Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

385 connectés actuellement

29387555 visiteurs
depuis l'ouverture

5 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lunae - le bazar d'Emz0

Alex d'Or

Zarok

RPG Maker - La Communauté

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Kyalie
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 810

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

Posté dans Screen de la semaine - Projet EM

Kyalie - posté le 15/06/2016 à 06:01:14. (3138 messages postés)

"Le duel se prépare", c’était une référence à High east rebellion ?

Posté dans Forum - Lije - News

Kyalie - posté le 07/06/2016 à 19:33:42. (3138 messages postés)

Du coup j'en profite pour vous reposter encore honteusement le post Facebook qui fait un récapitulatif de l'état du projet :

Après plusieurs années de développement un peu erratiques, on peut enfin affirmer qu'on a une idée claire de ce qu'on veut dans le jeu : des mécaniques de jeu qui répondent au fond et inversement.

Un petit récapitulatif du pitch du jeu : Lije est une jeune femme vivant de petits boulots pas toujours recommandables, et qui enquête pour son compte sur une famille à partir d'armoiries. De toute évidence, cette quête ne plaît pas à tout le monde puisque sa tête est mise à prix et la demoiselle, flanquée de comparses pas toujours très fiables, va bien évidemment chercher à dénicher la personne qui tire les ficelles.
Elle évolue dans un univers médiéval plongé dans une brume permanente, où le monde correspond à ce que ses habitants pensent qu'il est : qu'une rumeur se répande au sujet d'une créature monstrueuse et celle-ci surgira de la brume. Qu'on oublie l'existence d'un endroit et celui-ci se désagrégera. Ainsi, les gens notent et cartographient le plus possible afin que le monde reste stable.
Un état des choses que Lije se fera un plaisir de manipuler selon ses intérêts.

A partir de là, nous allons développer plusieurs axes de gameplay : le côté J-RPG avec ses combats au tour par tour et son système d'évolution ; le principe de modification de monde à partir des cartes ou en propageant des rumeurs ; le côté jeu d'aventure où les documents et indices trouvés permettront d'interagir avec PNJ et décors pour avancer. Bien entendu, ces systèmes ne seront pas découpés en phases précises mais se répondront les uns les autres.
Plusieurs de ces systèmes sont déjà présents, au moins au stade d'ébauche, dans la démo que nous présentons là. Et d'un point de vue artistique, elle représente aussi pas mal ce que nous souhaitons faire, autant côté visuel que sonore.

Maintenant qu'on a ce prototype, l'idée c'est de vraiment poser les choses à plat et savoir ce dont on va avoir besoin en termes de ressources dans l'optique où le projet serait financé et où on pourrait enfin travailler dessus à plein temps. Découper proprement le scénario, les phases de jeu, pour savoir ce qu'il va être nécessairement de créer en termes d'assets sonores, visuels. Bref, planifier sur le long terme, et dans la foulée, voir si le public est là, à travers le Square Enix Collective et le Steam Greenlight. Et dans l'immédiat, traduire la démo actuelle en anglais d'ici la fin du mois.
A partir de là, on pourra migrer sur Unity, un moteur plus souple pour nous, qui nous permettrait de mieux répartir les tâches en allégeant la charge de travail de Monsieur "Couteau-Suisse" Gaëtan (chef de projet/game designer/scénariste/programmeur) qui en l'état actuel perd trop de temps dans un rôle d'intégrateur.
L'idée étant de proposer par la suite des démos plus courtes, présentant surtout les mécaniques de jeu, plus régulièrement.

Voilà, vous en savez à peu près autant que nous ! Sur ce, je vous souhaite bon jeu, et nous recevrons vos retours avec grand intérêt.
Oh, et en passant, La Cellule parle de nous !



Posté dans Forum - Lije - News

Kyalie - posté le 31/05/2016 à 23:57:59. (3138 messages postés)

Muh, je la linke direct de Facebook je veux pas m'emmerder avec un hébergeur =/

Posté dans Forum - Lije - News

Kyalie - posté le 31/05/2016 à 23:55:10. (3138 messages postés)

(Comment on redimensionne les images dans le forum bordel ? X))

Posté dans Forum - Lije - News

Kyalie - posté le 31/05/2016 à 23:49:01. (3138 messages postés)

Hello les gens ! D'abord je vais vous faire un copié-collé éhonté de notre news Facebook :
Un petit feedback du Stunfest 2016 !

Cette année, nous sommes venus avec une démo dédiée au gameplay, avec un nouveau système de combat et une mécanique propre au jeu, la modification de cartes : le joueur pourra redessiner les cartes du monde de Lije pour ressusciter des endroits oubliés ou les replonger pour toujours dans la Brume.
Le système de combat n'a pas toujours été compris du premier coup, mais l'originalité et le côté tactique en ont été grandement appréciés. Reste à pondre un tutoriel efficace pour le faire comprendre plus facilement !
On a aussi été agréablement surpris de voir que beaucoup de joueurs ont été sensibles à l'ambiance de cette démo alors que ce n'est pas ce que nous avions privilégié - et ça, ça fait plaiz :)
---

Spoiler (cliquez pour afficher)


Spoiler (cliquez pour afficher)


Y a d'autres photos sur la page Facebook, si ça vous dit : https://www.facebook.com/rufflerim/

Du coup on a débugué (=on étant Gaetz bien évidemment) vite fait les plus gros bugs découverts pendant le Stunfest (du genre où tu te caches le visage derrière tes mains quand le joueur joue en priant pour que tout se passe bien) et la voici !
La démo "gameplay" correspond aux nouveautés par rapport à l'année dernière, càd le système de combat et de modification de carte ; les démos prologue et monastère étant les mêmes que celles présentées l'année dernière (même qu'entre-temps on avait fait des modifs sur celle du prologue et que celles-ci se sont mystérieusement évaporées...)
Voilà le lien !
https://rufflerim.itch.io/lije

On compte sur vous pour nous faire tout plein de feedbacks assassins ! :sonic



Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Kyalie - posté le 27/04/2016 à 05:30:34. (3138 messages postés)

Tyroine a dit:

J'ai fait un découpage à l'arrache avec les décors d'origine montrés sur Neogaf. Avec les nouveaux persos et les anciens décors, on aurait pu avoir quelque chose comme ça :


Je suis sûre que y a moyen de modder le truc, ça s'est beaucoup fait sur FF7 après tout. Ptêt changer la typo dégueulasse aussi.
Mais la vache, 24$ ils abusent. Ça me rappelle la réédition de Nier en boîte à 40€ ou bien Twilight Princess HD à 60 boules !

Posté dans Forum - Bonjour, je suis nouvelle!!

Kyalie - posté le 12/04/2016 à 18:27:22. (3138 messages postés)

Sylvanor a dit:

je suis documentaliste et je peux te prendre sur mes genoux et te montrer plein de chouettes bouqui...- bon il vaudrait peut-être mieux que j'arrête ce genre de blagues maintenant que je fais ce boulot. :p


Oh punaise Nonor, j'avais raté ça ^^ Tonton Nonor prend un tout autre sens...

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kyalie - posté le 01/04/2016 à 05:59:01. (3138 messages postés)

Citation:

Le truc sur le toit ressemble un peu bcp à une bite quand même


Mais non, c'est une palourde royale, puisqu'on est sous l'eau, duuuuh !
(d'ailleurs, il est censé y en avoir une dans un aquarium du prochain Deus ex, c'est un gros trip de la team des environment artists)



Posté dans Forum - Inexistence

Kyalie - posté le 27/02/2016 à 02:54:45. (3138 messages postés)

http://www.twitch.tv/seldell/v/50932990 :)

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Kyalie - posté le 25/02/2016 à 01:00:56. (3138 messages postés)

Oh mer god, j'ai même pas réussi à aller au bout du jeu.
J'y ai joué l'année en 2014 je pense, j'ai arrêté après le 356e faux boss de fin, twist, twist, et re-re-twist à la con, découpage digne d'un animé qu'on a étiré sur 3-4 saisons alors qu'une seule suffisait (le rythme est horrible). J'aime aucun des persos (à part Zelos peut-être, Kratos est certainement celui que j'aime le moins, j'en peux plus de ces types pseudo mystérieux troklass, au moins Auron prend moins de place), c'est bavard au possible pour ne rien dire...

Pour info, je suis arrivée au moment où Mithos prend possession de Genis et là j'ai fait "ok, stop"; autant dire que j'ai fait 90% du jeu, je lui ai largement laissé sa chance.
Sinon oui, la ressemblance avec FFX m'avait frappée, mais c'est bien mieux mené dans ce dernier, y a pas cette impression de redondance et d'étirage de sauce à l'infini : à un moment, faut conclure !

Posté dans Forum - Musiques de vos Maps

Kyalie - posté le 21/02/2016 à 20:36:44. (3138 messages postés)

Nemau a dit:

...Viendez pas m'dire que c'est pas à mort trop la musique parfaite pour une forêt ! :wouah


Ah mais perso ça m'évoque bien plus une citadelle, une ville dont le cœur serait un château et où tu traines dans les couloirs en attendant ton audience avec le roi :P

Posté dans Forum - Inexistence

Kyalie - posté le 19/02/2016 à 21:26:07. (3138 messages postés)

Falco a dit:


Citation:

When you are ejected, press \T1 button in the air to get back.



Je suis pas sur pour get back.


"Recover", déjà, à la place de "get back" me paraît mieux ("se rétablir")

Posté dans Forum - Les maison c'est long...

Kyalie - posté le 19/02/2016 à 20:33:32. (3138 messages postés)

EmpireNaru a dit:


Le but dans un rpg n'est pas spécialement d'être le personnage. Mais d'être spectateur, mettre une identité et un charisme à un héros est important, on le découvre et au fil de l'aventure il deviens comme un amis, on à l'impression d'être avec eux et de bien connaitre. Je préférè nettement jouer avec un Tidus qui est vraiment attachant plutôt que un link qui est inexistant.


Nan mais surtout Zelda avait été cité pour sa façon d'amener l'univers, pas pour son héros...

Les Zelda ne sont pas franchement des RPG, le jeu ne s'articule pas autour du héros, de son vécu, de sa progression, de sa personnalité, et même dans les RPG occidentaux où le héros n'est qu'un avatar il y a cette dimension, on peut faire des choix, notre personnage est censé avoir un vécu, et il y a scénario qui gravite autour de lui.
Dans la mesure où Link ne fait ni de choix par lui-même ni par le biais du joueur, qu'il n'évolue pas en tant que personne, que le scénario n'a jamais été au cœur d'un Zelda (je suis en plein dans Wind waker en ce moment d'ailleurs), je pense qu'on peut considérer que Link, au même titre que le héros des Pokemon, est à peu près autant un héros de J-RPG que Mario...
Un héros muet c'est gênant dans un Digital Devil Saga où le personnage principal (Serph) n'est pas un personnage lambda, il est déjà socialement actif, il a un passif, alors que dans un Persona (3 et 4), le personnage c'est censé être nous, un lycéen quelconque qui débarque dans une nouvelle ville et se retrouve en plein milieu de légendes urbaines qui prennent vie, et sa construction en tant qu'"être social" débute avec le début du jeu.



Posté dans Forum - Inexistence

Kyalie - posté le 19/02/2016 à 02:40:04. (3138 messages postés)

Oui ça a l'air vraiment bien Brikou. Et un jeu qui fait ça pas mal, cette idée de symbolique et de fil conducteur (même si à en voir un let's play il paraissait très pénible à jouer) c'était Rule of rose.

Posté dans Forum - Les maison c'est long...

Kyalie - posté le 18/02/2016 à 20:24:51. (3138 messages postés)

Heureusement que Scrapi ne traîne plus dans le coin :F

Posté dans Forum - [Terminé] Un questionnaire sur le Making

Kyalie - posté le 18/02/2016 à 20:20:18. (3138 messages postés)

Comment on peut voir les résultats Fflo ?

Posté dans Forum - Les maison c'est long...

Kyalie - posté le 17/02/2016 à 18:18:46. (3138 messages postés)

Ce qui est important quand on crée une ville c'est de créer des quartiers, des "coins". Créer des intérieurs dans lesquels il n'y a rien à faire, qui n'ont rien qui les différencient d'une maison banale, dans lesquels il ne se passe rien à part un PNJ qui te donne une quête Fedex ou te parle de la météo, c'est pas la peine. Faut au moins que ça participe au background du jeu, FF7 et 9 font ça très bien, dans le 9 y a plein de petites scénettes, dans le 7 les PNJ participent vraiment au rapport à l'écologie du jeu (que ça soit la dépendance énergétique, l'après-accident nucléaire). Alors que les villes sont relativement petites, avec peu d'intérieurs.

Tu parles de randonnée, moi ça m'emmerde la randonnée. Y a très peu d'histoires à se raconter, à moins que tu saches lire les traces par exemple, que tu trouves des marques de vécu, un lit de rivière asséché, ce genre de trucs. Sinon c'est juste des arbres et de la pierre.
Et c'est ça le risque quand tu fais une ville dans un jeu, tu penses pas au vécu du truc, tu penses juste à faire une ville. Poser des bâtiments. Sans penser à comment la ville a pu se développer : autour de quoi, pour quelle raison, il faut qu'une ville ait un coeur, ça peut être un passage obligatoire (l'entrée d'un défilé), un fleuve, un monument.
Perso je sais que dans les jeux RPG Maker je ne prends plus la peine d'explorer les villes parce que généralement elles sont sans intérêt.

A partir du moment où tu te dis "mmh j'ai besoin de remplir ma grande ville" c'est penser à l'envers.

Et Zelda n'a été cité que pour son univers, pas pour son personnage principal.

Posté dans Forum - Adaptation des portraits en style manga

Kyalie - posté le 15/02/2016 à 04:06:15. (3138 messages postés)

Belldandy.

Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

Kyalie - posté le 11/02/2016 à 22:07:04. (3138 messages postés)

Je suis d'accord avec Falco and Kadelfek.
Honnêtement, je passe tous les jours voir les projet Kickstarter, et j'ai dû y retourner une seconde fois pour voir que j'avais omis ton projet à cause de la vignette aux couleurs criardes.
Et aussi que je ne backe pas des projets qui demandent moins de 15K$ parce que ça fait clairement jeu amateur - pas indé.
Globalement j'ai d'ailleurs l'impression de voir un Zelda en flash ; voir l'arbre mojo m'a fait hausser un sourcil.
Pour de l'amateur, c'est très bon, mais pour de l'indé, du pro (et pour moi c'est le rôle de kickstarter de combler ce vide entre jeux amateurs et AAA) ça manque trop de personnalité ; dans le même genre, il y a un RPG old-school à backer récemment dont j'ai testé la démo (Shadows of Adam), qui est très propre, mais tellement bateau et déjà vu que c'était niet pour moi.
Kadelfek n'a pas pris de gant, mais son post est bien articulé et argumenté (comme tu as pu le noter toi-même).

Posté dans Forum - [Le retour] Top 5 (ou 10, ou 15) de vos antagonistes préferés.

Kyalie - posté le 10/02/2016 à 22:57:54. (3138 messages postés)

Yue> ce dont tu parles c'est moins Sephiroth que Jenova qui se fait passer pour Sephiroth. Je sais pas si tu y as joué avec la nouvelle traduction, mais c'est limpide en fait et c'est dit clairement dans le Labyrinthe Tornade (puis confirmé quand Jenova prend l'apparence de Tifa pour venir chercher le personnage qui porte la Matéria Noire).

Kenetec>

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Top 5 des jeux qui vous ont fait le plus rager.

Kyalie - posté le 10/02/2016 à 22:48:08. (3138 messages postés)

5. Catherine
4. Catherine
3. Catherine
2. Catherine
1. Catherine

Et en bonus, FF7 avec un hard mod.
Probablement Lucifer's Call mais je m'en souviens pas trop, puisque je l'ai laissé tomber en cours de route.
Smash Bros mais ça c'est parce que mes frères et mes potes m'explosaient (et je suis réconciliée avec ce jeu depuis que j'ai pu me rendre compte au Stunfest que c'était pas moi qui étais nulle, c'était eux qui étaient bons X)).
Et certains niveaux de Mario World 3D.
Sinon je me souviens pas avoir franchement ragé devant des jeux, le J-RPG c'est pas trop un genre qui te met sur les nerfs.

Bon sinon Omenides, évidemment que Secret World est buggé, il s'est tellement planté que Funcom l'a plus ou moins abandonné et tout le monde a quitté le navire =/

Posté dans Forum - [Terminé] Un questionnaire sur le Making

Kyalie - posté le 10/02/2016 à 01:19:43. (3138 messages postés)

zeus81 a dit:


Tu devrais déjà être content d'avoir autant de participants, y'a pas 100 membres actifs sur oniro...


Surtout que dans le genre, je suis pas franchement active X)

Posté dans Forum - [Terminé] Un questionnaire sur le Making

Kyalie - posté le 09/02/2016 à 18:25:08. (3138 messages postés)

Moi je critique mais j'ai répondu :P

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Kyalie - posté le 06/02/2016 à 23:30:33. (3138 messages postés)

Dat ass.

Posté dans Forum - [Terminé] Un questionnaire sur le Making

Kyalie - posté le 06/02/2016 à 22:43:01. (3138 messages postés)

Fflo a dit:


C'est en quelque sorte le concept novateur. Si le jeu ressemble, niveau gameplay, à 90% de ceux de la concurrence, c'est pas vraiment un bon game design.


Ben concept c'est vague, tu peux faire quelque chose de classique mais d'original.
Genre dans le J-RPG, au lieu de faire du bête tour par tour, tu peux intégrer des notions de placements (Wild Arms) et d'enchainements (et Radiant Historia) ou de cumuls (les Megaten). Ça c'est déjà un concept novateur alors que ça peut s'inscrire dans un environnement très classique (histoire, personnages, graphisme).
Alors qu'un concept novateur ça peut aussi être beaucoup plus global, du genre inventer un tout nouveau genre de jeu.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Kyalie - posté le 05/02/2016 à 18:50:51. (3138 messages postés)

De ce que je vois, le "45 ; -7" me paraît s'appliquer au bouton radio "Aux coordonnées X et Y" or, ce n'est pas celui qui est coché.
Après, d'un point de vue ergonomique c'est de la crotte, soit le logiciel devrait te passer automatiquement en mode coordonnées dès que tu bouges l'image, soit il devrait griser cette option.

Posté dans Forum - Lije - News

Kyalie - posté le 04/02/2016 à 22:11:38. (3138 messages postés)

Ok Kenetec, je vais y penser, a priori le losange noir va sauter (du fait de la symétrie gênante avec le losange blanc), du coup y aura peut-être la place pour une icône.
Cela dit, la liste des équipements sera assez courte car le nombre d'équipements disponibles, qu'on trouvera pendant le jeu, sera assez limitée.

Posté dans Forum - Lije - News

Kyalie - posté le 04/02/2016 à 20:52:04. (3138 messages postés)

Zeus81> alors effectivement ça l'est pour certains Atelier (j'en ai pas mal dans mes références), mais pas tous, c'est pas le cas pour Atelier Sophie par exemple
http://game.watch.impress.co.jp/img/gmw/docs/713/076/sfa21.jpg
http://cdn3.dualshockers.com/wp-content/uploads/2015/09/AtelierSophie-2.jpg
http://livedoor.blogimg.jp/hiiragimk2/imgs/5/1/515f7806.jpg
Ca permet de hiérarchiser les choses plus facilement, sinon ça flotterait, l'alternative serait de dessiner des cadres directement sur le fond, mais au final le carnet est censé être un bric-à-brac.
Mais j'ai effectivement un problème avec le menu de gauche pour la raison que tu cites et j'ai pas forcément d'idée pour ça (en ce qui concerne ce menu, le fond est effectivement temporaire).

Edit : oh je viens de trouver ça pour Atelier Sophie : d'abord tu sélectionnes la catégorie, puis une 2e feuille vient se superposer à la première (on voit les catégories en fond, avec la sélection en jaune), c'est une page "d'extras" type encyclopédie j'imagine :
https://i.ytimg.com/vi/Q4Cll5Xg10E/maxresdefault.jpg

Merci à tous !

Posté dans Forum - Lije - News

Kyalie - posté le 04/02/2016 à 06:20:10. (3138 messages postés)

Copier-coller éhonté de la page Facebook :
Aujourd'hui on jette un coup d'oeil au carnet, qui a un peu changé depuis la dernière fois pour devenir un peu plus "carnetesque". Ici, le menu des Runes, aka arbre d'évolution de l'équipement.
Chaque équipement commence avec sa compétence propre, permet d'emprunter différents chemins et d'obtenir différents bonus de caractéristiques (points de vie, points de brume (=magie), points d'endurance (on travaille encore sur l'apparence des icônes), points de vitesse) selon les choix du joueur, jusqu'à atteindre le sommet de l'arbre, qui permet l'acquisition d'une nouvelle compétence. Une fois un chemin choisi, on ne peut faire demi-tour, et certains bonus deviennent inaccessibles, alors attention !
Les bonus s'activent à l'aide de runes dont le mode d'acquisition n'est pas encore fixé (mais a priori ça ne se récupérera pas en fin de combat comme de l'expérience) dont il existe trois types :
- la 1 qui permet tout simplement d'activer les bonus et d'avancer dans l'arbre.;
- la 2 qui permet de débloquer des "loquets" (penser "Clé nv X" du sphérier d'FFX )
- la 3 qui permet de remettre à 0 l'arbre et d'en récupérer les runes pour les investir soit différemment dans le même arbre soit sur un autre équipement.

Plus de détails (en anglais qui pique) sur l'image elle-même !

PS: Qui trouve toutes les références qui se sont cachées dans la liste des armes gagne un kebab (ou pas) (j'aime briser les rêves)

image

Posté dans Forum - [Fighting Robots Quest] Démo 3 disponible

Kyalie - posté le 31/01/2016 à 21:17:26. (3138 messages postés)

Oh tiens une zik d'Atelier Iris ! On est habitué à entendre du Chrono Trigger, du Seiken Dentetsu, ça change :)
(et sinon, Boulon est une fille ;))

Posté dans Forum - Inexistence

Kyalie - posté le 31/01/2016 à 20:23:40. (3138 messages postés)

Je pense que l'attitude gagnerait à être plus agressive, dynamique :
image

Posté dans Forum - [Inexistence] Topic officiel du Greenlight

Kyalie - posté le 27/01/2016 à 00:25:43. (3138 messages postés)

Je confirme, j'ai un pote qui voulait vendre ses mods 3D de dota2 dans le workshop de Steam, et c'est la croix et la bannière.
D'ailleurs Steam en général est si peu ergonomique que c'est à se demander comment ça se fait qu'ils aient quasiment le monopole.

Posté dans Forum - JVH : Jeux-Vidéos-Haïkus

Kyalie - posté le 11/01/2016 à 18:58:38. (3138 messages postés)

J'aime bien aussi, même si 30 secondes ça paraît quand même bien court, faudra que je jette un coup d'oeil à tes jeux pour en juger.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kyalie - posté le 06/01/2016 à 17:13:09. (3138 messages postés)

Le truc c'est que multiplier les options de combat/personnalisation, ça rend le jeu encore plus difficile à équilibrer... et donc encore plus susceptible d'être trop facile si t'as trouvé "le bon truc" et du coup de bien finir à terme par n'être que du "taper taper" (et c'est quoi cette fixation sur mes points de suspension ?)
Et tu ne fais que confirmer ce que je dis : tu t'es pas contenté de faire du "taper taper", t'as crafté à mort.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kyalie - posté le 05/01/2016 à 16:52:08. (3138 messages postés)

Creascion a dit:

Je t'encourage à continuer en ce sens, à chercher à développer les combats pour y inclure quelque chose qui demande plus d'implication de la part du joueur que du taper/taper/taper. Peut-être que tu pourrais mettre sur place quelque chose d'encore plus maison, qui sait, du jamais vu!


Aëdemphia est déjà trop dur en l'état actuel pour que les combats se résument à ça...

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Kyalie - posté le 04/01/2016 à 21:22:30. (3138 messages postés)

C'est vraiment mignon, j'adore les charsets !

