Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

476 connectés actuellement

29386877 visiteurs
depuis l'ouverture

5 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker VX

Alex d'Or

Le Temple de Valor

Leo-Games

Lunae - le bazar d'Emz0

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Kyalie
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 810

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Kyalie - posté le 25/10/2014 à 05:09:05. (3138 messages postés)

Eh Sylvanor, y a ce gars-là qui cherche un jeu pour lequel composer, il peut peut-être composer ce qui te manque :) (mais il veut être payé)
https://www.youtube.com/channel/UCBaSPs2jRKVqwF4C1-dDHSA

Posté dans Forum - [Fairy Tail] The New Age

Kyalie - posté le 23/10/2014 à 20:35:51. (3138 messages postés)

Ton lien est inaccessible pour les gens qui n'ont pas déjà un compte sur le forum.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kyalie - posté le 22/10/2014 à 01:25:38. (3138 messages postés)

Zim a dit:


Mais précisément, le wiki serait une meilleure solution : dans la mesure où c'est un jeu bourré de secrets, de toutes manières, les joueurs "complétionnistes" (cet anglicisme a-t-il un équivalent français ?)


"jusqu'en-boutiste" ? :P
Mais un wiki serait génial, c'est vrai. Je n'aime pas n'avoir aucun moyen de savoir si je passe à côté de quelque chose ou non.

Sylvanor a dit:

C'est trop automatique, trop systématique. C'est pas immersif. Je préfère que les liens se tissent par des occasions proposées par le jeu. Sans parler de l'aspect à mon avis bien trop matérialiste de cette fonctionnalité.


Je suis d'accord, après tout on offre rarement des trucs à ses amis dans la vraie vie (hors occasion spéciale), y a pas de raison que ça soit différent.

Posté dans Forum - Help ! je cherche quelqu'un !

Kyalie - posté le 18/10/2014 à 08:48:01. (3138 messages postés)

Eh les gens, le gars a peut-être créer un nouveau compte et changé de pseudo depuis le temps, c'est pas les multicomptes qui manquent sur Oniro, surtout si ça remonte à 2006.
Mais perso le pseudo m'évoque vaguement quelque chose, mais je vois pas qui c'est.
(Omg Flaco tu t'es refait une beauté ?)

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Kyalie - posté le 11/10/2014 à 22:25:12. (3138 messages postés)

Ça me rappelle Sunset Over Imdhal, ça laisse la même impression "cozy".

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Kyalie - posté le 08/10/2014 à 06:22:32. (3138 messages postés)

Ou genre à l'est ou ouest [/tropuneoufmalade]

Posté dans Forum - Lije - News

Kyalie - posté le 07/10/2014 à 19:16:05. (3138 messages postés)

kayser a dit:


Malheureusement trop peu de temps dispo pour ce taf mais je peux dire de mémoire qu'il s'agit surtout de faire gaffe autour des "escaliers" en extérieur (vers le haut au niveau des angles je crois bien si on s'amuse à bouger en diago), faut évidement être du genre à longer les murs comme moi, certainement une habitude prise pour mes propres tests, donc une tendance à jouer en mode testeur. (bref pas forcément pertinent car ne représente pas le comportement normal d'un joueur)


Normalement il reste qu'un seul bug de ce type, déjà connu, concernant le dernier escalier de la principale map (juste avant le flamboyant), c'est pour ça que ça m'étonne que tu parles de nombreux bugs ^^
T'inquiète pas qu'on en a rasé des murs :P Je vais regarder pour l'histoire du moine noble, c'est quand il est sur la gauche c'est ça ?

kayser a dit:


Autre truc qui me revient de mémoire, le scrolling du parallaxe différentiel ciel/montagnes qu'on a brièvement à un moment est trop réactif que ce soit en marchant mais surtout en courant. C'est difficile à bien gérer mais mieux vaut pas assez que trop.


Ouaip, je suis d'accord.

Posté dans Forum - Lije - News

Kyalie - posté le 29/09/2014 à 20:45:45. (3138 messages postés)

kayser a dit:


Ca me sidère que personne n’ait remarqué que le chara en marchant vers le haut/nord a son anim qui se joue à l’envers ! (quand elle court c’est bon) En gros l’anim’ recule alors que toi t’avances.


