Hum... Une "Mars"... en beaucoup plus sombre.:p
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Posté dans Forum - Episode 3 [Dernières news p.8]

Sill Valt - posté le 27/07/2007 à 11:52:58. (1538 messages postés)

Merci Kon.;)

NEWS:
Ulrezaj est actuellement en train de retravailler le système d'apprentissage qu'avait entamé Juss Kineas, lui retirant ainsi tous les lags.
De mon côté, j'en profite pour mapper et créer de nouveaux monstres, qui viendront remplacer les précédents. Même s'ils sont entièrement personnels, j'avoue m'inspirer, pour l'instant, du design des précédents, qui étaient de FF6. En voici, dont le frère d'Ewan, cette fois plus approprié. Et les couleurs changeront forcément in-game, grâce à la couleur d'ambiance de chaque map.
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C'est le captain coustom, mr. pimp my game et karl qui vont être content...

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Voici un screen de la salle d'entrainement des Templiers, à l'intérieur du vaisseau, une sorte de jardin artificiel. Son exploration sera optionnelle.

Edit:
Combat contre un ennemi (?) assez coriace...
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