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Kyalie - posté le 03/01/2016 à 03:25:58. (3138 messages postés)

FF9 est quand même connu pour la lenteur de ses combats... Moi-même qui trouve que ça a un bon côté parce que ça oblige à anticiper, je sais que ça n'était certainement pas l'objectif visé. Y a une vraie latence entre chaque action, entre le moment où l'action est sélectionnée et où elle est enfin en train de se réaliser.

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Kyalie - posté le 31/12/2015 à 22:37:13. (3138 messages postés)

Mouais, je suis pas convaincue du tout ; au niveau des cinématiques, si tu regardes bien, on voit qu'il s'agit de l'équivalent du filtre "barbouillage" ("paint daubs") de Photoshop.
En ce qui concerne les persos, les textures des perso sont effectivement de meilleure qualité (je pense qu'ils ont juste récupérer les textures originales des graphistes qui étaient ensuite réduites à du 64x64/64x128 une fois en jeu - edit: quoique en fait non, le col est différent...), mais celles des ennemis ne sont pas améliorées.
http://www.textures-resource.com/playstation/finalfantasy9/
Et les décors restent de qualité dégueu, ce qui est étonnant considérant qu'on peut trouver les décors en bonne résolution sur le net (de quoi constater que sur ces images aussi il y a un léger filtre barbouillage).
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=551612

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Kyalie - posté le 08/12/2015 à 20:31:22. (3138 messages postés)

zeus81 a dit:


Je pense pas qu'ils le découpent en autant de morceaux, à mon avis ils vont juste faire trois gros jeux bien distincts comme pour FF13.
Le premier jusqu'à la sortie de Midgard, Rufus ferait un bon dernier boss.
Le deuxième jusqu'à la mort d'Aerith (ou jusqu'à l'invocation du météore mais ça laisserait pas grand chose pour la suite).
Et le troisième jusqu'à la fin.


Ouai enfin tes deux premières parties là c'est que le CD1 ^^'

Creascion a dit:

Bref, la morale de cette histoire: restez dans l'indé. C'est moins corrompu.


Tu veux dire le domaine où on trouve le plus de jeux en épisodes ?
Et je te rappelle juste qu'on peut pas retourner à Midgar avant le CD3...
Et faut peut-être se rendre compte qu'un jeu comme FF7 était bieeeeen plus facile à faire quand il était fait de 3 polygones, d'écrans fixes, et de boîtes de dialogue...

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Kyalie - posté le 08/12/2015 à 03:35:26. (3138 messages postés)

Je sais pas, FF7 était déjà naturellement découpé en actes, je trouve. Je trouverais pas illogique que tout le début jusqu'à la sortie de Midgar constitue un épisode, par exemple ; c'est une grosse partie du jeu (et pourtant seulement le premier tiers du CD1), et on ne peut pas y revenir avant assez tard dans le jeu.
Et la plupart des personnages ont souvent leur propre acte : Barret à Corel et la prison du Gold Saucer, Red XIII à Canyon Cosmo, Aerith au temple des Anciens puis la capitale perdue, Tifa de son exécution puis la recherche des méga-materias jusqu'à la restauration de la personnalité de Cloud.
A part le Fort Condor et l'obtention de Yuffie, y avait pas vraiment de raisons de faire demi-tour pendant une bonne partie du jeu. Franchement, ça peut le faire.

Bon par contre apparemment Barret va vraiment garder ses lunettes de merde ._.

Citation:

Tetsuya Nomura a également tenu à profiter du remake pour revoir le design de tous les personnages, ce qu'on a pu constater avec Barret dans la nouvelle vidéo : il voulait lui donner un aspect bien plus réaliste



Et pour rassurer :

Citation:

Nomura précise néanmoins que le système ne mettra pas trop l'accent sur la technique du joueur mais plutôt sur l'esprit stratégique.



Moi ce qui me fait peur c'est qu'on va se taper Crisis Core et donc Genesis là-dedans c'est obligé.

Citation:

Néanmoins, Kitase et Nomura ont rappelé qu'ils comptaient apporter un certain nombre d'ajustements à l'histoire, afin que ce ne soit pas juste une redite et que les joueurs aient des choses nouvelles à découvrir. Nomura dit même qu'il souhaite surprendre ceux qui connaissent déjà bien le jeu



Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers