AristA - posté le 14/02/2011 à 14:40:09. (4363 messages postés)
trotter a dit:
Au début yavait deux logs. Le vrai et un autre synthétique du genre
Citation:
user:[salutations de l'user]
bot:[salutations du bot][s'informe de la santé de l'user]
user:[demande nom bot]
bot:[donne nom]
user:[insultes]
(etc.)
Et quand je voulais savoir ce qui avait été dit, je regardait le log spécial, qui résumait la conversation.
Mais au final les logs spéciaux et temporaires sont devennus inutiles, on désormais utiliser les variables normales (qui sont arrivées très tard) pour faire ça, avec modvar (mais <-modvar(nom de la variable,valeur)-> c'est plus chiant à écrire...je devrais peut être permettre un $nomdelavar=valeur tout simplement).
Ce que je te proposais est simplement une variable booléenne . Par exemple :
Citation:
user:Salut !
bot:Bonjour ! [bonjour dit]
user:Salut !
bot:{bonjour dit} Tu m'as déjà dis bonjour, non ? [temp:déjà dit bonjour]
user:{temp:déjà dit bonjour}Non... [bonjour dit=false]
bot:{nulle bonjour dit}Quand on est civilisé on dit bonjour !
(etc.)
Et le log n'existerait plus. Ce serait comme un log temporaire mais avec une durée plus longue, pour plusieurs réponses. Comme utiliser un modvar, mais plus simplement et pour uniquement deux valeurs
Enfin, si c'est trop ennuyeux à faire je te comprends et tant pis, c'est pas forcément très utile pour toi par exemple.
Par contre oui, la syntaxe de modvar actuellement est très peu pratique
AristA - posté le 13/02/2011 à 20:13:57. (4363 messages postés)
Oui ^^'
J'ai pensé que les logs spéciaux ne pouvait être que activées. Le fait qu'ils soient aussi désactivables serait plus utile dans la conception d'un chatterbot, non ? Ca pourrait être utilisé comme des variables booléennes, à la place de créer une variable pour lui donner comme valeur "oui" ou "non", d'autant que pour inverser la valeur de cette variable il faut d'abord faire une condition pour vérifier la valeur de la variable etc. Évidemment je doute que pour toi ça te serve dans l'absolu, pense y juste quand tu auras du temps pour.
Sinon j'ai encore essayé de créer un chatterbot qui parle longuement, le résultat est assez drôle pour l'instant. Je ne pense pas le continuer, car c'est déjà assez galère de prendre plusieurs phrases par ci par là tout en respectant le sujet avec ton système, et ça risquerai de prendre du temps à réfléchir pour chaque réponse etc.
Continue dans ta lancée en tout cas ! Aujourd'hui j'ai eu l'impression durant quelques instants que Génésis était une vraie humaine, alors qu'avant ça se voyait que c'était un robot. Ça devient de plus en plus impressionnant !
AristA - posté le 13/02/2011 à 12:22:21. (4363 messages postés)
Effectivement, ça peut être sympa aussi. Peut être si on lui répond ensuite "C'est horrible ce qui se passe dans le monde", il nous réponde en conséquence ("Oui c'est terrible."), ici il nous rabâche encore les actualités de Google News.
PS : Allo n'est toujours pas considéré comme une salutation
AristA - posté le 09/02/2011 à 17:05:12. (4363 messages postés)
Sonara a dit:
D'une parce que ça obligerai à faire encore plus d'images pour le moment on les perd,
Après on peut faire plus mieux fait en faisant en sorte que ce soit plus bien avec une condition d'affichage d'une variable directement, et non pas un affichage au cas par cas comme maintenant.
AristA - posté le 07/02/2011 à 21:45:41. (4363 messages postés)
Faut être fou pour passer ma musique en boucle durant plusieurs niveaux (Elle est surtout là pour faire en sorte que le type derrière l'écran termine au plus vite le niveau pour que ses oreilles arrêtent de saigner haha). (Pourquoi je ris T_T)
AristA - posté le 21/01/2011 à 19:31:09. (4363 messages postés)
sriden a dit:
OSEF le monde est en péril, on ose martyriser ces pauvres pixels qui n'ont jamais rien demandé d'autre que de garder leur taille normale, on les envoie dans les camps de la mort pour signer la fin de RM2003.. Vous êtes des NAZIS !
AristA - posté le 11/01/2011 à 17:07:27. (4363 messages postés)
Pour ce genre d'opération, il est encore plus recommandé d'utiliser des pointeurs, débutant. Tu ne fais ici que découvrir les fonctions.
10 lignes qu'importe le nombre de variable à traiter, échec et mat et as de pique.
On peut encore plus simplifier ça en mettant ça dans un commom event, et rendre ça encore plus flexible pour vérifier d'après une variable quelle variable on vérifiera. Ensuite modification en plus d'une variable qui pointe une autre variable qui est celle qu'on cherche.
C'est très peu concret, n'est ce pas ?
AristA - posté le 05/01/2011 à 14:32:01. (4363 messages postés)
Omg ! News !
Notre dessinateur s'est mis au dessin et nous dessine des monstres qui eux sont tous rédigés d'après des descriptions super d4rk. En voici deux trop cools :
A savoir que désormais le projet sera en flash, pour plus de simplicité pour le codeur en chef Darkein. Egalement a savoir que la première partie du scénario de la quête principale de chaque région est rédigée, et que bientôt il le sera entièrement. D'ailleurs toute cette rédaction est en bonne route.