Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / News: RPG Maker With / Site: Oniro va mieux / Site: Problèmes sur Oniro / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

550 connectés actuellement

30678971 visiteurs
depuis l'ouverture

1268 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lunae - le bazar d'Emz0

Leo-Games

RPG Fusion

Le Comptoir Du clickeur

ConsoleFun

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Interrupteurs locaux à distance

Permet d'activer/désactiver des interrupteurs locaux à partir d'autres événements ou scripts.

Script pour RPG Maker XP
Ecrit par Drakhaine
Publié par Drakhaine (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : Inconnu (Drakhaine ?)
Logiciel : RPG Maker XP
Nombre de scripts : 1

Installation
Créez un nouveau script au-dessus de Main, qu'importe son nom (j'ai appelé le mien Surcharges Interpreter, car j'en fais beaucoup).

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
class Interpreter
  def self_switch(map_id, event_id, switch, statut)
    key = [map_id, event_id, switch]
    $game_self_switches[key] = statut
    if map_id == $game_map.map_id
      $game_map.need_refresh = true
    end
    return true
  end
end



Utilisation
Ensuite, à partir d'un event quelconque, vous pourrez activer n'importe quel interrupteur local de n'importe quel event de n'importe quelle map !
Exemple :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
insérer un script :
self_switch($game_map.map_id, 5, "A", true)


va activer l'interrupteur local A de l'event 5 de la map actuelle.

Donc c'est simple :

Portion de code : Tout sélectionner

1
self_switch(numéro_de_la_map, numero_de_l_event, "lettre_du_switch", etat)


Et pour l'état, remplacez par true pour activer et false pour désactiver.

Voilà, j'espère que ça vous servira image




crazyboko - posté le 28/05/2019 à 15:32:56 (76 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup pour ce script. Je n'ai pas trouvé de script New Game +
Du coup, ça devrait me permettre de le créer à la main (même si ça va être long !!).

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers