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Posté dans Forum - Let's Players: Indé

Kyalie - posté le 15/09/2015 à 00:55:09. (3138 messages postés)

Creascion a dit:

@Persé: Ça ne te dérangerait donc pas si je mentionnais ton nom dans mon courriel pour le contacter ? :F M'en souviens plus par contre, je devrai faire comme la dernière fois et aller vérifier sur Ring of White.


Ça me dérange pas, mais je pense vraiment pas que ça soit indispensable vu le bonhomme ^^

Posté dans Forum - Let's Players: Indé

Kyalie - posté le 14/09/2015 à 07:05:33. (3138 messages postés)

Oui il a déjà testé un paquet de jeux en anglais. At0 est vraiment approchable, on est même trop des BFF depuis le Stunfest :P

Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion

Kyalie - posté le 14/09/2015 à 01:43:25. (3138 messages postés)

Ah quand même, c'est déjà très honorable comme durée de vie !

Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion

Kyalie - posté le 13/09/2015 à 23:10:19. (3138 messages postés)

Je regardais les screens de ton avant-dernière news.
Elle dure combien de temps la démo des Alex ? J'ai regardé les 30 premières minutes avec le prétest consacré.

Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion

Kyalie - posté le 13/09/2015 à 22:16:06. (3138 messages postés)

Attention à quelques fautes (toujours la même en fait) :
"c'est moi qui ai" (et non "ait"), "toi qui es" (et non "est"), "toi qui connais" (et non "connaît") le verbe se conjugue avec le pronom (Zim pourra peut-être utiliser les termes de grammaire qui vont bien pour expliquer ça, moi j'ai toujours été une bille en grammaire :F)

Sinon c'est cool o/



Posté dans Forum - Let's Players: Indé

Kyalie - posté le 13/09/2015 à 20:53:33. (3138 messages postés)

Cryaotic en anglais et évidemment At0mium en français.

Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] The Guardians | Introduction disponible

Kyalie - posté le 07/09/2015 à 06:01:02. (3138 messages postés)

Ah j'ai maté le prétest de liden, c'est le son que fait Darius en rejoignant l'équipe qui m'a rappelé le jingle d'Escaflowne, d'ailleurs y a un son assez proche dans Ayask 2 également.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Kyalie - posté le 07/09/2015 à 01:58:40. (3138 messages postés)

Ou alors c'est une réinterprétation très poussée ou bien j'ai vraiment plus aucun souvenir des musiques RTP Oo (je dis ça en n'ayant écouté que la première cela dit).

Posté dans News - Les jeux RM payants sur Steam

Kyalie - posté le 04/09/2015 à 02:08:29. (3138 messages postés)

Celestian tales c'est Unity par contre (même si je pense qu'ils ont dû commencer sur RMXP effectivement). J'en ai fait un test ici d'ailleurs.

Véritablement sur RMXP, y a Last Word que je recommande chaudement (bon niveau d'anglais conseillé par contre).

J'ai joué à Amber Throne et c'est vraiment sympa, mais le gros souci c'est que le créateur n'a pas mis de "barrière" ce qui fait qu'on peut se retrouver à jouer certains passages dans le mauvais ordre ! Déjà que l'histoire n'est pas simple à suivre ; beaucoup de factions, une mythologie très présente et pas forcément intelligible et des dialogues assez... étranges, je ne sais pas comment le dire autrement, on dirait que le jeu a été traduit et donc mal traduit (surtout y a cette confusion its/it's qui parfois rend la phrase incompréhensible), ce qui fait que y a plein de trucs métaphysiques chelous.
Y a aussi le fait qu'à chaque fois qu'on recrute un nouveau perso il est trop bas niveau pour que ça vaille le coup de le monter.
Y a vraiment une belle ambiance mais pareil bon niveau d'anglais conseillé.




Posté dans News - Alex d'Or 2015: les qualifiés !

Kyalie - posté le 03/09/2015 à 05:18:57. (3138 messages postés)

C'est cool les tests vidéos pour les flemmard(e)s comme moi qui ont la flemme de lire :F

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Kyalie - posté le 01/09/2015 à 06:11:45. (3138 messages postés)

Nemau a dit:

Noein > très mon mapping.


Toujours aussi égocentrique à ce que je vois :F
Mais effectivement c'est du super boulot.



Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Kyalie - posté le 24/08/2015 à 20:40:42. (3138 messages postés)

C'est assez propre, mais je vois pas trop l'intérêt de la transparence sur les barres HP/MP, de même que le glow intérieur des icônes nuit à leur lisibilité.

Posté dans Forum - RPG Paper Maker

Kyalie - posté le 19/08/2015 à 19:31:36. (3138 messages postés)

C'est super chouette Wano ! Bon courage !

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Kyalie - posté le 12/07/2015 à 05:51:15. (3138 messages postés)

Nemau> FF9 a plusieurs passages comme ça contre Beate: à un moment donné elle réduit les HP de l'équipe à 1 et le jeu enchaine. Radiata Stories te fait commencer le jeu sur un combat impossible à gagner. Je me demande si y a pas ça dans Chrono Cross et Xenogears aussi.
T'en trouveras certainement d'autres quelque part par ici :
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/HopelessBossFight
Y a tellement d'exemples de RPG qu'une sous-page leur est dédiée ^^
Ah, et attention si tu cliques : TVtropes a de bonne chances de t'absorber et te recracher 12h plus tard :D

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Kyalie - posté le 11/07/2015 à 20:18:22. (3138 messages postés)

kayser a dit:

Un jeu indé exactement comme ça est sorti y a peu, je l'ai vu dans un test d'atomium mais j'ai plus le titre en tête. (pour ceux qui cherchent à le trouver, c'est avec un chevalier dont le cadavre reste à chaque mort, et typiquement tu te suicides dans des piques pour ensuite te servir du cadavre afin de passer.)


Y en a un autre avec des ptites bestioles aussi, également testé par At0.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Kyalie - posté le 09/07/2015 à 02:21:19. (3138 messages postés)

Je sais, j'attends que ce soit plus avancé pour la lire :)

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Kyalie - posté le 08/07/2015 à 17:15:01. (3138 messages postés)

Pareil que vous deux :3 C'est rare, généralement c'est le 2 qui est prisé, alors que je le trouve globalement moins bon : je trouve le gameplay trop assisté ("appuyez sur triangle pour faire des trucs de ouf-malade", un petit aperçu de ce qui nous attendait globalement sur la gen suivante...), plus moyen de suggérer des actions à ses coéquipiers, les mondes beaucoup beaucoup trop vides (Mulan et le Roi Lion, quelle tristesse), l'aspect Disney en berne, et bien sûr le scénar qui part en couille.

Sinon moi je suis sur FF7, avec la nouvelle trad et un patch de difficulté (parce que mon dieu, comme il est beaucoup trop facile ce jeu x_x).
Je ne l'ai jamais fait en totalité, le plus loin que j'aie été c'était le temple des anciens, même si j'ai regardé mon frère le finir (sauf que des fois il jouait dans mon dos, donc j'ai raté une grosse partie du jeu).
Avec la nouvelle trad, le scénario est limpide, certaines scènes gagnent en efficacité, et on a plus d'empathie vis-à-vis des persos : j'ai vraiment été touchée par les différentes scènes de Mideel, quand Tifa retrouve Cloud dans un sale état, ou toute la révélation dans la rivière de la vie. Et aussi quand Aerith parle à Cloud en rêve alors qu'elle se dirige vers la Cité des Anciens (je viens de réaliser que c'est aussi le nom de la dernière série de Robin Hobb)...



Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] The Guardians | Introduction disponible

Kyalie - posté le 05/07/2015 à 08:16:58. (3138 messages postés)

Sora a dit:

Non je ne m'en suis pas servi ^^


Ah c'est chelou je suis certaine de l'avoir entendu récemment, mince, ça va me hanter c't'histoire XD

Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] The Guardians | Introduction disponible

Kyalie - posté le 04/07/2015 à 20:39:52. (3138 messages postés)

...Euh tu te fous un peu de moi quand même, les paroles c'est "Esca-flowné" en boucle, comment tu peux pas savoir d'où ça vient en ayant vu l'animé...?
Et pis sérieux, "hipsters" ? C'est quoi, c'est censé regrouper les gens qui étaient déjà nés en 96 ? X)
Escaflowne c'est certes pas aussi connu qu'Evangelion ou les Chevaliers du Zodiaque, mais je dirais que c'est du même niveau que Kenshin, ou Lady Oscar. D'ailleurs pour l'anecdote, y a même un rappeur US qui l'a utilisé comme sample dans sa musique, donc a priori pas trop la cible de base X)

Bon t'façon c'était pas mon argument principal contre cette piste. D'ailleurs j'aurais rien contre le fait d'utiliser n'importe quel autre morceau de cet OST, c'est pas comme si les compos de Yôko Kanno/Mizoguchi étaient pas excellentes (et si j'ai bien entendu c'est déjà le cas, puisqu'il m'a semblé entendre le "jingle" de fin d'épisode dans The Guardians). C'est juste que prendre une piste où le nom de l'anime de sa provenance tourne en boucle c'est chelou.



Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] The Guardians | Introduction disponible

Kyalie - posté le 04/07/2015 à 02:55:07. (3138 messages postés)

- Oui j'ai tracé direct à la taverne, parce que j'ai l'habitude justement de jeux RM où il n'y a rien à faire dans le 1er village, mais du coup on se dit toujours "peut-être que j'ai raté un truc ?". A la fois le village est assez grand, et à la fois on n'est pas poussé à l'exploration : "va faire connaissance avec les gens", c'est pas un vrai objectif on est d'accord, la chose à faire c'est d'aller à la taverne. Quand je dis "tenir par la main", c'est soit lui donner des sous-objectifs précis, soit rendre le village plus petit donc plus linéaire.
- Ce que je voulais dire c'était que dans son échange avec Darius, c'est bel et bien une histoire courte. Si on me demande ce qui m'a menée à aller vivre au Québec, je vais pas commencer par "alors un jour mon copain a soumis son CV à Gameloft et puis...", mais me contenter de dire que c'était une opportunité professionnelle - et surtout dans le cas de Kain, je doute franchement qu'il veuille s’appesantir dessus.
- Escaflowne est quand même pas mal connu j'ai l'impression, mais le thème musical l'est certainement plus que l'animé lui-même.
- Oui mais c'est pas parce que tu vois venir la mort de Boromir que ça change le fait que tu te sois habitué à l'avoir dans la Communauté, là où Darius est un personnage absolument générique, du coup je pense qu'il n'y a pas besoin d'en faire trois tonnes à son sujet.
- Personnellement, ce qui m'a fait lâcher Valkyrie Profile (en plus de la difficulté incompréhensible de certains passages) c'était les cutscenes systématiques pour la mort des nouveaux Einhejars, ça finissait par devenir redondant et blasant. C'est bien que tu aies rendu jouable la présentation, mais si tu regardes FF9 ou FF7, dans la première heure c'est le level design qui te guide.
- Si l'histoire de Kain continue, je pense justement que ça pourrait être intéressant d'amener la problématique du clan des loups un peu plus tard. D'abord dire "j'étais chevalier, je m'occupais de la princesse (donc le tout début), "si je suis là, c'est que j'ai merdé", ensuite vis-à-vis de Darius "on est tombé dans une embuscade, la princesse est morte, le roi veut ma peau (ou pas)", et après seulement, donc après cette démo finalement,dire en flashback "c'est le clan des loups qui se venge". Parce que pour le moment c'est pas utile au joueur de savoir ça, puisque de toute évidence, ce n'est pas ce clan qui attaque le village.



Posté dans Forum - [Unity3d] Anima Heroes : Lands of Ciela

Kyalie - posté le 04/07/2015 à 02:34:37. (3138 messages postés)

(On dit "modeleur" par contre, de la même façon qu'on dit "programmeur" et non "programmateur" :))
En tout cas, je trouve ça visuellement bien plus cohérent et réussi visuellement que Shiness ou Edge of Eternity, bravo à vous !

Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] The Guardians | Introduction disponible

Kyalie - posté le 03/07/2015 à 06:01:54. (3138 messages postés)

J'ai testé la démo, j'ai bien aimé (particulièrement le passage "Moïse", C/Kain, Darius, Moïse... un pti Jacob ou Caleb ? :P) et ce qui justifie la taille du pavé suivant, même s'il ne se concentre que sur les points négatifs :
- la musique d'Escaflowne, en plus de faire un peu sourire parce que je pense que tout le monde la connaît, me paraît être un mauvais choix à deux niveaux, à cause de la redondance avec l'animé (Dragon de terre/Dragon terrestre mmh-hu), et les choeurs dévient l'attention de la lecture (un peu comme quand quelqu'un te parle alors que t'es en train d'écrire un truc qui n'a rien à voir).
- oublie les voix pour les persos, ça choque plus qu'autre chose, ça m'a sortie du jeu plus d'une fois et ça tourne vite en rond (le cri de désespoir de Kain m'a personnellement fait marrer, or c'est pas trop l'ambiance du moment). Si tu vois la mort de Zack dans FF7 il n'y a que des bruits d'épée et des coups de feu, même quand il se fait tuer ou que Cloud constate sa mort et ça marche très bien.
- j'ai eu très vite envie de baffer la princesse "ouh la la, je suis espiègle, je fais des sous-entendus pseudo-salaces hihi". Aussi, quand Kain raconte son histoire, je me dis que ça pourrait rajouter au côté taciturne du perso d'évacuer la chose rapidement que de nous offrir un flashback avec en prime "c'est une longue histoire". Non c'est pas une longue histoire, tu devais protéger la princesse, vous êtes tombés dans une embuscade, tu es le seul survivant, fin. Qui plus est, j'aurais aimé plus de précision sur la réaction du roi vis-à-vis de ça : Kain se contente-t-il de son propre sentiment d'échec ou cherche-t-il en plus à se faire tout petit et échapper au roi (qui cherche certainement un bouc émissaire - c'est sa fille quoi !)?
- j'aurais tendance à dire la même chose pour la mort de Darius, pas besoin d'y passer trois plombes, les deux parents morts on sait très bien que Kain va récupérer le bébé pas la peine de "promets-moi quelque chose... non, Darius, tu vas t'en sortir... non je sais très bien que c'est la fin... bon je t'écoute...". Kain doit pas être très futé pour ne pas comprendre très vite les dernières volontés de son pote. Oublie pas que ça reste les personnages d'une intro, on a pas eu le temps de s'y attacher qu'ils meurent déjà, c'est pas Boromir.
- comme certains l'ont dit plus haut, lâcher le joueur dans un village aussi grand d'entrée de jeu alors qu'on se doute bien que du grabuge va vite arriver et qu'on va passer à autre chose, ça casse plus le rythme qu'autre chose à mon sens. Je pense que tu peux continuer à tenir le joueur par la main encore quelques temps.

Posté dans Forum - L'âge moyen de la communauté ?

Kyalie - posté le 28/06/2015 à 03:37:35. (3138 messages postés)

Tu m'as déjà dit ça sur FB quand j'ai fêté mes 25 ou 26 ans X)

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Kyalie - posté le 27/06/2015 à 23:43:33. (3138 messages postés)

Sylvanor a dit:

Il y a quelques noms compliqués dans Aëdemphia (parmi les plus importants certes) mais la plupart sont tout de même des noms simples (jamais plus de 3 syllabes, souvent des orthographes "comme ça se prononce, des lettres courantes, etc).


Tellement que y a même des vrais mots comme ovarien/ne :V

Posté dans Forum - L'âge moyen de la communauté ?

Kyalie - posté le 27/06/2015 à 23:42:27. (3138 messages postés)

26.
Je pense que la communauté est bien plus âgée en moyenne que y a quelques années, je suis pas sûre qu'il y ait eu suffisamment de sang neuf pour la conserver à un niveau stable.
Je dirais qu'on était à 12-18 avant, maintenant plutôt 18-25 non ?

Posté dans Forum - [OpenGL] Clockwork

Kyalie - posté le 18/06/2015 à 19:52:36. (3138 messages postés)

Je suis pas convaincue de la différence de résolution entre le faceset et l'interface par contre (dédoublement de pixels).
En tout cas je trouve la transition map/combat super.

Posté dans Forum - Inexistence

Kyalie - posté le 18/06/2015 à 19:49:09. (3138 messages postés)

Là ça fait plus "In Existence" qu'Inexistence. Et je t'avoue trouver les effets très lourds.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Kyalie - posté le 14/05/2015 à 22:28:01. (3138 messages postés)

Nemau a dit:

OMG Hyunkel ! Alors heu... heu... toujours noir ?


Mékilékon :lol


Posté dans Forum - Rpg Maker 2003 Officiel

Kyalie - posté le 12/05/2015 à 22:22:33. (3138 messages postés)

2DT_ a dit:


Je ne me rappelle pas exactement de comment je faisais ça, mais je pouvais par exemple sélectionner un dossier contenant des images, dire que je voulais appliquer tel script photoshop


Y a pas besoin de Bridge pour faire ça : Fichier > Automatisation > traitement par lots

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Kyalie - posté le 12/05/2015 à 22:10:12. (3138 messages postés)

Kenetec a dit:


Oubliez pas que ces gens sont des professionnels, avec des vrais salaires et des vrais revenus.
Et tout ça, ça demande beaucoup d'argent.
500 000 c'est pas SI énorme que ça.
Sachant qu'il y a les frais, les impôts, les charges.
Sachant qu'une année de salaire d'un mec qualifié, ça avoisine peut être les 100 000 $/an toutes charges comprises.


Sauf que le jeu est déjà financé à 90% avant même le Kickstarter.

Posté dans Forum - Alex d'Or : Session 2014

Kyalie - posté le 26/12/2014 à 10:10:26. (3138 messages postés)

D'un autre côté je doute que les récompenses des Alex d'or soient ce qui motive les makers à créer leur jeu... Ce n'est certainement pas un objectif en soi.

Posté dans Forum - Lije - News

Kyalie - posté le 25/12/2014 à 06:46:03. (3138 messages postés)

En passant :
image

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Kyalie - posté le 25/12/2014 à 02:18:00. (3138 messages postés)

Ca déchire sévère. Seule critique, j'ai vraiment du mal à comprendre l'icône en à droite (flèche-foudre ?)

Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Kyalie - posté le 22/11/2014 à 21:43:02. (3138 messages postés)

Du coup il reste encore combien de musiques à faire ?

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Kyalie - posté le 21/11/2014 à 06:01:26. (3138 messages postés)

Y a 5 graphistes, et le nombre d'assets à produire doit être assez dingue (ne serait-ce que pour le principe du double système de combat).
Qui plus est, il peut s'agir de 'recrues', plutôt que de véritables partenaires de projet (dans le sens où ils ne considèrent pas le projet comme leur 'bébé' mais comme une commande).

Kvk> ah comme je savais pas où était passé ce topic j'ai pas posté dedans, mais c'est là qu'aurait dû être mon post oui :)

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Kyalie - posté le 20/11/2014 à 19:42:44. (3138 messages postés)

Gaetz a dit:

les maps de jeu sont en dessous du reste et que les artworks de dialogue sont tellement sentimentaux qu'ils me donnent un haut-le-coeur ^^


"Sentimentaux" ? X) Shojo ?
Je préférais effectivement le style des anciens artworks, là je bugue sur le mélange entre style manga (en fait ça m'évoque plus Nickolodeon et la 1ere série Avatar) et style réaliste l'anatomie/perspective approximative.
Et c'est vrai qu'ils gagneraient à mieux dissimuler leur tileset.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Kyalie - posté le 20/11/2014 à 07:39:42. (3138 messages postés)

image

https://www.kickstarter.com/projects/bitbonton/americana-dawn-historical-rpg
Vous vous souvenez du fangame d'Hetalia très joli présenté par YummyDrumsticks à l'époque et qui avait lancé un Kickstarter en 2012 ?
Il revient en version améliorée pour une nouvelle campagne plus ambitieuse, et a priori désormais complètement détaché d'Hetalia.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Kyalie - posté le 11/11/2014 à 06:55:13. (3138 messages postés)

J'ai (essayé de) joué à Two Brothers, un RPG qui imite l'esthétique Game boy (et non Brothers: a tale of two sons) qui utilise MMF, c'est une calamité, le jeu est incroyablement bugué et il semble que ce soit en grande partie à cause du moteur, donc ce que tu dis ne m'étonne pas le moins du monde.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Kyalie - posté le 03/11/2014 à 22:31:09. (3138 messages postés)

Ouai je vois venir le truc depuis quelques années, autant vous dire que je crains pour mes fesses de graphiste 3D ; mon copain n'est pas du tout inquiet de son côté, alors qu'étant environment artist chez Eidos (donc ils font pas tout à fait dans le cartoon) il me paraît en 1ère ligne (côté personnages je pense qu'on est une seconde et demi derrière).

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Kyalie - posté le 31/10/2014 à 02:35:45. (3138 messages postés)

Oué, tout pareil.

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