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Messages postés par harusame17
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Posté dans Forum - Aëdemphia

harusame17 - posté le 13/04/2021 à 20:00:22. (682 messages postés)

Fiou, ça fait quelque chose de lire qu'on se rapproche de la fin :)
J'imagine que ça dois te faire bizarre de commencer à entrevoir le bout du tunnel même s'il reste encore une montagne de trucs à faire.

J'ai hâte de voir tout ça !
Tu penses faire une démo pour la fin du chapitre 9 ou t'enchaines direct avec le dernier donjon pour avoir le jeu au complet ?

Je serai hésitant entre refaire une partie ou attendre la fin (surtout si les sauvegardes sont pas compatibles).

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

harusame17 - posté le 21/03/2021 à 16:07:05. (682 messages postés)

Citation:

Sinon de mon côté je reprends NieR: Automata, que j'avais laissé de côté pendant longtemps parce que j'avais été dèg' de crever dès l'intro en mode normal.


Oh merci ! Enfin quelqu'un qui a vécu le même traumatisme que moi !
J'ai tenté 2 fois Nier Automata, les 2 fois je suis mort sur le boss de fin de l'intro après 1h de jeu sans pouvoir sauvegardé (la deuxième fois a cause d'un bug qui m'a fait me retrouver sous les roues du boss qui m'a du coup enchainé sans que je puisse bougé)
2h de jeu sans sauvegarde, ça m'a dégouté a jamais et j'ai pas eu le courage de retenter une 3ème fois.

Je me sens moins seul !


Sinon la discussion sur Nintendo ressemble quand même a du troll. Ils font des suites faciles de temps en temps, mais ils essayent aussi des trucs régulièrement. (Rien que Arms par exemple qui a un peu bidé, le nintendo carton, ring fit sont des essais/belles nouveautés). Dire que zelda BOTW c'est SS avec un peu d'ouverture, c'est quand même vraiment du troll ^^ Idem pour dire que Mario galaxy = Mario Odyssey. Les critiques sur nintendo qui recyclent énormément les licences c'est souvent vrai, mais là c'est un peu les pire exemples possible de mon point de vue.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Topic de la politique

harusame17 - posté le 12/03/2021 à 19:00:12. (682 messages postés)

Citation:

De ce que j'en sais, c'est plus compliqué que ça. L'Ukraine ils la contrôlaient déjà via le président pro-russe. Quand ce dernier s'est fait dégagé par une partie du peuple Ukrainien, le gouvernement russe a envahi la partie de l'Ukraine culturellement russe.


C'est pas faux, mais dans les faits, ça reste un état qui s'accapare une bonne partie d'un autre comme ça faisant passant outre toutes les lois internationales. Et justement derrière leur pouvoir de propagande/géopolitique essaye par tous les moyens de justifier ça et de le rendre normal et légitime. L'annexion Russe, c'est surtout pour avoir la position très stratégique de la crimée en mer noire et contrôler l'accès a la Méditerranée, et aussi ça a permis de bloquer le rapprochement de l'Ukraine avec l'UE. Ils ont pas annexés la crimée parce que les gens là bas parlent russe et boivent de la vodka :D

A la limite que la Crimée demande son indépendance puis ensuite opère un rattachement culturel avec la Russie, ça aurait pu se passer. La c'est une manœuvre militaire violente et une annexion pure. Pas tout a fait la même chose.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Topic de la politique

harusame17 - posté le 12/03/2021 à 14:03:01. (682 messages postés)

Le jeu géopolitique de la Russie est super important pour eux. Grâce à des actions de ce genre, ils arrivent à semer une parcelle de doute pour leur permettre de faire des actions qui normalement ne passeraient jamais.

Ils ont quand même envahi un pays (l'Ukraine), récupérer une grande portion du territoire et s'en sont sorti calmement. Ils ont abattus un avion plein de néerlandais tranquillement, ils peuvent balancer des attaques informatiques gigantesques pouvant paralyser des pays et causant des morts indirect (comme en Biélorussie avec des paralysies d'hôpitaux).

Aucun autre pays ne se permet d'être aussi offensif/aussi direct dans le monde vis à vis des pouvoirs occidentaux. Leurs médias leur permet d'avoir une certaines influence pour que des actions à l'encontre de la Russie fasse scandale chez une partie des populations.
Sur leurs pays "voisins", ça permet aussi de fortement peser sur les décisions des pays pour aller dans le sens "Russe".

Note : toutes les grandes puissances mondiales jouent à ce jeu plus ou moins fortement, mais les russes semblent être les plus visibles/agressifs ou les moins subtiles ^^

Edit : et pour bosser en relation avec l'armée, la France se défend très très bien par rapport a la taille du pays. Il n'y a pas beaucoup de pays dans le monde avec une puissance aussi complète et une capacité de projection/intervention comme la France. Si on les liste y a les USA, la Chine, la Russie et après la France et le Royaume Uni et l'Arabie Saoudite (soutenue par les US) sont assez proches. La France a également beaucoup "d'expériences" et est intervenue dans beaucoup de conflits armées par rapports aux autres pays "équivalents" (surement parfois à tort dans certains cas). Donc non c'est très faux de dire que la France est une puissance moyenne, elle ne fait pas parti des 5 seuls membres permanent du conseil de défense de l'ONU pour rien.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Bla Bla divers

harusame17 - posté le 18/02/2021 à 11:17:24. (682 messages postés)

Personnellement j'aime bien les reportages de LCP (débat-doc), certains sont très intéressants et ça a été une bonne découverte :)

C'est très lié à la géopolitique par contre.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Screenshots !!

harusame17 - posté le 10/02/2021 à 18:36:58. (682 messages postés)

Pour moi, la différence n'est pas lié a l'aspect random mais à la gestion de la mort :

- dans un rogue like, toute mort est définitive et on recommence le jeu à 0. On ne garde rien de sa partie précédente et le jeu nous offre la même expérience a la 125ème partie qu'a la première. Le seul changement est l'expérience personnelle du joueur et sa capacité a apprendre de ses échecs.

- dans un rogue lite, toute mort est définitive et on recommence le jeu mais on garde en quelques atouts acquis précédemment. (Armes, compétences, argent, un peu d'expérience etc). Le jeu évolue en même temps que le joueur (courbe de difficulté, secret accessible au bout de X runs, histoire qui change un peu pour apporter de nouveaux éléments...) La progression n'est plus uniquement lié à l'expérience personnelle du joueur, le jeu accompagne la progression et proposes quelques variations. Ce qui fait que le jeu est souvent plus accessible (il suffit de recommencer autant de fois que nécessaire pour arriver à la fin).



Très chouette les derniers screens Falco. Personnellement j'aime beaucoup le fait de pouvoir personnaliser une petite base/maison dans les jeux. Ca a un coté plaisant et je trouve que c'est toujours une récompense sympathique tant que le coté gestion/optimisation ne devient pas trop chiant.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - L'élitisme culturel, parlons-en !

harusame17 - posté le 14/01/2021 à 15:20:57. (682 messages postés)

Citation:

ref, je pense qu'il y a une échelle (de complexité, d'accessibilité) neutre, et que ce qui est dommageable, c'est d'y associer des valeurs. À mon avis, on ne peut pas aller beaucoup plus loin dans l'approche idéologiquement constructive (mais on peut aller moins loin, en disant que tout ça n'existe pas).


Je suis totalement d'accord avec ça :) Globalement je partage ton point de vue ROTS.

Citation:

Harusame: Bah je suis pas d'accord sur le fait que tu es pas d'accord X)
Valorant ne nécessite rien de plus que cs:go quelqu'un qui est capable de jouer à l'un peut jouer à l'autre (on parle pas de devenir joueur pro)


Je suis pas d'accord avec ça ^^ Valorant a ajouté des mecanismes d'accessibilités pour aider les joueurs non habitués a ce type de jeu à montée en niveau pour permettre d'avoir du plaisir plus facilement que sur CS:GO (shop plus simple, outil d'entrainement, possibilité d'annuler facilement, bouton pour les statégies...) Alors que dans CS:GO c'est des menus difficilement compréhensibles, les paramètres sont dans une console, il faut utiliser des outils externes pour un matchmaking correct etc.
Je conseillerai à un débutant sur ce genre de jeu d'aller sur Valorant plutot que de débuter sur CS:GO qui est pour moi un jeu plus "ellitiste". (ie : plus exigent envers le joueur pour se mettre à niveau). Ca ne veut pas dire que valorant est plus facile ou demande moins de skill, juste que l'accompagnement des nouveaux joueurs est mieux fait. (Même comparaison entre LoL et DOTA voir entre un Smash et un obscure jeu de combat aux touches compliqués et sans didacticiel).

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - L'élitisme culturel, parlons-en !

harusame17 - posté le 14/01/2021 à 12:58:46. (682 messages postés)

Je suis pas tout a fait d'accord sur le fait que l'oeuvre en elle même n'ait pas d'influence sur le fait d'être ellitiste ou pas.

Dans le cas d'un JV, on peut tout a fait décider de demander aux joueurs d'avoir un ensemble de connaissances suffisantes pour apprécier le jeu. (Ne pas proposer de tuto, utiliser des mécaniques & effets connus des gens habitués au genre mais sans les introduire pour les autres).

L'exemple de valorant est pour moi tout a fait pertinent, il reprend beaucoup d'éléments de CS:GO tout en ajoutant un aspect didacticiel, des informations claires et compréhensibles pour les gens peu habitués aux joueurs. Ce qui fait qu'un nouveau joueur arrivera plus rapidement à comprendre les aspects de base de Valorant par rapport à CS:GO même si les 2 jeux sont assez proche en terme de skill demandés.

Les jeux nintendo par exemple font souvent beaucoup d'effort pour permettre à des joueurs non habitués au JV de pouvoir quand même s'amuser sans avoir besoin de connaissances poussées au préalable. Le fameux concept de "easy to learn, hard to master").

C'est un peu la différence d'approche entre des jeux comme fortnite vs PUBG par exemple où le second est plus exigent envers les joueurs pour pouvoir "apprecier" le jeu.

Personnellement, je trouve qu'il est important d'avoir des œuvres très grand publiques, qui introduisent bien les concepts. Mais il est également normal et sain pour moi d'avoir des œuvres demandant au public d'avoir un ensemble de connaissance préalable pour les apprécier (des fois c'est bien d'avoir des œuvres de SF ne nécessitant pas de vulgariser à l'extrême tous les concepts, d'avoir des JV plus hardcore etc). Cette seconde partie peut être considéré comme plus élitiste. Pour moi on a besoin des 2 (et de l'infinité de nuances entre), on a tous commencé par être casual avant de pouvoir apprécier des œuvres plus profondes dans nos centres d'intérêts.



Par contre je suis d'accord sur le fait que le public peut avoir une influence néfaste sur un public plus casual (GIT GUD).

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Topic de la politique

harusame17 - posté le 05/01/2021 à 16:38:32. (682 messages postés)

Citation:

Si tu es cadre, le nombre d'heures n'entre plus vraiment en compte.


Attention, c'est une idée reçue ça, c'est les cadres sup (>3500€ brute/mois) qui sont en forfait jour normalement et qui n'ont plus de limite horaire. Les cadres sont soumis aux mêmes règles (35h ou 36-37-38h + RTT).

Bon dans les faits, je crois que j'ai jamais fait une semaine de travail de moins de 40h depuis 5 ans sans toucher d'heures supps ^^

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - A Link to the Past GB

harusame17 - posté le 28/12/2020 à 15:00:38. (682 messages postés)

Oui c'est super tiled et utilisé par un bon nombre de jeux indépendants. (Y a des exports dans la plupart des moteurs connus).

J'avais fait un making-of dessus il y a quelques années :
https://www.rpg-maker.fr/makingof-16-tourments-creation-d-une-map-de-souterrain.html

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Screenshots !!

harusame17 - posté le 12/12/2020 à 14:34:03. (682 messages postés)

Très joli !

Comme tu cherches a confirmer ton style, je vais donner quelques points qui me font tiquer (même si c'est pas mal du chipotage) :

- Je suis un peu perturbé par la perspective et les murs, j'ai l'impression qu'il manque le mur en haut de la pièce pour que la perspective me semble correcte. C'est surement fait exprès mais mais toutes mes années de joueurs & de maker font que ça me gène (l'effet est renforcé par le fait que pour le trou, on voit le mur en perspective RM classique). Idem pour le fait que les 4 cotés du mur ont la même teinte (pas de mur plus sombre et d'autre plus clair)

- J'ai aussi l'impression que tu cherches a mettre un peu trop de volume sur tous les éléments et ça peut rendre la lecture de la map un peu plus laborieuse (exemple avec les dalles qui ont un highlight & une couleur d'ombre/profondeur ce qui fait que le "volume" ressort beaucoup.

- L'effet de lumière ne fait pas trop "éclairant" mais applat d'une couleur jaune par dessus. Tu l'as mis en mode "additif" ?

- Les éléments d'interface au dessus des personnages ont la même teinte que le reste du décors, du coup ça ressort pas énormément et a tendance a se fondre dans la map je trouve.

- J'ai mis longtemps a comprendre que les tiles pour sortir de la map sont des portes, au premier coup d'oeil j'ai eu l'impression de voir un escalier (les barres de fer grises sont trop épaisses et ont trop de volume je pense).

C'est vraiment pour pinailler, l'ambiance globale de la map est très chouette et ça donne envie d'y jouer !

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Screenshots !!

harusame17 - posté le 27/11/2020 à 15:40:13. (682 messages postés)

Sill Valt : c'est très propre, ça fait pro. Mais je suis un peu "froid" devant ce screen, tout est bien fait mais je trouve que ça fait assez générique pour la scène et les menus. Les sprites dégagent quelque chose et sont chouettes mais le reste est assez oubliable.
La grille est aussi alliasée/en pixel alors que le décors ne l'est pas, le choix est un peu étrange.

Vu la qualité des artworks des personnages, c'est dommage de leur donner si peu de place à l'écran, on pourrait doubler leur taille sans que ça gène la lisibilité non ?

Je suis surement un peu dur, mais vu la qualité/les efforts que vous devez mettre dessus, je préfère vous donner un avis "franc" sur le jeu tel que je le jugerais au milieu d'une boutique avec d'autres jeux pro sur le même segment.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [Élections oniromanciennes #6] Love Machine

harusame17 - posté le 25/11/2020 à 11:36:19. (682 messages postés)

Un partie sous la ceinture mais avec des valeurs ?
Ca donne clairement plus envie que le club des scatophiles :D

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Interviews - Article supprimé

harusame17 - posté le 19/11/2020 à 13:45:37. (682 messages postés)

Oui je me souviens, t'étais un des plus actifs déjà je crois. J'avais même suivi sur le Sanctuaire du Seior après.
J'étais sur un autre forum de making où j'étais beaucoup plus actif (mais j'ai un trou de mémoire depuis hier, impossible de m'en souvenir a part le fait que le créateur du site était Maximilian).

Et j'ai toujours eu le même pseudo sur tous les sites de making.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Interviews - Article supprimé

harusame17 - posté le 18/11/2020 à 18:08:07. (682 messages postés)

Multicreator est aussi un de mes tout premier forum RPG maker ^^

Très cool c'est interview de Ccd! Un porte-étendard d'E-magination !

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

harusame17 - posté le 18/11/2020 à 13:27:42. (682 messages postés)

C'est basé sur du ruby, donc je pense que tous les formatters ruby doivent marcher.
Exemple : https://codebeautify.org/ruby-formatter-beautifier

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Demon's souls, Dark souls, Boodborne, Sekiro

harusame17 - posté le 11/11/2020 à 18:25:22. (682 messages postés)

Instant gaming c'est le moins malhonnête des sites de ce genre ^^
On parle de marché gris car c'est pas ouvertement illégale mais pas non plus tout a fait légal. (Il n'y a pas de législation là dessus).

En gros c'est un combo de fraude a la TVA & achat de clé dans des pays pauvres pour les revendre dans les pays riches. (Voir achat de plein de jeu dans les bundle type humble bundle au prix minimum pour les revendre à l'unité). Les plus malhonnêtes vont utiliser des clés obtenus par des moyens très limites (achat de clé avec des CB volées, générateurs de clé pirate etc, mais a priori IG n'est pas là dedans.)

D'un point de vue consommateur t'y gagnes car c'est forcément beaucoup moins cher. Après c'est juste que les éditeurs/studios ne gagnent pas un centime là dessus et que ça finance le marché gris (et les actions malhonnêtes derrière). D'où leur préférence au piratage plutôt que ça.

C'est au moins l'occasion d'en parler ici :) Chacun fait comme il veut avec ses convictions derrière mais c'est important qu'on soit au moins informé de ce qu'il y a derrière ces sites souvent très agressifs sur la publicité (jusqu'à apparaitre devant les stores officiels/approuvé sur google). Et ils essayent d'être partenaire de grands site de presse JV pour diffuser leurs liens en premier au détriment du reste.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Demon's souls, Dark souls, Boodborne, Sekiro

harusame17 - posté le 11/11/2020 à 12:34:13. (682 messages postés)

Pas top d'acheter des clés sur des sites du marché gris (type g2a, instant-gaming & co), de manière générale je pense qu'il vaut encore mieux télécharger les jeux que d'acheter les clés sur ces plateformes. (Elles ne reversent souvent rien aux éditeurs & obtiennent les clés par des moyens pas toujours légaux)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Screen de la semaine - Never Gonna Lose Again (Ludum Dare 47)

harusame17 - posté le 05/11/2020 à 17:01:05. (682 messages postés)

On a mis un flou gaussien.
Dans unity on a bien le choix entre les 2 mais là vu les courts délais, on a choisi l'option simple :
https://docs.unity3d.com/Packages/com.unity.render-pipelines.universal@10.1/manual/post-processing-depth-of-field.html

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Posté dans Forum - [LD47] Never Gonna Lose Again

harusame17 - posté le 04/11/2020 à 18:56:52. (682 messages postés)

Merci :)

Oui c'est un peu plus difficile (les sphères des magiciens sont mieux gérées et il faut plus de coup). Mais le système de combat a bien changé et il y a un système de combo. Le fait d'avoir d'autre zones avec les 2 nouvelles armes permet aussi de gagner plus d'argent et d'avoir plus de bonus.

Le boss est un peu plus compliqué à battre aussi.

Bien vu pour l'erreur, on a du oublier de mettre un mur invisible à cet endroit :/
Normalement il y a une touche de debug pour simuler une mort (S ou D je crois) qui permet de revenir dans le passé si on se loupe.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Screen de la semaine - Never Gonna Lose Again (Ludum Dare 47)

harusame17 - posté le 03/11/2020 à 18:55:34. (682 messages postés)

Merci :)
C'était la dernière participation de NGLA à ce screen de la semaine :)
C'est une victoire partagée avec Garywiss, Arista et Dragongaze13 (vive la communauté E-magination).

Rappel : le jeu est complet et jouable. (20minutes environ) :
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=28450

Bravo également aux autres, c'était serré.

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Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM

harusame17 - posté le 03/11/2020 à 01:31:07. (682 messages postés)

Grr et avec ça en 3ème test ?

1, 2, 3 = 6 : si c'est vrai, le 6 est confirmé (il n'est pas possible de faire une plus petite somme avec 3 valeurs différentes et il n'existe pas de poids de plus de 6g).

1 5 = 6 : le 6 est validé (reste la possibilité de 1 = 2 et 5 = 4, il n'est pas possible d'avoir 1=3 car 5=3 également et c'est impossible)

1 6 = 2 5 ?

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM

harusame17 - posté le 02/11/2020 à 22:40:06. (682 messages postés)

Ha oui bien vu, j'ai réfléchis 2 minutes pour faire la première proposition ^^


Pour le 0 est impossible, c'est qu'il y a pas de poids de 0g. (Ni 2 poids de même masse ni un poids de 1.5g)

Je tente une nouvelle proposition (sans y avoir réfléchis beaucoup plus longtemps)

1, 2, 3 = 6 : si c'est vrai, le 6 est confirmé (il n'est pas possible de faire une plus petite somme avec 3 valeurs différentes et il n'existe pas de poids de plus de 6g).

1 5 = 6 : le 6 est validé, le 1 (reste la possibilité de 1 = 2 et 5 = 4, il n'est pas possible d'avoir 1=3 car 5=3 également et c'est impossible)

1 < 2 : on annule les 2 autres possibilités.

Si 1, 2, 3, 5 et 6 sont validés par les postulats ci-dessus, le 4 est forcément bon. (dernière possibilité)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM

harusame17 - posté le 02/11/2020 à 15:22:10. (682 messages postés)

En 3 ?

Première balance :
1,2 et 3 d'un coté, 6 de l'autre.

Deuxième balance :
2 et 3 d'un coté, 5 de l'autre

3ème balance :
1 et 3 d'un coté, 4 de l'autre.

Si a chaque fois c'est équilibré c'est bon. (je pars du principe qu'on poids de 0 est impossible, sinon ça fausse tout.)

Je soupçonne qu'on puisse le faire en 2 mais pour l'instant j'arrive pas a trouver un moyen pour me dire que j'ai pas interverti 2 poids.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Bla Bla divers

harusame17 - posté le 31/10/2020 à 21:46:59. (682 messages postés)

gif et mp3 c'est des formats de fichier. Une musique au format mp3, une animation au format gif. Format masculin, un gif, un mp3 :p

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [LD47] Never Gonna Lose Again

harusame17 - posté le 29/10/2020 à 22:46:50. (682 messages postés)

Ludum Dare 47 : Stuck in a loop
Hello :)
On s'est réuni virtuellement avec 3 autres personnes de la communauté E-magination (la dernière communauté making aussi ancienne qu'Oniro :) ) pour participer le temps d'un week-end au Ludum Dare 47 (game jam) puis quelques heures de plus pour améliorer un peu le jeu et participer au concours d'automne d'E-m. (Concurrent du jeu de Ccd-tof)

image

Vous incarnez un mage du temps puissant mais novice et sans un contrôle complet de ses pouvoirs : être touché ne vous tuera pas, mais cela vous ramènera dans le temps.
Collectez des pièces, achetez de l'équipement et battez le diable Drax Voder et ses serviteurs pour ramener la paix sur ces terres déchues.

image

image

C'est un jeu d'action d'une quinzaine de minutes (plus ou moins selon votre niveau) où la mort est impossible mais ou chaque coup encaissé vous ramène un peu en arrière. 3 armes sont disponibles et quelques améliorations vous permettrons de battre le boss et ses patterns assez vicieux :)
On a profiter de ce concours pour tester la création d'un jeu mixant la 2D et la 3D (un peu comme Octopath Traveler).

Déplacements: WASD / ↑←↓→
Attaque: X / K
Interactions : V / M
Dash (après achat) : C / L

Manette XBOX :
Déplacements: ↑←↓→
Attaque: X
Interactions :B
Dash (après achat) : A


LIEN DU JEU (Windows uniquement) : https://vuesubjective.org/NGLAaA.zip

Jeu fais avec Unity par Garywiss, Dragongaze13, Arista et harusame.

Le jeu participe au concours Ludum Dare 47 qui avait pour thème "stuck in a loop" (avec quelques éléments en moins par rapport à cette version).
Lien de la page : https://ldjam.com/events/ludum-dare/47/never-gonna-lose-again

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [Élections oniromanciennes #6] - LE TOPIC OFFICIEL - Victoire des LOVE MACHINES !

harusame17 - posté le 27/10/2020 à 21:50:02. (682 messages postés)

On peut toujours demander à Usul de faire un truc en souvenir du bon vieux temps ^^ (sinon on diffuse son fangame zelda partout)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Ludum Dare

harusame17 - posté le 27/10/2020 à 19:49:21. (682 messages postés)

Haha, bravo d'avoir trouvé le coffre secret ^^ c'etait notre coffre debug du marchand au début :) Pas grand monde l'a trouvé.
Mince pour le saut hors de la map, on a essayé de bloqué a pas mal d'endroits, mais vu que c'est un jeu de jam, on n'a pas fait de phase de debug complète partout, donc ça ne m'étonne pas trop.

Pour l'exploitation du thème, au début le boss nous renvoyait jusqu'au début (retour arrière complet) et on repartait dans une nouvelle boucle de jeu (ou on voulait faire quelques variantes). Mais c'était un peu trop punitif. On voulait faire le principe d'un rogue lite sans réelle mort.

Top ton jeu Karreg !
J'ai été jusqu'au niveau 8, ça devient assez dur ;)

Par contre je pense que ça manque d'une progression du fun/de la folie. Je m'attendais a un peu plus d'imprévus et au final c'est plus stressant que fun sur le long terme je trouve.

Mais sinon c'est super bien réalisé, les personnages sont dynamique, tout bouge bien, c'est fluide et les sons sont supers ! Bravo

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Screenshots !!

harusame17 - posté le 25/10/2020 à 10:25:48. (682 messages postés)

Oui pour la perspective, c'est pas une erreur. Juste que la solution actuelle d'Hinola me fait me poser des questions "ha tient le toit est super pentu ici", ce qui n'est pas forcément le cas sur les maisons de coté.
La solution où on voit les 2 cotés semble "plus juste" a mes yeux. L'effet est renforcé sur ce screen par la barrière qui part directement du coin haut droit de la maison, ça "aplati" un peu la zone et suggère que la barrière fasse une forme en L pour respecter les volumes. L'effort d'imagination est un peu plus grand.

Mais en tout cas, c'est vraiment du pinaillage et la map en l'état est déjà très très bien :)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Screenshots !!

harusame17 - posté le 25/10/2020 à 01:02:07. (682 messages postés)

Très chouette :)
Avec cette perspective, j'ai tendance a préférer voir les 2 cotés du toit des maisons comme ça :
image

En tout ça, ça donne envie de se balader sur cette carte, même si avec quelques PNJ, ça risque d'être un peu compliquer de se déplacer ;)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Screen de la semaine - Never Gonna Lose Again

harusame17 - posté le 20/10/2020 à 19:47:39. (682 messages postés)

Merci à tous :)
Le mérite en revient aussi beaucoup à mes compagnons de LD : Garywiss, Dragongaze13 et AristA !

Notre jeu est deja disponible et jouable sur le site du Ludum Dare :
https://ldjam.com/events/ludum-dare/47/never-gonna-lose-again.

On prépare une version un peu améliorée qu'on postera sur Oniro dans les prochains jours/semaines.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

harusame17 - posté le 19/10/2020 à 18:00:58. (682 messages postés)

Ha ! très chouette ces quêtes ! (tu me confondrais pas avec Kody ?^^)

La quête du chemin de fer à l'air géniale :) Pareil pour l'exploration des fonds marins.
J'aime bien le fait qu'il n'y ai pas de solution idéale, ça nous emmène sur des choix durs à faire, si c'est bien amené, c'est des scènes dont on peut se souvenir longtemps. (Il y avait ça dans un mass effect)

Tes quêtes ont l'air ultra poussée, ça a l'air encore plus complexe que celles de The Witcher et leur armée de scénariste ^^

Edit pour @Kody, le message de Sylvanor :

Citation:

Je me suis pas mal creusé pour ces quêtes, Kody sera soulagé de voir qu'on s'éloigne dans cette nouvelle fournée des thématiques politiques.



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Posté dans Forum - Ludum Dare

harusame17 - posté le 17/10/2020 à 15:09:49. (682 messages postés)

J'ai participé en JAM au LD47 avec Garywiss, Dragongaze13 & AristA. (Equipe d'E-magination). On a fait une sorte d'A-RPG en mélangeant de la 2D et de la 3D (un peu a la octopath). A chaque contact avec un ennemi, on revient quelques secondes en arrière.
image

Le thème était : "Stuck in a loop".

Lien de la page du jeu :
https://ldjam.com/events/ludum-dare/47/never-gonna-lose-again

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Posté dans Forum - Rapports de bugs

harusame17 - posté le 06/10/2020 à 22:28:46. (682 messages postés)

Oui possible, j'ai préféré prévenir pour voir si ça le fait a d'autre mais je viens de me rendre compte que j'ai eu un moment avec plus d'espace disque et mon cache a du tout mélanger. Donc probablement une fausse alerte, my bad

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Posté dans Forum - Rapports de bugs

harusame17 - posté le 06/10/2020 à 21:52:05. (682 messages postés)

Un de vos partenaire pète l'écran avec son image.
Lien : https://lunae.revegeneral.org/

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Posté dans Forum - Topic de la politique

harusame17 - posté le 25/08/2020 à 14:12:13. (682 messages postés)

Etre président c'est un poste où il faut accepter de devoir faire des compromis tout le temps, accepter de perdre des combats pour en gagner d'autre, faire des trucs impopulaires. Mélenchon président, il ne pourra pas partir frontalement en guerre contre la finance, les grosses entreprises, l'europe etc. Pour faire bouger les choses il devra composer avec de nombreux enjeux et forcément ça pourra pas coller avec son discours d'avant. (On voit tous les présidents confrontés à ça). Et il faut aussi jouer avec tout l'aspect géopolitique où la France a une place assez importante dans le monde et un rôle assez unique du fait de son armée relativement puissante et une des rares à avoir la capacité d'intervenir à l'internationale. Un pouvoir puissant mais où il ne faut pas faire n'importe quoi et prendre des décisions fortes. Quelqu'un avec des idées assez tranchées peut mettre un gros bordel dont les effets se feront sentir à long terme (exemple Trump qui prendre des décisions majeurs de retrait de troupe n'importe commun et sans plan de concertation avec ses alliers). C'est pas du tout des décisions simples à prendre et il ne faut pas être sectaire/idéologiste.
(Du type : faut-il intervenir dans un pays qui massacre ses civils quitte à détruite complètement une certaine stabilité dans la zone ?)

Et du coup j'imagine 2 grands scénarios :
1 - il reste hyper droit sur ses idées et tout ce qui est économie/Europe/grandes entreprises, patronat etc va le prendre très très mal et il risque d'y avoir de très gros conflits, faillites, entreprises qui se barrent etc. Potentiellement ça peut faire mal et casser la place de la France dans l'Europe. (Mine de rien la France est redevenu attractive depuis quelques temps au niveau mondiale, de grosses entreprises recommencent a investir en France ce qui permet d'avoir un peu plus d'emploi et une économie plus active).

2 - Il prend conscience des enjeux macros comme tous ses prédécesseurs, de l'équilibre fragile et de l'impossibilité de réformer vraiment les choses sans détruire des secteurs d'activité.Il devient assez mou et prend des mesurettes, au final rien ne va réellement changer et décevoir toute sa base électorale.


Dans tout les cas, je trouve qu'être dans l'opposition c'est la bonne place pour arriver avec des idées neuves/alternatives et monter, mais qu'au pouvoir tout devient 1000x plus compliqué et qu'il est quasiment impossible de faire vraiment bouger des choses. Du coup pour moi, soit on va avoir a peu prêt les mêmes mesures avec une légère couleur socialiste/libérale tant que les gens élus sont proches du centre. (Aller, on va dire de la droite classique à la gauche classique en passant par le centre). Et si on part dans les extrêmes c'est soit les personnes élues reviennent dans les standards en procurant une grande déception parmi sa base électorale, soit il y aura un bigbang potentiellement très destructeur.

Je sais pas si on a l'exemple d'un pays occidentale où quelqu'un d'un extrême a été élu et où ça s'est bien passé avec le pays qui a progressé.

Edit :
Par contre j’approuve la qualité d'orateur de JLM, pour moi c'est de loin le meilleur pour faire de grands discours.
Il a totalement le charisme pour être président et la science du débat. Pour l'aspect mauvais perdant, pour moi c'est plus les semaines/mois après sa défaite où je l'ai senti, pas son discours direct après sa défaite.

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Posté dans Forum - Topic de la politique

harusame17 - posté le 25/08/2020 à 12:17:55. (682 messages postés)

Citation:

Bah sinon, oué, un peu d'accord avec toi... Mélenchon a beaucoup fait pour la gauche, ça reste une figure forte ; mais d'un autre côté il aurait fallu du sang neuf pour imaginer une alliance avec d'autres groupes politiques proches. Je pense que des gens pas partisans de la France Insoumise mais sympathisants des idées proposées (socialistes, EELV...) auraient pu voter au second tour pour un candidat LFI, mais pas Mélenchon.


Perso c'est un peu mon cas. Je suis OK avec pas mal de propositions de la FI (bon bah toutes et je suis plutôt pro europe, il y a des idées où je suis totalement en opposition). Mais Mélenchon fait peur, il est parfois assez colérique, mauvais perdant et extrémiste. La 5ème république en France donne enormément de pouvoir au président. (Bien plus que dans les autres républiques) et donc c'est assez logique de choisir un candidat en partie par sa personnalité. (On voit souvent d’énormes différences entre les programmes avant et la réalité une fois président). Je serais largement plus sensible à quelqu'un de plus calme/posé et moins sectaire pour porter ces idées et pourquoi pas faire un regroupement avec les verts/une partie de la gauche.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

harusame17 - posté le 19/08/2020 à 13:54:23. (682 messages postés)

Je pense que j'ai cette impression surtout par rapport à tes dernières news qui mettent beaucoup ça en avant. Mais en effet ça ne m'a jamais gêné/marqué quand j'ai fait les différentes démos. C'est donc peut être uniquement le choix des quêtes que tu nous mets en avant dans tes news qui donnent cette impression.

J'ai aucun soucis avec le fait d'orienter le jeu mais il faut que ce soit bien fait et avec assez de nuances ;)
Et on a quand même Aredas dans l'équipe qui a une position social/un pouvoir très fort, et donc ça peut donner des échanges d'idées/de point de vue très intéressant !

Dans Aëdemphia, tu laisses le joueur de faire ses propres choix, donc l'aspect politique à du sens là dessus. A voir comment c'est géré par rapport à la balance bien/mal. (Est-ce que tous les choix plus à droite font pencher vers le coté méchant et les choix de gauche vers le coté gentil ?) Est-ce qu'un choix très extrême gauche fait encore plus pencher vers le coté gentil ou au bout d'un moment ça repart vers le coté méchant ? En tout cas j'ai quand même hâte de voir comment c'est géré ;)
Il faut trouver le bon dosage entre fun/jeu/univers et revendication politique sans que ce coté prenne une place trop importante/invasive par rapport au jeu qui se base quand même sur la promesse d'un monde de rêve. (Pas simple à doser j'imagine)

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Posté dans Forum - Véganisme et antispécisme

harusame17 - posté le 19/08/2020 à 13:42:11. (682 messages postés)

C'est pas forcément faux en effet, mais ça arrive très souvent que des actus sur la Corée du nord sortent dans tous les médias occidentaux avec pour seul source un média sud coréen (souvent très partisan ^^) sans aucune vérification. On a eu plusieurs fois le cas sur des condamnations à mort. (Kim fait exécuter son oncle, son neveu, des sportifs etc puis des mois après les sois-disant mort par la cruauté du dictateur réapparaissent bien vivant).

Exemple :
https://www.francetvinfo.fr/monde/coree-du-nord/sommet-trump-kim/desintox-non-kim-jong-un-n-a-pas-fait-executer-le-dignitaire-nord-coreen-kim-yong-chol_3497093.html

J'ai lu la même genre d'analyse sur cette actualité sur les chiens avec beaucoup avec des critiques assez fondées sur la provenance des sources et le fait que ce soit une manœuvre courante de la Corée du sud pour discréditer le voisin du nord. (+ le fait que toutes les autres news sur le sujet parlent du même journal coréen pour seule source). Par contre je retrouve plus l'endroit où je l'ai lu, ça fait 20 minutes que je fouille l'historique des mes pc :/


Après c'est déjà arrivé (même en France) que les animaux de compagnie soit mangés en temps de famine/rationnement donc en soit ça a un coté plausible.


Edit : j'ai creusé un peu plus :

Le journal à l'origine de la news est le Chosun ILbo. (Grand journal coréen, très très conservateur). Il a souvent été pointé du doigts pour diffuser de la propagande anti-nord corée. (La Corée du nord fait pareil/pire sur les news sur la corée du sud).
https://www.dw.com/en/north-korea-fake-news-on-both-sides-is-the-norm/a-49042595

L'origine de cette news est cet article de ce journal (version anglaise):
https://english.chosun.com/site/data/html_dir/2020/08/12/2020081200634.html

Avec sa source explicite :

Citation:

According to a source, North Korean leader Kim Jong-un issued a ban on pet ownership in July, denouncing it as "a 'tainted' trend by bourgeois ideology."

"Authorities have identified households with pet dogs and are forcing them to give them up or forcefully confiscating them and putting them down."



Tous les autres articles (américain notamment) se base sur celui là. Puis tous les articles français se basent sur les articles américains.

On a une guerre de propagande entre les 2 Corées, et on prend pour vérité absolue une source inconnue d'un journal ultra conservateur anti Corée du nord. Bref, pas l'idéal du tout en terme de fiabilité d'autant qu'on décrédibilise directement (avec raison) toute information provenant de la Corée du nord. Mais il faut faire attention a avoir une certaine lecture critique des informations en provenance direct du camp adverse.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

harusame17 - posté le 19/08/2020 à 12:39:27. (682 messages postés)

Cool toutes ces nouvelles avec ces quêtes qui m'ont l'air bien fournies :)
J'ai un poil peur que cet aspect politique/revendication syndicales soit un peu trop orienté par contre, ça fait plusieurs quêtes très anti-capitalistes. Ça me gène un peu la façon dont ça transparaît dans tes news, ça fait un peu caricaturale vision extrême gauche et je me dit que j'ai pas forcément envie de me plonger dans un conflits de la CGT dans le monde d'Aëdemphia mais je te fais confiance pour bien amener ça :)

Remarque, si ça se trouve tu as prévu une quête où si on écoute toutes les "revendications" pour aider les salariés, la boite les adopte puis tous les salariés se retrouvent au chômage/sans emploi/a mourir de faim parce que la boite à fait faillite :D

Après si tu veux foncer là dedans, une quête où on peut organiser une grosse manif/révolution/mai 68 peut être assez fun. (Avec en bonus la construction d'un bbq artisanal pour tenir le siege de la rue).

Mais je préfère quand même toutes les quêtes qui font un peu rêver avec des temples/ruines cachées, une histoire tordue derrière, des divinités, de la magie plutôt que les quêtes concentrées sur des aspects plus terre à terre/économique. (Simple avis personnel cela dit, jusqu'à maintenant j'ai aimé quasiment tous tes choix/orientations pour Aëdemphia, il est possible qu'au final je prenne du plaisir à faire ces quêtes)

Généralement j'ai du mal avec les œuvres où les idéologies politiques prennent trop de place où sont trop orientées, a part quand c'est le thème de base et qu'on sait où on met les pieds dès le début.

L'idée des tableaux est vraiment excellente !

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