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Posté dans Forum - Créations de forêtnor Et Base avancée de L'APAAK

Perséphone - posté le 13/09/2010 à 16:03:21. (3138 messages postés)

Ouai l'ombre est plutôt bordeaux et la couleur claire ocre.
Shin> je pense que y a plein de façon d'avoir ça, soit tu passes par une courbe de transfert de dégradé, soit tu fais mumuse avec les curseurs de fusion avancée (dans les options de fusion, ce qui peut équivaler les mode obscurcir et éclaircir), soit balance des couleurs.
Ou bien tu fais ça à la main :D

Posté dans Forum - Rainblood (RMXP)

Perséphone - posté le 12/09/2010 à 18:17:14. (3138 messages postés)

C'est chinois :P
Et après pour certains dessiner c'est pour s'amuser, pour d'autres c'est pour vivre, peu importe le niveau de chacun.
Pour moi réaliser un jeu sous RPG Maker tient de la même logique.

Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

Perséphone - posté le 12/09/2010 à 02:24:50. (3138 messages postés)

Tasslehoff> nan mais c'est délibéré je crois... Comme s'il avait mis un truc du genre "comme même" ou "si j 'aurais su j'aurais pas venu !"

Posté dans Forum - Dessin animé amateur

Perséphone - posté le 11/09/2010 à 17:11:43. (3138 messages postés)

Nan mais Cratou si t'en es pas fier, pourquoi tu tiques sur le fait qu'on te fasse des critiques ? Pourquoi tu le montres ton court, quoi ?
Et quoi, parce que tu n'es pas un ado, tu n'as pas envie que les gens soient fiers de toi ? Et à fortiori toi-même ? D'ailleurs c'est typiquement une réaction d'ado de dire : "osef du monde, je fais de la merde et je l'assume". Mais alors POURQUOI TU LE MONTRES ? C'est parce qu'en fait tu penses ton court réussi.
Tu aurais voulu qu'on partage ton délire mais comme je te l'ai dit, même un truc comme South Park, ça demande une certaine rigueur et maîtrise technique.

Et pour la remarque type "j'aimerais bien vous y voir", voilà une explication semblable : je suis graphiste 3D, mais je débute sous Zbrush. Je ne doute pas que même en ayant jamais touché Zbrush de ta vie, tu peux trouver un sculpt raté techniquement et moche visuellement.
Je n'irais jamais montré un truc que j'ai raté (d'ailleurs en théorie il partirait vite à la poubelle) sauf pour dire "Regardez mes 1ers essais, c'est très moche et ça me fait délirer de vous montrer ça juste pour dire "regardez ce qu'on fait avec si on ne maîtrise pas, regardez comme c'est moche", bref ne faîtes pas comme ça !".
Bref je n'attendrais jamais un "oh c'est trop beau" si je considère que c'est raté.
Mais si je voulais montrer un truc que je considère comme réussi je m'attendrais à des "oh c'est trop beau" et des critiques pour améliorer la chose. Bien sûr si on me disait "c'est trop de la merde" je le prendrais mal, mais je demanderais le pourquoi du comment, et si tout le monde s'acharnait, je ravalerais ma fierté et retournerais bosser de suite.

Bref, en fait t'améliorer tu t'en fous.

Ah et ça sert à rien de nous prendre de haut, je sais pas ce que t'essaies de faire, mais je crois que personne est suffisamment con ici pour se mettre à t'insulter. La seule personne à qui ça devrait importer d'entendre nos arguments, ça devrait être toi. Nous, honnêtement, on s'en fout que tu t'améliores ou pas, sauf si ça peut nous éviter que tu pollues le forum.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Perséphone - posté le 11/09/2010 à 00:15:53. (3138 messages postés)

Kayser> Tiens ça me rappelle un truc semblable en web, qui permettait de ne charger qu'une seule image quand on fait du hover, au lieu de plein de petites images (pour les menus par exemple).
Par contre ça risque pas de faire mal le 256couleurs ?

Posté dans Forum - Dessin animé amateur

Perséphone - posté le 10/09/2010 à 23:58:56. (3138 messages postés)

Zeus> tu rigoles, mais ça a beau être moche avec un scénar pourri, ça tient plus la route : pas de faux-raccord, des plans tout à fait compréhensibles et on arrive à suivre le scénario (olol).

Posté dans Forum - Dessin animé amateur

Perséphone - posté le 10/09/2010 à 23:37:01. (3138 messages postés)

Han comme j'adorerais que tu te retrouves face à mon ancien prof de comm'...J'amènerais le pop-corn pour assister à un magnifique massacre d'égo.
Nan mais vraiment, je montre ça à n'importe quel ex-camarade d'école ou collègue et ils vont rire juste parce que c'est tellement mauvais.
Malheureusement tu comprends pas qu'on n'essaie pas (seulement) de te casser pour tenter de calmer ton surplus d'égo mais bien parce que c'est très mauvais.
Et si quelqu'un qui n'est pas "BTS arts plastiques" est capable de le voir, c'est bien que y a un problème.
D'ailleurs tu passes complètement à côté des critiques qu'on t'a faites, qui ont été faites avec de vrais arguments.
En tout cas j'espère vraiment pour toi que tu vas prendre un peu de plomb dans la cervelle dans les années à venir, parce que tu vas aller direct à la case chômage sans toucher les 20 000FF.

Mais simple curiosité, on peut voir ce que font tes camarades de classe, pour voir où tu te situes par rapport à eux et quel est le niveau moyen ?

Posté dans Forum - Dessin animé amateur

Perséphone - posté le 10/09/2010 à 20:15:52. (3138 messages postés)

cratou a dit:

il faut savoir critiquer intelligemment et non avec l'outrecuidance :ange


cratou a dit:

outrecuidance :ange


cratou a dit:

je suis en BTS animation design visuelle et je m'en sort parfaitement, je sais ce que je vaux
Allé tshouss


Permets moi un "wtf?".
Bref c'est pas avec de gros sabots que tu te feras des amis =/

Sinon pareil j'ai coupé au bout de 2 minutes : de l'anime à l'animation dégueu, des faux raccords tels qu'on n'y comprend rien, des arrière-plans qui collent pas du tout en terme de perspective. Si tu veux faire des trucs sous acide -mais lisible et solide techniquement, mate plutôt "Mind Game" du Studio 4°C ou un court des Gobelins, "Voodoo".

Posté dans Forum - Lectures

Perséphone - posté le 05/09/2010 à 20:05:34. (3138 messages postés)

Rho la la, Werber... Ma seule expérience de lui c'était les Thanatonautes, et c'est d'un ridicule ! En même temps je l'ai lu "tard", 19 ans mais quand même, c'est si grossier...
Tu t'amuses pas à faire intervenir des trucs dans lesquels tu n'as aucune connaissance. De plus j'avais vraiment l'impression d'être prise pour une idiote quand je voyais ça.
Il n'a pas idée à quel point cette histoire de monde des morts pourrait bouleverser le monde, et ce déjà seulement au 1er niveau. Tellement de possibilités et de conséquences à étudier à approfondir, là tout reste en surface, de façon vraiment bancale.

Sinon :

Citation:

Cette civilisation amorça un déclin soudain vers l'an 900, mais se prolongea encore plusieurs siècles.


Ouai, il ferait mieux de lire Azteca... D'ailleurs j'aimerais demander certains trucs à Gary Jennings parce que j'en ai trouvé trace nulle part, telle que les "techniques" de contraception qu'il mentionne dans le livre.
Mais sinon ton gars il confond pas "astrologie" et pas d'"astronomie" ?

Adroneus> Les piliers de la terre est vraiment génial, mais c'est d'un déprimant...! Une bonne mise en bouche pour le Trône de fer en somme :F

Posté dans Forum - Créations de forêtnor Et Base avancée de L'APAAK

Perséphone - posté le 03/09/2010 à 20:16:10. (3138 messages postés)

Bah déjà pour pouvoir juger faudrait avoir la photo :o

Posté dans Forum - Lectures

Perséphone - posté le 02/09/2010 à 16:27:13. (3138 messages postés)

Bon chuis toujours sur la fondation, 2e tome.

Y a un truc qui me saoule, c'est que tu sais quasiment rien des personnages que tu suis (ils se ressemblent tous), sauf s'ils sont fumeurs ou non fumeurs (et 90% le sont).
Autrement dit, il semble qu'à ses yeux ce soit un élément déterminant de la caractérisation de ses personnages.
Et apparemment pour Asimov quand on ne l'est pas c'est qu'on est irrécupérable ; étant très anti-clopes, autant dire que ça m'exaspère.
Surtout qu'il a un style d'écriture à côté de ça particulièrement ennuyeux. Il peut te laisser totalement dans le flou en ce qui concerne le décor dans lequel se déroule l'action. Et d'un coup se mettre à t'expliquer le fonctionnement de telle ou telle planète ou de telle ou telle machine, et encore plus rarement partir dans de l'émotionnel pur plein envolées lyriques, auquel tu t'attends absolument pas.
Sans compter de formidables ellipses parfois extrêmement faciles, d'un point de vue sociologique/politique/économique.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Liens

Perséphone - posté le 27/08/2010 à 16:14:07. (3138 messages postés)

(C'est déjà un miracle que personne n'ait jarté son message, purement et simplement...)

Posté dans Forum - Rainblood (RMXP)

Perséphone - posté le 25/08/2010 à 16:17:05. (3138 messages postés)

Thanos a dit:

Je rejoins Nonor sur un point: faire payer un jeu avec des musiques dont on ne dispose pas des droits, c'est farpaitement illégal.


Nan mais ça on est tous d'accord. Mais moi j'ai toujours pas compris ce qu'a dit ²...
Mais est-ce que vous avez reconnu la musique de la 1ère vidéo ? (qui représente de toute évidence le début du jeu). Parce que dans ce cas rien ne prouve qu'à part pour le trailer du jeu n°2 la musique utilisée ne soit pas originale.

Posté dans Forum - Rainblood (RMXP)

Perséphone - posté le 25/08/2010 à 01:45:32. (3138 messages postés)

Nonor> oui je suis d'accord, je pense que ce n'était que pour le trailer ; j'ai essayé de chercher vite fait des commentaires de gens qui disaient que la musique avait été piquée mais j'ai rien trouvé.
Après tout, on remet bien Carmina Burana et le thème de Requiem for a dream à toutes les sauces...

Posté dans Forum - Rainblood (RMXP)

Perséphone - posté le 25/08/2010 à 00:31:19. (3138 messages postés)

² a dit:

C'est à 99% de la frustration makeur. Une spécialité locale qu'il vaut mieux s'efforcer d'ignorer, sinon oui, on tournera en rond. 10$, ce n'est pas non plus la fin du monde.


J'avoue ne pas avoir compris ta phrase... @_@

Posté dans Tutoriels - Menu personnalisé

Perséphone - posté le 24/08/2010 à 23:28:48. (3138 messages postés)

Simplement mais hautement fastidieux.

Posté dans Forum - Rainblood (RMXP)

Perséphone - posté le 24/08/2010 à 22:59:57. (3138 messages postés)

Ah oui en effet X) Ca m'évoquait Elfman aussi ^^'
Mais je pense que c'est que pour le trailer.

Posté dans Forum - Rainblood (RMXP)

Perséphone - posté le 24/08/2010 à 22:04:54. (3138 messages postés)

I won't allow it!!
image

Posté dans Forum - Rainblood (RMXP)

Perséphone - posté le 24/08/2010 à 21:52:01. (3138 messages postés)

Pardooooooon v_v

Posté dans Forum - Rainblood (RMXP)

Perséphone - posté le 24/08/2010 à 21:30:11. (3138 messages postés)

Je suis d'accord en ce qui concerne le 1er jeu mais le 2e se détache nettement de ce qu'on peut voir habituellement.

Posté dans Forum - Rainblood (RMXP)

Perséphone - posté le 24/08/2010 à 20:55:04. (3138 messages postés)

MoonChild a dit:

qu'on makait par plaisir, par passion, et par pour se faire un peu d'argent.


L'un n'empêche pas l'autre. Et ils ne "make" pas, ils font un jeu, complet ; reprocherais-tu à Limbo d'être payant ? Ou Aëdemphia lui reprocherais-tu de devenir payant ?
M'est avis que dans le domaine amateur c'est la qualité du jeu qui doit définir s'il doit être payant ou pas.
Même s'il est vrai qu'on voit la pâte RM dans le 1er Rainblood en tout cas.

Posté dans Forum - Rainblood (RMXP)

Perséphone - posté le 24/08/2010 à 20:25:52. (3138 messages postés)

Je vous demande pas de l'acheter mais juste de baver sur ce qu'on peut faire avec RM dans un style complètement différent d'Aë :P
Et je vois pas en quoi c'est mal de faire payer un jeu 100% custom (à l'exception du moteur).
Parce qu'RM est pas plus gratuit que l'Unreal Engine à ma connaissance et s'ils le vendent c'est surement qu'ils ont la licence.
Donc pour moi ce n'est pas "un jeu RM"...

Posté dans Forum - Rainblood (RMXP)

Perséphone - posté le 24/08/2010 à 16:11:22. (3138 messages postés)

Un RPG chinois réalisé avec RMXP. Une chouette patte graphique et un joli travail d'ambiance, il est censé ne durer que 3-6h et est vendu 10$. Mention spéciale à la musique vraiment magnifique. Bref vous trouverez quelques infos en plus à l'adresse suivante :

http://www.rockpapershotgun.com/2010/08/23/bloody-weather-rainblood-town-of-death/

J'ai trouvé une autre vidéo du 2 qui n'a quasiment rien à voir mais vachement plus impressionnante :



Posté dans Forum - Peinture !!!11!!

Perséphone - posté le 23/08/2010 à 00:27:08. (3138 messages postés)

Et PAAAAAAN dans ma gueule, j'ai toujours été mauvaise en peinture (faut dire que j'ai jamais vraiment insisté).

Posté dans Forum - Lectures

Perséphone - posté le 15/08/2010 à 21:56:34. (3138 messages postés)

Ton synopsis on dirait un miw en le Dr Jekyll & Mr Hyde et le Portrait de Dorian Gray ^^

Posté dans Forum - Lectures

Perséphone - posté le 14/08/2010 à 19:17:16. (3138 messages postés)

Ah j'espère que t'as pas lu la 2e partie de l'Assassin royal avant les Aventuriers de la Mer, ça spoile quelques trucs X)

Sinon je lis la Fondation d'Asimov.

Posté dans Forum - J'ai un style perso... il n'y a pas que le manga dans la vie. V_V

Perséphone - posté le 09/08/2010 à 15:32:10. (3138 messages postés)

Ce que je remarque surtout c'est que le trait est beaucoup trop inconsistant ce qui prouve que tu ne construis absolument pas ni ne varie le poids de ton trait.

Posté dans Forum - Crobs'

Perséphone - posté le 04/08/2010 à 23:11:41. (3138 messages postés)

Euh elles sont bien les mains, NonorZeus Oo Enfin celles dessinées toutes seules.
A peu près semblables à celles qu'avait mon petit frère y a quelques années
Edit: erf -_- Je me disais bien que ça lui ressemblait pas.

Posté dans Forum - Vos Vidéos

Perséphone - posté le 30/07/2010 à 01:31:26. (3138 messages postés)

Ouh, my bad :doute2

Posté dans Forum - Vos Vidéos

Perséphone - posté le 30/07/2010 à 00:24:34. (3138 messages postés)

On peut pas avoir des vidéos de vos jeux plutôt ? è.é

Posté dans Forum - Créations de forêtnor Et Base avancée de L'APAAK

Perséphone - posté le 28/07/2010 à 20:33:37. (3138 messages postés)

Yattaaaaaa !!!!!! \^o^/

Posté dans Forum - Créations de forêtnor Et Base avancée de L'APAAK

Perséphone - posté le 28/07/2010 à 20:00:14. (3138 messages postés)

Ah je sais !
C'est une femme assise les jambes croisées, et le drap tombe le long de la fesse.

Posté dans Forum - [Imaginaire] Des... Pokémons ?

Perséphone - posté le 24/07/2010 à 19:55:18. (3138 messages postés)

Minidraco+évolution est le seul de type dragon non ?

Posté dans Forum - [Imaginaire] Des... Pokémons ?

Perséphone - posté le 24/07/2010 à 19:21:13. (3138 messages postés)

Ben en même temps les cartes sont sorties avec les 1ères versions, rajouter des types c'est flinguer toutes les anciennes cartes.
Cela dit, Acier et Ténèbres n'existent pas dans les 1ères versions, et il manque Pierre, Glace et Poison.

Posté dans Forum - Chatterbot / Robot parleur / Agent conversationnel francais

Perséphone - posté le 21/07/2010 à 18:07:39. (3138 messages postés)

Hellper> nan mais en même temps si tu pars dans une conversation illogique, comment tu veux le faire suivre ?

Posté dans Tests - Manuel d'écriture de jeux video par Jean-Yves Kerbrat

Perséphone - posté le 20/07/2010 à 20:11:27. (3138 messages postés)

Tout pareil que toi Mtarzaim ; en plus qu'il m'ait royalement spoilée Blade Runner (mais bon c'est un peu comme la mort d'Aeris...), il se répète perpétuellement, ce qui m'a fait sauter des passages entiers et rater finalement l'intérêt du chapitre.
Et, oui il s'assimile trop à un GD et n'applique que rarement sa théorie aux RPG, qui sont le type de jv à scénario par excellence.

Posté dans Forum - Archives de musiques à découvrir (Culture Générale)

Perséphone - posté le 19/07/2010 à 22:04:35. (3138 messages postés)


Bon faut avoir vu le film éponyme pour apprécier (Fish Story) et cette zik rentre bien dans la tête quand tu l'entends 10 fois dans le film :P

Posté dans Forum - Vos OST favoris

Perséphone - posté le 17/07/2010 à 06:08:42. (3138 messages postés)

"Je ne [qqch] pas."
C'est tout ce que je comprends X)

Posté dans Forum - Mes dessins, Speed Painting, et Sprites

Perséphone - posté le 15/07/2010 à 17:09:07. (3138 messages postés)

Nuki> l'intérêt du vecto et de travailler sous illustrator par exemple c'est que tu perdras jamais de qualité à l'impression peu importe ta résolution (72 ou 300). Sur les affiches les textes sont la plupart du temps en vectoriel alors que l'image est en bitmap et quand tu regardes de près, tu vois clairement une différence de netteté entre les 2. Le vectoriel tu perds pas de qualité quand tu le transformes. Or la sélection que le lasso produit perd en qualité quand tu la transformes.
Ça sert à rien que le lasso soit en vectoriel si la sélection qu'il produit n'est pas exploitable en tant que vectoriel.
Donc oui tu peux chipoter en disant que l'outil est vectoriel mais jamais il n'est utilisable comme tel parce que dès que t'as fini de définir ta sélection elle se transforme en sélection bitmap.

Posté dans Forum - Mes dessins, Speed Painting, et Sprites

Perséphone - posté le 15/07/2010 à 15:50:41. (3138 messages postés)

Non Rots on perd la qualité sur la sélection je viens de faire un essai : je fais une sélection au lasso, le remplis : c'est net et propre.
J'agrandis la sélection et la remplis : c'est crâde.

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