Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

309 connectés actuellement

29190863 visiteurs
depuis l'ouverture

5914 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Offgame

Guelnika & E-magination

Hellsoft

Lunae - le bazar d'Emz0

Zarok

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Kyalie
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 809

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

Posté dans Forum - Mes dessins, Speed Painting, et Sprites

Perséphone - posté le 15/07/2010 à 00:46:10. (3137 messages postés)

Oui en le transformant quoi, mais à la c'est une sélection à la con pas bien différente de la sélection carrée ou ronde quoi -_-

Posté dans Forum - Mes dessins, Speed Painting, et Sprites

Perséphone - posté le 14/07/2010 à 20:19:56. (3137 messages postés)

Peut-être mais la seule utilisation que tu peux en faire c'est du bitmap.
Si tu grossis la sélection faite avec le lasso t'auras des trucs pas nets en bordure alors qu'avec la plume, ce sera toujours net.

Posté dans Forum - Mes dessins, Speed Painting, et Sprites

Perséphone - posté le 14/07/2010 à 15:14:57. (3137 messages postés)

Voilà, merci Falco.

Posté dans Forum - Mes dessins, Speed Painting, et Sprites

Perséphone - posté le 14/07/2010 à 04:25:47. (3137 messages postés)

Zeus81 a dit:


Le lasso est en vectoriel...


Euh pardon ? Oo

Posté dans Forum - Zelda - Le fils de Ganon

Perséphone - posté le 12/07/2010 à 00:45:50. (3137 messages postés)

Tyroine> l'arbre mana ou un truc comme ça non ?

Posté dans News - Une nouvelle tournée de screen

Perséphone - posté le 08/07/2010 à 19:29:50. (3137 messages postés)

Trop de rip je trouve =/
Je lance pas de débat hein mais c'est dommage quand même (bim Atelier Iris 3 le 1er, et Phantasy Star plus bas).

Posté dans Forum - Les essais de mil

Perséphone - posté le 08/07/2010 à 19:22:48. (3137 messages postés)

Shin a dit que c'était un édit RAPIDE.
Il en a tout à fait conscience à mon avis hein :o

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Perséphone - posté le 08/07/2010 à 19:20:21. (3137 messages postés)

Le 1er est vraiment super propre, mais j'ai mis du temps à voir les icônes correspondant aux tours en haut à droite et le coup des bandes noires finit pas être lassant (aussi la position du 1er personnage de haut en bas est vraiment ridicule X)).

Pour le 3e... Aaarh la musique j'en peux pluuuuus ! (je suis sur FFX en ce moment :D). Sinon j'ai trouvé ça plutôt second degré (surtout vu la musique de victoire).
Pour DSDZ j'ai du mal à comprendre vraiment le principe =/

Posté dans Forum - Les essais de mil

Perséphone - posté le 08/07/2010 à 18:03:13. (3137 messages postés)

Shin il est cool comme mec quand même :o

Posté dans Tutoriels - Conseils à l'écriture de scénario

Perséphone - posté le 07/07/2010 à 20:41:34. (3137 messages postés)

J'ajouterais quelque chose à l'article en fait pour émoustiller l'intérêt du joueur : amener une dimension "polar" à l'histoire, une bonne part de mystère.
Dans FFX ce qui m'a fait avancer c'est de comprendre "le mystère Sin", dans FF7 connaître le passé de Cloud qui est la source de toutes ses incohérences (en cela je ne suis pas d'accord avec toi Nemau, c'est pas "juste" parce que c'est le 1er de beaucoup de gens, il y a aussi le fait que Cloud est quand même un super loser).

C'est justement très mal fait dans Magna Carta par exemple ; le scénario s'autospoile tout seul, parce qu'on a droit à des scènes du côté du bad guy alors que ça ne pourrait être que des soupçons.
Pareillement, pour reprendre à nouveau FFX, le thème musical de Seymour, inquiétant, le grille tout de suite parce qu'au début il pourrait passer pour un type vraiment moderne et tolérant. Mais heureusement chercher à comprendre le cycle de Sin est bien plus intéressant (je trouve dommage qu'on nous dise si vite que Sin est Jecht d'ailleurs).
Dans FF12, il n'y a rien de tel ; il n'y a hélas pas de "vrai méchant" car il est clairement désigné dès le début (Vayne) et c'est très dommage, parce qu'il n'y a rien dans le scénario qui puisse compenser en terme d'"énigme".

Il faut faire attention à bien donner des indices et à ce que ça ne tourne pas au "HAHAHA je vous ai bien niqué !" qui entraine une frustration chez le joueur (chez moi en tout cas X)), car rien ne mettant sur la piste.
Je n'ai pas d'exemple malheureusement pour ce cas-là ^^' Mais selon moi il faut un twist final dont on se dit qu'on aurait du le voir venir (Sweeney Todd, ou Shutter Island sont de bons exemples à mon avis).

Pour moi cette dimension polar est donc importante sauf si on cherche plus à privilégier l'univers et l'ambiance par rapport au scénario, mais c'est beaucoup plus compliqué à mon avis (Lucifer's Call ou FF9).

Sinon moi aussi les références à Cameron m'ont bien faite grincer des dents. Et Lisbeth est un personnage excellent. ^^

Posté dans Forum - Aëdemphia

Perséphone - posté le 07/07/2010 à 00:02:23. (3137 messages postés)

Reptilian> Zeus se moque de toi :P
Disons qu'Aëdemphia est clairement le projet phare de la communauté, c'est pour ça que ton soudain engouement et l'impression que tu donnes d'avoir trouvé la perle rare est assez comique ^^

Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

Perséphone - posté le 06/07/2010 à 23:38:14. (3137 messages postés)

mil a dit:

Citation:

sybillin-cliffhanger


je comprend rien à tout ce jargon. X)
Il n'en reviendra que meilleur en graphs (j'espère ein. :p)


"Sybillin", en somme, ça veut dire "mystérieux".
"Cliffhanger" c'est en effet le procédé scénaristique qui te fait dire à la fin d'un épisode d'une série comme LOST : ".... PUTAIN mais quels BÂTARDS d'avoir fini la saison là-dessus !! Il me faut TROOOOOOP la suite !!"

Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

Perséphone - posté le 06/07/2010 à 22:35:27. (3137 messages postés)

Et BIM !! le message d'adieu totalement sybillin-cliffhanger.

Posté dans Forum - Les essais de mil

Perséphone - posté le 05/07/2010 à 14:34:42. (3137 messages postés)

(Merci Shin j'avoue que t'as bien éclairci pour moi ce qu'était censé représenter le dessin X))

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Perséphone - posté le 03/07/2010 à 23:11:54. (3137 messages postés)

Aaaah ! Quoi c'est une musique d'FF7 ? Je savais que je l'avais déjà entendue mais je me souvenais plus où...
En tout cas système de combat très sympa, j'aime bien le fait d'utiliser les QTE ça me rappelle Magna Carta.
Si j'ai bien compris tu peux aussi esquiver une attaque (=réduire son impact ?) ou contre-attaquer ?

Posté dans Forum - Mes créations avec Maple Simulator

Perséphone - posté le 03/07/2010 à 20:31:38. (3137 messages postés)

Oui enfin si t'en es à corriger les fautes d'orthographe Forêtnor, tu ferais mieux de corriger celle de LastCoffee (qui, j'hallucine assez, appelle au lock alors que c'est lui qui a foutu la merde).

Posté dans Forum - Mes créations avec Maple Simulator

Perséphone - posté le 02/07/2010 à 22:33:47. (3137 messages postés)

Mais t'es con ou quoi, tu vois pas qu'il capte que dalle à ce qui se passe tellement vous êtes purement et simplement "méchants" ?
Des vrais gamins -_-

Posté dans Forum - Aëdemphia

Perséphone - posté le 02/07/2010 à 22:31:13. (3137 messages postés)

Bande de nazes, c'est bourré de fautes, et c'est pas son style d'écriture ! (et puis il fait des backups toutes les 10min).

Posté dans Forum - Mes créations avec Maple Simulator

Perséphone - posté le 02/07/2010 à 22:29:14. (3137 messages postés)

Ça va, vous êtes vraiment lourds à cracher votre venin.
Évidemment qu'il veut des compliments, les gens viennent pas poster leur screen pour se faire dérouiller la gueule, c'est rare qu'ils débarquent pour véritablement demander de l'aide.
Aussi j'ai vu très peu "d'avis" juste ici, juste des gens qui vomissaient leur bile.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Perséphone - posté le 02/07/2010 à 15:08:01. (3137 messages postés)

Ah c'est vrai, c'est l'été, les grandes vacances, la Japan Expo, tout ça... >_>
'Tin je veux redevenir étudiante T_T

Posté dans Forum - Aëdemphia

Perséphone - posté le 02/07/2010 à 05:16:35. (3137 messages postés)

Nonor est mort ?