Ah oui bien vu :F Un pti couac dans mon script, et c'est pas toujours facile à voir ensuite sur la planche ^^'

Ce serait quand même sympa que tu prennes quelques screens des bugs de collisions, on en a pas mal fait la chasse, et on pensait avoir quasiment fait le tour.

Citation:

- La dispute avec le mec du magasin qui est assez moche car pas animée :p mais je suis conscient que c'est une démo, encore une fois!


C'est en projet ! J'ai fini tous les sprites récemment, c'est côté code que ça doit se faire maintenant.


Posté dans Forum - Lije - News

Kyalie - posté le 28/09/2014 à 18:46:08. (3138 messages postés)

Gaetz> ça a peut-être un rapport avec le problème que j'avais en essayant de lancer le jeu depuis Visual Studio, l'histoire des certificats et tout ?

Posté dans Forum - Lije - News

Kyalie - posté le 27/09/2014 à 23:53:48. (3138 messages postés)

Sylvanor> mais à l'extraction ça fait 1.4go ^^'
Verehn> t'as essayé plusieurs fois la démo ? Car le "ramage" du parallaxe est connu mais je ne l'ai pas systématiquement.
Pour le problème du son on est au courant aussi, Gaetz doit se pencher sur le sujet :P

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kyalie - posté le 27/09/2014 à 21:29:34. (3138 messages postés)

Citation:

(Elles se voient nettement plus facilement en plein écran).


Ah non hein ! è_é

Le nouveau temple est très chouette, j'aime le fait que tu te débarrasses progressivement de toutes les ombres un peu trop diffuses d'avant, en plus ça rend les maps plus lisibles.

Posté dans Forum - Lije - News

Kyalie - posté le 27/09/2014 à 20:57:04. (3138 messages postés)

(Mon dieu, mais ce fail :sonic)

Posté dans Forum - Lije - News

Kyalie - posté le 27/09/2014 à 01:56:16. (3138 messages postés)

On a fait tourner un peu au Stunfest (et IRL très récentes, j'imagine), mais elle est bien plus aboutie et peaufinée :)
Le post précédent est juste une édition effectivement, la news est toute récente, c'est pour ça que j'ai posté derrière ^^

Sylvanor a dit:

Tinwë a un air de famille avec Perséphone.


NON C'EST PAS VRAI.
Pour Getz/Gaetz, au début le reste de la team s'emmêlait régulièrement les pinceaux :>
Sinon l'inspiration non-officielle de Lije c'est Najat Vallaud-Belkacem.



Posté dans Forum - Lije - News

Kyalie - posté le 27/09/2014 à 01:35:07. (3138 messages postés)

(On neup)
Ah ouai et juste pour dire, la démo a une replay value des fois que :F

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Kyalie - posté le 04/09/2014 à 22:47:57. (3138 messages postés)

C'est la version officielle 1.05a, la dernière en date, en anglais.
Il est tout à fait probable que les versions officieuses, traduites depuis la version japonaise, n'aient pas ce bug.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Kyalie - posté le 04/09/2014 à 21:32:26. (3138 messages postés)

Si ça se trouve c'est un truc que tout le monde connaît, mais moi je viens de tomber dessus par hasard, alors dans le doute je partage : sous RMXP, il y a une astuce très pratique pour coller tout un texte du vingtaine de lignes et automatiquement le diviser en blocs de 4 lignes (et non 3, limitation qui serait due à un bug au moment de la traduction...)
Dans la page de l'événement, faîtes un clic droit sur n'importe quelle commande, puis Batch Text Entry (ou tout simplement Ctrl+N).
Un gros bloc de texte s'ouvrira, et une fois collé votre long texte et confirmé, vous verrez que plusieurs commandes de texte de 4 lignes auront été créées.
A noter que la ligne supplémentaire n'est modifiable qu'à l'aveugle, puisque la commande de texte n'affiche que 3 lignes.
Un bémol : le bloc de Batch montre 24 lignes, là où dans les faits on ne peut en créer que 22, les deux dernières étant purement et simplement ignorées.



Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Kyalie - posté le 05/08/2014 à 18:50:28. (3138 messages postés)

Citation:

(androgyne, son sexe restera indéfini)


Autant c'est très facile à faire en anglais, autant en français ça risque d'être plus compliqué (à moins qu'il y ait 0 texte).
Vous devriez installer un système à la Tortoise SVN/Perforce pour être sûrs de pas vous marcher sur les pieds.

Posté dans Forum - Lumen, graphismes, besoin de conseils...

Kyalie - posté le 04/08/2014 à 19:27:31. (3138 messages postés)

Imperium a dit:

Quand je vois un mec comme Atomium, qui pourtant adore les RPG, qui m'ignore complètement alors qu'il teste tout ce qui lui passe sous la main, et alors que c'était clairement lui ma cible


Tu l'as contacté comment, par jv.com ? Le plus sûr me paraît plutôt de présenter ton jeu dans le coin dév d'Indie mag.

Posté dans Forum - Alex d'Or : Session 2014

Kyalie - posté le 10/07/2014 à 22:49:32. (3138 messages postés)

Donc plus vous avez de participants parmi les makers, plus il vous faut des jurés pour tester tous les jeus, mais moins vous en avez parce que vous devez aussi les choisir parmi les makers (enfin vous avez pas vraiment le choix), bonjour la galère :D

Posté dans Forum - Lumen, graphismes, besoin de conseils...

Kyalie - posté le 10/07/2014 à 22:04:45. (3138 messages postés)

Gaetz a dit:

Propose à Shin, ça peut l'intéresser


Mais arrête, on va le perdre !

Posté dans Forum - [RMVX] A Lost Dreamer - Les rêves oubliés [Démo Disponible]

Kyalie - posté le 10/07/2014 à 22:03:02. (3138 messages postés)

Ben le village est tout à lest non ? Donc tout le reste est soit à l'ouest soit au Nord/Sud.

Ah mais donc y en a pas des cristaux bleus, puisque y a pas de donjon, c'est ça ?

Posté dans Forum - [RMVX] A Lost Dreamer - Les rêves oubliés [Démo Disponible]

Kyalie - posté le 09/07/2014 à 16:44:19. (3138 messages postés)

no0ony a dit:

Wullsa est un petit village paumé sur une île déserte, personne ne leur rend visite du monde extérieur.


Oui bien sûr, mais le joueur ne le sait pas ça, il faudrait faire comprendre que les étrangers ou le simple fait de voyager c'est très rare ou compliqué.
Sinon en disant temple je parlais bien du phare :)
J'avais pas du tout réalisé qu'on pouvait cueillir des plantes, et tu me dis qu'on peut miner les cristaux de la grotte aussi ?
Et puis pour se guérir, est-ce que permettre de se rétablir au point de sauvegarde ou en dormant chez Soren/Payne c'est pas plus simple ? (c'est ce que j'ai essayé).

Posté dans Forum - [RMVX] A Lost Dreamer - Les rêves oubliés [Démo Disponible]

Kyalie - posté le 09/07/2014 à 02:18:37. (3138 messages postés)

J'ai joué !
Bon clairement le plus marquant c'est l'intro, j'ai été agréablement surprise par le travail sur la mise en scène. On pige pas grand-chose à ce qui se passe et même si c'est voulu, c'est vraiment too much.
1er bémol, le mapping rend les décors très difficiles à lire, qu'il s'agisse de la ville ou plus tard de la forêt où il est difficile de savoir où on est déjà passé, malgré la carte. Le menu et particulièrement celui des jobs est un peu bordélique de même façon, à la fois trop de cadres et pas assez de structure.
Le reste s'avère trop classique, vraiment dans le mauvais sens du terme, je sais bien que c'est que le début, mais après l'intro ça tombe vraiment à plat, ça casse complètement l'élan. Un peu comme le début d'FF8 où t'as une ciné qui pète et puis tu te retrouves à errer comme une âme en peine avec une musique chiante et monotone. C'est comme ces scènes dans les films où on te fait bien comprendre, que y a une famille avec papa-maman-les enfants-le chien, qu'ils s'aiment et que tout est au mieux dans le meilleur des mondes, n'obligez pas le joueur à constater par lui-même à quel point le futur héros a une vie banale. 1h de jeu consacré au village, c'est bien trop long.

Mais on voit que y a eu du soin, les petits sons d'exclamation pour les personnages sont sympatoches, le tutoriel fonctionne bien, il ne m'a pas semblé rencontrer de bugs, y a pas mal de trucs à faire pour un début de jeu, c'est travaillé.

Plus dans les détails :
- est-ce que le sceptre de cerisier compense vraiment en termes de prix les 350 boules que j'ai lâchées pour la dynamite ?
- comment peut-on se reposer dans le village ? j'avais un perso mort et l'autre pas loin, alors que j'ai évité la majorité des combats. Du coup je me suis arrêtée de force.
- la pelle sert-elle à quelque chose ?
- qu'y a-t-il à faire dans la "crypte" ?
- les abeilles sont les plus dangereux de tous les ennemis X)
- pas trouvé comment ouvrir la porte du temple à l'ouest..
- j'ai miné plus de cuivre en ratant le QTE que toutes les autres fois où je l'ai réussi.

A part ça, je n'ai pas bien compris l'histoire de la pièce de monnaie du chasseur, vu de l'extérieur, ça donne juste envie de dire "ben il a voyagé, et il lui reste de la monnaie, pas la peine d'en faire tout un mystère, rendez-la lui ou demandez-lui carrément".

Posté dans Forum - Lumen, graphismes, besoin de conseils...

Kyalie - posté le 07/07/2014 à 20:06:59. (3138 messages postés)

Je l'avais déjà dit dans un autre topic, mais Razok me semble gonfler les prix. Personnellement, mon tarif quotidien se situe plutôt autour de 240$ (américains), ce qui en ce moment équivaut plutôt à 180€ (et ça correspond au salaire que j'ai touché en travaillant plusieurs mois dans une boîte en conservant un statut de freelance).
Qui plus est, si la personne est assurée d'avoir du travail quotidiennement pendant 3 à 4 mois (20j de travail par mois), elle te fera probablement un prix, car si les tarifs des freelance sont tels qu'ils le sont c'est parce qu'il y a des périodes de vide qui ne sont pas rémunérées ; ça peut être 1j à attendre du feedback, une semaine pour passer d'un projet à un autre, à deux mois sans contrat en décembre et janvier.
Là tu lui proposerais du travail non-stop pendant un tiers de l'année.

Cela étant, je gonflerais certainement la durée annoncée par Razok, du fait des feedbacks/retouches, tu peux certainement ajouter 10j.
70j à 140€, on tourne plutôt autour de 10K€.

Mais effectivement, un Kickstarter peut être une bonne idée, surtout si tu as déjà une petite fanbase. Mais Kickstarter, hein, pas Indiegogo ou Rockethub, public trop restreint.

Posté dans Forum - [RMVX] A Lost Dreamer - Les rêves oubliés [Démo Disponible]

Kyalie - posté le 07/07/2014 à 01:22:44. (3138 messages postés)

Je télécharge de suite :)
Sinon, je propose plutôt : "Seule la mort a encore à lui offrir"

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Kyalie - posté le 25/05/2014 à 23:26:09. (3138 messages postés)

Oddclock> il est vraiment très réussi comme portrait !

Posté dans Forum - SARCIA

Kyalie - posté le 18/05/2014 à 21:03:11. (3138 messages postés)

Justement, j'ai pas trouvé comme on retournait dans le donjon (si on parle bien de l'endroit où je me suis fait one-shot).
Tu devrais aussi indiquer comme ouvrir le menu, ça paraît évident pour nous autres qui connaissons RPG maker, mais je pense pas que ça saute aux yeux de tout le monde.

Posté dans Forum - SARCIA

Kyalie - posté le 18/05/2014 à 20:31:09. (3138 messages postés)

J'ai joué aussi et j'étais complètement paumée.
Je suis directement arrivée au "morceau" où on trouve la porte du "néant" (on croise le blessé puis le type qui nous dit de faire attention). Donc je suis rentrée et je me suis fait one-shot, et là j'ai atterri dans l'autre partie avec le type et son vaisseau à gauche et la porte qui vend une "clef" en haut.
J'ai pris le vaisseau, j'ai trouvé la place des marchands où personne ne parle, puis je suis allée parler au type plus haut, j'ai lu les kamirs que j'ai échangés au grand bidule bleu contre deux autres qui me coûtaient 10 d'"énergie", puis je suis retournée avec le vaisseau à la porte qui vend la clef, et je suis allée racheter une "magie" à 20 d'énergie au bidule bleu, et j'ai arrêté là parce que je voyais pas ce que je pouvais faire de plus :/ (j'ai fini avec une couronne et une cape, quand même).

Posté dans Forum - [RMVX] A Lost Dreamer - Les rêves oubliés [Démo Disponible]

kyalie - posté le 16/05/2014 à 00:16:54. (3138 messages postés)

Est-ce que y a un lien vers la démo sur la page de présentation ? Y a tellement de trucs que j'ai un peu la flemme de regarder de plus près ._.

Posté dans Forum - Aëdemphia

kyalie - posté le 06/05/2014 à 20:12:06. (3138 messages postés)

PourcentageMaker incoming!

Posté dans Forum - Bazar des créations !

kyalie - posté le 06/05/2014 à 16:44:13. (3138 messages postés)

T'as fait un Biped quoi :D

Posté dans Forum - Joke's Gribs

kyalie - posté le 03/05/2014 à 00:05:45. (3138 messages postés)

Ça me rappelle qu'il y a quelques années, un truc très à la mode en image synthèse, pour donner un effet réaliste, c'était un léger décalage des couches RGB.
C'est flagrant sur le troll du SDA en blu-ray !

Posté dans Forum - SARCIA

kyalie - posté le 01/05/2014 à 19:20:01. (3138 messages postés)

C'est surtout que vu la période sur laquelle s'est étalée la production jusque-là, dire qu'à partir de maintenant tu vas pouvoir sortir du contenu chaque mois, c'est un peu difficile à croire :P (quoi Lije ?)

Posté dans Forum - SARCIA

kyalie - posté le 01/05/2014 à 17:17:11. (3138 messages postés)

Kaelar a dit:


Comme je le disais, la magie de Patreon, c'est que pour les projets long terme c'est vraiment magique puisqu'il n'y a pas de limite de temps. [...]
EDIT : Ha et dernier point que j'ai oublié de spécifier! C'est pas un engagement permanent! Si vous decidez de supporter le projet et que finalement vous êtes décus, rien ne vous empêche d'arrêter d'être un Patreon!


Je trouve pas ça vraiment positif, au contraire.
Ca veut dire qu'en te donnant même 1$ par mois pendant 2 ans, 24$, on est toujours pas sûrs de voir le jeu justement parce qu'il n'y a pas de deadline.
Il peut se passer 6 mois sans qu'on ait rien, on décide d'arrêter de donner, et du coup on a plus accès à rien si après les 6 mois sans news ça se débloque enfin.

Posté dans Forum - Prodigy

kyalie - posté le 29/04/2014 à 16:26:36. (3138 messages postés)

mtarzaim> On est 2 graphistes chara, une graphiste environment, une concept artist, deux artistes interface, une dév, et une assistante producer sur notre projet de 15-20 personnes :P
Ah oui et une meuf de marketing XD (j'avoue c'est la 1ère fois que je vois un tel ratio moi-même).

Posté dans Forum - Prodigy

kyalie - posté le 23/04/2014 à 21:49:32. (3138 messages postés)

King Kadelfek a dit:

D'ailleurs, pour les Parisiens, on est au Dernier Bar avant la Fin du Monde le Dimanche 27 Avril. L'occasion de tester le jeu de ses propres mains ! :D


Refaites ça 5 semaines plus tard et j'y serai :P

Posté dans Forum - Prodigy

kyalie - posté le 22/04/2014 à 16:22:08. (3138 messages postés)

Ah putain, tu bosses dessus ?
J'ai un pote qui bosse aussi dessus comme chara artist, Nicolas "Guedin" Garilhe :D
Il a fait le mec aux cheveux blancs.
Sinon quand j'ai vu les vignettes du portfolio de ton stagiaire je me suis dit "faut qu'il se calme avec Marmoset" et quand j'ai vu les images en grand y avait écrit "rendu avec Marmoset" XD
Mais ouai, gros niveau (bien meilleur que le mien).

J'ai pas backé parce que le principe me tente pas spécialement, j'ai l'impression de voir Magic/T-RPG sur plateau ; j'attends de voir si y a un vrai côté RPG (avec une histoire) qui se développe.

Posté dans Forum - Palace-Awards 2013/2014

kyalie - posté le 18/04/2014 à 00:13:16. (3138 messages postés)

31 juin, c'est comme le 30 février ?

Posté dans Forum - Bazar des créations !

kyalie - posté le 17/04/2014 à 16:49:05. (3138 messages postés)

Perso, ce sont les plis des pantalons que je trouve étranges (surtout le 2e en fait), mais sinon ça colle vraiment au style, bravo.

Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

kyalie - posté le 15/04/2014 à 21:00:09. (3138 messages postés)

C'est bien mieux, ça me paraît suffisamment vert.
Le bleu de l'eau est peut-être un peu trop électrique cela dit, quelque chose de plus clair et tendant vers le cyan...?

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers