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Reprise du message précédent:
Tata Monos -
posté le 30/09/2012 à 15:33:53 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: Je ne vois pas où est le problème pour le " graphe chevalier de pégase sur une map en RTP ", pourrais-tu développer ? |
Ba disons que tu y gagnerais avec des graphismes adapté. Puis les RTP on s'en mange à toute les sauces , FF7 en RTP, Naruto en RTP, ....
Je pense que ça serait bien de faire autre chose que du RTP pour changer un peu !
| Suite du sujet:
Mars -
posté le 30/09/2012 à 15:49:42 (13 messages postés)
| | Tata Monos a dit:
Citation: Je ne vois pas où est le problème pour le " graphe chevalier de pégase sur une map en RTP ", pourrais-tu développer ? |
Ba disons que tu y gagnerais avec des graphismes adapté. Puis les RTP on s'en mange à toute les sauces , FF7 en RTP, Naruto en RTP, ....
Je pense que ça serait bien de faire autre chose que du RTP pour changer un peu !
|
Aahh, tu veux dire le style graphique des personnages ?
Donc là, c'est pas du RTP, c'est ça ?
|
Ephy -
posté le 30/09/2012 à 15:56:36 (30099 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Ouais enfin faut aussi que les décors, les autres persos, etc ne soient pas en RTP. Y'a rien de pire que de mettre un perso custom au milieu de RTP moches. D'autant plus quand les style ne s'accordent pas.
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Mars -
posté le 30/09/2012 à 16:08:18 (13 messages postés)
| | Ephy a dit:
Ouais enfin faut aussi que les décors, les autres persos, etc ne soient pas en RTP. Y'a rien de pire que de mettre un perso custom au milieu de RTP moches. D'autant plus quand les style ne s'accordent pas.
|
Ok, d'accord, j'ai compris maintenant : RTP = style graphique de base du logiciel.
Dans ce cas, je pense faire le premier projet, vu que le style sera complètement opposé au RTP, et que j'ai déjà bien complété les mouvements du héros.
Pas grave, je vais faire pas-à-pas et si il y a des trucs où je bloque je demanderai de l'aide.
Sinon, le logiciel permet de jouer à 2 sur le même pc ?
|
Zeus81 -
posté le 30/09/2012 à 16:16:04 (11071 messages postés)
| | Quelle personne de mauvais goût.
|
Mars -
posté le 30/09/2012 à 16:18:35 (13 messages postés)
| | Zeus81 a dit:
Quelle personne de mauvais goût.
|
Tu peux développer ?
|
F-le-retour -
posté le 30/09/2012 à 16:19:47 (65 messages postés)
| | c'est hilarant
|
| Don't Listen To Ondore's Lie ! | Bienvenue sur Oniro et bon courage pour tes projets ^^'
|
Mars -
posté le 01/10/2012 à 09:14:17 (13 messages postés)
| | Merci, les gars
Ça a bien commencé concernant le projet sur Wanted : le décor et le personnage sont bien intégrés.
Là je cherche comment adapter le script A-RPG du Tir à l'arc pour une arme à feu.
Sachant que j'ai déjà fait tous les sprites en rapport (perso qui tire + projectile), ça ira plus vite !
|
| Old Maker 2k3 | Bon courage pour ton projet.
|
Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera ! |
Mars -
posté le 01/10/2012 à 22:42:47 (13 messages postés)
| | J'ai une question de débutant :
Logiciel : RMXP
Quand on dit de créer la variable [touche], on doit l'écrire tel quel, ou mettre une lettre dans les crochets ?
Car après dans le tuto, on demande :
Citation: Ensuite créez un autre événement commun en processus parallèle appelez le touche tir et dedans mettez :
<>Attendre 0.1 sec (toujours pour éviter les ralentissements)
<>Appui d’une touche ;[touche] (on enregistre la valeur de la touche pressée dans la variable touche, dans cette boite de dialogue cochez seulement la touche majuscule qui correspond à la valeur 7, et ne décochez pas la case « Attendre jusqu’à ce qu’une touche soit pressée »)
<>Condition : si variable [touche] = 7
Faire
<>Interrupteur : (tir) activé
<>Attendre 0.5 sec (limite de temps avant le prochain tir)
Sinon
<>
<>
Voilà pour cet événement qui va détecter l’appui de la touche majuscule et donc activer le tir.
|
Au niveau des commandes d'événement, j'ai mis ça du coup :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
|
<>Attendre : 1 frames
<>Attendre l'appui d'une touche : Stocker dans la variable [0008: touche]
<>Condition : Variable [0008: touche] == 7
<>Interrupteur [0001 : tir] = Activé
<>Attendre : 5 frames
<>
: Sinon
<>
: Fin Condition
<>
|
Quand j'appuie sur la touche Maj rien ne se passe.
Le tuto a été pris ici :
http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-90-creer-un-systeme-de-combat-au-pistolet-ou-gunfight.html
Merci pour vos futures réponses.
|
Ephy -
posté le 01/10/2012 à 22:47:23 (30099 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Le nom de la variable n'a aucune incidence. Tu peux l'appeler triplebuse si ça te change, ça n'aura aucun impact.
Dans ta condition rajoute soit un "jouer effet sonore" soit un "afficher texte". Comme ça tu verra si ça fait quelque chose ou non.
Et fait un screenshot de ton event pour voir. Si ça se trouve t'as juste mis des trucs pas comme il faut.
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
| | Bienvenue Mars ,comment vont Saturne et Jupiter ?
|
Mars -
posté le 02/10/2012 à 15:51:27 (13 messages postés)
| | charles ingalls a dit:
Bienvenue Mars ,comment vont Saturne et Jupiter ?
|
Merci, Charles.
Saturne est toujours occupé et n'a le temps pour rien, et Jupiter gouverne toujours les cieux !
EDIT : J'ai réglé mon problème au fait.
|
Leböwski -
posté le 22/10/2012 à 09:35:09 (1577 messages postés)
| On va manger... DES CHIPS! | Bienvenue
|
Silent Word |
| maker de merde | Bienvenue sur Oniro Mars ! o/
Et bonne chance pour tes projets parce que c'est jamais très simple d'adapter des licenses en RPG
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|