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LES GROTTES A MATERIAS

Haha! Voilà des endroits bien mythiques! On les voit du haut du hautvent, mais impossible de s'y poser! Les programmeurs ont bien prévu le truc, aucun endroit d'herbe pour le hautvent, et aucune plage pour le Tiny Bronco (vous savez, l'épave d'avion). Voici les 4 grottes et leur précieux secret:

La grotte à matéria de Corel Nord

C'est la plus facile d'accès. Il vous faut un chocobo bleu (le plus courant, parmi les colorés). Elle renferme la matéria HP<->MP, qui permet d'intervertir vos HP et vos MP. Quelle utilité? Eh bien avec 999 HP, vos limites monteront bien plus vites qu'avec 9999!

La grotte à matéria de la région d'Utaï

Pratiquement aussi simple que la précédente grotte, mais il vous faut un chocobo vert. Elle renferme la matéria Mimer. Une matéria bien utile qui permet de copier le sort précédemment lancé par un allié, et sans dépenser le moindre MP supplémentaire!

La grotte à matéria de la région de Mideel

Plus dur! Mais la récompense est à la hauteur! Il va vous falloir un chocobo noir. Mais heureusement celle-ci renferme la matéria Quadruple magie. Une belle matéria qui permet de lancer 4 fois un sort dont la matéria est reliée à celle-ci! Cela marche avec tout sauf les matérias d'ordre (jaunes) et Chevaliers de la Table Ronde.

La grotte à matéria de l'île Ronde

Mystère! Où peut-elle être!? Eh bien il va d'abord vous falloir le chocobo d'or. L'île est cachée sur la carte et se trouve en fait complètement au nord-est (en haut à gauche ;)). Dedans vous trouverez la mythique matéria Chevaliers de la Table Ronde, la matéria d'invocation la plus puissante de tous le jeu: 13 chevaliers enragés causant chacun à leur tour des dégâts extrêmement importants!

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Sylvanor