Posté dans Forum - Mes créations avec Maple Simulator

Perséphone - posté le 29/06/2010 à 14:37:45. (3137 messages postés)

Tampaxor> Parce qu'il a les cheveux en pétard du rônin de base ?
Tu peux aussi dire que c'est un plagiat de Musashi, Mitsurigi, etc...

Posté dans Forum - Mes créations avec Maple Simulator

Perséphone - posté le 28/06/2010 à 22:18:46. (3137 messages postés)

Citation:

je vous laisse admirer


Oh le lapsus ! :P

Tout est vraiment de toi ? C'est bien sympa en tout cas !

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

Perséphone - posté le 18/06/2010 à 05:55:24. (3137 messages postés)

Benku> il m'a fait le même effet XD J'ai laissé tomber le jeu pendant un an :D
Jusqu'à ce que mon frère fasse sa propre partie et tape le boss final (alors que je m'étais enfermée dans un placard pour pas entendre ni voir la fin en lançant des "C'est fini ?" à intervalle régulier).
J'ai repris ma partie, boosté Freyja contre les dragons de Daguerreo pour avoir une Guivre surpuissante, pis je l'ai défoncé une heure plus tard le boss :F

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Statistique de fin partie

Perséphone - posté le 14/06/2010 à 17:32:37. (3137 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Nan en fait il a juste oublié de l'éteindre pendant la nuit


*Elle

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Statistique de fin partie

Perséphone - posté le 14/06/2010 à 15:50:31. (3137 messages postés)

Mais en fait personne l'a combattu ce boss au final :o

Posté dans Forum - .: [Dessins / Graphisme] La galerie de Doude :.

Perséphone - posté le 07/06/2010 à 20:39:33. (3137 messages postés)

Quoi quoi ? XD

Posté dans Forum - .: [Dessins / Graphisme] La galerie de Doude :.

Perséphone - posté le 07/06/2010 à 20:16:06. (3137 messages postés)

T'avais un thème Doude ? Genre affiche polonaise ?
image
image

Posté dans Forum - .: [Dessins / Graphisme] La galerie de Doude :.

Perséphone - posté le 07/06/2010 à 15:51:22. (3137 messages postés)

Je trouve ça un peu terne, Doude, et trop simple.
La fête de la musisque (du moins à Paris) c'est des milliers de gens dans la rue, des styles tous différents à chaque coin de trottoir, etc...
On sent pas le côté festif et dynamique de la chose.

Ça me rappelle ma 1ère année d'étude tout ça, c'est énorme :D

Posté dans Forum - Sprite pour RMXP

Perséphone - posté le 26/05/2010 à 18:13:07. (3137 messages postés)

Nilbroc a dit:

on dirait que ton personnage penche un peu vers l'avant quand il marche.


Je suis tout à fait d'accord.

Posté dans Forum - Sprite pour RMXP

Perséphone - posté le 26/05/2010 à 17:57:23. (3137 messages postés)

Voilà j'avais fait un sprite de marche d'une femme y a quelques temps (par contre c'est en 4 poses, mais il paraît que c'est pas impossible à changer sous RMXP moyennant script), et je le refile parce que c'est pas comme si mon projet allait voir le jour un jour X) (en tout cas certainement pas en 2d)
Bref, par contre c'est une anim de face, ce que je veux dire c'est que vous n'avez pas le 3/4 dessus de RM, donc je sais que ça peut déranger des gens :D
Voilà le gif, normalement avec un bête log d'édition de gif vous pouvez vous débrouillez pour en tirer des morceau séparés, je vous laisse le soin de faire la planche de sprite :P
image

Voilà des exemples de ce que j'avais pu faire à l'époque comme dérivés :
image

On peut faire des choses très intéressantes avec les modes fusions de photoshop ^^
Bref voilà cadeau !

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Perséphone - posté le 26/05/2010 à 15:14:48. (3137 messages postés)

Han mais Avast! ça s'achète pas (parce que la version gratuite m'a toujours été suffisante perso), et Norton normalement tu l'as seulement parce qu'il est déjà installé sur le PC mais JAMAIS tu ne l'achètes X)
Moi j'ai Antivir et j'avais Antivir à F4 mais ils se sont dits que ce serait mieux d'avoir un truc payant du coup ils ont installé Avast! sur toutes les machines (sachant que grâce au fait que les machines avaient toutes des antivirus différents on avait trouvé des bugs, genre Kaspersky qui bloquent des fichiers qui ont "AD" dans leur nom).

Posté dans Forum - Mes travaux en illustration

Perséphone - posté le 25/05/2010 à 22:38:41. (3137 messages postés)

Hu, tu dois travailler en assez grande résolution alors, à moins d'utiliser une brush de doigt qui imite l'effet goutte en mieux, jai toujours mes coups de pinceau (et je les assume mais c'est sûr que le dégradé est jamais nickel).

Posté dans Forum - Mes travaux en illustration

Perséphone - posté le 25/05/2010 à 19:51:19. (3137 messages postés)

Felwynn a dit:

De toutes façons les brushes, ça reste simplement un moyen plus rapide de texturer un painting.


Ouai j'avoue je viens de me taper un speed de ver des sables avant d'attaquer la modé (parce que j'avais pas de vrai design) et tous les petits mahcins genre verrues et trucs organiques dégueulasses c'est plus marrant avec des brushes quand même X)

Felwynn a dit:

J'ai ri.


Pourquoi ? ^^'
C'était juste en référence à tous les gens qui aiment balancer des "ouah t'as un niveau de pro !" et moi de commenter dans ma tête "euh non" (surtout parce que le niveau est souvent aléatoire).

Posté dans Forum - Mes travaux en illustration

Perséphone - posté le 25/05/2010 à 19:27:17. (3137 messages postés)

Les brushes c'est très bien pour le speed, ou le concept art de décors mais tu me fais ça pour un personnage, moi, en tant que 3ds character artist je viens te voir et je te fais : "Et tu m'expliques ce que c'est censé être ce gribouillis là ?"
Pour faire des truc précis, c'est une plaie !

Posté dans Forum - Mes travaux en illustration

Perséphone - posté le 25/05/2010 à 18:17:45. (3137 messages postés)

Je suis 3d character artist X)
Je fais presque tout avec la brush de base, mixée avec des filtres pour mettre de un peu de texture (c'est pas toujours le mal les filtres).
Enfin étant donné son style de dessin je présume que Virak utilise bien plus souvent les dégradés que les brushes.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Perséphone - posté le 25/05/2010 à 15:36:04. (3137 messages postés)

Je disais ça aux autres XD

Posté dans Forum - Mes travaux en illustration

Perséphone - posté le 25/05/2010 à 15:31:22. (3137 messages postés)

Virak a dit:

sachez déjà que même mes amis professionnels ont tous une manière très différente de gérer leur plan de travail, compromis.


Ouai, moi je me suis jamais donnée la peine de me mettre aux brushes, par exemple.
Mais je déplore aussi le style manga même si tu varies dedans (shôjo et shônen) ; par contre je crois que t'as inventé des muscles de bras sur le fanart de street fighter X))
C'est cool que t'aies été prise pour le Darkstalker Tribute, quand j'ai fait un petit tour sur DA pour trouver des réf pour modéliser Donovan Baine j'en ai vus pas mal déçus dans leurs espérances.
En tout cas beau boulot, enfin une dont on peut vraiment dire sur ce forum qu'elle dessine comme une pro :P

Posté dans Forum - Aëdemphia

Perséphone - posté le 25/05/2010 à 15:14:28. (3137 messages postés)

J'ai jamais compris le système ATB, ça me stresse à mort, j'arrive pas à m'organiser parce que je sais pas quand je vais pouvoir agir précisément ; je préfère choisir les actions de mes personnages tout à la fois ou bien savoir précisément si je vais attaquer avant ou après ce monstre (bref une ATB visible du monstre également).
Et aussi je ne te reproche absolument pas ton système c'était juste en réponse à Monos, au final.

Felwynn> le système de combat de Magna Carta est hyper complexe mais vraiment cool.
Faut gérer le chi, avoir du réflexe pour le QTE, déplacer ses persos pour les mettre à couvert ou servir de chair à pâtée ET être attentif à la jauge d'action des ennemis. Dommage que le jeu ait été super lent (il ramait quoi), et je trouve que les rapports avec les alliés est une donnée en trop (en gros si tu t'entendais mal avec un personnage, il n'agissait que rarement, il y en a un hyper balèze où t'es obligé de t'engueuler avec tout le monde si tu veux bien t'entendre avec lui).

Benku > j'ai pas compris X)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Perséphone - posté le 25/05/2010 à 04:55:47. (3137 messages postés)

Nan mais c'était en opposition à ce que disait Monos comme quoi il aimait le tour par tour bien classique. Cela dit Aë reste malgré tout très classique dans son déroulement en opposition à ce que j'ai décrit. Pour moi tout ce qui est compétences et stratégies ne font pas vraiment partie du système de combat lui-même. D'après ce dont je me souviens il n'y avait rien d'innovant quant au déroulement des tours.

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers